J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
ProD2
ProD2

Re: J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Messagepar LOLISAM » 16 Mai 2026 18:48

Honhada64 a écrit :
LOLISAM a écrit :Bon, victoire du MHR.
Ça va être très très compliqué d’aller chercher cette seconde place.

Nous n'avons pas perdu contre Montpellier.
Le match n'a pas été joué.

Je sais bien. Je dis juste que ça aurait été plus envisageable avec une défaite du MHR. Ils sont vraiment chiants à jouer… mais on s’est bien préparé à ce type de jeu avec le CO et l’ASM.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 16 Mai 2026 19:06

LOLISAM a écrit :
Honhada64 a écrit :
LOLISAM a écrit :Bon, victoire du MHR.
Ça va être très très compliqué d’aller chercher cette seconde place.

Nous n'avons pas perdu contre Montpellier.
Le match n'a pas été joué.

Je sais bien. Je dis juste que ça aurait été plus envisageable avec une défaite du MHR. Ils sont vraiment chiants à jouer… mais on s’est bien préparé à ce type de jeu avec le CO et l’ASM.

Le Stade Français joue l'Aviron qui ne met plus un pied devant l'autre et le LOU.
Ils pourraient aussi nous dépasser et que l'on finisse 4°.
Ce serait bien bête vu notre saison.

Un match de fou à Montpellier et les 5 points contre Montauban.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 16 Mai 2026 19:13

olivier67 a écrit :J'ai regardé un peu Castres-Montpellier, dommage mais Montpellier a bien géré les dernières minutes. De toute façon il suffit d'aller y gagner et on sera second :mrgreen:

Sauf si on ne prend pas le bonus et que le stade français oui. Et contre Bayonne, ce sera plus simple pour eux. Mais quoiqu'il en soit, il faudra aller au MHR, avec l'artillerie lourde. on aura un avantage indéniable, la fraîcheur. 4 points au MHR et 5 contre Montauban cela devrait suffire mais toujours pareil, il ne faudra pas que Paris en prenne 5 contre Bayonne et 5 à La Rochelle, leur dernier match. Ce serait bien que La Rochelle batte Toulouse demain, qu'ils aient encore un truc à jouer la dernière journée.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Mai 2026 19:15

Si ça continue, vois allez me faire peter cardiaque !!!

Je ne nous voyais pas gagner ce match et là notre bibi me sort cette percée !!! :icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:
Mais que ce fut dur !!! Une fois de plus on n’est pas très réaliste, on se bouffe un essai tout fait en première période et aussi au début de la seconde où on meurt à 30cm de la ligne

Pour moi aujourd’hui notre point fort c’est qu’on n’a jamais lâché malgré la pression de Clermont qui s’envoie sacrément mais au global je trouve , n’a pas montré grand chose .

Une fois de plus j’ai mal à mon Beka, qui est irremplaçable. Facundo a perdu le fil de son match petit à petit et a été remplacé par Whitelock
Il s’investit mais nous fait cette faute bête en fin de première mi-temps et nous degueule pas mal de ballons. Il avait un gros strap derrière la cuisse À voir….

UNE FOIS DE PLUS, MERCI AUX JOUEURS POUR LEUR INVESTISSEMENT :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 16 Mai 2026 19:32

A titre de comparaison j’ai trouvé Jeauneau tellement au dessus de nos 9…
D’ailleurs grosse erreur de Urios de le faire sortir …
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Mai 2026 19:34

djers a écrit :Mais que ce fut dur !!! Une fois de plus on n’est pas très réaliste, on se bouffe un essai tout fait en première période et aussi au début de la seconde où on meurt à 30cm de la ligne

Et oui et c’est une nouvelle fois très dommageable, déjà trop vu depuis quelque temps, 2 actions qui doivent aller derrière la ligne et qui nous laisse jusqu’à la fin terriblement sous pression. Quant à la gestion des dernières secondes pourtant entre les mains de joueurs très confirmés et beh … quel bordel. Merci Loïc Credoz pour ton match, ta saison et au passage ton contest salvateur sur la dernière touche. :dieu: :dieu:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Mai 2026 19:39

Honhada64 a écrit :[
Le Stade Français joue l'Aviron qui ne met plus un pied devant l'autre et le LOU.
Ils pourraient aussi nous dépasser et que l'on finisse 4°.
Ce serait bien bête vu notre saison.

Un match de fou à Montpellier et les 5 points contre Montauban.

Dernier match du SF à La Rochelle

Faut qu'ils t prennent au moins un bonus... à Deflandre et nous non contre MHR (en partant du principe de s5 points contre Montauban)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces

Messagepar sacapuces » 16 Mai 2026 19:43

Dumdum64 a écrit :A titre de comparaison j’ai trouvé Jeauneau tellement au dessus de nos 9…

J'ai pensé la même chose ! De notre côté, j'ai trouvé les sorties d'Isa et surtout Jolmès très prématurées.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Mai 2026 19:45

sacapuces a écrit :
Dumdum64 a écrit :A titre de comparaison j’ai trouvé Jeauneau tellement au dessus de nos 9…

J'ai pensé la même chose ! De notre côté, j'ai trouvé les sorties d'Isa et surtout Jolmès très prématurées.

Isa est probablement sorti pour un soucis derrière la cuisse gauche.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Mai 2026 19:50

Bon hé bien c'est évidemment un gros OUF de soulagement qui domine les sentiments après ce match.... On se doutait tous que ça allait être âpre, dur, rude et pas bon pour le cœur, hé bien on n'a pas été déçu !! :?

Pour la 1ère fois de la saison à domicile, j'ai vraiment senti à 19-19 que ça allait nous échapper, qu'on allait être sanctionnés par une faute au milieu du terrain et que Plummer nous briserait dans l'élan de notre excellente saison par une pénalité lointaine.... On butait sur leur défense ultra resserrée et efficace, on ne passait pas, on était dominés dans le jeu au sol et en touche, physiquement ils avaient pris l'ascendant, et on était donc sur un fil.... Et puis cette passe au cordeau pour Zegueur qui place parfaitement Bibi Biziwu dans l'intervalle qui fait ce qu'il faut : il fonce le plus loin possible après avoir cassé 1 ou 2 plaquages, va au sol et libère dans le bon tempo, et ensuite le jeu de passes qui suit entre Robson > Despérès > Maddocks > Attissogbé est parfaitement réalisé, notamment la fixation/passe de Maddocks qui concentre la défense d'abord avant d'envoyer vers l'extérieur pour le finisher ! :sante:

Puis cette fin de match digne de vidéo gag.... Le ballon tapé en ballon mort avant les cloches, le lancer auvergnat pas droit, la mêlée à 5m et cette passe lunaire de Robson vers Despérès.... :shock: Bon, il y a évidemment l'intention de faire une passe, mais il ne regarde pas où est Axel.... Heureusement que la règle est ainsi ! :) Mais quel manque de bulbe encore une fois, on n'est vraiment pas "mûrs" des fois.... :evil:

On s'en sort quand même, au feeling et à l'envie. Ça va être comme ça jusqu'à la fin de la saison... Une défaite cet après-midi nous aurait fait très mal à la tête je pense, là on se préserve un objectif (très) élevé, on garde la confiance et on a 15 jours pour préparer le match pour la 2ème place à Montpellier !

Côté joueurs, je vais pas tout répéter que j'ai dit dans le sujet de "l'homme du match", mais évidemment Maddocks a régné sur cette rencontre ! Nos piliers ont tous été décisifs dans ce match, les titulaires comme les remplaçants. Zegueur fait une excellente entrée une nouvelle fois, Brau-Boirie précieux derrière dans la prise d'intervalles, Gailleton en régulateur, les 2 ailiers sur les chasses et les ballons hauts... La charnière n'a pas pesé autant que son homologue Clermontoise, et j'ai trouvé Baptiste Jauneau très très très bon ! :shock:

C'est pour moi clairement le meilleur 1/2 de mêlée français actuellement ! Sa longueur au pied, ses choix de jeu, ses prises d'intervalle, sa défense (il leur sauve 2 essais).... C'est très très fort, du très haut niveau ! Avec ce Plummer à ses côtés qui parait incassable et très juste dans son jeu, ils ont là une charnière de très haut standing ! L'ASM a cassé sa tirelire sur le Béarnais et le néo-zélandais, ils semblent avoir le retour sur investissement ! Mais n'oublions pas que Baptiste est Béarnais, donc en 2028 ou 2029, s'il est à ce niveau, faudra voir..... :siffle1:

On se rend ce match compliqué parce qu'on loupe le break lorsque Grandidier ne peut pas aller au bout (repris par Jauneau), et lorsqu'on ne marque pas non plus quand on est sur leur ligne en début de 2nde période.... Ensuite, ça nous mine un peu et ça les regonfle à bloc, et petit à petit ils prennent l'ascendant physique et psychologique.... Mais on a su rester connectés en défense pour ne pas les laisser passer devant, jusqu'à l'exploit individuel de Bibi Biziwu qui était nécessaire pour débloquer la situation ! OUF !

On a donc 15 jours pour se préparer à aller nous chercher la 2ème place, car cette fois, avec la victoire du MHR à Castres, on n'a plus d'autres choix ! Ce sera eux ou nous... J'ai presque envie de dire que je préfère qu'on aille chez eux sur un tel match, on a montré ces derniers temps à Bayonne et à Paris qu'on était plus enclin à mettre notre jeu en place à l'extérieur qu'à domicile... On verra si on peut y faire le match référence. On devrait récupérer Gorgadze qui est clairement notre régulateur devant (Isa en difficulté aujourd'hui avec le 8), et on pourra toujours un peu compter sur des changements à la marge si nécessaire (Arfeuil, Delhommel, Seneca, Manu, Souverbie...). A voir.

L'invincibilité au Hameau devrait être à nous pour cette saison, mais rester invaincu à la piaule tout en ayant gagné 4 fois dehors semblera ne pas suffire pour la qualif' directe.... :? Il en faudra une 5ème pour remplir cet objectif ! :twisted:

D'ailleurs, pour les puristes, notre dernière saison où nous sommes restés invaincus au Hameau remonte à quelle saison ?? :pense1:

Bravo les gars, le 1er objectif est (quasiment) rempli ! A vous d'aller chercher plus que ça maintenant !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Mai 2026 20:03

Bon bon... Match tendu où chaque faute donnait lieu à se remettre la pression.
Cette fin de match... quel enfer... Pour une fois Robson nous fait une mauvaise rentrée. Beaucoup de mauvais choix et une gestion de la fin du match est cata. C'est pour moi le responsable de ce ballon sorti trop tôt pour Maddocks, et une passe bien hasardeuse pour finir...
Un autre point qui risque de m'attirer quelques foudres ici, il touche à Joe Simmonds. Est-ce que cette blessure n'a pas été trop longue pour au final le retrouver en manque de temps de jeu?
Je suis assez déçu de la disparition de Despérès depuis le retour de Simmonds. Lui qui a prouvé qu'il savait assurer son rôle, très présent dans l'animation du jeu. N'a-t'on pas accordé trop précipitamment la bascule à Simmonds sur cette fin de saison. Despérès ne pouvait-il pas poursuivre cette fin de saison et Simmonds la gestion des fins de match.
Je trouve qu'on a perdu de la vitesse, le style de jeu a changé, plus mou, plus lent alors que notre ligne de 3/4 me semble toujours bien au-dessus de celle de nos adversaires.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Mai 2026 20:10

sanctionpaloise64 a écrit :Bon bon... Match tendu où chaque faute donnait lieu à se remettre la pression.
Cette fin de match... quel enfer... Pour une fois Robson nous fait une mauvaise rentrée. Beaucoup de mauvais choix et une gestion de la fin du match est cata. C'est pour moi le responsable de ce ballon sorti trop tôt pour Maddocks, et une passe bien hasardeuse pour finir...
Un autre point qui risque de m'attirer quelques foudres ici, il touche à Joe Simmonds. Est-ce que cette blessure n'a pas été trop longue pour au final le retrouver en manque de temps de jeu?
Je suis assez déçu de la disparition de Despérès depuis le retour de Simmonds. Lui qui a prouvé qu'il savait assurer son rôle, très présent dans l'animation du jeu. N'a-t'on pas accordé trop précipitamment la bascule à Simmonds sur cette fin de saison. Despérès ne pouvait-il pas poursuivre cette fin de saison et Simmonds la gestion des fins de match.
Je trouve qu'on a perdu de la vitesse, le style de jeu a changé, plus mou, plus lent alors que notre ligne de 3/4 me semble toujours bien au-dessus de celle de nos adversaires.

Il est censé nous apporter de la fraicheur sur cette fin de saison. Il n'a pas été ni dominant ni dominé, on va dire qu'il a encore besoin de retrouver du rythme et des automatismes. Je ne sais pas ce qu'il en aurait été si Despérès avait été titulaire, difficile à dire, mais si Joe est à 100%, c'est à lui de faire parler son expérience sur ce genre de match, il est là pour ça ! De toute façon, c'est au Manager de savoir tout cela bien mieux que nous, il mettra le 10 qui sera le plus à même de nous faire gagner ! C'est difficile à évaluer ce genre de truc de l'extérieur. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Mai 2026 20:36

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »