J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Messagepar McCaw » 11 Mai 2026 11:41

psyvert a écrit :Je nous trouve très exigeants...

Au matin de la J24 :
nous sommes 3èmes avec la possibilité de finir 2ème
nous sommes invaincus au Hameau
nous avons battus le record de points et de bonus
Derrière nous il y a les écuries monstrueuses
Notre jeu est loué

Nous allons probablement nous qualifier pour la première fois

Mais si nous ne sommes pas second il y aurait de la déception!!!
Regardons d'où nous venons et par où nous sommes passés

Que nous restera t il à espérer si jamais nous sommes champions cette année?

Je pense comme toi, nous vivons des moments bénis, ça reste le principal !! On a raté 2 matchs contre Perpignan, parfois on l'oublie un peu quand on se dit qu'on aurait pu gagner à Paris et au Racing... La pièce est plutôt tombée du bon côté cette saison quand même !

On verra contre Clermont, c'est une très grosse réception, rien ne nous sera donné de toute manière, rien ne peut être facile dans un pareil championnat...

Quand je vois le parcours de Montpellier, 18 victoires sur les 21 derniers matchs, c'est sûr que tenir la comparaison, c'est très difficile, nous on avait réussi toute l'année 2025, on commence à repartir sur un meilleur rythme, mais en face personne ne lâche et ne veut lâcher (un point perdu contre Perpi pour le MHR cela dit, une demie piètre contre les Dragons, les Héraultais non plus ne sont pas des robots).

Clermont est sur 3 victoires, dont une très belle à Toulouse, ils ont de la confiance, mais on a les atouts pour les contrer, imposer notre rugby.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Mai 2026 12:09

Personnellement après cette saison où on a presque tout le temps été 2nd (on aurait même pu être champions d'automne si le LOU n'avait pas fait les clowns en fin de match contre Toulouse en leur offrant le bonus), je serais déçu si on n'arrivait pas à minima à conserver cette 3ème place (car ce serait quand même logique qu'on perde à Montpellier).
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Mai 2026 13:57

alien64 a écrit :Personnellement après cette saison où on a presque tout le temps été 2nd (on aurait même pu être champions d'automne si le LOU n'avait pas fait les clowns en fin de match contre Toulouse en leur offrant le bonus), je serais déçu si on n'arrivait pas à minima à conserver cette 3ème place (car ce serait quand même logique qu'on perde à Montpellier).

Ah ben oui, c'est évident que si on finit 4ème il faudra se faire hara-kiri et envisager sérieusement une refonte des instances dirigeantes et du staf... :roll:

Les gars, on est en train de devenir fous...On vit une saison qui sera quoi qu'il arrive magnifique et on en est à dire qu'on sera déçu si on ne finit pas dans les 3 :o :!:
ça fait 26 ans que j'attends qu'on rejoue un match de phases finales de top 16/14/élite 1! 26 ans!!!

Je veux qu'on reste 2ème et invaincus au hameau mais 6ème on sera dans le satisfaisant, 4ème je serai heureux, 2ème enchanté, donc quelque soit l'issue de cette saison je ne prononcerai jamais le mot déception

Il faut quand même voir qu'on va laisser derrière nous Castres, Lyon, le Racing, Toulon, La rochelle (et d'autres c'est certain), qu'on est invaincus à domicile cette saison (et depuis le 19/04/2025), qu'on a gagné 4 matchs à l'extérieur. PROFITONS!

On a zéro garantie que l'an prochain à la même période on ne sera pas 7ème en train de calculer comment accrocher une place dans les 6
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Mai 2026 14:16

Mais l'appétit vient en mangeant. Donc oui peut-être que dans un an on sera revenu dans le ventre mou ou à la limite de la qualif et on sera déçus par rapport à cette année.
Si on perd contre l'ASM c'est probablement un difficile barrage à l'extérieur qui nous attendra et une élimination directe, et même si ce serait un résultat historiquement bon, le meilleur depuis notre remontée, on aura quand même un petit arrière goût d'acte manqué.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Mai 2026 14:28

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :Personnellement après cette saison où on a presque tout le temps été 2nd (on aurait même pu être champions d'automne si le LOU n'avait pas fait les clowns en fin de match contre Toulouse en leur offrant le bonus), je serais déçu si on n'arrivait pas à minima à conserver cette 3ème place (car ce serait quand même logique qu'on perde à Montpellier).

Ah ben oui, c'est évident que si on finit 4ème il faudra se faire hara-kiri et envisager sérieusement une refonte des instances dirigeantes et du staf... :roll:

Les gars, on est en train de devenir fous...On vit une saison qui sera quoi qu'il arrive magnifique et on en est à dire qu'on sera déçu si on ne finit pas dans les 3 :o :!:
ça fait 26 ans que j'attends qu'on rejoue un match de phases finales de top 16/14/élite 1! 26 ans!!!

Je veux qu'on reste 2ème et invaincus au hameau mais 6ème on sera dans le satisfaisant, 4ème je serai heureux, 2ème enchanté, donc quelque soit l'issue de cette saison je ne prononcerai jamais le mot déception

Il faut quand même voir qu'on va laisser derrière nous Castres, Lyon, le Racing, Toulon, La rochelle (et d'autres c'est certain), qu'on est invaincus à domicile cette saison (et depuis le 19/04/2025), qu'on a gagné 4 matchs à l'extérieur. PROFITONS!

On a zéro garantie que l'an prochain à la même période on ne sera pas 7ème en train de calculer comment accrocher une place dans les 6

+1
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 11 Mai 2026 15:14

Je crois qu’il faut que l’on apprenne à être serein
On a trop l’obsession du ´´ bon élève ´´ et de la volonté de perfection qui va avec
On a les cartes en main et se dire qu’à partir de maintenant tout est possible y compris au MHR et que tout ce qui sera pris sera du bonus
Je le dis à chaque fois que je peux :D :D ….
C’est comme ds Kung fu Panda où le héros ( qui se nomme Po d’ailleurs ) comprend qu’il n’y a pas de recette miracle pour devenir l’Elu mais qu’il suffit d’y croire ….
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2026 15:38

Le Blaireau a écrit :Je crois qu’il faut que l’on apprenne à être serein
On a trop l’obsession du ´´ bon élève ´´ et de la volonté de perfection qui va avec
On a les cartes en main et se dire qu’à partir de maintenant tout est possible y compris au MHR et que tout ce qui sera pris sera du bonus
Je le dis à chaque fois que je peux :D :D ….
C’est comme ds Kung fu Panda où le héros ( qui se nomme Po d’ailleurs ) comprend qu’il n’y a pas de recette miracle pour devenir l’Elu mais qu’il suffit d’y croire ….

Oh pitin, je n'avais pas la réf, c'est sur :lol:
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Mai 2026 16:11

Pour moi, dans l'ADN de la Section mais avec la touche qui va bien : on perd un ou deux matchs en se faisant doser par un brave arbitre qui se vautre sur une décision litigieuse.
On finit 5e car l'enchaînement des résultats des autres nous dessert.

On va à Clermont, on les torche proprement car ils faisaient les daims en pensant qu'ils allaient nous herser devant toute la partie. Or ça n'est pas le cas.

Direction la demie en chantant. Marseille nous attend, temps épouvantable, y a 100 km/h de mistral, qui souffle par bourrasques.

On attaque avec le vent pour, on les tord en mêlée fermée, on prend les points, Simmonds et Despérès passent tout, on canonne de tous les côtés, chandelle party, on exploite les erreurs des ailiers adverses.
On mène 27-0 à la pause, le mistral tombe. Les Toulousains l'ont dans le baba mais jouent tous les ballons, on prend quand même séance, ils reviennent à 27-26 (Ramos a tapé le poteau sur une bourrasque qui dévie son ballon).
Meafou s'agace à la 78e sur un contest au milieu du terrain de Crédoz, et Montoya l'a subtilement fait dégoupiller. Pénalité, 10m de plus, Despérès enquille, fin du match, merci bonsoir, direction Paris.

On prend le Stade Français, qui dans une demie minable dans le jeu, une vraie guerre des tranchées contre Montpellier a tapé le MHR 12-11 sous le regard décomposé de Bernard Laporte.

Tous les médias nationaux poussent dans le sens des Parisiens, sauf l'Equipe qui nous aime bien et déterre le jeudi de la finale une vieille affaire financière concernant le patrimoine immobilier de Thomas Lombard et celui de Carbonel et les frères Alo-Emile, qui ne peuvent jouer le match, étant entendus par la Brigade financière, sous le régime de la garde à vue.

Finalement on refait le même match qu'à Jean-Bouin, c'est brillant, sauf qu'on gagne, en évitant des fautes bêtes. Du ciel, Moncla, Paparemborde et Damien Fèvre admirent le spectacle. 44-21, pas photo.

Pontneau est en larmes et tombe dans les bras de Marbot (le maire, pas l'arbitre...) et de Bayrou qui s'enlacent, perchés sur les épaules de Capelli et de Maximin.
Piqueronies est recruté par le Paris Saint-Germain comme conseiller spécial, il fera ça en visio avec Luis Enrique 3 fois par mois pour 60 millions de dollars, seulement les mercredis où il pleuvra, sinon il a promis de se balader avec ses filles.
Avec l'argent gagné, il rachète l'UBB, et paye les joueurs à ne rien branler à Ibiza toute la saison. 26 forfaits, ce club ne sera plus une menace.

Sur le forum, c'est du délire, des scènes d'une très grande liesse verte et blanche ont lieu à Montparnasse, Orly et place Clermenceau et place Royale à Pau. Le préfet du 64 impose un jour férié, ce qui fait grincer des dents à Bayonne et Biarritz. Sauf Joël Rey et Mathieu Acébès, qui sont de la grande nouba. Comme Adbdelatif Boutaty et Nacho Calles, qui n'a pas pu s'empêcher d'être au Stade de France.

Allez, j'arrête, je fais le con, tout peut arriver, le pire comme le meilleur, on a eu pas mal le pire parfois, on peut trembler ou espérer, et c'est précisément ça qui compte.
Nous nous payons le luxe de rêver...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »