J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 03 Fév 2026 13:06

Gomjabbar a écrit :
dom a écrit :Pour Simmonds je pense qu'il reprendra sur le banc à lUSAP. , histoire de faire une vingtaine de minutes.
Pas trés raisonnable de sortir Despéres pour mettre Simmonds en titulaire ,lui qui n'a pas joué depuis plus de 2 mois....

Pas deux mois, c'est beaucoup plus. Le 15 février ça fera presque 4 mois d'absence. Blessé contre Toulouse le 18/10.
Ca va faire dix journées de Top 14 sans lui.
On ne sait pas où il en est exactement et, je suis bien d'accord, il ne faut pas prendre de risque inconsidéré mais c'est Desperes qui est pour l'instant la seule alternative et joue l'entièreté de presque tous les matchs en Top 14. Attention à ne pas le crâmer non plus. Si Simmonds est apte, il faut le remettre dans le bain. Pourquoi pas sur le banc à Perpi ?

4 mois c est plus de 2 mois non ? :sante:

Oui sur le banc c est ce que je dis.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Fév 2026 16:05

Mondinat ne sera pas du voyage puisqu'il est retenu en France 7, je doute qu'il prépare la rencontre
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Fév 2026 22:02

sanctionpaloise64 a écrit :Mondinat ne sera pas du voyage puisqu'il est retenu en France 7, je doute qu'il prépare la rencontre

Peut être un signe que simmonds est de retour ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Fév 2026 19:26

Notre "ami" 9catalan lance les hostilités avant de nous recevoir ! :D

"Pau s'en fout du beau jeu, du moment que ça gagne avec chandelles et mauls, ils peuvent espérer la finale face à Toulouse, en chantant leur tube anglais, sauce béarnaise, qui plaît tant à Canal + .."

"Pau devrait être bien handicapé. Gailleton, Attisogbe, Brau-Boirie, Grandidier, Daubagna, Maximin, Laclayat, Arfeuil... bon c'est pas sur qu'ils jouent beaucoup, mais ils vont à minima enchainer les aller retour. Nous, on va récupérer des blessés. Faut qu'on les écrase !"

"Pau, oui je veux les écraser. Parce que ils ont de nombreux cadres qui seront absent, parce que on progresse, parce que on gagne en maitrise et en précision. Et même si Grandidier les fait en transport ses trajets c'est pas la même de s'entrainer avec ses coéquipiers toute la semaine où d'arriver pour la mise en place du Jeudi après s'être mangé les entrainements haute intensité de Galthié."

"Nous aussi on va récupérer des blessés en reprise, tout le monde en récupère... Et la question c'est pas tellement qui sera absent, c'est combien de joueur Galthié va vous balader pendant 2 mois. Un bon, mais là il y en a beaucoup, ça déstabilise forcément. Je pense qu'on est grandement favori, et si vous y arrivez tant mieux pour vous, mais faudra vous lever tot."

"je ne crois pas que Pau soit un cador non plus. Ils ont su profiter des occasions à l'extérieur, Castres en J1, Bordeaux pendant les doublons et Montauaban, tout en restant plein de maitrise chez eux. Mais le plus dur commence pour eux : tenir la dynamique, ne pas s'effondrer. Donc c'est sur : il leur faut une victoire chez nous pour avoir un peu de marge. Et cette année le calendrier leur souri, ils vont à nouveau recevoir Bordeaux pendant les doublons. Donc je pense que Pau finira sans trop de problème dans les 6. Mais je ne vois pas en eux un cador. Mais une équipe rigoureuse. On est plus proche du Castres 6 ème et champion, du Bayonne 2024 que de Toulouse, Toulon où Bordeaux. Je vois plutôt Pau comme un petit tout terrain fiable et rigoureux qu'un énorme tank innarêtable. Donc contre une USAP en rerprise de confiance et sur 5 résultats positifs à AG d'affilée, je nous vois être favori, oui."

"ça veut pas dire que Pau est en capacité de réussir à ramener quelque chose. Moi de ce que j'ai vu de vos derniers matchs, et des nôtres, je pense que la tendance est à une victoire nette de notre part."

"On est favori contre tout le monde à l'exception de toulon, Toulouse et Bordeaux. Faut pas confonde le potentiel et le cinétique. Pau est à plein potentiel. Nous non, on évolue vers le positif. Toulon, Bordeaux où Toulouse ils peuvent claquer un match de niveau international quand ils le veulent, Pau, non. Sur les 5 dernières journées on a pris 13 points et Pau 14. On a raté le début et on revient fort et de loin. A une action où un en avant près on était sur 4 victoires en 5 matchs avant de recevoir Pau. On progresse, mais on est sur une excellente dynamique. Pau est un moyen qui performe fort, pas un gros. Et un moyen, on l'attrape à Aimé Giral et on l'éclate !"

"Tu nous fais une paloise ! Tu t'assures sur l'honnêteté intellectuelle. Déjà nous on joue aussi pour l'honneur. On fait pas de fin de saison en roue libre comme vous. Maintenant, réponds à la question. Et assume ta prétention. Le fait que je dise que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne signifie pas que vous serez capable de gagner chez nous, c'est un rappel de la réalité. Et penser l'inverse et pour le coup un grand manque d'humilité. Et oui vos dernières purge à l'extérieur je pense qu'on va vous ouvrir !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Fév 2026 19:34

En tout cas il a bien étudié la question, on ne peut pas lui donner tort sur tout, nous aussi on sait qu’on peut perdre à Perpignan en furie comme il y a deux trois ans.
A vrai dire ça ne me dérange pas trop ce genre de discours motivationnel mais argumenté. Pas d’attaques personnelles, pas d’insultes.
Bon je pense qu’on peut aussi « les ouvrir » même là bas
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2026 20:14

canto7king a écrit :Notre "ami" 9catalan lance les hostilités avant de nous recevoir ! :D

"Pau s'en fout du beau jeu, du moment que ça gagne avec chandelles et mauls, ils peuvent espérer la finale face à Toulouse, en chantant leur tube anglais, sauce béarnaise, qui plaît tant à Canal + .."

"Pau devrait être bien handicapé. Gailleton, Attisogbe, Brau-Boirie, Grandidier, Daubagna, Maximin, Laclayat, Arfeuil... bon c'est pas sur qu'ils jouent beaucoup, mais ils vont à minima enchainer les aller retour. Nous, on va récupérer des blessés. Faut qu'on les écrase !"

"Pau, oui je veux les écraser. Parce que ils ont de nombreux cadres qui seront absent, parce que on progresse, parce que on gagne en maitrise et en précision. Et même si Grandidier les fait en transport ses trajets c'est pas la même de s'entrainer avec ses coéquipiers toute la semaine où d'arriver pour la mise en place du Jeudi après s'être mangé les entrainements haute intensité de Galthié."

"Nous aussi on va récupérer des blessés en reprise, tout le monde en récupère... Et la question c'est pas tellement qui sera absent, c'est combien de joueur Galthié va vous balader pendant 2 mois. Un bon, mais là il y en a beaucoup, ça déstabilise forcément. Je pense qu'on est grandement favori, et si vous y arrivez tant mieux pour vous, mais faudra vous lever tot."

"je ne crois pas que Pau soit un cador non plus. Ils ont su profiter des occasions à l'extérieur, Castres en J1, Bordeaux pendant les doublons et Montauaban, tout en restant plein de maitrise chez eux. Mais le plus dur commence pour eux : tenir la dynamique, ne pas s'effondrer. Donc c'est sur : il leur faut une victoire chez nous pour avoir un peu de marge. Et cette année le calendrier leur souri, ils vont à nouveau recevoir Bordeaux pendant les doublons. Donc je pense que Pau finira sans trop de problème dans les 6. Mais je ne vois pas en eux un cador. Mais une équipe rigoureuse. On est plus proche du Castres 6 ème et champion, du Bayonne 2024 que de Toulouse, Toulon où Bordeaux. Je vois plutôt Pau comme un petit tout terrain fiable et rigoureux qu'un énorme tank innarêtable. Donc contre une USAP en rerprise de confiance et sur 5 résultats positifs à AG d'affilée, je nous vois être favori, oui."

"ça veut pas dire que Pau est en capacité de réussir à ramener quelque chose. Moi de ce que j'ai vu de vos derniers matchs, et des nôtres, je pense que la tendance est à une victoire nette de notre part."

"On est favori contre tout le monde à l'exception de toulon, Toulouse et Bordeaux. Faut pas confonde le potentiel et le cinétique. Pau est à plein potentiel. Nous non, on évolue vers le positif. Toulon, Bordeaux où Toulouse ils peuvent claquer un match de niveau international quand ils le veulent, Pau, non. Sur les 5 dernières journées on a pris 13 points et Pau 14. On a raté le début et on revient fort et de loin. A une action où un en avant près on était sur 4 victoires en 5 matchs avant de recevoir Pau. On progresse, mais on est sur une excellente dynamique. Pau est un moyen qui performe fort, pas un gros. Et un moyen, on l'attrape à Aimé Giral et on l'éclate !"

"Tu nous fais une paloise ! Tu t'assures sur l'honnêteté intellectuelle. Déjà nous on joue aussi pour l'honneur. On fait pas de fin de saison en roue libre comme vous. Maintenant, réponds à la question. Et assume ta prétention. Le fait que je dise que vous pouvez faire ce que vous voulez, ça ne signifie pas que vous serez capable de gagner chez nous, c'est un rappel de la réalité. Et penser l'inverse et pour le coup un grand manque d'humilité. Et oui vos dernières purge à l'extérieur je pense qu'on va vous ouvrir !"

Dans quelle catégorie met-il Bayonne, le Racing, le Stade Français et Montpellier, l’ami demi de mélée ?
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 04 Fév 2026 20:45

Il a la jacte facile le petit catalan, du genre matamore de cafe du commerce qui raconte sa future chasse.
Il se gargarise d'espoir le pauvre. Son seul argument c'est qu'ils vont recuperer du monde... mais nous aussi et pas des moindres, Gorgadze et Simmonds ce n'est pas de la gnognote.
Mais laissons les degoiser et regardons tranquillement le classement, nous en haut et eux en bas
Next !
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Fév 2026 20:57

Si je compte bien on a 38 points d’avance sur eux!
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 04 Fév 2026 21:00

FAN DE a écrit :Il a la jacte facile le petit catalan, du genre matamore de cafe du commerce qui raconte sa future chasse.
Il se gargarise d'espoir le pauvre. Son seul argument c'est qu'ils vont recuperer du monde... mais nous aussi et pas des moindres, Gorgadze et Simmonds ce n'est pas de la gnognote.
Mais laissons les degoiser et regardons tranquillement le classement, nous en haut et eux en bas
Next !

Je suis d'accord bien sur que lon peut perdre
Il nous compare ? On a 6 joueurs en bleu, Gailleton blessé sinon il y était
Laclayat et Maximin y étaient il y a peu
Perpignan ? Heu.....
Notre pack, notre jeu, on n'est pas Toulouse c'est sûr mais on n'est pas Perpignan...
Oui on peut perdre il a raison mais c'est tout. Les reste de son discours me fait sourire
valentin
International
International

Messagepar valentin » 04 Fév 2026 21:11

Quel triste. On l'entendait moins quand il faisait les beaux jours de FFL avec ses 0 point pendant des mois.
Mais effectivement on n'est pas Toulouse. Et on peut perdre à Perpignan évidemment. Toulouse y a perdu aussi d'ailleurs non? Enfin les U14 de Toulouse biensur.
Allez next comme vous dites. C'est déjà lui faire trop d'honneur que de le citer
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Fév 2026 21:11

Surtout ne pas prêter attention à ce personnage a double tripe quadruple personnalité et discours...
Il est quand même très décrié sur son forum.. où il manie l'insulte et la provoc sans outils intellectuels ou autres derrière...

On retrouve chez les autres tous les propos favorables à notre équipe dans les différents discours (mis à part qu'ils incitent un peu trop sur nos 3/4 devenus moins adroits depuis qu'on joue en l'air... et sur notre hymne...)

Celui qui m'inquiète le plus chez eux... c'est Labit (et Nadau...) qui sont en train de leur donner un fond de jeu ..
Labit est un malin et très compétent il me rappelle SP ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »