J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.16 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 02 Fév 2026 16:27

sacapuces a écrit :
mat6483 a écrit :
Jolmès, faut qu'il arrête, une presta comme ça c'est bon pour se retrouver en EDF cette semaine !

Je l'ai déjà dit mais je rêve d'une deuxième ligne Auradou Jolmès mais put...qu'est-ce que j'en rêve ! On a là 2 secondes ligne capables de jouer 80 mn à un haut niveau sans temps faibles. Tu présentes un alignement avec Auradou, Jolmès et Credoz, la touche est injouable pour l'adversaire. Si en plus leur talonneur est moyennasse c'est carton plein. Et la puissance qu'on pourrait éventuellement perdre en mêlée (ce dont je ne suis pas du tout convaincu, mais alors pas du tout) serait largement compensée par le rayonnement et la mobilité de ces joueurs.

Ouais mais la puissance, c'est pas seulement en mêlée fermée, c'est dans les mauls, dans les collisions, les rucks, les déblayages, c'est quand il faut porter la balle...
Donc tout le monde a intérêt à jouer avec un type qui s'il n'est pas le plus rapide, fait du grabuge dans le petit périmètre, et use l'air de rien... Faut se les pamper les 130 plombes de certains... Même si parfois on se dit qu'ils ne font pas de différences très claires.

Après je suis bien d'accord que je préfère un joueur dynamique à un gros gabarit tout mou...
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 02 Fév 2026 17:22

Un truc qui m'a saoulé hier et surtout en 1ere mi temps c'est faire péter les types arrêtés. Nos joueurs se sont pris des arrêts buffet impressionnants. Putain c'est si dur de faire la passe quand le mec est lancé ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Fév 2026 18:49

Lanne-Petit sur IciBleuBéarnBigorre, à propos de la dernière action :

"le coup de pied de Thomas Souverbie à la fin est consécutif à un jeu appelé en amont par les 3/4. J'en ai discuté un peu à la fin avec lui et il me disait qu'il n'était pas fou au point d'avoir les fils qui se touchent pour taper un tel coup de pied sans l'avoir annoncé au préalable ! C'est surtout l'exécution du coup de pied qui n'est pas bonne (coup de pied trop profond alors qu'il voulait le croiser et amener le ballon près de la ligne de touche), ça arrive et personne ne lui en a tenu rigueur."

Dont acte.

Par ailleurs, GLP a annoncé que l'an prochain son rôle dans le staff sera "responsable de l'entrainement individuel et du développement du joueur".

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 02 Fév 2026 18:56

j'etais pas serin du tout avant ce match, et le forfait de Valentino remplacé par Hewatt etait pour le moins inquietant. Mais bon, cette section la nous montre qu'elle a grandit. D'autant plus après la rouste prise a Toulouse avec notamment des avants qui se sont fait broyer. La, c'est nous qui les ont concassé devant, en tout cas en seconde mi temps, encore 3 ballons portés qui vont a dame, decidement c'est devenu une force chez nous.
Le jeu etait certes restreint du en grande partie au ballon glissant et aussi au positionnement d'Hewatt au centre. Mais on a été intelligent, discipliné et finalement efficaces.
C'est très bien, on assoit notre deuxième place toujours avec une certaine avance. Continuons comme ça, la pression est maintenant sur les autres.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 02 Fév 2026 19:39

Honhada64 a écrit :Arrêtez avec Souverbie
Il a fait un mauvais choix
Cela arrive
Genre les types qui parlent de QI rugby ils n'ont jamais joué en TOP14.
Cela va plus vite que les quelques pas entre votre canapé et le frigo

Celle là elle vaut son pesant d'or :lol: :lol: :lol: :sante:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 02 Fév 2026 20:06

Bon tout a été dit.
Résultat très important on écarte peut être un concurrent dans l'optique du top 2.
Le match contre l'UBB sera également très important dans cette optique.
Bravo à l'équipe et au staff qui nous régalent.
Mention spéciale à Jolmès qui a fait un gros match et aux gros en général qui ont tout renversé en 2è MT.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »