Bon, ce match des Espoirs de vendredi soir...
Il faisait beau et bon, mais pas de bières servies au stade (

j'ai pas compris pourquoi, peut être que les bénévoles qui servent à la buvette d'habitude étaient tous pris pour servir à la bodéga du rugby en ville, je ne vois que ça comme explication...), et un match bien chiant, du moins pour nos Espoirs....
Car côté Soustons, ça a essayé de jouer debout avec des passes après contact, et ça a joué plutôt bien de ce côté là. Ils me semblent mieux équipés que l'an dernier, à voir ce que cela donnera en championnat cette saison, mais le style de jeu est ambitieux. Le pack est plus costaud aussi, ce qui leur a permis de marquer 2 essais sur pénaltouche dont l'un se termine en essai de pénalité logiquement donné par l'arbitre du jour qui n'était autre que le voisin Tyrossais Adrien Marbot !
Côté Espoirs de la Section, c'est bien simple j'ai eu du mal à identifier ne serait-ce que 2 ou 3 joueurs... Tous les titulaires et cadres étaient en civil autour du terrain ou blessés comme le capitaine Esteban me l'a dit (acromio, retour en octobre). C'était donc une équipe B qui s'est présentée sur le terrain, que des Crabos qui montent cette année, et quelques 2ème année.... Il n'y en avait pas beaucoup qui avaient 20 ans sur le pré....
Et forcément ça s'est ressenti, où excepté sur la 1ère action du match et pendant 5 minutes où ils ont fait le siège de la ligne soustonnaise, il ne s'est pas grand chose de bien positif sur le reste d'un match qui a duré 32 minutes pour la 1ère MT, et 35 minutes pour la 2nde....

Marbot devait avoir soif et l'envie de vite se casser dans une bodéga....
Je ne pourrai pas vous sortir du lot un seul joueur car j'étais bien trop distrait et souvent loin des actions, je ne peux vous dire que le n°18 (en l'occurrence visiblement ce Rimini comme mes acolytes du forum qui étaient au match semblent le dire) est un sacré poulet qu'il va falloir un peu découenner peut être, que le jeune Tuaula est motivé et affûté, et que derrière c'est très faible pour l'instant ! Quantité de ballons tombés, des jeux au pied très mal maitrisés, et un collectif pas du tout au point ! Mais on va mettre ça sur le compte de la très forte jeunesse de cette équipe qui découvre un niveau qu'elle ne connait pas et qui a une énorme marge de progression.
On n'a pas trainé à la fin, retour à la maison pour l'apéro puis le barbecue qui s'imposait pour ouvrir le week-end festif qui fut rude (on n'a plus 20 ans, on récupère moins vite) mais fort appréciable ! Beaucoup de monde en ville le soir, beaucoup de bagarres aussi surtout vendredi soir, et pas mal de têtes connues de la région Paloise trouvées ça et là histoire de prendre des nouvelles et boire un coup ensemble ! On va aller clôturer ça tout à l'heure vers minuit pour redonner les clés au nouveau Maire de la ville, et on sera bon pour cette édition 2026 !