Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 31 Oct 2025 22:51

Oui Marta très bien, il jouait 13 ce soir. C'est bien on pourra l'utiliser au centre et à l'aile. Il devrait avoir du temps de jeu.

Très bien pour Brent. Il s'est considérablement épaissi et a gagné en puissance apparemment
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Nov 2025 9:38

Tof a écrit :J'ai lu aussi mais je ne sais où que Luke partirait???

Le camarade est âgé, y a un tendon d'Achille qui grince dur, on s'imagine qu'il va en rester là pour le rugby de haut niveau, on verra bien assez rapidement.
jg64
Ecole de rugby

Messagepar jg64 » 01 Nov 2025 13:09

j'ai lu quelque part que le club lui proposerait d intégrer le staff l'an prochain...ce qui pourrait être une bonne chose. Il avait été dit aussi qu'il rejoindrait son frère au pays pour leurs affaires..
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 04 Nov 2025 14:38

Selon le midol, on serait sur Piccardo le 12 du MHR pour combler le départ de Klemenszak.
Ça confirme donc qu'on cherche un centre pour se renforcer, en vue de l'année prochaine.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 04 Nov 2025 14:53

Marta ce serait donc pour remplacer Luc
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Nov 2025 15:18

Piccardo, c'est un profil de 12, qui évolue dans le registre de la puissance,et lourd, il fait 112 kilos !
International argentin, donc pas toujours présent, ça laisserait une opportunité à Decron d'être encore dans les rotations, surtout si FBB a une chance en bleu (ce qui n'est pas fait, on le voit bien, c'est un poste qui souffre des bancs en 7-1 notamment, voire même parfois 6-2 si le profil retenu est un centre/ailier par exemple).

Il serait dispo, mais je croyais qu'on visait Auguste Cadot, son coéquipier. Pas le même profil, plus proche d'un Decron, de ce que l'on a déjà en fait...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2025 16:21

McCaw a écrit :Piccardo, c'est un profil de 12, qui évolue dans le registre de la puissance,et lourd, il fait 112 kilos !
International argentin, donc pas toujours présent, ça laisserait une opportunité à Decron d'être encore dans les rotations, surtout si FBB a une chance en bleu (ce qui n'est pas fait, on le voit bien, c'est un poste qui souffre des bancs en 7-1 notamment, voire même parfois 6-2 si le profil retenu est un centre/ailier par exemple).

Il serait dispo, mais je croyais qu'on visait Auguste Cadot, son coéquipier. Pas le même profil, plus proche d'un Decron, de ce que l'on a déjà en fait...

Piccardo nous ferait monter à 9 N-jiffs sur la saison prochaine (avec Toko et Carwin) en sachant que l'on doit aussi trouver un 9, que l'on garde Dan ou pas, potentiellement ça fait 10 N-jiffs.
De ce point de vue là Cadot serait préférable, mais Piccardo est intéressant en puissance. Les 2 sont plutôt jeunes, respectivement 24 et 23 ans.
Piccardo paye peut être son statut de N-jiff, raison pour laquelle le MHR ne ferait pas l'effort de le conserver.

Si on fait le bilan, on aurait aux rayons départ et arrivées (rumeurs)
Certains :
Klem et Luc, 2 jiff suppléés par Marta et Piccardo 2 N-jiffs
Possibles :
Luke, N-jiff suppléé par Vergnes-Taillefer
Kaulash, suppléé par Boniface, un jiff pour un jiff
Robson, non touché par des rumeurs de remplacement pour l'instant mais il est sollicité par Provence. Même si on lui proposait un an pas sur qu'il ne préfère pas un bail plus long à Provence. C'est peut être le moment de prendre une pointure N-jiff sachant qu'il n'y a plus grand monde de dispo en jiff. Le marché c'était la saison passée qu'il s'est ouvert.
A prolonger :
Hewatt
Credoz
Jolmès
Sachant que pour cela si ils décident de partir, ce sera cher à remplacer et pas évident en jiff. C'est là que notre augmentation du nombre de N-jiff pourrait être préjudiciable
A moins que l'on puisse compter sur un C Paul et P T Pelasasa au niveau Top 14, voire M Tlili pour la 3e ligne. Mais pour l'instant on ne peut pas valider l'option.
Après en seconde ligne, je n'ai pas en tête de jiff avec un profil sauteur équivalent qui soit dispo
Donc pour moi ces 3 là il faut absolument les prolonger

Resterait le cas Carol, sur lequel je n'ai aucun avis. Je fais confiance au coach quant au choix qu'il fera.

Bref le chantier du groupe 2026/2027 a l'air bien avancé
Viva la Vaca !
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 04 Nov 2025 16:58

A moins que l'on ne prolonge pas non plus HEWAT ce qui libère une place supplémentaire de non jiff
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 04 Nov 2025 17:01

lololade a écrit :A moins que l'on ne prolonge pas non plus HEWAT ce qui libère une place supplémentaire de non jiff

Hewatt est jiff
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 04 Nov 2025 17:46

nova64 a écrit :
lololade a écrit :A moins que l'on ne prolonge pas non plus HEWAT ce qui libère une place supplémentaire de non jiff

Hewatt est jiff

Mais oui. Quel idiot!
Merci de m'avoir corrigé
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Nov 2025 18:02

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Piccardo, c'est un profil de 12, qui évolue dans le registre de la puissance,et lourd, il fait 112 kilos !

Piccardo nous ferait monter à 9 N-jiffs sur la saison prochaine (avec Toko et Carwin) en sachant que l'on doit aussi trouver un 9, que l'on garde Dan ou pas, potentiellement ça fait 10 N-jiffs.
De ce point de vue là Cadot serait préférable, mais Piccardo est intéressant en puissance. Les 2 sont plutôt jeunes, respectivement 24 et 23 ans.
Piccardo paye peut être son statut de N-jiff, raison pour laquelle le MHR ne ferait pas l'effort de le conserver.

Si on fait le bilan, on aurait aux rayons départ et arrivées (rumeurs)
Certains :
Klem et Luc, 2 jiff suppléés par Marta et Piccardo 2 N-jiffs
Possibles :
Luke, N-jiff suppléé par Vergnes-Taillefer
Kaulash, suppléé par Boniface, un jiff pour un jiff
Robson, non touché par des rumeurs de remplacement pour l'instant mais il est sollicité par Provence. Même si on lui proposait un an pas sur qu'il ne préfère pas un bail plus long à Provence. C'est peut être le moment de prendre une pointure N-jiff sachant qu'il n'y a plus grand monde de dispo en jiff. Le marché c'était la saison passée qu'il s'est ouvert.
A prolonger :
Hewatt
Credoz
Jolmès
Sachant que pour cela si ils décident de partir, ce sera cher à remplacer et pas évident en jiff. C'est là que notre augmentation du nombre de N-jiff pourrait être préjudiciable
A moins que l'on puisse compter sur un C Paul et P T Pelasasa au niveau Top 14, voire M Tlili pour la 3e ligne. Mais pour l'instant on ne peut pas valider l'option.
Après en seconde ligne, je n'ai pas en tête de jiff avec un profil sauteur équivalent qui soit dispo
Donc pour moi ces 3 là il faut absolument les prolonger

Resterait le cas Carol, sur lequel je n'ai aucun avis. Je fais confiance au coach quant au choix qu'il fera.

Bref le chantier du groupe 2026/2027 a l'air bien avancé

Une nouvelle donnée à intégrer dans le décompte jiff ..
Le nombre de selectionnés avec les grands (+ 4 ce WE 8) ), les retenus avec le 7 (année pré olympique il y aura des retenus Bouhier Arfeuil) et avec les U20 puisque Paul et Valentino sont jeunes et ils le seront l'an prochain (à condition d'avoir 12 feuilles pour le décompte jiff)

Pour Picardo je me demande si ce n'est pas aussi préparer l'après Manu...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 04 Nov 2025 18:38

Sans parler Jiff et compagnie, il est comment ce piccardo ? J’avoue ne pas trop m’intéresser à Montpellier
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 04 Nov 2025 18:55

Dumdum64 a écrit :Sans parler Jiff et compagnie, il est comment ce piccardo ? J’avoue ne pas trop m’intéresser à Montpellier

Plutôt gaillar-do :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 04 Nov 2025 18:58

Cassandre a écrit :
Dumdum64 a écrit :Sans parler Jiff et compagnie, il est comment ce piccardo ? J’avoue ne pas trop m’intéresser à Montpellier

Plutôt gaillar-do :wink:

On prend , faut que ça tape au centre :mrgreen: :fouet: :sm:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Nov 2025 19:03

psyvert a écrit :...*
Une nouvelle donnée à intégrer dans le décompte jiff ..
Le nombre de sélectionnés avec les grands (+ 4 ce WE 8) ), les retenus avec le 7 (année pré olympique il y aura des retenus Bouhier Arfeuil) et avec les U20 puisque Paul et Valentino sont jeunes et ils le seront l'an prochain (à condition d'avoir 12 feuilles pour le décompte jiff)

Pour Picardo je me demande si ce n'est pas aussi préparer l'après Manu...

La donnée n'est pas nouvelle, on en a déjà bien profité la saison dernière puisque ça contribue au fait qu'on soit au maxi du fond jiff. Ce que je dis ne porte pas sur ça. Je parle de l'effectif

Il y a 2 aspects pour les jiffs, le nombre de jiffs sur la feuille de match auquel tu fais allusion (c'est le suivi jiff de Canto) et ce dont je parle c'est à dire le nombre de jiffs dans le groupe qui est limité à 13 pour nous.

Il est à 10/13 pour nous cette saison, Toko, Montoya, Kpoku, Luke, Tuipulotu, Isa, Robson, Simmonds, Manu et Maddocks.
Nous pourrions avoir l'arrêt de Luke et le départ de Robson même si tout cela est hypothétique.
L'arrivée de Piccardo et de Marta nous remettrait à 10/13 alors que nous serions toujours à la recherche d'un 9, d'un pilier gauche si Boniface ne vient pas et d'un 2e latte si Jolmès venait à partir.

Si Credoz et Hewatt sont conservés cela pourrait couter la place à Carwin :?
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »