J26: SECTION PALOISE / US MONTAUBAN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J26: SECTION PALOISE / US MONTAUBAN

Messagepar dom » 05 Juin 2026 11:52

Bon sans manquer de respect à Montauban ou être suffisant, si notre équipe même remaniée n est pas capable de s imposer samedi et ben on n a rien à faire en barrages.
Tout le monde s accorde à dire que l USM a un niveau Prod2, de plus elle est elle même remaniée et sûrement complètement démobilisee.

Alors j en conclus qu on aime bien être angoissés et avoir peur ici...
Modifié en dernier par dom le 05 Juin 2026 13:19, modifié 2 fois.
dudubay64
Ecole de rugby

Messagepar dudubay64 » 05 Juin 2026 11:58

Je dirais qu'on a plus l'habitude depuis très longtemps, donc le "calme des vielles troupes " reviendra vite maintenant...
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Juin 2026 12:07

Montauban marque des essais, comme dit plus haut, il faut faire un peu attention à cela, mais ils ont tout mis sur les rencontres à la maison contre Paris et La Rochelle.
Par contre en défense, même avec une équipe paloise remaniée, ils auront du mal en conquête, sur le déplacement, sur les mauls pénétrants, le secteur aérien peut-être aussi, donc ça fait énormément de situations à défendre, et ils cèdent, mentalement, physiquement, tactiquement.

On doit pouvoir ne pas prendre 4 essais en ne leur laissant pas le ballon et en étant disciplinés. Et en encaissant admettons 2 essais, j'ose penser qu'on en marquera 5 et plus en 80 minutes, on aura les ballons pour cela, et les joueurs pour le faire.

A Parme, on avait été pas bons, mais on avait en face une équipe locale déterminée, qui jouait un match de rugby éliminatoire, pour aller plus haut, là on a Montauban qui a envie de passer très clairement à autre chose, même s'ils se raconteront de jolies histoires pour bien finir ensemble.
dudubay64
Ecole de rugby

Messagepar dudubay64 » 05 Juin 2026 12:12

geryon a écrit :Je suis dubitatif, un soupçon de doute et d'angoisse m'habite (et pas rural !! : je la fais chaque fois l'habitat rural !! bon ce n'est pas drôle, je sais !!!)
Si tout se goupille bien, si les mecs qui jouent se décarcassent pour démonter qu'ils sont là et qu'on peut compter sur eux et qu'on gagne avec le BO, je dirais parfait : SP a fait reposer certains cadres c'est tout bon
Si c'est plus compliqué mais qu'on gagne je dirais oui encore bravo

par contre, et je n'ose pas l'imaginer, si cette équipe qui manque de repères collectifs, se prend les pieds dans le tapis avec en face des types qui jouent, à qui tout réussi et qui marquent des essais (parce que oui, Montauban marque des essais, ils prennent des branlées mais ils marquent des essais), avec le postier du centre qui comme tant d'autres nous le met profond ! donc si on n'arrive pas à gagner, là, je serais marri, triste et agacé

Tout ça pour dire que les 20 premières minutes seront déterminantes et par ailleurs si on les distance d'entrée, pas de relâchement, il faudra leur mettre le tarif

Ça va le faire, oui, je pense mais, mais !!!!!!!

Je terminerai par une citation sur la suffisance pour faire "cultivé" !

"La suffisance n'exclut pas le talent, mais elle le compromet".
Louis de Bonald — Pensées

D'une part si SP joue cette carte c'est qu'il a confiance en ses joueurs là pour faire le match, il est pas que idiot, il sait que si on perd, on ne sera pas invincible au hameau cette saison CQFD, d'autre part avec un BO on est certain de jouer à domicile pour le barrage.
Sa composition, ne ressemble pas à celle de l'UBB avec un banc XXL capable de renverser le cours du match en quelques minutes, au cas oÜ ça partirait en c....es, C'est un mec très réfléchi SP, il ne laissera pas l'occasion de prendre un dernier bonus offensif avant les phases finale.

Je dirais plutôt "la confiance n'exclue pas le talent, mais elle le conforte" (Dsl c'est de moi....)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Juin 2026 12:30

HS…. Sniper
Viva la Vaca !
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 05 Juin 2026 12:31

HS…. Sniper

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »