J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Avr 2026 19:11

J’avais trouvé l’entrée de Iosefo très convaincante aux Scarlets.
Bon si il n’a pas rejoué ce ne doit pas être par hasard, j’ai l’impression que sauf urgence les jeunes ne sortent pas pour aller au casse pipe
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Avr 2026 10:21

Carwyn, il faut compter dessus, il est là pour ça bon sang, et il doit se dire qu'il a 2 matchs contre des costauds à jouer, il peut nous apporter des choses, en sortie de banc. Il est gaillard, il peut porter des ballons pour soulager Facundo, let's go. Ce sont des matchs qui se jouent pas mal sur la ligne d'avantage.

Sinon ça va se finir avec Decron ou FBB flanker !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 29 Avr 2026 12:49

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Brusquet
Cadet
Cadet

Messagepar Brusquet » 29 Avr 2026 15:27

Il va falloir retrouver un banc conquérant pour corriger cette fin décevante à Jean-Bouin. Pour revenir sur le sujet 2e et 3e ligne : vous l’avez dit, Auradou suspendu, donc Jolmès titulaire a priori, et peu de monde en 3e ligne si l’infirmerie reste inchangée => ça donnerait un banc avec Capelli, Picquette et Tuipulotu, en comptant qu’un de nos 3e ligne soit remplacé puis revienne sur le pré pour remplacer à son tour un collègue, comme aux derniers matchs. Ça ferait deux profils n*5 et un n*8 à fort blindage en finisseurs, ce serait drôle, mais expérimental. Ou bien un banc en 5-3 avec, au choix, celui d’Attissogbé et Arfeuil qui n’aura pas décroché un numéro de titulaire à l’aile, ou Laporte, Decron ou Manu (si remis) comme troisième cavalier.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 04 Mai 2026 12:30

Attention à ce match !!
Il ne faudrait pas se retrouver ds la meme position que le Pau Billère en handball où on peut faire -3 au classement à cause d’un faux pas a domicile
Il faudra les prendre très tôt au score et prendre de l’avance avant la mi temps pour être plus serein
Espérons que LW soit dispo pour pouvoir faire tourner en 3 ligne ainsi que Kaulash
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 04 Mai 2026 14:13

Si Auradou suspendu, Beka incertain...

Kaulash - Montoya - Laclayat
Jolmès - Capelli
Zegueur - Isa (ou Beka) - Credoz
Robson - Simmonds
GDD - Brau-Boirie - Gailleton - Arfeuil
Maddocks

Bibi - Delhommel - Toko - Picquette - Gorgadze (ou Isa ou LW) - Daubagna - Despérès - Attissogbé
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Mai 2026 23:57

Bon bon bon... :D

Y'a match samedi ??? Pas de messages pendant plusieurs jours, et un timide retour aux affaires en ce début de semaine... :?

Tout le monde a la trouille ou quoi ?? :D

Trêve de plaisanterie, on joue notre saison en 8 jours et cette double réception des Castrais puis des Clermontois.... Et il ne va pas falloir s'effondrer maintenant.... Il va d'abord falloir battre ce CO qui sera chiant à manœuvrer et qui est toujours plus dangereux quand il n'a pas de pression du résultat. Il va falloir gagner, et c'est pas fait, rien n'est acquis ! :?

Nous n'aurons pas Auradou et probablement Gorgadze, soit 2 leaders du groupe... Il va falloir à leurs remplaçants être à la hauteur, mais sur ce point j'ai confiance, Jolmès et Isa l'ont déjà montré et sont en forme.

On va encore trembler mais la dynamique du moment est pour nous, on ne doit pas lâcher dans les têtes, on doit avoir confiance. La semaine va nous amener petit à petit à ce match avec les infos de part et d'autre, on va essayer de ne penser qu'à nous.

Il risque de faire mauvais, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... Quoiqu'il en soit, voilà un énième match couperet, qu'on aurait pu aborder plus détendus si on n'avait pas foiré notre fin de match à Paris.... C'est ainsi et il faut aller de l'avant maintenant, et ne penser qu'à Castres d'abord !

Kaulashvili-Montoya-Laclayat
Jolmès-Maximin
Zegueur(ou Whitelock)-Isa-Crédoz
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Grandidier-Brau-Boirie-Gailleton-Arfeuil
Maddocks

Remplaçants (si banc 5-3) : Seneca-Rey(ou Delhommel)-Papidze(ou Tokolahi) ; Capelli-Whitelock(ou Zegueur) ; Robson-Despérès-Manu(ou Attissogbé).
Si banc 6-2, Picquette à la place de Manu(ou Attissogbé).

17 JIFF. :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 05 Mai 2026 7:12

La météo étant assez merdeuse le banc 6-2 s'impose.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mai 2026 10:24

C'est sûr. Après il faut rester quand même bien armés derrière également, c'est une équipe qui a un rugby plus ambitieux que certaines années, en défense ça va tamponner. Mais bon, le 6-2 risque de s'imposer oui...
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 05 Mai 2026 10:48

McCaw a écrit :C'est sûr. Après il faut rester quand même bien armés derrière également, c'est une équipe qui a un rugby plus ambitieux que certaines années, en défense ça va tamponner. Mais bon, le 6-2 risque de s'imposer oui...

Moi je suis plutôt pour un 8-0...et 2 kilos de crème chauffante URGO
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 05 Mai 2026 10:54

Pour moi le 6-2 est preferable surtout avec des clients comme staniforth , papa'lii , delaporte , babillot , ..... et qu'il devrait faire humide
bon il y aura aussi un match entre Jolmes et Ducat qui vont se neutraliser ....

derriere je crains Ambadiang ....

Perso je verrais bien

Kaulash Montoya Laclayat
Jolmes Maximin
Credoz Isa Zegueur/LW ( on considere Beka absent . Si c'est le cas et qu'en plus LW est ménagé on est à poil .... Faut voir Tuipolotu qui peut etre une bonne surprise dans ce match hyper physique ...)
Daubagna Simmonds
AGN FBB Gailleton Arfeuil
Maddocks

Bibi Delhommel Toko
Piquette Cappelli
LW ou Zegueur ... ou rien ????
Robson Manu/Laporte ( Laporte defend bien , Theo est peut dispo à voir , Desperes ?? )
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 05 Mai 2026 22:12

On va jouer coup sur coup deux équipes poil à gratter… deux prototypes d’équipes dangereuses pour nous, car ce sont deux équipes qui rentrent dans la tête.

Une équipe de Castres tout particulièrement, qui a pour réputation de faire déjouer, qui force ses adversaires en faillite à sortir de leur plan de jeu. Ils se nourrissent de l’embrouille… et sont capables de battre n’importe qui si on les laisse espérer.

C’est contre ce scénario qu’il faudra lutter… et si nous y sommes contraints, savoir s’en sortir.
Il est venu le temps de la passation. Des changements de rôle.

Avec tout le respect que je leur dois, pour tous leurs gloire passée, je ne peux tout de même penser qu’ils ne sont rien de plus que ce que je viens d’écrire, c’est-à-dire des opportunistes.

En mesure de nous gâcher la fête, sans le moindre doute.

Mais pourquoi ? À quoi bon ?
À l’avant de la scène… il n’y a pas de rôle pour eux cette saison, et sur celles qui viendront non plus, car le réel rattrape la légende.
Ce TOP 14 ne laisse plus la place au petit poucet qui avance caché… en battant les plus grands pour se hisser là où il n’était pas programmé.

Cette équipe manque de profondeur… et de talent. Ce n’est pas de la prétention… mais du factuel.
Le temps où je les ai badés appartient au passé, maintenant est venu le temps de dire qu’on est plus forts et de l’assumer !

Et nous, parallèlement, nous devons combattre non seulement deux clubs… mais aussi quelque chose de plus profond que nos adversaires… à savoir notre passé.
Nous devons en effet faire en sorte de nous vacciner de manière définitive contre la réputation que nos détracteurs veulent nous imputer de force… à savoir celle d’une équipe qui a coutume de craquer.

Voilà ce qu’on doit réussir à faire : créer cette nouvelle exigence, confirmer cette nouvelle réputation… et faire ce qui nous a fait tant défaut jadis : être la seule équipe invaincue de ce foutu TOP 14.

On sait tous que la victoire du Racing s’est jouée à un coude… et que l’on aurait dû légitimement ramener 5 points de ce déplacement.

On sera peut-être l’une des dernières équipes à avoir réussi cet exploit. Ce rugby, ces équipes et effectifs sont tellement optimisés qu’il faudra accepter de céder à domicile… pour gagner à l extérieur la semaine suivante ...du à toi à moi qui se jouera sur des détails… que l’on ne peut pas toujours maîtriser.

Bref, chaque chose en son temps. Au menu : des Castraises. Bouffez-moi ça, je ne veux plus voir de bleu dans l’assiette.

Yapluka, messieurs !!!
Honha !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »