J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 15 Fév 2025 18:55

ON EST INCORRIGIBLES :mur: :mur: :mur:

Un membre du forum me disait :  « on doit le gagner tous les jours ce match » Je lui ai répondu :  « Oui, mais on est la section !!!! »

CES ESSAIS À ZÉRO PASSE C’EST PLUS POSSIBLE :mur:

Ce soir je mets en cause aussi les piliers, qui n’ont pas été au niveau , Robson qui une fois de plus a été nul :mur: :mur:
On est incorrigibles et ça va finir par nous peter entre les doigts si on continue comme ça….

Vous vous demerdez, objectif 2 victoires sur les deux prochains matchs :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 15 Fév 2025 18:58

Ça donne une impression bizarre
On a l’impression que quand on marque les mecs se déconcentrent à chaque fois et déjouent
Le nb de ballons donnés ou bien d’essais depuis le début de saison sur les renvois c’est dingue
Après il y a des choix du staff qui interrogent …. Luc n’apporte vraiment rien . Robson non plus . Pourquoi Laporte n’a pas joué idem GDD ??
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 19:01

Le Blaireau a écrit :Ça donne une impression bizarre
On a l’impression que quand on marque les mecs se déconcentrent à chaque fois et déjouent
Le nb de ballons donnés ou bien d’essais depuis le début de saison sur les renvois c’est dingue
Après il y a des choix du staff qui interrogent …. Luc n’apporte vraiment rien . Robson non plus . Pourquoi Laporte n’a pas joué idem GDD ??

Le problème aujourd'hui est plus devant que derrière ...

Les deux renvois sont pour les avants (déjà le premier avec LW qui a déconné on a failli en prendre un...)
Les reculades sont pour les avants
Les non déblayages pour le savants les ballons gratté les avants...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 15 Fév 2025 19:04

Et sur le site officiel de la SP on verra qque chose comme ´la section ramène le bonus etc …’
On est médiocres point barre
Question : pourquoi miser sur Luc ?? À pet le match contre bayonne …. Rien
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Fév 2025 19:06

djers a écrit :ON EST INCORRIGIBLES :mur: :mur: :mur:

Un membre du forum me disait :  « on doit le gagner tous les jours ce match » Je lui ai répondu :  « Oui, mais on est la section !!!! »

CES ESSAIS À ZÉRO PASSE C’EST PLUS POSSIBLE :mur:

Ce soir je mets en cause aussi les piliers, qui n’ont pas été au niveau , Robson qui une fois de plus a été nul :mur: :mur:
On est incorrigibles et ça va finir par nous peter entre les doigts si on continue comme ça….

Vous vous demerdez, objectif 2 victoires sur les deux prochains matchs :mur:

+100000000000000
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Fév 2025 19:12

Le Blaireau a écrit :Et sur le site officiel de la SP on verra qque chose comme ´la section ramène le bonus etc …’

Pas que sur l'officiel, sur le non off aussi...pour moi on ramène un point important de Paris.
Je suis quand même dégoûté mais il y a encore 3 mois on serait rentrés les valises pleines.
Perpignan perd deux points et le Racing continue son festival mais dommage que ce soit contre Vannes
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 15 Fév 2025 19:14

En fait on est juste pas au jus
Faut il un préparateur mental ??
Ce match était largement gagnable et on termine à 3 pts
Depuis le début c’est le a u moins 13 pts de vendanges ( 3 usap , 4 racing , 3 a castres , 3 ici )
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 15 Fév 2025 19:16

Le Blaireau a écrit :Et sur le site officiel de la SP on verra qque chose comme ´la section ramène le bonus etc …’

Luc n’a pas été le plus mauvais ce soir. Loin de là
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Fév 2025 19:20

1 point qui sauve les meubles et m'évite une nouvelle crise de nerfs, mais encore une fois, quel sabordage !

On l'a en main ce match, et puis il y a ce renvoi de l'essai où l'on mène 17-27, et tout s'écroule ! Par la faute de cet état d'esprit qui rôde sur ce club où l'on a des types qui n'ont pas ce supplément d'âme pour assurer les moments importants, qui baillent aux corneilles comme Tagitagivalu sur ce renvoi, comme Papidze sur le soutien à assurer sur le renvoi à 27-30, comme Kpoku qui lui roupille depuis 6 mois qu'il est ici, comme Robson, Luc, Seneca, Picquette, Zabala, Williams, Maddocks, Roudil, Bibi Biziwu, Calles, Jolmès, Manu, Decron.... :roll:

Ça roupille, c'est à chaque fois pareil ! Recrutement très décevant pour l'instant à part Crédoz, Kaulashvili, Jooste et à un degré moindre Grandidier... :?

J'ai bien aimé ce Tuipulotu aujourd'hui, à revoir...

Pas grand chose à dire de l'arbitrage de Marbot, en tous cas il n'a pas influé sur le résultat du match.

Avec un curseur d'intelligence à peine rehaussé, on gagne ce match et on se donne un grand bol d'air ! Mais comme la marque maison est le manque de bulbe et la nonchalance caractérisée des joueurs cités ci-dessus, on offre bien gentiment 4pts au SF !! Et on les relance bien évidemment, comme d'hab' !!! :mur: :mur:

C'est fatigant, usant, décourageant car on sait que la connerie va arriver à un moment, le tout est d'attendre de voir quand.... Et on se prépare un nouveau match de "muerte" contre l'USAP samedi prochain, sans Gorgadze, Rey, Tokolahi, Maximin et peut être sans Auradou, Attissogbé et Gailleton, qui sont les seuls hommes à ''plus-value" de cette équipe avec Whitelock, Daubagna, Kaulashvili, Crédoz et Simmonds, qui auront fort à faire pour réussir à motiver tout leur monde dans la semaine qui vient...

Une victoire 6-5, je signe de suite ! :twisted:

Quel gâchis... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Fév 2025 19:21

On a été mauvais c'est vrai :colere:

On aurait du avoir 3 points de plus et tuer un concurrent direct c'est vrai :mur:
Mais on prend un point sur les 8 prévus sur ce bloc ... :mrgreen:

A eux de se bouger le cul pour en prendre 7 de plus ... :fouet:
Au britannique on fait une opération correcte / Usap Racing voir /Stade Français (même si une victoire eut été mieux) :grin:

Pour le futur dans le match à 5

On va à Vannes et au Racing , on reçoit Usap

Usap va à Pau et Vannes reçoit Racing et SF
Racing reçoit Pau et Stade Français va à l'Usap

Stade Français va à l'Usap et au Racing...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 15 Fév 2025 19:21

geryon a écrit :Mais putain mais putain
On laisse Macalou faire ce qu’il veut
Fait chier
Fait chier
On est nul
On va perdre ce match imperdable

ben oui, on a perdu ce match imperdable et ne commençons pas à parler du match du Racing : on va encore perdre ce match, c'est tout
par contre, je pense que l'on battra l'USAP samedi prochain
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Fév 2025 19:22

Le Blaireau a écrit :En fait on est juste pas au jus
Faut il un préparateur mental ??
Ce match était largement gagnable et on termine à 3 pts
Depuis le début c’est le a u moins 13 pts de vendanges ( 3 usap , 4 racing , 3 a castres , 3 ici )

Vu comme ça c’est sûr mais honnetement quand le SF a commencé à appuyer devant vers la soixantième on a bien senti qu’on allait y avoir droit.
Je trouve qu’on est à notre place, on mérite pas d’avoir dix points de plus franchement. On joue plus que jamais le maintien. C’est pas Facundo Isa, nos internationaux, ou Bayrou premier ministre qui nous sauveront.
Quand je dis les internationaux je pense à ce que ça représente et pas aux joueurs
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 15 Fév 2025 19:24

sacapuces a écrit :Allez c'est plié ! Je me retiens pour ne pas être insultant. Un club d'enfants gâtés, d'enfants rois pour lesquels on n'exige aucun professionnalisme. La méthode Piqueronnies a atteint ses limites depuis belle lurette, la méthode présidentielle, j'en parle même pas. Je suis écoeuré de voir autant dilettantisme de manière récurrente.

+1 Pas mieux.
Quant aux installations vu le résultat de la semaine avec le super joug ultra connecté bla blabla pas la peine, autant leur mettre le joug de l'US Aspoise et le terrain pelé qui va avec.Au moins peut être s'arrachont ils plus.

Dégoûté de s'être tiré une nouvelle balle dans le pied en ne gagnant pas ce match imperdable.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 15 Fév 2025 19:27

No scrum, no win. Le mêlée nous coute très cher encore aujourd'hui. Elle remet complètement les parisiens dans le match alors qu'ils n'avaient pas grand chose à nous proposer.
On a vraiment besoin d'un gros droitier pour l'an prochain

Malgré tout j'ai envie de voir le positif avec ce point de bonus défensif qui nous met devant les parisiens en cas d'égalité.
Malheureusement ce soir on sait qu'on regarde définitivement vers le maintien cette saison et qu'on ne peut espérer viser autre chose.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 15 Fév 2025 19:30

Le Blaireau a écrit :Ça donne une impression bizarre

Chaque club a un ADN qui lui colle à la peau.
Chez nous, historiquement et depuis des dizaines d’années hormis une parenthèse de 4-5 saisons, notre ADN c’est… le Boulard présomptueux.
C’est à cause de cet ADN que le club s’est mis à dos quasiment tous les clubs du Béarn, c’est à cause de cet ADN qu’on frôle très régulièrement la correctionnelle au classement, c’est à cause de cet ADN qu’on perd des matchs qu’on doit gagner, cet à cause de cet ADN qu’on n’est pas fichu de défendre notre ligne quand on subit dans nos 5m sans prendre un essai ou un CJ, c’est à cause de cet ADN qu’on n’a que très rarement des équipes de jeunes qui performent etc…
Cet ADN, je pensais S. Piqueronies capable de le changer avec des principes annoncés d’humilité et de combat, et un objectif annoncé : faire du Hameau une citadelle imprenable (ou très difficilement).
Force est de constater qu’on ne change pas un ADN aussi facilement.
Je reprends l’idée évoqué par l’un de nous tout à l’heure, et que j’avais déjà évoqué : il faut à cette équipe un préparateur mental ou un coach « méchant », parce qu’un match de rugby ne peut pas se gagner sans un minimum d’agressivité, de combat, et d’esprit de corps.
Nous ne sommes pas des gagneurs et nous ne savons pas nous faire mal.
Je compare souvent notre club à celui des Girondins de Bordeaux période post-Claude Bez : un club où il fait bon vivre tranquillement et/où se soigner de longues blessures sans pression.
Ce que j’ai vu aujourd’hui ne me pousse pas à l’optimisme, déjà que je n’ai pas un naturel optimiste.
Mais aujourd’hui qui leur botte le … à nos joueurs défaillants, qui leur donne cet esprit de combattant, qui leur met la trouille au ventre pour qu’ils réagissent avec le couteau entre les dents ? Je ne sais pas et ça m’inquiète.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »