[Préparation 26-27] UBB - Section Paloise 2eme match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: [Préparation 26-27] UBB - Section Paloise 2eme match amical

Messagepar poy » 30 Aoû 2026 1:35

sacapuces a écrit :Pour atténuer quelque peu notre déception, n'oublions pas que Montpellier a aussi pris 50 points à Castres.

Pas une bonne nouvelle pour nous, ils seront encore plus à cran samedi prochain.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 30 Aoû 2026 6:27

Concernant Gailleton, j’ ai cru remarqué qu il avait pris du volume. Est ce seulement une impression?
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Aoû 2026 6:37

J’ai tout à fait la même impression
C’est Galthié qui a du lui dire « si tu veux jouer faut que tu ressembles à danty ou bastareaud »
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Aoû 2026 9:50

poy a écrit :
sacapuces a écrit :Pour atténuer quelque peu notre déception, n'oublions pas que Montpellier a aussi pris 50 points à Castres.

Pas une bonne nouvelle pour nous, ils seront encore plus à cran samedi prochain.

+1
Façon puzzle
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2026 10:14

Je crois que le marqueur le plus parlant de l'évolution de la Section sera quand après une préparation réfléchie expliquée par le staff les supporters ne douteront plus des productions dans ces matchs en bois même si 30 mn sont moins bonnes.
Matchs qui servent surtout d'après le coach à l'intégration des jeunes ce qui va entrainer inévitablement une modification de la hiérarchie (Adam devant Zabala, Etcheberre , Parrou devant Seneca etc...)
Cela permet aussi de remettre en selle des organismes en priant pour qu'il n'y ait pas de blessures comme il y a deux ans d'où l'économie de certains joueurs (Kaulash Papidze, Laclayat ... Beka Credoz qui ont peu ou pas joué)
Il faut aussi avoir un niveau joueur commentateur Facebook ou la Rep (lu sur ce sites) pour ne pas savoir qu'un match de reprise sert ... à la reprise (automatismes gestuelle, rythme ...)

L'an passé il me semble que Bayonne avait impressionné en prépa... Le MHR beaucoup moins ... A la fin ....

Pour ma part j'ai trouvé beaucoup de réassurance dans cette première mi temps où il manquait du monde pour la suite .. en salle de frais et en salle de soins
La seconde ... les Bordelais se sont fait plaisir c'est bien on verra la suite...
En tous les cas contrairement à d'autres ... pas de grosse casse ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2026 11:38

En fait, je le dis depuis des lustres, tout est dans la terminologie : ce sont des matches de préparation.
Si on nomme ça "match amical" du côté des supporters, quelque part il y a une idée que le résultat est plus important même si c'est amical.

A voir pour les petites blessures légères, mais il faut faire attention, car on n'est pas riches à la mêlée je trouve. Du moins à flux tendu, on n'a jamais eu de soucis l'an passé, mais gare.

Après on va rentrer nos internationaux progressivement et on sera clairement remplumés, avec de la concurrence, du temps de jeu mieux réparti, et du monde aux entraînements (ils sont déjà sur le pont).

Montpellier a lui aussi pris 50 points à Lacaune contre le CO, mais j'ai pas vu la feuille de match encore, qui a joué, combien de temps, etc.
Ils seront prêts samedi prochain, ils ne vont pas réinventer les choses cette semaine, et jouer sur leurs points forts, c'est certain. Ils sont connus de tous, un rugby très organisé, fort physiquement et sur la conquête, l'occupation, et du rythme avec le ballon. A voir s'ils auront les moyens de leurs ambitions, mais nous non plus on n'aura pas un niveau physique terrible terrible sur 80 minutes je pense...
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Aoû 2026 16:33

D’accord avec psyvert, ces matches ne veulent pas dire grand chose mais ok est quand même en droit de les analyser, notamment les prestations individuelles. Je pense qu’on a été assez mesuré ici sur nos analyses et les conséquences, l’année dernière on avait pris deux tôles contre UBB et MHR.
Le score importe peu mais l’état d’esprit sur le premier match a guingamp de vouloir aller gagner était positif non?
Je suis assez confiant pour cette saison, bien sûr si on est épargnés par les blessures on va avoir des joueurs qui vont s’approcher de leur apogée derrière et une bande de grognards pas sympas mais alors pas sympas du tout devant. Ma seule crainte c’est comme vous l’avez dit la première ligne. On a encore vu son importance dans le match afsud AB hier…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2026 16:36

Abasedepaupaupau a écrit :D’accord avec psyvert, ces matches ne veulent pas dire grand chose mais ok est quand même en droit de les analyser, notamment les prestations individuelles. Je pense qu’on a été assez mesuré ici sur nos analyses et les conséquences, l’année dernière on avait pris deux tôles contre UBB et MHR.
Le score importe peu mais l’état d’esprit sur le premier match a guingamp de vouloir aller gagner était positif non?
Je suis assez confiant pour cette saison, bien sûr si on est épargnés par les blessures on va avoir des joueurs qui vont s’approcher de leur apogée derrière et une bande de grognards pas sympas mais alors pas sympas du tout devant. Ma seule crainte c’est comme vous l’avez dit la première ligne. On a encore vu son importance dans le match afsud AB hier…

Ici oui mais j'attends le compte rendu de notre envoyé spécial du mur des cons.... je suis effrayé de lire certaines choses des mêmes qui encensaient les joueurs en mai....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Aoû 2026 16:44

Ne pas oublier non plus que l'Ubb avait deja perdu son 1er match amical contre La rochelle et à la piole, donc pour eux c'était défaite interdite contre nous.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Aoû 2026 20:14

Exactement. Comme j’ai coutume de le dire chaque année : Rien à battre des résultats des matchs amicaux.
La seule vérité ce sera celle de la J1.
Point.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Aoû 2026 20:41

poy a écrit :Ne pas oublier non plus que l'Ubb avait deja perdu son 1er match amical contre La rochelle et à la piole, donc pour eux c'était défaite interdite contre nous.

C’était à La Rochelle le 21 août le match perdu 40 à 38 par l’UBB

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »