Messagepar dudubay64 » 16 Juil 2026 21:33
Qu'il soit frustré nul doute, pour la rancoeur vis à vis de son pote de club, je ne pense pas que ce garçon puisse en avoir, au contraire ça sera un leitmotiv pour lui et au final ça va nous arranger. La paire de centre de la section a fait son match en tournois des six nations et n'a pas été ridicule du tout. Leurs qualités s'assemblent et produisent un bon jeu.
Je ne dirais pas "Heureux qui comme Emilien a fait un beau voyage", il aurait plus tôt mérité des vacances au vu de sa saison au lieu de passer un mois supplémentaire en costume de pingouin avec la chaleur et jouer les sparing partners.
Bref d'aucuns diront que FG prépare la coupe du monde et que ses choix sont justifiés, mais je ne l'ai pas encore entendu sur ce choix de ne pas faire jouer 7 joueurs convoqués pour ce championnat à l'autre bout du monde, alors qu'il a fait moultes "expérimentations" sur le tournois des six nations.
Plutôt que de prendre 42 joueurs, il aurait pu n'en prendre que 35, quand je vois un Penaud sur le terrain face au blacks, je me dis qu'Emilien a toute sa place même à l'aile tout comme AGD.
Pour les blessures, heureux qu'on en ai pas eu plus (pour le moment), mais quand je vois des joueurs qui se blessent grave lors d'un test de reprise et que le club doit s'en passer pour six à neuf mois lors de la saison prochaine, je me dis que les joueurs du Top 14 sont crevé et cassés après le championnat, quelque soit le club, et qu'ils auront une baisse d'intensité (forcément) au cour de la saison prochaine, qu'on ne les verra peut être pas en EDF lors de la prochaine coupe du monde.
Alors du coup, je me demande si ce nouveau championnat est judicieusement placé dans le calendrier, ormi qu'il tombe à pic pour se jauger face à au nations du sud.
La saison du Top14 n'est pas encore commencée, rien qu'à la Section, nous avons 8 joueurs (nationalités confondues) qui auront disputés à eux tous cumulés, l'équivalent de 21 matchs internationaux en l'espace de un mois. Vrais que ça ne fait que deux matchs virgule trois, par joueur mais cela se passe au bout d'une saison de + de 33 matchs pour certains....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)