[Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Président de club
Président de club

Re: [Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Messagepar 3BDC » 21 Aoû 2026 23:18

3BDC a écrit :On gagne un match avec des hauts et des bas. Il y a encore beaucoup de réglages à faire, mais ça va venir. Par contre, j’ai trouvé Parrou dans le dur et souvent fautif. J’espère qu’il va redresser la barre. Les recrues semblent bien s’intergrer.

Après revisionnage , je tempère mon jugement sur Parrou qui, s’il a été fautif 3 fois à son entrée pendant 7 mn( mêlée et jeu au sol), a par la suite quand même bien défendu plusieurs fois en plaquant aux jambes puis s’est bien repris en mêlée. Dont acte;
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2026 0:11

Il est evident que Pésenti va nous apporter : rude, gros pousseur gros défenseur, bon ne touche peut jouer 4 ou 5
Et une énorme envie

Avec Jolmes Grondona Credoz Auradou Zegueur Hewat Pesenti accessoirement Vergnes Beka et Piquette notre alignement ne va pas rendre la vie simple au talon adverse
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2026 0:18

Bon petit match de préparation.
Du déchet - évidemment - mais de très bonnes choses à ce stade de la saison.

Très content de voir Laporte en jambes et inspiré.

Garcia est effectivement très intéressant
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 22 Aoû 2026 0:35

Bonjour à tout le forum pour cette nouvelle saison,
J'ai trouvé intéressant ce match de prépa contre les Bretons :
- la profondeur de banc est impressionnante quand on songe à tous ceux, internationaux ou pas, qui n'étaient pas sur la feuille de match.
- les jeunes qui ont fait leur première apparition dans un contexte top 14 ont été à la hauteur.
- parmi les recrues, Marta et Garcia (outre qu'ils sont d'ores et déjà dans le même bateau) ont montré qu'ils étaient d'excellentes pioches, de même que Pesenti et Grondona (mais là ça ne rime pas, et d'autre part, on s'en doutait un peu)
- Nos avants ont été globalement dominants (touches, mêlées) et plus percutants au contact que leurs adversaires, m'a-t-il semblé.
Je pense que l'équipe monte encore en potentiel cette saison : on en aura besoin...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2026 10:35

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 22 Aoû 2026 10:40

On a été dominants dans la conquête directe mais mis a mal dans le jeu au sol, avec des soutiens un peu en retard. J'ai bien aimé Marta, il me fait penser à Delguy dans les attitudes. Ca sent la très bonne recrue. On est équipés comme jamais.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 22 Aoû 2026 11:17

Perso je trouve que la qualité du recrutement : Pesenti, Marta, Grondona , Garcia , est top.....je les ai trouvé tous trés bons pour leur 1er match.
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 22 Aoû 2026 12:54

kipke a écrit :On a été dominants dans la conquête directe mais mis a mal dans le jeu au sol, avec des soutiens un peu en retard. J'ai bien aimé Marta, il me fait penser à Delguy dans les attitudes. Ca sent la très bonne recrue. On est équipés comme jamais.

Surtout si nous avons la chance qu'aucun joueur majeur ne soit blessé.
La concurrence devrait être féroce, avec quantité de combinaisons possibles dans toutes les lignes.
Presqu'une nécessité cependant en période de doublons pour conserver notre compétitivité
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 22 Aoû 2026 14:32

Hola,
Même si c'était le premier match de la saison, même si c'était un match amical, je suis impressionné par les recrues. J'avais l'impression qu'ils étaient là depuis plusieurs saisons ! J'ai adoré Grondona, Marta, Garcia. Ils risquent fortement de devenir les chouchous du hameau ! !!
Mention aussi a Maddocks, Laporte, Credoz et Jolmes...
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 22 Aoû 2026 14:39

Après on ne va pas s'emballer non plus, on gagne chez le promu à la 78ème, promu chez qui il manquait aussi du beau monde.

Mais globalement d'accord avec vos observations sur les joueurs qui se sont démarqués.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Aoû 2026 6:14

On s emballe pas, c est un 1 er match et il nous manquait une dizaine de titulaires.
Quand au chouchou des médias qui a remplacé Bayonne dans le cœur des parisiens il ne leur manquait pas 5 ou 6 internationaux non plus :D
C est moyenasse Vannes c est vrai et ca devrait lutter dans le bas.
Pour nous bonne revue des jeunes et intégration des recrues.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2026 8:47

Vannes a un bon fonds de jeu, et devant ça avait été une équipe intéressante avec le ballon il y a 2 ans, et en ProD2 ils ont vraiment laminé tout le monde, c'est pas Montauban de l'an passé, plus d'un club devrait souffrir pour s'imposer chez eux. C'est une équipe a priori compétitive et bien managée.

A noter qu'ils nous ont dominé au sol, c'est une très bon indicateur pour eux ça, et pas forcément pour nous, même si évidemment ça peut se corriger.
A voir pour leur mêlée fermée.

Je suis plus dubitatif sur leurs capacités à gagner dehors, mais s'ils sont pris pour des jambons, ils seront dans le coup.

Il y a 2 ans ils avaient eu du mal à tenir la distance des matchs, ils craquaient, soit en prenant la foudre d'emblée, soit en finissant pas bien, ça peut se résoudre ça, ils ont un meilleur effectif, c'est pas simplement un XV titulaire de qualité. Par contre la répétition de matchs de très haut niveau, ça dépend aussi du mental, si tu gagnes des matchs ou pas surtout...

C'est pas un ogre, mais c'est pas mal, c'est sérieux.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Aoû 2026 9:26

McCaw a écrit :Vannes a un bon fonds de jeu, et devant ça avait été une équipe intéressante avec le ballon il y a 2 ans, et en ProD2 ils ont vraiment laminé tout le monde, c'est pas Montauban de l'an passé, plus d'un club devrait souffrir pour s'imposer chez eux. C'est une équipe a priori compétitive et bien managée.

A noter qu'ils nous ont dominé au sol, c'est une très bon indicateur pour eux ça, et pas forcément pour nous, même si évidemment ça peut se corriger.
A voir pour leur mêlée fermée.

Je suis plus dubitatif sur leurs capacités à gagner dehors, mais s'ils sont pris pour des jambons, ils seront dans le coup.

Il y a 2 ans ils avaient eu du mal à tenir la distance des matchs, ils craquaient, soit en prenant la foudre d'emblée, soit en finissant pas bien, ça peut se résoudre ça, ils ont un meilleur effectif, c'est pas simplement un XV titulaire de qualité. Par contre la répétition de matchs de très haut niveau, ça dépend aussi du mental, si tu gagnes des matchs ou pas surtout...

C'est pas un ogre, mais c'est pas mal, c'est sérieux.

Oui ils vont gagner quelques matchs à la maison, cela sera t il suffisant pour se maintenir ??? Qui vont ils laisser derrière eux ?

Mais c’est vrai qu'il n'y aura pas d'équipe aussi faible que Montauban cette année, les points seront moins facile à aller chercher à la Rabine que cela ne l'était à Sapiac.
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 23 Aoû 2026 9:29

Ne pas oublier que malgré le "tintouin" médiatique autour de ce club cette année, il y a une expérience quelque part réussie en 2024-2025.
Contrairement à Montauban, il n'avaient pas fait que de la figuration, remportant des matchs à domicile et même à l'extérieur, si ma mémoire est encore bonne, ils avaient plus que participé en premier bloc du top14, en allant gagner par deux ou trois fois à l'extérieur. C'est la découverte, la fraicheur et la répétition des matchs à haut niveau qui leur a fait défaut. Un joli recrutement pour cette saison devrait confirmer leurs ambitions de ne pas être à nouveau relégués. La mi saison nous permettra d'avoir plus de sensations à ce sujet.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 23 Aoû 2026 11:58

Pesenti était en 4 contre Vannes.
Que penser d'un attelage PESENTI/MAXIMIN en décalant AURADOU en 3° ligne ( LIUFAU que je trouve également très intéressant pourrait à l'avenir compléter cet attelage avec ses 132 kg )
On gagnerait en tenue de mêlée qui est notre point faible sur certains matchs , car je pense que PESENTI est un tracteur au même titre que MAXIMIN
Hugo est indispensable en touche, donc pourquoi pas .

On a pu remarquer que JOLMES était également en 6,alors pourquoi pas privilégier la tenue de mêlée et un bon rendement en touche.
Ce n'est qu'un avis.

Qu'en pensez-vous ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »