J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Crabos
Crabos

Re: J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Messagepar Honhada64 » 17 Mai 2026 23:17

canto7king a écrit :
Volcano a écrit :En revanche cette saison j'ai fait tous les déplacements. Et quasi chaque club me disait que les Palois sont en train de prendre le melon. Je n'avais pas remarqué. Mais c'est vrai que pas mal de supporters de la section prennent un melon surdimensionnés.

Il me fait penser à notre camarade de l'USAP.
Chaque année on a son lot de personnes qui viennent sporadiquement nous chambrer.
Cette année c'est plutôt pleurer après la fin de match.
Finalement les seuls qui sont respectueux ce sont les bayonnais.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Mai 2026 23:39

Honhada64 a écrit :
canto7king a écrit :
Volcano a écrit :En revanche cette saison j'ai fait tous les déplacements. Et quasi chaque club me disait que les Palois sont en train de prendre le melon. Je n'avais pas remarqué. Mais c'est vrai que pas mal de supporters de la section prennent un melon surdimensionnés.

Il me fait penser à notre camarade de l'USAP.
Chaque année on a son lot de personnes qui viennent sporadiquement nous chambrer.
Cette année c'est plutôt pleurer après la fin de match.
Finalement les seuls qui sont respectueux ce sont les bayonnais.

Non, je pense que Volcano est à 1.000 lieux de "l'ami" 9catalan qui est une plaie intergalactique !

Ça reste bon enfant avec Volcano, il suffit de discuter et d'argumenter en toute sincérité. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 18 Mai 2026 10:17

Brau-Boirie est quand même énorme sur l'essai d'Attissogbe.
Le maillon là où la chaîne risquait le plus de céder après la percée de Bibi. :dieu: :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 18 Mai 2026 11:02

Les palois ne prennent pas la grosse tête a mon avis juste deux cop 16 ème homme et honarmada qui font les déplacements avec grosse caisse donc un peu plus de bruit. J'ai trouvé l'ambiance très bonne avant et après le match avec les supporters clermontois respect mutuel et les tours d'honneur des deux équipes étaient beau a voir ,seul Ceyte avec ses provocations, énervé tout le stade .Quel andouille celui la
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2026 11:16

McCaw a écrit :J'ai vu un autre essai ce week-end où l'attaquant finit au sol, pas tenu, et met plusieurs appuis au sol pour aller aplatir ensuite (je sais plus quel match... Lyon-Bayonne ou Bordeaux-Perpignan ?).

C'est Tom Lévêque pour l'Aviron à Lyon. Vraiment comme Maddocks, sur l'élan après une chute, il finit derrière la ligne après quelques appuis.
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 18 Mai 2026 11:17

Sectionforever a écrit :Brau-Boirie est quand même énorme sur l'essai d'Attissogbe.
Le maillon là où la chaîne risquait le plus de céder après la percée de Bibi. :dieu: :dieu:

Encore un match énorme de sa part mais en revisionnant le match, je note qu'il bouffe un essai tout fait sur l'action de Grandidier qui finit à 2 m de la ligne repris par Jauneau. Lui et Plummer sont vraiment excellents. Mais comme l'a dit McCaw je crois, j'ai vu aussi des matches tout pourris de Jauneau (barrage contre Bayonne la saison derniere).
Plummer, par contre, c'est un monstre, y a qu'à voir l'essai d'Attissogbe, y a trois plaquages de l'ASM, les trois c'est Plummer, un buffle !
Autre remarque, sur la saucisse dans l'en but de Robson, on voit plusieurs joueurs lui faire signe de jouer sur la cellule d'avants. Il a complètement paniqué sur ces deux derniers ballons.
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 18 Mai 2026 11:22

J’allais dire la même chose sur FBB il bouffe un essai tout fait. Il n’aura pas fait bcp de passes samedi!
On aura fait une partie très sérieuse avec des ratés liés bcp au ballon glissant.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2026 14:14

Oui il y avait mieux à faire parfois, comme contre Castres.

En revoyant les minutes après l'essai que l'on marque (et qu'on ne transforme pas), c'est clair que Robson a disjoncté, Despérès lui dit rejouer avec une cellule d'avants encore une fois, y a les gestes, et tout, l'Anglais se troue. Sur la dernière passe derrière la mêlée, il ne regarde pas où il donne...

Il doit un bon restaurant à Axel, pour parler de tout ça sereinement !!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Mai 2026 14:41

McCaw a écrit :Oui il y avait mieux à faire parfois, comme contre Castres.

En revoyant les minutes après l'essai que l'on marque (et qu'on ne transforme pas), c'est clair que Robson a disjoncté, Despérès lui dit rejouer avec une cellule d'avants encore une fois, y a les gestes, et tout, l'Anglais se troue. Sur la dernière passe derrière la mêlée, il ne regarde pas où il donne...

Il fait une entrée complètement à l'envers, y'a pas grand chose qui va dans tout ce qu'il a eu à faire et ces dernières minutes ont été le paroxysme de son match.

La bonne nouvelle c'est qu'on sait qu'il est capable de faire ça sur un match et d'être excellent sur les 4 qui suivent. ça devrait suffir pour aller gagner la finale donc. :dehors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 18 Mai 2026 14:43

McCaw a écrit :Oui il y avait mieux à faire parfois, comme contre Castres.

Il doit un bon restaurant à Axel, pour parler de tout ça sereinement !!

Il a disjoncté à la fin mais il n'était pas du tout dans son assiette et ce quasiment dès son entrée : transversale dans les bras de Delguy alors qu'il y avait bien mieux à faire, défense anticipée pour rien et donc pénalité sur une mêlée aux 50,...
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 18 Mai 2026 15:28

C’est vrai que Robson me fait un peu peur sur ces instants qui demandent de maîtriser ses nerfs
Finalement mieux vaut le mettre en début de match il a moins de pression et a le temps d’évacuer son stress naturel
Daubagna a l’air beaucoup plus stable

Maddocks n’a clairement rien a se reprocher sur son dernier coup de pied

Ma seule inquiétude c’est si Isa a une blessure qui va l’éloigner plus que 15 j ou pas
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 18 Mai 2026 18:06

Ces dernières minutes sont peut-être juste là pour nous rappeler les fins de match de l'ancienne Section et aussi que rien n'est jamais complètement acquis.
Pour le reste, je pensais depuis quelques semaines que les deux "grosses" équipes de cette fin de saison étaient Clermont et le MHR. Ce match l'a confirmé clairement et donc il faut d'abord se réjouir que notre Section se soit haussée à ce niveau, dans la stratégie et l'exécution, mais aussi sur le plan de la puissance et de la rudesse : pour moi, les premiers impacts du match systématiquement dominés par les Palois et le message ainsi envoyé aux Clermontois symbolisent cette victoire.
A Montpellier, concentrés et sans pression, ça peut donner quelque chose d'intéressant...
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 18 Mai 2026 18:56

Notre fin de match n'est vraiment pas sereine mais c'est essentiellement parce que Robson n'a pas fait faire un dernier ruck alors qu'on avait très bien géré cette dernière minute et demi. Quand à Maddoks, c'est encore lui qui prends le dernier renvoi et qui, une fois pris, met les genoux au sol pour éviter le maul et garder la balle.....
Regardez la fin de match de l'UBB qui joue un dernier ballon alors qu'ils ont gagné et qu'ils ne peuvent pas prendre le BO....évidemment, ils le perdent et finissent dans leurs 15 mètres avec un retour salvateur de Bielle Barrey, c'était vraiment pas intelligent ni maitrisé.....
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 18 Mai 2026 19:46

Je crois que personne ne l'a dit, sauf erreur de ma part.

En fait on sera a minima 4è vu que Bordeaux a 5 pts de retard sur nous.
Même s'ils prennent 10 pts sur les 2 derniers matchs et si on prend que 5 pts contre Montauban, on serait à égalité, mais devant eux aux pts terrain.
Mais il faudra prendre 5 pts contre Montauban.

Autre chose, hormis justement Montauban qui est plutôt un pensionnaire de PRO D2, on était la dernière équipe à ne pas avoir disputé de phases finales, depuis notre remontée en 2015.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 18 Mai 2026 19:58

PALOISDU30 a écrit :Je crois que personne ne l'a dit, sauf erreur de ma part.

En fait on sera a minima 4è vu que Bordeaux a 5 pts de retard sur nous.

Plusieurs l'ont dit dès samedi, dont moi. :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »