J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 13:36

poy a écrit :Si Bristol gagne et que l'UBB prend un bonus, Northampton n'aura plus rien à jouer donc pas sur qu'ils jouent leur vie sur ce match au contraire des Scarlets qui peuvent encore espérer une qualif en challenge.

Dans ce cas ils joueraient la 2ème place pour griller l'Ubb.
Si l'Ubb perd avec double bonus par contre Northampton restera 3ème et là tout peut arriver. Une victoire bonifiée des Scarlets et ils seraient "incroyablement" qualifiés, les Bulls iraient en Challenge et nous à casa.
Image
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 17 Jan 2026 13:50

Pas vu le match à la TV, juste suivi sur flashscore.
Au vu de quelques uns de vos commentaires, j'ai compris que l'on perd ce match sur 2 / 3 occasions que l'on ne convertit pas, sur le CJ pris aussi à 10 mn du terme, bref, que l'on a pas été tueurs sur nos occasions.
Je retiens de cette campagne que l'on est pas très loin, en ne mettant pourtant pas toutes nos forces dans la bataille.
Deux défaites au hameau alors que l'on peut faire à minima un nul et une victoire.
Bref, ça c'est fait, faut passer à autre chose et surtout nous reconcentrer sur le Top 14, et également en tirer des leçons pour le reste de la saison, mais ça c'est le boulot du staff qui va débriefer tout ça.

Des nouvelles des blessés ?

J'ai compris que pour Jack la saison est peut être terminée...Put... la poisse :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 13:51

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 13:58

psyvert a écrit :Même les anglais le disent...
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/17/vid ... 167917.php

Ah oui :oops: :oops: :oops:
On comprend mieux pourquoi il n'a pas de faute(s) des Sud-Af sur la dernière action :!:
Image
valentin
International
International

Messagepar valentin » 17 Jan 2026 14:10

Y en a ras le bol sans déconner. Ils me prennent pour un fêlé dans les loges Auchan mais il va falloir qu'ils s'y fassent avec ce genre de comportents
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Jan 2026 14:20

Ça m'a beaucoup étonné sur le moment ce "tirage de maillot", mais je me rends vraiment compte (au vu du replay de l'action) de l'influence que cela a pu avoir ! :shock: :mur:

C'est assez grossier quand même, jamais vu ça jusqu'ici.... Puis il gêne Grandidier sur l'essai de la gagne... Puis il ne siffle rien sur notre longue dernière action... Et puis on a en tête la polémique de son arbitrage de la semaine passée où il donne la victoire à Toulon, est-ce que cela a joué en notre défaveur ? Je ne suis pas loin de le penser.... C'est nous qui récoltons les pots cassés comme bien souvent, comme contre Northampton où le Ritale s'est enflammé quand il s'est agi de nous sanctionner sur des moments importants.... :colere:

Ça me gonfle bien profondément ! :feu1: :pascontent1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 17 Jan 2026 14:20

Franchement , encore ce Dickson qui intervient sur le résultat du match , celui-là il ne plait pas du tout mais pas du tout en ROUGE VIF :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 17 Jan 2026 15:09

Je viens de voir le résumé du match.
Bon sang cet essai des bulls à la 58è, comment on les choppe pas avant, 3 airs placages et puis bonjour Simone.

Et ce tirage de maillot de l'arbitre... douteux pour le moins.
Jamais vu un tel truc :shock: :shock: :shock:
C''est peut être un ancien 9 :roll: :roll:

Et cerise sur le gâteau on ne tente pas le drop à la fin, alors qu'il est plus que réalisable. J'arrive pas à comprendre :? :? :?

Problème, c'est pas la 1ère fois qu'on voit cette situation.

Va falloir que le staff se penche sur le sujet. Je voudrais pas revoir ça sur un match de barrage ou une demie avec une défaite de 2 pts sans tenter le drop à 20 m face aux perches.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 17 Jan 2026 15:18, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 17 Jan 2026 15:18

PALOISDU30 a écrit :Et cerise sur le gâteau on ne tente pas le drop à la fin, alors qu'il est plus que réalisable. J'arrive pas à comprendre :? :? :?

Va falloir que le staff se penche sur le sujet. Je voudrais pas revoir ça sur un match de barrage ou une demie avec une défaite de 2 pts sans tenter le drop à 20 m face aux perches.

Ca me met aussi hors de moi ce truc la. J’essaie de me dire qu’il manquait simmonds-desperes-mondinat-daubagna soit tout nos meilleurs buteurs, mais quand meme. Manque de jugeote flagrant, desir excessif de TROP jouer (valable pour nos leaders et pour l’encadrement qui pousse a ca), je ne comprends pas. On l’aurait tenté et raté, j’aurais bcp’moins les boules.
Sans parler de certaines pénalités qu’on aurait pu prendre… attention a rester les pierre sur terre sans s’enflammer a penser qu’aux essais.

Que ca serve de lecons pour la suite.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 17 Jan 2026 15:23

Chris a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Et cerise sur le gâteau on ne tente pas le drop à la fin, alors qu'il est plus que réalisable. J'arrive pas à comprendre :? :? :?

Ca me met aussi hors de moi ce truc la. J’essaie de me dire qu’il manquait simmonds-desperes-mondinat-daubagna soit tout nos meilleurs buteurs, mais quand meme. Manque de jugeote flagrant, desir excessif de TROP jouer (valable pour nos leaders et pour l’encadrement qui pousse a ca), je ne comprends pas. On l’aurait tenté et raté, j’aurais bcp’moins les boules.
Sans parler de certaines pénalités qu’on aurait pu prendre… attention a rester les pierre sur terre sans s’enflammer a penser qu’aux essais.

Certes il manquait les 4 joueurs cités; Mais Souverbie, il est tout à fait capable je pense de réaliser un drop sous les poteaux, non ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Jan 2026 15:28

Chris a écrit :[.....................]

Oui c'est vrai ! La pénalité que l'on ne tente pas à 24-19 (pour passer à +8) alors que l'on a tenté la précédente, c'est incompréhensible.... Ça m'a fait tiquer sur le moment, et au final on le paye cash ! :evil:

Sinon, bravo au pavé composé de gosses en tribune CA pavé Z (à la jonction avec Honneur) qui ont insisté plusieurs fois pour réussir à lancer une OLA, et qui étaient fiers d'y parvenir ! Il faut les réinviter ou les mettre à côté de la Honh'Armada ! :D :P :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sacapuces

Messagepar sacapuces » 17 Jan 2026 15:51

Parfois (même assez souvent) c'est vrai que stratégiquement on a les fils qui se touchent. Entre les touches non contestées, les points faciles qu'on ne prend pas, un drop qu'on ne tente pas 20 m face aux perches... tout ça cumulé à ces trous d'air qu'on peut avoir dans une partie fait qu'on reste souvent sur un sentiment d'inachevé. Une somme de détails à régler pour qu'on atteigne l'excellence. Les joueurs sont évidemment concernés mais aussi et surtout le staff.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Jan 2026 16:00

psyvert a écrit :J'ai l'impression qu'Isa est un gros moteur quia besoin de beaucoup jouer et régulièrement
Là 1( jours de coupure et peu de temps de jeu fin décembre il peine à avoir du rythme...

Oui, je pense pareil, après désormais normalement il va enchaîner sur les deux prochaines rencontres, avec Carwyn éventuellement au relais.

Une réflexion sur le banc, bon, 6-2, on a eu de la casse derrière, c'est pas la première fois cette saison, ça nous met un peu dans la sauce, mais j'admets très facilement qu'on n'avait pas forcément tant de joueurs disponibles que ça (Butlin quand même, je compte pas Desperes mis au repos).

Quand on voit Picquette n'entrer qu'à la 75e minute environ, ça fait comme en équipe de France, c'est du coaching programmé, mais c'est pas vraiment du coaching en fait... Je sais qu'en Coupe les remplacés ne peuvent pas entrer à nouveau en jeu, mais quand tu finis avec un carton jaune et qu'un mec n'entre que tardivement, ça manque un petit peu, il faudrait analyser si ça a vraiment une influence ou pas dans le rendement.

Contre Toulouse et Toulon, moins cette problématique, et Hewat serait partant comme "hybride" si choix de banc 6-2 avec encore de la casse derrière.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Jan 2026 16:04

On avançait plus trop sur les pick and go de la fin, on voyait que les types étaient fatigués et que l’arbitre n’allait pas siffler, souverbie allait taper le drop mais ça s’est refermé et jolmes cafouillé (alors qu’il avance bien au moins deux fois précédemment). Je n’ai pas compris. Thomas est encore jeune peut être il a eu peur…après on a marqué tous nos essais sur du jeu d’avant et finalement nos gazelles n’ont pas beaucoup franchi. Tu peux le prendre dans tous les sens c’est un match largement à notre portée bcp plus que Northampton où on avait été très réaliste voire un peu chanceux sur tous leurs en avants en début de match.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 16:13

Bon nous avons été battus mais au final :

75 très bonnes mn contre Northampton
55 bonnes mn contre les Bulls
45 bonnes mn contre les Scarlets
un trou d'air contre Bristol

A l'arrivée éliminés mais si on avait été qualifié il aurait fallu jouer le jeu et risquer de casser nos joueurs à Glasgow ou ailleurs pour ne pas passer
Des jeunes ont appris et montré que l'on pouvait compter sur eux , d'autres n'ont rien montré de formidable (nos piliers bip bip ....)

Cette coupe nous ne l'aurions pas gagnée donc pas de regret si c n'est par le scénario d'hier...
Plus chiant un blessé amis pas de suspendu et une remise en route des cadres

Cela aurait pu être pire et pour le Chalenge on pourra fair rejouer les seconds couteaux... pendant que d'autres (UBB, Toulouse La Rochelle ) viseront la qualif...

Maintenant repos, match fun samedi prochain où si déjà on les empêche de prendre le BO (alors si on gratte un point....)
Laissons les Toulonnais se fatiguer contre Glouster et MHR et visons 4 points ici au Hameau ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »