Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 13 Fév 2025 23:30

Possible, à moins que Provence ait racheté le contrat :?: :?: :?:
Image
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 14 Fév 2025 7:51

Oloron a écrit :Possible, à moins que Provence ait racheté le contrat :?: :?: :?:

Oui mais Beka a pris 3 semaines, putain ça fait cher... :grin: :lol: :lol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 14 Fév 2025 8:08

carl64 a écrit :
Oloron a écrit :Possible, à moins que Provence ait racheté le contrat :?: :?: :?:

Oui mais Beka a pris 3 semaines, putain ça fait cher... :grin: :lol: :lol:

Ah bon :?: Je savais pas :!:
Tu as bien fait d'en parler :grin: :lol: :fouet:
Et il y en a bien un qui va relancer l'affaire... :oops: :mur: :grin:
Image
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 14 Fév 2025 8:39

J’aime beaucoup le jeune pilier droit de mont de Matheo Lalanne jeune pilier droit de mont de Marsan
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 14 Fév 2025 8:41

Dumdum64 a écrit :J’aime beaucoup le jeune pilier droit de mont de Matheo Lalanne jeune pilier droit de mont de Marsan

Je l'ai trouvé très bon hier soir oui :bienjoue4:
Et HTS aussi sans doute :oops:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2025 21:39

Baptiste Jauneau : la prolongation à l’ASM tient la corde https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... 4-fevrier/
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 15 Fév 2025 8:54

Jako de Pau a écrit :Baptiste Jauneau : la prolongation à l’ASM tient la corde https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... 4-fevrier/

Attention les facteurs X :

La Rochelle : Le Garrec
Toulouse : Dupont ; Graou
Bordeaux : Lucu
Lyon : Couilloud
Montpellier : Coly
Bayonne : Janjies ; Germain ?
Racing : Carboneau ?
Toulon : Serin
Castres : Arrata

Put.. les talents :shock: ..on est pas invité à ce poste !

Stade français : (ker Barlow 1 ans ? / Weber ne fait pas la maille)
Clermont : Bezy mais vieillissant
Pau :

Perpi n'es pas attractif pour ce genre de joueur ...je pense que c'est le seul club qui n as pas les armes pour se qualifier pour le top 8 / 6.

Partant du constat des clubs et présumant que Batiste veuille jouer les premiers rôles dans un club en tant que titulaire indiscutable mais aussi dans le costume de capitaine ! Il n'y a que a Pau / Clermont / SF Paris où le siège est vide.

Jauneau ça serait énorme ! Mais si on se fait doubler par son club actuel...qu'on le sache vite ! Car il nous faut ce monstre au poste comme tout les autre !

J'en profite également pour demander se qu'il se passe avec Souverbie ! Il est protéger avant de le lancer dans le grand bain ? Fait pas la maille lui non plus ? Il m'as sembler qu'il avait fait pourtant des entrées plus que convaincante en challenge ...qui contrasté avec les perf de Dan ! Des infos ?
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 15 Fév 2025 9:07

On a 2 jeunes en 9 qui vont aussi très vite pousser (Souverbie et Ellisalde qui sera certainement u20 l'année pro)

On a raté Arata cette année, et le club a prolongé Robson d'1ans. Il y aura certainement une recrue en 2026 mais Jauneau risque de ne plus être dispo.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 15 Fév 2025 9:10

Complètement d'accord sur Elisalde, ce petit a quelque chose. Mais je suis déçu d'attendre encore une année de transition à ce poste... Ça fait tellement de temps qu'on rame.

Sinon Facundo, fantastique !! C'est pile ce que je voulais... incroyable ! Si on est au complet, sans blessure, le 8 de devant va faire très mal et peu importe la compo !

Je serais pour conserver également Tuipolotu s'il fait le boulot. Profil très rare car très jeune (qui dit jeune, dit dévoué car tout à prouver). Et les échéances internationales de Béka et Isa vont nous handicaper, il nous faudra ce profil.

Si en revanche ça ne matche pas, je conserverais Thibault H.

Sans oublier les profils Pelesasa et Paul qui vont pointer leur bout du nez, et à juste titre je pense que ce sont des potentiels énormes, mais piano piano, il faut les protéger aussi sur ces postes exposés.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 11:00

Arata n'est pas ce que l'on peut appeler un facteur X ... Pas très rapide et pas forcément plus fort que Daubagna, plus jeune c'est tout

Germain n'est franchement pas bon et Coly en perte de vitesse à force d'être trimballé

Carbonneau j'attendrai de le voir au plus haut niveau et dans un contexte autre que celui de Brive Je me souviens que sur la dernière coupe du monde U 20 il n'était pas forcément supérieur à Souverbie

Jantjies s'il nous fait une Brad Weber on pourra dire que c'est bof aussi .. Et si on ne juge que sur CV Robson est international anglais

Sur la liste mis à part Dupont Jauneau (pas toujours d'ailleurs) Le Garrec Serin Couilloud et Lucu il n'y a pas forcément à envier sur les deux ans qui viennent

Je crois que Souverbie va intégrer un peu plus la rotation l'an prochain. On peut aussi regarder un peu vers la pro D2 avec le frère Couilloud clone d l'autre qui va se lasser s'ils ne montent pas ou s'il redescendent aussi vite
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 15 Fév 2025 11:27

psyvert a écrit :Arata n'est pas ce que l'on peut appeler un facteur X ... Pas très rapide et pas forcément plus fort que Daubagna, plus jeune c'est tout

Germain n'est franchement pas bon et Coly en perte de vitesse à force d'être trimballé

Carbonneau j'attendrai de le voir au plus haut niveau et dans un contexte autre que celui de Brive Je me souviens que sur la dernière coupe du monde U 20 il n'était pas forcément supérieur à Souverbie

Jantjies s'il nous fait une Brad Weber on pourra dire que c'est bof aussi .. Et si on ne juge que sur CV Robson est international anglais

Sur la liste mis à part Dupont Jauneau (pas toujours d'ailleurs) Le Garrec Serin Couilloud et Lucu il n'y a pas forcément à envier sur les deux ans qui viennent

Je crois que Souverbie va intégrer un peu plus la rotation l'an prochain. On peut aussi regarder un peu vers la pro D2 avec le frère Couilloud clone d l'autre qui va se lasser s'ils ne montent pas ou s'il redescendent aussi vite

T'es sûr de toi pour Arata? :wink:
Perso je le verrais en numéro 2 français s'il vaut eu la nationalité.
Il a justement beaucoup de gaz et très fort du haut du corps.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 11:35

purito a écrit :
psyvert a écrit :Arata n'est pas ce que l'on peut appeler un facteur X ... Pas très rapide et pas forcément plus fort que Daubagna, plus jeune c'est tout

Ce n'est que mon avis ... Et pour le gaz Thibault en a autant à certains moments (cf ses derniers essais)
Celui qui avait beaucoup de gaz c'était Clovis mais pour en faire quoi????
Je en connais pas les plans du staff mais Thibault et Robson ça gère bien (le plus souvent) en laissant nos gamins en incubateur...
Bon c'est sur si Le Garrec voulait venir ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Fév 2025 13:06

purito a écrit :

D'accord avec toi pour Arata.
Un facteur X c'est celui qui peut te faire gagner le match à lui tout seul et lui en est capable.
On est bien placé pour le savoir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Fév 2025 15:20

Arata est un peu moins en vue cette année mais c’est un super joueur. Coly revient très bien également. Je les vois au dessus de Thibault Daubagna qui a la qualité d’avoir un cardio énorme (il peut enchaîner les courses à haute intensité et ses essais contre oyo ou Toulouse le prouvent) mais il a du mal à accélérer le jeu courant et prend rarement les trous au ras des rucks. Mais tout ça vous le savez!
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 15 Fév 2025 20:09

Arate, il signe quand il veut ! De loin supérieur à nos 9…surtout à robson !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »