McCaw a écrit :J'ai vu le match seulement ce matin. Je ne reviens pas sur tous les avatars du match, la faillite en conquête, les décisions très sévères à notre égard, des erreurs peut-être.
Dans ce que l'on peut contrôler également (au contraire de l'arbitrage), la gestion des derniers ballons dans le camp parisien, pfff, j'ai beaucoup de regrets... Je ne sais pas non plus si l'on devait taper toutes les pénalités tapées (et réussies), on a été tellement parasité en touche que je peux comprendre cela dit, et à 5m de la ligne, face à la densité parisienne (on parle beaucoup de Montpellier très gaillard, mais Paris faut se les pamper aussi putain, remplaçants compris...), bon. C'était une équipe plus fraîche du fait des rotations, mais objectivement leur choix aurait dû être perdant, on mène nettement, ils ne se sont pas trouvés dans le jeu, c'est pas top dans leur contenu.
Le nôtre l'est davantage dans le jeu, ça c'est sûr, par contre sans conquête stable, on peut difficilement se projeter sur une fin de saison gagnante (voir au-delà d'un barrage, et même recevoir en barrage).
Je pense qu'on a les solutions en touche, on l'a déjà prouvé, en mêlée on peut trouver des compos et des assoces qui nous remettent dans la plateforme habituelle (on a une mêlée moyenne défensivement, bonne offensivement).
Beaucoup de regrets mais avant la partie j'aurais signé pour un point, je ne l'oublie pas. Après la victoire à Bayonne je ne nous voyais à aucune place en particulier au classement, après cette défaite c'est pareil, les périodes de doublons sont terminées, peut-être que Bègles et Montpellier auront à gérer une finale, mais il y a du monde pour durer.
Nous on a quelques absences, la plus chiante est celle de Beka, heureusement que Joe est de retour quand même en terme de leadership, il a les idées claires et le geste juste, ça amène tellement.
D'accord avec McCaw
les 4 pts etaient faisables pour plein de raisons mais ce qui est fait est fait .
le sujet maintenant c'est comment gérer les 4 futurs matches avec les contraintes de blessures potentielles que nous avons et leur impact .
Le top2 (avec les avantages qu'il amene soit eviter Toulouse en demie et avoir un week-end de repos ) pour moi est encore jouable a condition d'etre discipliné , davantage concentré et en confiance . Il faut le viser .
On a une faiblesse à gauche ( on a vu pourquoi ) et en 3eme ligne ( blessure beka ? blessure LW ? potentiel 3ieme CJ Zegueur ?? ) les adversaires le savent et vont jouer là-dessus .... tous les futurs matches seront sur le même registre ( en face gros packs , grosse mélée , defense agressive , contre en touche avec du ducat+ simmons/tixeront + verhaeghe .... , la chaleur qui etouffe aussi et use .... pas de cadeau des arbitres )
il faut donc de la fraicheur supp avec ce qu'il y a en magasin .
Pourquoi ne pas faire revenir et lancer plus de jeunes ? ( Iosefo , Bouhier , Reyes , Etchebehere ... Paul je ne sais pas si c'est possible ) les autres le font (( La rochelle , toulon , ASM ... ) ?
Je ne sais quel sera l'etat de l'effectif et de l'infirmerie ds 2 semaines mais la clef me semble là ...le pack est solide mais commence à s'effriter ( plus que derriere paradoxelement