IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 01 Fév 2025 22:29

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Le Druide a écrit : Homme du tournoi côté Section Clément Mondinat cela fait plaisir de le voir à ce niveau.

Désolé mais moi j'ai trouvé Despérès meilleur, plus régulier que lui et bien plus précis au pied.
Sur les 2 premiers essais pris en finale Mondinat c'est pas top quand même :oops:

A chacun le sien. :grin:

Son cheval :grin: :sante:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Fév 2025 22:32

psyvert a écrit : Manquerait plus qu'à ce samedi de merde on rajoute FBB qui se blesse avec les bleuets :fouet:

Pour le moment on encore droit à un essai palois :sante:
Image
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Fév 2025 22:36

Bon allez c’est quand même pas mal, finaliste du tournoi final, belle exposition pour le club, des jeunes hypervéloces avec un jeu spectaculaire…ça se joue à rien, si il y a pas le carton de butlin pas de surnombre
J’ai bien aimé Arfeuil hyuard butlin mondinat et Desperes! Grandidier est vraiment bon sur les ballons hauts également. Allez ça peut pas faire de mal! Ne gâchez pas votre poulet rôti demain pour ça!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Fév 2025 23:16

La LOSE se poursuit dans ce club... :? :?

4ème finale, 4ème défaite ! Mis à part la toute 1ère édition contre le Racing en 2020, on est tombés chaque année contre des équipes qui n'existent pas, à savoir Monaco ou Barbarians qui nous ont éliminé à chaque fois. Sans cette mascarade, nous aurions 3 titres, mais nous n'avons aucun ! :mur:

Monaco ou Baabaas qui gagnent, ça fait bander les instances ! Monaco et son bling-bling, Barbarians et leur image de structure de légende, ils aiment ça les gros pardessus de la Ligue ou de la Fédé... Et nous, on est les dindons habituels de la farce.

Ceci étant dit, et dans la mesure où l'on sait (enfin je commence à m'interroger sur ce fait...) que l'on ne nous donnera jamais rien, comment envisager de l'emporter quand on répète chaque année les mêmes conneries ??? :mur:

Le point commun de nos défaites ? On finit tout le temps mal les matchs, on fait des fautes stupides (et on prend ds cartons en prime), on loupe des grosses occasions de marquer et le coaching a aussi sa part de responsabilité...

Comme dit précédemment par Oloron, l'ami Grandidier a été bien + efficace cet été lorsqu'il fêtait le titre olympique au Club France, à la Fédé° ou chez Macron en faisant des claquettes sur des rythmes endiablés qu'il n'a été utile aujourd'hui malgré son "pedigree" ! :mur:

Tagitagivalu minable, Bouhier sans cervelle, Arfeuil toujours pas convaincant, Fonnicola qui y va de sa faute à la con qui coûte cher, Huyard et Luc dont on pouvait espérer bien plus... On sait que pour gagner, on est obligés d'être tous au niveau, car on a 0 marge, même à VII !! Et aujourd'hui, les derniers nommés n'ont pas été au rendez-vous ! Et donc, on se fait taper, avec la petite touche arbitrale habituelle qui va bien pour parachever le tout ! :siffle1: :dirol:

Les seuls à sauver de cet énième fiasco : Despérès, Mondinat, Lauga, Souverbie, Bidabé et Butlin.

Personne ne nous donnera rien, on a aucune marge quoique l'on fasse, alors il va falloir finir par comprendre qu'il va falloir bosser pour aller dans le sens de la quasi perfection, et je crois qu'on ne l'a toujours pas assimilé... :roll:

Bref, c'est encore une fois très décevant tout ça... Tant d'efforts et de respect de cette compétition pour un bénéfice quasi nul... Il va falloir changer d'attitude un peu je crois... :evil: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Fév 2025 23:58

C’est bien cela : les dindons de la farce :roll: .

A croire qu’on déteste pas encore suffisamment la défaite, c’est la 4ème fois et la 2ème fois contre les ba baas avec le même scénario en étant devant à la 14ème minute :mur:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Fév 2025 7:18

C'est pour moi l'occasion de revenir sur 'l'immense" talent de Tagitagivalu.
On annonce que le garçon ne sera pas gardé et bien je lui dit tchao.
Je le suis depuis qu'il est arrivé à Pau et qu'on le voyait avec les espoirs le dimanche à la Croix du Prince et en cherchant bien je ne lui ai jamais trouvé le moindre talent. Il est peut-être vaillant et puissant mais c'est un poulet sans tête. Maladroit, à contre sens et j'en passe.
Hier il nous a montré brillamment son immense absence de talent et quelle idée idiote de lui faire jouer du 7, il n'a aucune des qualités requises.
Je vais peut-être me faire incendier par ceux qui se contentent de médiocrité, 'il est là depuis 10 ans", "il est bien gentil" et alors c'est devant des arguments de ce genre qu'on peut comprendre que la Section vivote.
Bonne route à Lekima. Il est bien gentil... le pauvre.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 02 Fév 2025 7:22

Même si le parcours est beau il y avait la place, vraiment dommage.
Ce qui est inquiétant c'est qu'à VII comme à XV une fois de plus le mental ne suit pas.
Enieme défaite dans les derniers instants pour des erreurs évitables sans parler du manque de bulbe de certains dans le match,une déception de plus mais bon on a l'habitude.Allez bravo quand même à tous.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Fév 2025 8:26

canto7king a écrit :La LOSE se poursuit dans ce club... :? :?

énième fiasco :

Toujours plus...

En 4 saisons de 7's on a gagné 4 tournois sur 12 auxquels s'ajoutent 3 finales et on est 4 fois sur 5 finalistes du tournoi final.

En termes de lose et de fiasco on a vu franchement pire...Par exemple le nombre de titre et de finales qu'on a fait en 10 ans de Top 14, en 10 ans de prod2 et pas tout à fait 10 ans de Top 16
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2025 9:27

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :La LOSE se poursuit dans ce club... :? :?

énième fiasco :

Toujours plus...

En 4 saisons de 7's on a gagné 4 tournois sur 12 auxquels s'ajoutent 3 finales et on est 4 fois sur 5 finalistes du tournoi final.

En termes de lose et de fiasco on a vu franchement pire...Par exemple le nombre de titre et de finales qu'on a fait en 10 ans de Top 14, en 10 ans de prod2 et pas tout à fait 10 ans de Top 16

Canto a raison, la LOSE se poursuit : encore un fiasco, les seuls matchs qui comptent vraiment, ce sont les 4 finales perdues à l’arena qui offrent un titre que nous n’avons pas été capables d’aller chercher alors que nous disposions cette fois-ci du meilleur groupe jamais aligné dans la compétition :roll:

Sur les 4 finales, il y en a 3 qu’on se bouffe tous seuls par nos propres conneries. C’est affligeant :mur:

Comment peux-tu perdre encore hier soir alors que tu as à 5 points d’avance, 30 secondes à jouer et la possession ? Il n’y a qu’à nous que cela arrive et cela n’arrive pas qu’une fois :colere:

L’exigeance, ce n’est pas se satisfaire des victoires estivales, ce sont les détails en finale et en 1er lieu, le mental et culture de la gagne et là, le compte n’y est vraiment toujours pas (entame cata - 14 en 2 minutes, la maîtrise de soi et self contrôle = les cartons de Bouhier et Butlin pour ne citer que cela) :cry:

Je préfère jouer qu’une finale et la gagner qu’en jouer 4 et les perdre. Si encore, tu t’inclines parce que battu par plus fort comme la 1ère face au racing, il n’ y a rien à dire mais les 2 contre les ba-baas, voire celle contre les mercenaires de Monaco sont inacceptables de conneries :cry:

Dernier point, je ne connaissais aucun joueur des ba-baas et clairement, c’est tout sauf des manches car je présume que ces types n’ont également eu qu’une semaine de prépa
Modifié en dernier par Jako de Pau le 02 Fév 2025 10:43, modifié 2 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Fév 2025 9:45

C'est une très grande déception pour ma part, je suis touché même. On va jamais y arriver on dirait, on a donné 2 essais d'emblée en jetant des ballons, en étant inattentifs sur le renvoi qui suit, on se chie un essai (mais on remarque ensuite rapidos), on prend 2 cartons débiles, dont un affligeant, on marque quand même, on mène, on se chibre une mêlée (piquée au talonnage, digne de l'ancien temps), on défend très mal sur le dernier coup (le dernier défenseur se fixe tout seul sur le passeur), pffff.

C'est le pire scénario possible, j'aurais préféré qu'on se fasse taper par les jeunes Toulousains. Franchement. On y croit, les joueurs, le staff, nous, on est dégoûtés complet après avoir vu ça, après la finale de l'an dernier, même chose.

On gagne des étapes du circuit tous les ans, c'est donc pas un problème de lose, on sait gagner des finales, toutes les équipes voudraient avoir accroché des finales gagnées, par contre clairement on se chie mentalement sur la gestion à Paris, c'est un gros souci, on ne récompense pas une très forte génération, une grosse équipe, ça fait chier. En termes de joueurs, de choix, on a fait vraiment ce qu'il fallait, notamment en introduisant un type très "rugby"et rapide comme Luc en 4, en mettant un Fonnicola devant, il est gaillard et rapide, on avait Huyard, Grandidier, Arfeuil, Bouhier, c'est du gros matos dans les airs, sur les renvois on a été bons.
Je préfère Despérès au but que Mondinat, qui n'est pas toujours terrible dans l'exercice, par contre ce dernier a progressé sur les renvois, c'est déjà ça.

En face ils ont eu 2 occasions pour marquer avant (un en-avant deux fois nous sauve), on a quand même du mal à finir la partie, on sait pas gérer, comme à XV parfois, c'est un vrai souci, ça sent la panique ou la peur parfois.

Je suis écœuré, j'adore le 7, je suis très heureux qu'à la Section on prenne ça au sérieux, mais là, ne pas être sacré encore une fois, c'est rude.

C'est comme ça.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 02 Fév 2025 10:01

La capacité à gerer les fins de matchs tendues, ca fait partie du job. On doit progresser la dessus a 7 et a 15.

On peut difficilement avoir un groupe meilleur que celui la… y avait un bon equilibre, c’etait complementaire et bien construit comme groupe. On gagne ensemble on perd ensemble. On a perdu collectivement.
Nous sommes le brive ou dax du 7. Mais on ne doit pas de decourager meme apres 4 coups comme ca en 5 ans.
Je rale sur le format depuis plusieurs annees ou ces 2 selections faussent le travail meritoire des clubs qui jouent le jeu (et nous sommes ceux qui jouons le jeu le plus). Mais faut faire avec. Donc ouais super chiant, d’abord pour nos joueurs ne l’oubliez pas. Et y a zero garantie qu’on finisse par le gagner! C’est ca le pire. Pour autant, on va pas abandonner, tachons de revenir plus forts.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Fév 2025 10:09

Une question me taraude ...

Sur le second essai le renvoie de Levron est très court . Il le récupère juste au dela de la ligne des 40 mai sle ballon rebondit dans la zone entre les 50 et 40 est ce autorisé ?

Et je redis : non nous n'avions pas la meilleure équipe ... Tagi n'a rien à faire au 7 ... Il n'a pas la mobilité de Hewatt ou Credoz ou Zegueur ni leur rapidité
Quand à son QI rugby il va falloir qu'il apprenne à faire des passes ...
Un garçon comme Valentino ou FBB à sa place aurait fait des différences

Pour moi la défaite est aussi due à coaching qui l'a maintenu alors que déjà contre l'UBB il balance et mange des deux contre un...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 02 Fév 2025 10:22

Faut des mecs ultra physiques pour fixer (que par leur physique), faire mal et gratter comme tuimaba, tshimanga, tagi ou hamonou.

Oui FBB, Valentino, ou meme Theo a nouveau pourraient reintegrer ce groupe. Mais on a quasi que des internationaux a 7, des U20, ou australien ou fidjiens. A part prendre 1 ou 2 mega stars, je vois pas trop comment faire mieux. On doit y arriver avec cette stratégie.
Meme si on aura malheureusement 3 ou 4 departs durs a remplacer de ce groupe j’imagine (comme barka, debaes, levron par le passé).
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Fév 2025 10:35

On peut récupérer le ballon dans les 10 en défense mais si il rebondit au delà des 40 tout le monde peut la jouer. Je comprends la règle comme ça.
Pour en revenir au 7 et à ce week-end plus largement on a vu des palois briller de nanterre à vannes en passant par le stade de France, tout le p monde ne peut pas en dire autant.
Il y avait une sacrée nervosité des septistes en finale, il y a qu’à voir Bouhier, faut peut être relativiser un peu…le soufflé du 7 est quand même beaucoup retombé depuis les JO, les règles des équipes sont chelou et on est pas très loin de l’exhibition sportive.
Bon poulet-frites!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2025 10:40

psyvert a écrit :Une question me taraude ...

Sur le second essai le renvoie de Levron est très court . Il le récupère juste au dela de la ligne des 40 mai sle ballon rebondit dans la zone entre les 50 et 40 est ce autorisé ?

Et je redis : non nous n'avions pas la meilleure équipe ... Tagi n'a rien à faire au 7 ... Il n'a pas la mobilité de Hewatt ou Credoz ou Zegueur ni leur rapidité
Quand à son QI rugby il va falloir qu'il apprenne à faire des passes ...
Un garçon comme Valentino ou FBB à sa place aurait fait des différences

Pour moi la défaite est aussi due à coaching qui l'a maintenu alors que déjà contre l'UBB il balance et mange des deux contre un...

Je partage que la place de Tagi pose question au vu du contenu de sa performance d’hier. Je me souviens pourtant que seule fois où il était déjà venu, il avait tout explosé jusqu’à sa commotion. A la place du staff, j’aurais fait le même choix avant la finale mais là, force est de constater qu’il n’a plus du tout tout le même gaz et jus. Très rapidement dans le rouge, jetant des ballons, ne cassant pas de placages, Hamonou a pour moi était beaucoup plus convaincant.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »