Jako de Pau a écrit :Le sujet a fait l’objet d’un point spécifique lors du débat de 2ème tour ce soir sur Noa et Ici Béarn. J’ai enregistré la séquence TV
L’actuel édile évoquant une enveloppe de 7M€ pour la 4ème tribune financée dans son programme pour le prochain mandat. Margaux Taillefer privilégie la sécurisation des accès au hameau et des parkings même si réinterrogée par le journaliste sur le sujet pour savoir si elle voterait le budget elle a fini par dire qu’elle votera ce budget si elle était élue. Jérôme Marbot a indiqué dit qu’il pourrait le voter mais ouvrira d’abord la discussion avec la section pour définir les besoins et les modalités de financement car il y aussi un centre de Performance en cours d’édification …
Que bédéram

Merci de m'avoir informé qu'un débat avait eu lieu hier entre les 3 finalistes, je pensais qu'il aurait lieu plus tard (jeudi ou vendredi), à moins que La Rép° en fasse un également ? Là, c'était le service public local (NoA + Ici Bleu), du coup je viens de le regarder en intégralité. C'était plutôt intéressant, bien plus que le débat à 7 de la semaine dernière organisé par La Rép° où c'était très poussif (autant l'organisation que les concurrents...)....
Bref, le sujet qui nous intéresse est cette 4ème tribune, et je vous mets le lien ci-dessous si vous voulez écouter ce qu'il s'est dit à ce sujet (à partir de 44min06sec sur le chrono de la vidéo) :
>>>>
https://www.francebleu.fr/occitanie/hau ... ts-7085746Chacun se fera son opinion, mais j'ai bien aimé la passe d'armes à la fin (à 46min49sec) avec Marbot et Taillefer qui "chambrent" Bayrou en lui disant que c'est (presque) lui qui marque les essais de la Section, qui marque les buts du PauFC, qu'il joue talonneur et qu'il faudrait le remercier quand il y a un essai de la Section comme si c'est lui qui avait marqué, et Bayrou de répondre "OUI c'est grâce à moi !"
jipé a écrit :Il est au courant que le centre de performance est financé exclusivement par des fonds privés ?
Par conséquent que la mairie de Pau n'a pas mis un seul euro dans la corbeille ?
Bien sûr qu'il est au courant ! Mais c'est plus facile de faire semblant de ne pas l'être, ça entretient le narratif de "l'argent public jeté par les fenêtres" dont son électorat raffole alors que justement cet électorat ne vit (presque) que des subventions publiques, et trouve que lorsque ce pognon ne lui revient pas dans les poches directement ou indirectement, que c'est scandaleux tout ce gaspillage !
Chris a écrit :lol... faire diversion en parlant du centre de performance est tres significatif... Bref....
Tout à fait. Je rajoute que Taillefer commence par prendre des gants en évoquant les "problèmes de sécurité autour du stade" (qui sont un sujet également, Pissard-Santarelli, les accès, l'environnement, toussa toussa....), avant de dire qu'elle votera un budget de 7M€ présenté par la municipalité dans le cadre de ce projet de 4ème tribune. Mais elle ne répond pas clairement à la question originelle de savoir si, aux commandes de la mairie, elle construirait cette tribune !