J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 01 Fév 2026 23:50

Ce match me faisait peur. Bravo messieurs en particulier au paquet d’avant porté par un Jolmes impérial ce soir :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Fév 2026 23:51

On fait une très grosse deuxième mi-temps, tous les joueurs s’y sont collés et le banc a apporté énormément
Un qui me bluffe c’est Credoz :shock: vraiment chapeau bas :dieu: :dieu: :dieu: Jolmes a été impressionnant aussi

Bref on fait vraiment un t’es très gros match compte tenu des absents . Fier de mon équipe ce soir :sante: :sante:

Merci aux joueurs d’avoir fait fermer sa bouche à un pénible qui a hurlé comme une folle sur le premier essai de Toulon … on ne l’a plus entendu de la partie et je me suis fait un malin plaisir en la croisant avec ses amis à la sortie du stade . Bien fait pour sa g…. :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Fév 2026 23:54

Dumdum64 a écrit :Je n’ai pas vu Emilien au tour d’honneur, j’ai mal vu ?

Si si il a rattrapé le tour d’honneur
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 01 Fév 2026 23:55

Hogg64 a écrit :
Je pense que quelqu’un appelle et annonce un troisième rideau dégarní. Enfin, je pense… sinon c’est complètement con en effet, au moins autant que l’énorme raffut que prend Jack contre Gabin :wink: … mais bref, on s’en bran… profitons ce soir :sante:

Sur cette action, le regard d'Hewat envers Maddocks en dit long :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Fév 2026 0:00

Pour ceux au stade qui n'ont pas vu le débriefing du CRC je vous conseille l'TW de Piqueronies dans le vestiaire ... malin le type...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Fév 2026 0:07

Jako de Pau a écrit :Ce match me faisait peur. Bravo messieurs en particulier au paquet d’avant porté par un Jolmes impérial ce soir :sante:

Je ne le sentais pas trop non plus et au vu de notre première mi-temps … mais effectivement un grand bravo aux avants qui ont porté l’équipe en seconde période vers une très belle et précieuse victoire. :sante:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 02 Fév 2026 0:11

Je ne sais pas ce que les mecs se sont dit à la mi temps, mais le 8 de devant est revenu transfiguré, avec plus de hargne, avec envie de faire mal et de bouger les Toulonnais. Ces deniers ont quand même pourri pas mal de ballons durant tout le match ( Cayre a laissé les cartons au chaud jusqu’à la 79eme ….). On les a usés sur les portés et en touche, et notre mêlée a tenu le choc. Bravo les gros! Derrière, je trouve qu’ on a parfois manqué un peu de bulbe et qu’on a rendu trop de ballons à Jaminet qui lui, pèse quand même pas mal avec son coup de savate. Après ils ont quand même fait leur match, tous impliqués , mais en commettant quelques erreurs inhabituelles ( Madocks, Robson parfois, quelques mauvais placements des uns ou des autres. Mais notre ligne était quand même très remaniée avec Hewat au centre, qui ma foi, a tenu bon). On a eu de la ressource, on ne lâche pas, on sait rebondir, et c’est très bien. À la mi temps, je n’en menais pas large. Bravo à tous, et merci pour cette victoire capitale . Well donne.
Modifié en dernier par 3BDC le 02 Fév 2026 0:13, modifié 1 fois.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 02 Fév 2026 0:12

C’était un match piège pas facile du tout
On a rectifié le tir en 2 MT merci aux pumas
J’avoue pas avoir trop compris l’arbitrage de Cayre
Il m’a bien déçu , Brousset est bien au niveau au dessus
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Fév 2026 0:20

Quel match de nos avants ce soir :o
J'espérais qu'ils soient vexés apres le match à Toulouse et ce fut le cas. Quel plaisir de voir nos cocottes avancer de la sorte et les leurs non.
Seul bémol de la soirée l'attente pour sortir du stade :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 02 Fév 2026 0:37

bon deuxième mi temps bien accomplie , toulon est sorti du match , indiscipline , contestations diverses , cayre sait il que le carton jaune existe avant la 79 e ????

erreur de souverbie ou erreur tactique de l'équipe , c'est sur qu'on devait rester patient plutôt que jouer à la roulette , mais bon gagner était l'essentiel ce soir avec un toulon sans BD , les avants ont gagné le match ce soir mais bravo à l'équipe et content pour luc qu'il ait pu planter cet essai à son ancien club :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 02 Fév 2026 0:53

Fierté
Fier de nos avants
Fier de notre équipe
Fier d'erre supporter de la Section
Fier d'être béarnais

Par contre on est loin de la fin de saison, on a pour l'instant rien gagné donc pas d'enflammade... Match après match
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 02 Fév 2026 1:14

Ponson a écrit :
tiësto a écrit :On a un souci en mêlée quand même

Non, l'arbitrage est... curieux.
Je ne nous vois pas dominés

Plutôt d'accord Ponson j’ai pas compris l’arbitrage très belle mêlée paloise ce soir !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Fév 2026 1:55

Bon bon bon..... :siffle1: :dirol: :bienjoue5:

J'ai d'abord envie de tirer un grand coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe, car une nouvelle fois on en menait pas large avant ce match au vu de nos soucis d'effectif, entre les cadres encore blessés (Simmonds, Rey, Manu, Gorgadze...), les blessés de la semaine (Decron, Zegueur), les absences de dernière minute (Valentino), sans compter évidemment sur les 4 internationaux retenus par le poète nudiste à Marcatraz.... :evil:

Ça sentait le piège à plein nez car en face, la harpie Mignoni avait bien coché ce déplacement pour venir faire un coup, pas comme à La Rochelle avec les "cadets" il y a 3 semaines.... :twisted:
C'est d'ailleurs assez marrant ce constat, qui consiste à voir des "gros" du championnat faire des impasses XXL en allant à La Rochelle, Toulon, Clermont, Perpignan, Bayonne ou Stade Français (soit des équipes pas forcément toutes des "foudres de guerre" en ce moment...), mais pas quand elles viennent à Pau qui est pourtant 2ème du classement.... Il y a des choses qui m'échappent.... :pense1:

Bref, on remporte ce soir un gros match, qui était une énième bascule pour maintenir notre statut de "meilleur des autres" derrière l'intouchable et grrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain, qui a je le rappelle écopé de points de pénalité.... :siffle1: :rire1:

Je me doutais un peu que ce match allait être pénible comme il le fut en 1ère période, je m'attendais à ça, on commence à le connaitre le père Mignoni... Sauf que je m'attendais à ce que ce soit pénible tout le match et pas uniquement la 1ère période, tellement en 2nde MT on a soudainement pris l'ascendant dans tous les domaines ! Incroyable comment on leur a roulé dessus, en touche, au sol, en mêlée, dans la discipline, dans les duels, etc.... avec la réussite qui va bien comme sur l'essai de Luc et ces rebonds foireux qui foutent Tuicuvu dans la panade ! On s'est engagés en 2ème MT avec cette détermination supplémentaire qui nous a permis de prendre l'avantage, et à l'image de l'engagement que met Aymeric sur son essai en se jetant sur ce ballon sans craindre de s'assomer sur Tuicuvu, c'est toute l'équipe qui a haussé le curseur de l'agressivité pour gagner les duels, gagner les épreuves de force, gagner en conquête et gagner le match tout court ! :twisted:

Cette 2ème MT est pour moi LA référence de ce que l'on doit reproduire ! On est fort en conquête, on joue juste en alternant occupation et jeu à la main, coups à jouer dans le désordre, efficacité en zone de marque et surtout une très grosse discipline générale qui a évité que Jaminet et consorts ne viennent mettre le nez à la fenêtre dans nos 22m et nous punir comme les Toulousains l'ont fait il y a 8 jours.... Je pense que Piqueronies avait mis aussi le focus là dessus cette semaine, éviter les "fautalacon" qui donnent des pénaltouches et des essais ! J'ai beaucoup aimé cette discipline, on a été très propre, ça a bien communiqué sur les replacements et sur la reformation de la ligne défensive, c'est agréable quand c'est comme ça ! :P

3 essais sur ballons portés, ça confirme qu'on a vraiment passé un cap là aussi, quand je le rappelle l'an dernier il avait fallu attendre la 18ème ou 19ème journée pour inscrire notre 1er essai sur cette phase de jeu... :?
Petit à petit, on s'améliore sur nos points faibles d'antan, on devient vraiment très complet, très "clinique"...

Prestation XXL de Crédoz, Jolmès, Kaulashvili et Grandidier ! Maddocks en difficulté doit vraiment se ressaisir sous peine de perdre sa place de titulaire si ça continue.... Excellente entrée de Picquette et Luc. Le gros regret de la soirée c'est ce coup de pied pour personne tapé par Souverbie alors qu'on a réussi à franchir leur rideau défensif, que l'on sent qu'il suffit d'écarter encore 1 ou 2 fois pour s'offrir le frisson du bonus glané à la sirène sur une remarquable action d'éclat, mais ce choix est clairement mauvais ! J'ai l'impression que c'est soit une erreur de communication, soit une mauvaise compréhension dans la communication, car cela ne peut pas être une initiative personnelle... Vraiment dommage mais bon, encore une fois, on verra en fin de saison si ce point laissé en route aura une quelconque importance, ou pas ! :sante:

Je n'ai pas aimé l'arbitrage "paternaliste" de Cayre !! Depuis quand il ne sanctionne pas d'un CJ Sinckler pour ses propos envers lui en 1ère période ? :shock:
Depuis quand il ne tend pas le bras sur notre 1ère occasion d'essai en début de match quand Ribbans tue le ballon à 1m de la ligne et que Villière est récompensé de son grattage ?? :shock: La même à Mayol, tu prends pénalité, CJ et essai derrière !!! :mur:
Depuis quand il ne leur met leur CJ qu'à la 80ème minute, après + de 15 fautes sifflées à leur encontre, sans jamais les avertir avant ??? Nous on prend des CJ dès que l'on fait 4 fautes dans un temps rapproché.... :mur:
Il m'a bien gonflé ! :evil:

Autre point positif de la soirée, pas de blessé visiblement.... Du moins pas de blessure grave, hormis le KO de Jimi qui aura la trêve pour récupérer. Tout le monde va pouvoir souffler, se ressourcer, recharger les batteries, et penser au déplacement à Perpignan où l'on va retrouver des cadres tout frais (Joe, Beka, Lucas...) ! Il faut aller gagner à Giral, vraiment c'est possible, rien à foutre de leur "furia catalane" et de leurs cris d'intimidation ! Y prendre 4pts et enchainer ensuite avec une victoire contre Bordeaux, et la 2ème place prendrait vraiment de l'épaisseur ! Je commence à croire (un tout petit peu) que l'on a la caisse pour aller la chercher cette 2ème place.... Mais chaque chose en son temps, occupons nous de toujours en vouloir plus, d'aller chercher tout ce que l'on peut, de rester ambitieux ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »