LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 17 Mar 2026 21:25

Jako de Pau a écrit :
jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :...Jérôme Marbot a indiqué dit qu’il pourrait le voter mais ouvrira d’abord la discussion avec la section pour définir les besoins et les modalités de financement car il y aussi un centre de Performance en cours d’édification

Veut-il dire par là qu'il y a des choix à faire ?

Il est au courant que le centre de performance est financé exclusivement par des fonds privés ?
Par conséquent que la mairie de Pau n'a pas mis un seul euro dans la corbeille ?

CQFD. C’est un oui de celui qui ne pouvait dire autre chose ce soir mais qui veux clairement dire qu’il n’en veux pas et clairement pas un engagement clair et net de campagne :roll:

En même temps si le contradicteur ne lui met pas le nez dans ses bouses.... :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Mar 2026 8:13

C'est le problème de ces prétendants hommes politiques qui n'ont rien fait et qui promettent tout sans promettre.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 18 Mar 2026 9:25

Bayrou sera probablement ré-élu et fera la tribune car Marbot ne veut pas être élu. Il a refusé toutes les alliances et Arraou s'est finalement allié à Bayrou.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mar 2026 16:15

Jako de Pau a écrit :Le sujet a fait l’objet d’un point spécifique lors du débat de 2ème tour ce soir sur Noa et Ici Béarn. J’ai enregistré la séquence TV :grin:

L’actuel édile évoquant une enveloppe de 7M€ pour la 4ème tribune financée dans son programme pour le prochain mandat. Margaux Taillefer privilégie la sécurisation des accès au hameau et des parkings même si réinterrogée par le journaliste sur le sujet pour savoir si elle voterait le budget elle a fini par dire qu’elle votera ce budget si elle était élue. Jérôme Marbot a indiqué dit qu’il pourrait le voter mais ouvrira d’abord la discussion avec la section pour définir les besoins et les modalités de financement car il y aussi un centre de Performance en cours d’édification …
Que bédéram :roll:

Merci de m'avoir informé qu'un débat avait eu lieu hier entre les 3 finalistes, je pensais qu'il aurait lieu plus tard (jeudi ou vendredi), à moins que La Rép° en fasse un également ? Là, c'était le service public local (NoA + Ici Bleu), du coup je viens de le regarder en intégralité. C'était plutôt intéressant, bien plus que le débat à 7 de la semaine dernière organisé par La Rép° où c'était très poussif (autant l'organisation que les concurrents...)....

Bref, le sujet qui nous intéresse est cette 4ème tribune, et je vous mets le lien ci-dessous si vous voulez écouter ce qu'il s'est dit à ce sujet (à partir de 44min06sec sur le chrono de la vidéo) :

>>>> https://www.francebleu.fr/occitanie/hau ... ts-7085746

Chacun se fera son opinion, mais j'ai bien aimé la passe d'armes à la fin (à 46min49sec) avec Marbot et Taillefer qui "chambrent" Bayrou en lui disant que c'est (presque) lui qui marque les essais de la Section, qui marque les buts du PauFC, qu'il joue talonneur et qu'il faudrait le remercier quand il y a un essai de la Section comme si c'est lui qui avait marqué, et Bayrou de répondre "OUI c'est grâce à moi !" :lol: :lol:

jipé a écrit :Il est au courant que le centre de performance est financé exclusivement par des fonds privés ?
Par conséquent que la mairie de Pau n'a pas mis un seul euro dans la corbeille ?

Bien sûr qu'il est au courant ! Mais c'est plus facile de faire semblant de ne pas l'être, ça entretient le narratif de "l'argent public jeté par les fenêtres" dont son électorat raffole alors que justement cet électorat ne vit (presque) que des subventions publiques, et trouve que lorsque ce pognon ne lui revient pas dans les poches directement ou indirectement, que c'est scandaleux tout ce gaspillage ! :? :rire1:

Chris a écrit :lol... faire diversion en parlant du centre de performance est tres significatif... Bref....

Tout à fait. Je rajoute que Taillefer commence par prendre des gants en évoquant les "problèmes de sécurité autour du stade" (qui sont un sujet également, Pissard-Santarelli, les accès, l'environnement, toussa toussa....), avant de dire qu'elle votera un budget de 7M€ présenté par la municipalité dans le cadre de ce projet de 4ème tribune. Mais elle ne répond pas clairement à la question originelle de savoir si, aux commandes de la mairie, elle construirait cette tribune ! :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mar 2026 16:29

jipé a écrit :Est-ce que le sport de façon générale est la priorité d'un seul des candidats ?

Bayrou, après avoir causé la perte de l’Élan Béarnais (un des fleurons de la ville) en le vendant à des mafieux a aussi réussi le tour de force de faire mourir le Grand Prix de Pau (un autre fleuron de la ville).

Heureusement que la Section Paloise est gérée par une structure privée...

+10000000 :yes: :sante:

zéro cool a écrit :[................]Marbot ne veut pas être élu. Il a refusé toutes les alliances[..............]

...... et je l'en félicite !! :)

Bravo à tous les candidats, de quelque bord que ce soit, qui "résistent" à l'appel des alliances contre-nature pour sauver leur petit poste, leur petit siège, en briguer un.... Des alliances dignes de l'habituel bal des faux-culs, où après s'être insulté copieusement le samedi on se fait des papouilles le lundi pour des raisons très opportunistes et parfaitement hypocrites ! :twisted:

La fin de ce système de vote à bout de souffle, qui ne respecte plus le choix des français mais permet à des "éléphants" de la politique de sauver leurs fesses à chaque fois ! Système vérolé et dépassé ! :evil:

Un vote à 1 seul tour, à la proportionnelle, et basta ! Mais les "professionnels de la politique" savent très bien ce que cela signifierait pour eux.... :yes:

Donc bravo à Marbot de s'être maintenu AVEC ses colistiers, AVEC ses convictions et AVEC son seul programme ! Ça va évidemment refaire passer Bayrou, mais il pourra en sortir avec les honneurs sur ce coup là ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mar 2026 17:33

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le sujet a fait l’objet d’un point spécifique lors du débat de 2ème tour ce soir sur Noa et Ici Béarn. J’ai enregistré la séquence TV :grin:

L’actuel édile évoquant une enveloppe de 7M€ pour la 4ème tribune financée dans son programme pour le prochain mandat. Margaux Taillefer privilégie la sécurisation des accès au hameau et des parkings même si réinterrogée par le journaliste sur le sujet pour savoir si elle voterait le budget elle a fini par dire qu’elle votera ce budget si elle était élue. Jérôme Marbot a indiqué dit qu’il pourrait le voter mais ouvrira d’abord la discussion avec la section pour définir les besoins et les modalités de financement car il y aussi un centre de Performance en cours d’édification …
Que bédéram :roll:

Merci de m'avoir informé qu'un débat avait eu lieu hier entre les 3 finalistes, je pensais qu'il aurait lieu plus tard (jeudi ou vendredi), à moins que La Rép° en fasse un également ?

Nouveau débat ce jour organisé ce jour par la Rép https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 339921.php
Ne l'ayant pas encore écouté, je ne sais s'il est à nouveau question de la 4ème tribune :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 18 Mar 2026 19:16

Le débat s etait : v a t on nommer la 4 ème tribune tribune Sébastien Piqueronies.... ?

:)
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 18 Mar 2026 19:20

dom a écrit :Le débat s etait : v a t on nommer la 4 ème tribune tribune Sébastien Piqueronies.... ?

:)

Et si on gagne le bouclier...ce sera le stade Piqueronies
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mar 2026 19:43

Jako de Pau a écrit :Nouveau débat ce jour organisé ce jour par la Rép https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 339921.php
Ne l'ayant pas encore écouté, je ne sais s'il est à nouveau question de la 4ème tribune :roll:

Je viens de me le farcir, et non pas d'évocation de cette 4ème tribune, c'était suffisant avec ce qui s'était dit hier sur NoA et IciBleuBéarn ! :P

Débat plus tendu que les précédents, moins intéressant globalement que celui d'hier...

Beaucoup d'attaques personnelles qui ne concernent pas le sujet des programmes distincts pour Pau... Même les journalistes (notamment ce fouille-merde de Gabriel Blaise de Sud-Ouest...) ont voulu créer du buzz en initiant des polémiques hors sujet.... Bref, on oubliera vite ce débat. Place aux votes, les jeux sont faits, rien ne va plus! 8)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mar 2026 19:46

Bon Bé, j’ai écouté le débat de la rép. Passez votre chemin. Des attaques personnelles, coup bas et tentatives de déstabilisation en veux tu en voilà. Pas un mot sur le bilan, le réalisé et aucun partage de vision de projet contre projet. On était donc très loin d’évoquer la 4ème tribune :lol:
Aucun recentrage sur les sujets de fonds par les journalistes comme lors du 1er débat sur Noa et Ici Béarn :roll:
A éviter sauf à convaincre un peu plus les abstentionnistes à aller à la pêche dimanche :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mar 2026 20:00

Jako de Pau a écrit :Bon Bé, j’ai écouté le débat de la rép. Passez votre chemin. Des attaques personnelles, coup bas et tentatives de déstabilisation en veux tu en voilà. Pas un mot sur le bilan, le réalisé et aucun partage de vision de projet contre projet. On était donc très loin d’évoquer la 4ème tribune :lol:
Aucun recentrage sur les sujets de fonds par les journalistes comme lors du 1er débat sur Noa et Ici Béarn :roll:
A éviter sauf à convaincre un peu plus les abstentionnistes à aller à la pêche dimanche :roll:

Bon, on a bien vu la même chose puisque l'on fait le même constat de ce "débat" ! :D

Mais dimanche, je n'irai pas pour autant à la pêche, je passerai bien vers 13h30 à mon bureau de vote n°39 sis à l'école des Lauriers ! :P :yes: 8)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mar 2026 20:03

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Bon Bé, j’ai écouté le débat de la rép. Passez votre chemin. Des attaques personnelles, coup bas et tentatives de déstabilisation en veux tu en voilà. Pas un mot sur le bilan, le réalisé et aucun partage de vision de projet contre projet. On était donc très loin d’évoquer la 4ème tribune :lol:

Bon, on a bien vu la même chose puisque l'on fait le même constat de ce "débat" ! :D

Mais dimanche, je n'irai pas pour autant à la pêche, je passerai bien vers 13h30 à mon bureau de vote n°39 sis à l'école des Lauriers ! :P :yes: 8)

Je compte sur toi et tous les autres :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mar 2026 20:14

Jako de Pau a écrit :Je compte sur toi et tous les autres :sante:

:lol: :lol:

Oui bon, je ne représente que 0,00002% du corps électoral Palois, donc si j'étais toi je miserai pas ma chemise sur l'issue du vote.... :? :grin:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mar 2026 22:56

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je compte sur toi et tous les autres :sante:

:lol: :lol:

Oui bon, je ne représente que 0,00002% du corps électoral Palois, donc si j'étais toi je miserai pas ma chemise sur l'issue du vote.... :? :grin:

Aucun pronostic pour moi mais les petits ruisseaux font les grandes rivières

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »