Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar Le Druide » 08 Oct 2025 7:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2025 20:21

Ahki va quitter Toulouse et rapidement :

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/22/tra ... 008712.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Oct 2025 22:19

Sacré joueur, c'est surprenant, mais avec les retours de Mallia et surtout Chocobares, bon, on sait que son temps est passé, l'avènement de Gourgues l'a condamné.

Mais il aura laissé une grosse empreinte sur le club haut-garonnais, tous les titres acquis, il en est un sacré artisan (on peut enlever le titre de l'an dernier sur lequel il a eu moins d'influence)...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Nov 2025 17:59

https://www.ladepeche.fr/2025/11/23/le- ... 069465.php

Dommage tonton Bouscatel n est plus la pour cacher le caca....
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2025 19:17

dom a écrit :https://www.ladepeche.fr/2025/11/23/le-stade-toulousain-sanctionne-dun-retrait-de-points-au-classement-du-top-14-le-club-convoque-dans-le-cadre-de-laffaire-jaminet-13069465.php

L'aboutissement de 7 mois d'instruction...!!! :shock:

Ça sent mauvais pour le grrrrrrrrand Stade Toulousain.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2025 19:19

canto7king a écrit :
dom a écrit :https://www.ladepeche.fr/2025/11/23/le-stade-toulousain-sanctionne-dun-retrait-de-points-au-classement-du-top-14-le-club-convoque-dans-le-cadre-de-laffaire-jaminet-13069465.php

L'aboutissement de 7 mois d'instruction...!!! :shock:

Ça sent mauvais pour le grrrrrrrrand Stade Toulousain.... :?

A noter l'équipe en parle mais pas encore RR ... je crois que l'encre a séché....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Nov 2025 19:33

psyvert a écrit :A noter l'équipe en parle mais pas encore RR ... je crois que l'encre a séché....

Laisse leur le temps de se mouiller la nuque chez RR, car avec la PLS qu'ils vont prendre, pas sûr qu'ils ne bégayent pas pendant quelques temps.... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Nov 2025 20:23

Ce serait une très bonne nouvelle au-delà de la rivalité cette saison avec Toulouse, car ça remettrait un peu les choses à plat sur le salary cap. Marrant de voir que jaminet avait été arraché à …Perpignan qui est dans un piteux état cette année . Même si ça les arrangeait peut être d’enlever un gros salaire je pense que c’était leur seul international français.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Nov 2025 21:17

Je demande la rétrogradation à la place de Montauban.
Pour etre sérieux c'est quand meme moche ce qu'ils ont fait et il faut une sanction assez forte.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2025 22:27

Du coup ça sent la m...
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :A noter l'équipe en parle mais pas encore RR ... je crois que l'encre a séché....

Laisse leur le temps de se mouiller la nuque chez RR, car avec la PLS qu'ils vont prendre, pas sûr qu'ils ne bégayent pas pendant quelques temps.... :D

Ca y est c'est fait, à 20h37
Toulouse et deux autres clubs risquent un retrait de points
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2025 22:47

On comprends qu’ils soient pas contents du salary cap les Toulousains, tout se perd, c’est qu’on peux plus faire comme on veut mon bon monsieur :lol: :mrgreen:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 24 Nov 2025 7:17

Vous y croyez vraiment ? moi pas une minute, même s'ils osaient, crime de lèse majesté, prononcer un retrait de point,il y aurait tellement d'appels et de recours que dans 5 ans ça finira par faire pshit.
Pour moi encore un sursis,un blame et ça passera comme ça ,cAnal et la plupart des médias vont éviter de trop en parler, faudrait pas abimer l'institution Graaand stade toulousain qui suscite tant d'admiration et génère tant d'audience et donc de retombées financières.On va pas se tirer une balle dans le pied.
Seul avantage, peut être (et encore) à l'avenir la clique des tricheurs sera plus prudente avant de contourner le salary cap.
Modifié en dernier par winnetou le 24 Nov 2025 7:33, modifié 1 fois.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 24 Nov 2025 7:31

Oui c est vrai Toulouse ne risque pas grand chose....Quoique....

Mais le message doit être fort pour éviter à nouveau les dérives.

Aurons nous le courage des Anglais il y a qq années ?

Mis sous enquête à partir de la fin d'année 2018[3], le Saracens FC est reconnu coupable en novembre 2019 de dépassements du plafond salarial réglementaire de sept millions de livres sterling mis en place dans le championnat anglais lors des saisons 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019. Cela amène dans un premier temps le club à être condamné à une pénalité de 35 points pour la saison 2019-2020 ainsi qu'à une amende de plus de cinq millions de livres[4].
Alors que le club ne parvient pas à assurer son respect des limites du plafond salarial pour la quatrième fois de suite lors de la saison 2019-2020[5], d'autant qu'un manque de transparence de la part de ses dirigeants est déploré par les instances organisatrices du championnat anglais[6],[7], la Premiership Rugby annonce finalement la relégation administrative des Saracens en deuxième division le 18 janvier 2020[8]. Cette sanction est accompagnée quelques jours plus tard d'un nouveau retrait de 70 points, portant la pénalité totale du club à 105 points et garantissant que celui-ci termine en dernière position à la fin de la saison[9].

(Wikipedia)
Modifié en dernier par dom le 24 Nov 2025 17:35, modifié 1 fois.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 24 Nov 2025 7:54

winnetou a écrit :Vous y croyez vraiment ? moi pas une minute, même s'ils osaient, crime de lèse majesté, prononcer un retrait de point,il y aurait tellement d'appels et de recours que dans 5 ans ça finira par faire pshit...

J'ai la faiblesse d'y croire.
Si l'A2R (ex DANCG) souhaite entendre le Stade-Toulousain alors que ce dernier est parvenu à un accord avec Jaminet (remboursement de 500.000 € soit le montant du crédit souscrit par le joueur + les intérêts), c'est bien que le gendarme financier de la ligue ne souhaite pas lâcher le morceau.
Faites vos jeux...
Image
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 24 Nov 2025 9:04

jipé a écrit :
winnetou a écrit :Vous y croyez vraiment ? moi pas une minute, même s'ils osaient, crime de lèse majesté, prononcer un retrait de point,il y aurait tellement d'appels et de recours que dans 5 ans ça finira par faire pshit...

J'ai la faiblesse d'y croire.
Si l'A2R (ex DANCG) souhaite entendre le Stade-Toulousain alors que ce dernier est parvenu à un accord avec Jaminet (remboursement de 500.000 € soit le montant du crédit souscrit par le joueur + les intérêts), c'est bien que le gendarme financier de la ligue ne souhaite pas lâcher le morceau.
Faites vos jeux...
Parvenir aussi vite à un accord avec Jaminet, c’est sans doute la meilleure manière de glisser discrètement la poussière sous le tapis en espérant que personne ne regarde trop près.
Pourtant, ce serait justement le moment idéal pour tirer la pelote jusqu’au bout et voir ce qui tombe du panier.
Et qui sait, cette petite affaire pourrait même offrir au rugby français l’occasion rêvée de nettoyer certaines pratiques : un vrai "mercato" encadré, des règles financières claires (sans zones d'interprétation), des fenêtres de transfert dignes de ce nom (pour les prêts et retours de prêts notamment)… bref, autre chose que le grand flou artistique actuel, avec des flux financiers de plus en plus importants. Et un championnat qui s'exporte de plus en plus à l'international avec le récent accord de diffusion. Le monde entier (du rugby en tout cas) scrutera attentivement tout ça, en plus dans un contexte où les anglais réfléchissent à la question de basculer vers des franchises style URC/Super Rugby. J'ai envie que le dernier championnat au monde de clubs (je préfére des clubs historiques à des franchises en mousse) prouvent que le modèle des clubs est le bon, en Europe en tout cas.

Retourner vers « Les topics des clubs »