Djipi a écrit :Oui les goûts et les couleurs ... moi je les trouve moches. Sans rire pour dessiner 4 carrés verts et blancs le désigner il s est pas foulé.
Apres si on gagne le bouclier avec, ca ira.
Tout à fait d’accord.
Et puis, quel est l’objectif premier d’une sortie régulière de nouveaux maillots ? Les vendre, pardi !
Les recettes de ventes de maillots contribuent fortement aux budgets des clubs de foot et de quelques clubs de rugby.
Nos maillots n’ont jamais (selon moi) rempli cet objectif, même si certains étaient sympas.
Et puis c’est quoi cette volonté de faire passer un message au travers de petits symboles discrètement posés sur un maillot ? Un maillot ce sont les couleurs d’un club, son drapeau, son identité, certes, mais il faut arrêter de vouloir y placer une mini-vache béarnaise sur le dos du col, ou une fleur de lys sur le bas de la manche, ou une cornemuse sur l’étiquette intérieure. Le maillot de Bayonne, sur ce point, m’est totalement indifférent.
L’Ossau, pourquoi pas, mais alors pas en filigrane transparent qui ne se voit que lorsqu’il fait soleil avec un vent de 18 km/h nord/nord-ouest…
Perso, je suis pour un maillot simple, avec des motifs classiques (j’aime bien les très larges rayures par exemple), des couleurs sobres (un beau vert sapin). De cette façon on aura peut-être une chance de voir ces maillots dans les rues ou les tribunes comme cela peut se faire en Angleterre.
Après, c’est sûr, les résultats feront taire toutes les critiques y compris les miennes… et là, je baisserai la tête et fermerai ma bouche…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)