J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Equipe de France

Re: J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 16 Fév 2025 8:53

Le rugby pro est devenu une machine à cash, ou les joueurs, dans leur décision d’aller dans tel ou tel club, font surtout peser dans la balance, le fait de savoir s’ils pourront négocier un gros salaire et des avantages. Les valeurs du club , ils s’en tapent, particulièrement chez nous. Qui est vraiment attaché à la Section Paloise? Qui à part Daubagna et Rey? Peut être Gorgadze et Mondinat. Mais après? Les mecs n’en ont rien à foutre. Jamais de remise en question, jamais d’auto critique, jamais le goût de l’effort et de prouver ce qu’on vaut, jamais sortir de la bienveillance à tout va, jamais on ne met les joueurs devant leurs responsabilités, jamais on ne leur gueule dessus. Les pauvres, faut pas les fragiliser, faut pas les mettre au bord du précipice pour ne pas leur faire peur. Mieux vaut se mentir et dire que le groupe vit bien et qu’on travaille beaucoup. On a trop de lacunes techniques et mentales, trop de discours polissé, pas de révolte, pas d’honneur, pas l’envie de se dépouiller, ou alors beaucoup trop épisodiquement. On fait les mêmes conneries depuis des années. On nous promet que ça va changer, mais ça ne change pas, ou si peu épisodiquement. Où est notre âme, où est le liant dans cette équipe, où sont les valeurs cardinales du rugby ( solidarité, unité, goût de l’effort, technique, tactique, rigueur, créativité, ne jamais rien lâcher, se battre, vouloir se faire mal, continuer quand c’est dur, reconnaître ses erreurs, se surpasser, prendre du plaisir) ? Où est tout celà dans cette équipe? Qui sur le terrain, se bat vraiment pour le club? Pour rester poli, on est d’une médiocrité affligeante. A part 3 ou 4 matches aboutis dans la saison, le reste c’est souvent ric -rac, soit nul à ch… . On est à notre place. Que tout le monde arrête de faire l’autruche et se remette réellement en question. La vérité, c’est sur le terrain, dans l’art et la manière. Le reste, c’est de la pignole. Lavons notre linge sale en famille, laissons réfléchir certains sur leur canapé le week end plutôt que de les laisser se promener tranquille sur un terrain, mettons des jeunes à leur place. Il faut changer notre niveau d’exigence, ne plus être sans cesse dans la culture de l’excuse, ne plus mettre la poussière sous le tapis, savoir qui a vraiment envie, qui veut se dépouiller pour son coéquipier et pour son club. On a le droit de rater un match, mais il faut apprendre de ses erreurs et prouver qu’on a compris. Or, ce n’est pas notre cas. Franchement, il y a des trucs qui me dépassent dans ce club. Qu’on redescende sur terre, qu’on trouve un projet pour convaincre les mecs d’aller à la guerre tous les week ends, qu’on revienne aux basiques du rugby, qu’on soit durs, exigeants, mais juste avec les joueurs. Le staff aussi doit peut être changer son approche.
Fini les glandeurs, fini les bambocheurs, fini ceux qui vont aux entraînements et au matches comme on irait au bureau juste pour pointer. Être sportif professionnel, c’est autre chose. Alors QUI N’EN VEUT ?
3BDC

Messagepar 3BDC » 16 Fév 2025 8:58

Je propose aussi un nouvel article pour la boutique du club, qui à mon avis, fera fureur: une casquette floquée ESSAI, sur le devant.
Parce que les essais casquette, là pour le coup, on est vraiment des pros.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Fév 2025 9:12

Les cinq essais parisiens à zéro passe cnest hallucinant on dirait les U10 du RC lons (ou ailleurs) le premier qui prend la balle il va marquer. Sans parler du groupé pénétrant de la fin de match du SF qui m’a rappelé l’humiliation à domicile contre Toulon où ils avaient failli continuer le maul jusqu’à idron.
Macalou qui a souvent été pitoyable ces derniers temps a encore fait un festival contre nous. Un cadet parmi les U10, tiens, voilà l’impression que ça donne.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 16 Fév 2025 9:17

sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Sébastien Piqueronies (manager de Pau) « C’est une entière déception, même si évidemment, je suis fier de mes hommes de combattre à la fin et d’aller chercher un point.

Fier ??? Vous êtes bien le seul ! C'est la honte qui prédomine ce soir !

Le Druide a écrit :
Même si pendant 80 % du temps, on est plutôt très bons.

Il se fout de notre gueule en plus !

Le Druide a écrit :

Énormément de déception malgré un travail bien mené toute la semaine, et pendant 80 % du match.

On n'a pas la même notion du travail bien fait.

Le Druide a écrit :
Deux choses nous font principalement défaut, à savoir nos réceptions de coup d’envoi et la qualité de nos soutiens offensifs.

Il découvre l'eau chaude, ça fait des lustres que ça dure.

Le Druide a écrit :
Aujourd’hui, l’arbitrage sur la mêlée, sur la capacité des équipes à se sentir forte, a malheureusement eu un impact considérable. »

Refoutage de gueule, on n'a jamais été aussi bien arbitré cette saison.

Attention, avec de tels propos le président va te dire que si tu n'es pas content tu peux aller voir ailleurs.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 16 Fév 2025 9:23

Jako de Pau a écrit :
tiësto a écrit :Y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond. OK le SF redémarre à bloc la 2nde mi-temps mais après l'essai de Mondinat qui nous remet à +10 on doit gérer autrement et ne pas encaisser des points aussi vite comme des débutants. C'est eux qui devaient se faire dessus pas le contraire... Quand est-ce qu'on ressemblera à une équipe sûre de son fait ?

Il y a des défaillances de joueurs mais aussi dans la préparation des matchs.

Attention s'il n'y a pas 4pts de pris samedi prochain ! Y'a un scénario catastrophe où on se retrouve 13ème dans 2 journées avec Vannes 1 ou 2 pts derrière.

Quand est-ce qu’on ressemblera à une équipe sûre de son fait ? Excellente question, ce n’est tout simplement pas notre ADN au contraire de Toulon, Bordeaux cette saison et de Toulouse depuis des années. Nous nous sommes toujours en construction, en chantier :roll: Les budgets sont différents, j’en suis bien conscient à fortiori quand cela triche mais lorsque je vois ce que fait le C.O. depuis des années, je le bade

Quand j’observe certaines recrues arrivant à Pau devenir des joueurs quelconques, voire des pipes, cela interroge :cry: Sans parler de ceux qui finissent en roue libres avec 6 mois de vacances : Tagi, Calles etc…Notre fébrilité après marque sous les renvois. Même avec 10 ou 15 points d’avance à la 65ème, on se chie toujours dessus en se demandant quand va arriver la connerie et qui va la faire ? La question n’est pas de savoir si on va arriver à tenir le score c’est de savoir quand et qui va faire la connerie qui va tuer l’équipe :cry: C’est ça notre ADN quand d’autres ont la culture de la gagne.

Nous sommes infoutus de gagner les matchs importants depuis des années, ceux qui comptent vraiment, qui permettraient de franchir un palier pour viser plus haut, notre plafond de verre. Jamais répondus présents dans le money Time depuis des années. Nous irons relancer le racing sauf peut être si on se chie dessus contre Perpi. Car si nous n’avons pas le couteau sous la gorge, il n’y a personne. Mais lorsqu’il faut être froids, lucides et tueurs = walou :cry:

Quand je vois certains entraîneurs connards et guelards, je me dis que j’en prendrais bien un devant sur le banc à côté de Piqueronies pour les tenir éveillés pendant 80 minutes plutôt que de roupiller sous les renvois :colere: Trop gentils, trop feutrés, 0 pression, on lave le linge sale en famille chez nous :cry:

On est jamais foutus de sauter à la gorge d’une équipe pour l’asphyxier au hameau, de tenir un résultat à l’extérieur lors des matchs importants de bascule. Tout le contraire des Bayonnais qui eux ne cessent d’avancer de ce point de vue….

La stratégie et plans de jeu sont toujours bons mais quand il n’y a pas le mental avec des chiens pour l’exécuter sur le terrain, nous n’arriverons jamais à rien d’autre dans ce top 14. Ce ne sont pas quelques jolis performances et contenus de temps en temps qui vont me satisfaire :mur:
Je veux qu’on pète notre plafond de verre et que l’on gagne les matchs qui te permettent de franchir un palier :colere:

Ps : mine de rien, en plein money time, on se pète manifestement Maddocks et Sénéca :oops: Certainement pas aussi préjudiciable que l’absence de Beka mais celle de Maddocks n’est pas neutre pour jouer Perpi et au racing :roll:

Je souscris à 100% de ce que tu dis.
Il y a quelques semaines je suggérais de proposer une pige à Karim Ghezal, et aujourd’hui on voit le LOU revenir du diable vau vert…
Ne sommes-nous pas capables d’agir plutôt que de réagir, pour une fois ?
Et cette philosophie « de bonne famille » où on positive toujours tout pour ne pas faire de vague, j’en ai assez.
Dans ce sport comme dans le milieu professionnel, quand on avance pas on recule.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Fév 2025 9:29

Ce matin, je voulais remercier l’ensemble de l’équipe pour
CETTE BELLE NUIT DE MERDE QUE J’AI PASÉE, Pitain je m’en remets toujours pas :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 16 Fév 2025 9:38

je pense que c'est un petit club tranquille ou il fait bon vivre mais jusqu'à quand à force la sanction va tomber !!!!
il faut la culture de la gagne mais le staff en est-il capable perso je ne crois pas!!!!!!!!
les joueurs oui mais l'impulsion c'est le staff qui la donne et force est de constater que rien ne se passe les mêmes mots ,les mêmes erreurs depuis combien de temps, c'est accablant!!!!!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Fév 2025 9:43

Même l’année du titre en pro D2 lorsqu’on survole la saison avec les Traille et Bouihou, on se chie lamentablement lors du dernier match au hameau pour la remise du titre en perdant le match :oops: . Il n’y a qu’à nous que cela arrive :oops: Notre ADN. Je m’en fous de gagner des finales estivales de Seven, c’était hier et à l’Arena qu’il fallait gagner. A Castres tous les ans, à Perpignan :mur: Je n’en peux plus de notre mission de faire valoir des autres équipes lors des matchs qui comptent double

Lorsqu’on doit gagner pour aller chercher le top 6 puis le top 8, on se vautre comme hier. Comme on s’est chié contre Agen après avoir perdu à Gloucester. Encore et toujours, c’est ma Section depuis tant d’années.

Je suis le club depuis 45 ans. On s’est régalé de 1996 à 2000

Les joueurs passent, il n’y a que les supporters qui restent et sont l’âme d’un club, d’une histoire.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 16 Fév 2025 9:48, modifié 1 fois.
3BDC

Messagepar 3BDC » 16 Fév 2025 9:48

À force de regarder les trains passer, nos deux vaches Béarnaises finiront par se dire que finalement, le bon wagon ne sera jamais pour elles. Et elles continueront de brouter…
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 16 Fév 2025 9:49

Jako de Pau a écrit :Même l’année du titre en pro D2 lorsqu’on survole la saison avec les Traille et Bouihou, on se chie lamentablement lors du dernier match pour la remise du titre en perdant le match :oops: . Il n’y a qu’à nous que cela arrive :oops: Notre ADN. Je m’en fous de gagner des finales estivales de Seven, c’était hier et à l’Arena qu’il fallait gagner. A Castres tous les ans, à Perpignan :mur: Je n’en peux plus de notre mission de faire valoir des autres équipes lors des matchs qui comptent double

Lorsqu’on doit gagner pour aller chercher le top 6 puis le top 8, on se vautre comme hier. Comme on s’est chié contre Agen après avoir perdu à Gloucester. Encore et toujours, c’est ma Section depuis tant d’années.

Les joueurs passent, il n’y a que les supporters qui restent et sont l’âme d’un club, d’une histoire.

Et oui Jako…. J’ai même dépensé plus de 200€ pour aller les voir jouer au hangar à Jacquie …. Je me demande si j’ai bien fait… ou plus précisément s’ils le méritent ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 16 Fév 2025 9:50

Jako de Pau a écrit :Même l’année du titre en pro D2 lorsqu’on survole la saison avec les Traille et Bouihou, on se chie lamentablement lors du dernier match au hameau pour la remise du titre en perdant le match :oops: . Il n’y a qu’à nous que cela arrive :oops: Notre ADN. Je m’en fous de gagner des finales estivales de Seven, c’était hier et à l’Arena qu’il fallait gagner. A Castres tous les ans, à Perpignan :mur: Je n’en peux plus de notre mission de faire valoir des autres équipes lors des matchs qui comptent double

Tout est dit,je ne change pas un mot :cry:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Fév 2025 10:11

djers a écrit :Ce matin, je voulais remercier l’ensemble de l’équipe pour
CETTE BELLE NUIT DE MERDE QUE J’AI PASÉE, Pitain je m’en remets toujours pas :mur: :mur: :mur:

Le monde du rugby a changé : on ne peut plus exiger la guerre, mais la domination par la profondeur de l'effectif, avec beaucoup de joueurs supérieurs, adroits, explosifs, et surtout intelligents.
Ces joueurs, les éducateurs les connaissent, puis les recruteurs se servent.
In fine, ce n'est donc qu'une question de fric.
La Section a un énorme sponsor principal mais pas un énorme budget.
Si 10ème budget, on vise la 10ème place. En gros c'est ça.
Et nous, faisons comme eux, n'épuisons pas inutilement nos ressources mentales et affectives: si ça gagne soyons heureux, si ça perd n'y pensons plus.
C'est un système pro, ce sont leurs carrières et pas les nôtres. Pensez-vous que ces gamins payés pour jouer à la balle se soucient de vous ? Sérieusement ?
Ils sont dans un autre monde, étanche au public, ce n'est que le fric qui fait le lien, visiblement pas l'attachement. C'est le triste constat. Djers, tu aimes le club, mais seuls 5 ou 6 joueurs y sont attachés.
.
Alors soyons cool et détachés, quand le spectacle est beau nous l'apprécions, dans le cas contraire on passe notre chemin, et les commentaires humiliants sont pour les joueurs, pas pour nous.
S'ils s'en foutent, c'est leur problème.
Mais c'est sûr qu'il y en a des biens plus malins dans d'autres équipes, agiles et culottés, mais ceux-là il faut les moyens pour se les payer.
Allez, "demain il fera jour", Djers, passe un bon dimanche et oublies les un peu.
Tout ça fait de la peine quand on le réalise, mais ensuite on doit l'intégrer et ça se passe très bien.
Et qui sait, de bonnes surprises à venir, sur un malentendu... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Fév 2025 10:19

On réclame de la dureté, des sanctions, un management très contraignant, mais c'est drôle quand on évoque un Urios, on lui trouve tous les défauts de la Terre et aucune qualité...

Quand on doit s'emparer de l'affaire Auradou, le jeune revient à Pau et rejoue immédiatement alors qu'il a traîné le maillot national dans la boue... Et il se fait applaudir en tribunes...

Moi je veux bien, mais tout cela me paraît très paradoxal...

C'est à l'image de la société, on réclame surtout de la sévérité pour les autres, jamais pour soi, on le voit à l'école, en termes de justice dans les tribunaux, on veut faire ce qu'on veut, mais le voisin nous dérange, etc.

On adore nos joueurs, à raison je trouve, on en a des magnifiques et qui sont parfois scintillants sous notre maillot, on a pu admirer les qualités de résilience face à Clermont qui n'est pas n'importe qui, mais ensuite on s'imagine à des hauteurs un peu trop élevées je pense, et on est très déçus. Cela dit, c'était pas rêver du nirvana que de s'imaginer faire un résultat à Paris, perso je m'attendais à rien, mais la manière m'emmerde, avec un passage horrible au sein du match, de prendre des mauls pénétrants dans la gueule, dont un de 30 mètres, c'est atroce. On prend 29 points en seconde période, avec une démission, comme à Toulon.
Et ne nous leurrons pas, le 20-10 est un petit miracle, avec des cadeaux adverses. On en a fait, eux aussi (relance risible de l'en-but, l'essai de Gailleton), c'est pas terrible tout cela, donc prendre un point est une bonne chose au vu de la copie globale.

On encaisse 39 points, on en marque 37, ça résume cette équipe, qui à mon sens se trompe parfois sur le sens que l'on doit mettre dans le rugby pratiqué. On pense beaucoup à contourner et à mettre de la vitesse au jeu, au ballon, à la main comme au pied, on est parfois très bons là-dessus, mais alors tout ce qui a trait à la ligne d'avantage, à son gain en portant le ballon ou en la défendant, on n'est pas trop trop au niveau je trouve globalement.
A se comparer avec des clubs comme Castres et Bayonne, ou Lyon, qu'on a tous battus au Hameau certes, ou Montpellier, je trouve que sur le championnat global qui en est à ses 2/3, ils ont peut-être mieux compris ce qu'il fallait faire pour gagner les parties, et prendre l'ascendant sur l'adversaire, c'est plus payant. Parfois il n'y a qu'une seule victoire d'écart, n'en faisons pas des cadors et nous des nuls, par contre avec l'Aviron l'écart est très net à ce moment de la saison, et rien n'indique pour le moment que ces clubs vont s'effondrer et nous nous envoler...
Disons qu'après les matches de l'USAP et du Racing, on va commencer à vraiment savoir si on s'est plantés ou pas question rugby. Parce que même avec des pelouses rapides, faudra défendre, rivaliser, être durs, mentalement également. Faire les efforts, les répéter, rester disciplinés, et être conquérants, avec et sans ballon. Le rugby se fait principalement sans ballon, les soutiens offensifs, ça en fait partie...

Épuisant tout cela, mais on n'a pas le choix.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 16 Fév 2025 10:26

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :Même l’année du titre en pro D2 lorsqu’on survole la saison avec les Traille et Bouihou, on se chie lamentablement lors du dernier match au hameau pour la remise du titre en perdant le match :oops: . Il n’y a qu’à nous que cela arrive :oops: Notre ADN. Je m’en fous de gagner des finales estivales de Seven, c’était hier et à l’Arena qu’il fallait gagner. A Castres tous les ans, à Perpignan :mur: Je n’en peux plus de notre mission de faire valoir des autres équipes lors des matchs qui comptent double

Tout est dit,je ne change pas un mot :cry:

On est dixième aujourd'hui et encore en course pour la descente en prod2.
Oui on a des gros trou d'air qui nous coûtent souvent des points importants pour rêver à mieux mais cette saison il ne faut pas occulter que nous avons eu en moyenne plus de 15 blessés et pour un club comme nous c'est beaucoup trop.
Je n'oublie pas non plus les décisions arbitrales qui nous coûtent cher parce qu'on est pas Toulouse ou Bayonne (rien à dire sur l'arbitrage de Marbot hier).
Je n'ai pas envie de les démolir aujourd'hui parce qu'en face c'était le stade Français qui jouait clairement sa survie en top14, comme nous samedi prochain.
Combien de fois avons-nous ramener un point de Paris ? Une victoire avec la grosse armada black et c'est tout.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 16 Fév 2025 10:27

Sectionforever a écrit :
C'est un système pro, ce sont leurs carrières et pas les nôtres. Pensez-vous que ces gamins payés pour jouer à la balle se soucient de vous ? Sérieusement ?
Ils sont dans un autre monde, étanche au public, ce n'est que le fric qui fait le lien, visiblement pas l'attachement. C'est le triste constat. Djers, tu aimes le club, mais seuls 5 ou 6 joueurs y sont attachés.
.
Alors soyons cool et détachés, quand le spectacle est beau nous l'apprécions, dans le cas contraire on passe notre chemin, et les commentaires humiliants sont pour les joueurs, pas pour nous.
S'ils s'en foutent, c'est leur problème.
Mais c'est sûr qu'il y en a des biens plus malins dans d'autres équipes, agiles et culottés, mais ceux-là il faut les moyens pour se les payer.

J’ai du mal à être cool et détaché quand on est venu me chercher en m’expliquant le projet du club, la volonté d’un meilleur ancrage territorial, l’engagement de gros moyens pour viser le Top6, et que, sur cette base, j’ai décidé d’accompagner ce projet Béarn-Bigorre en leur apportant une grosse somme pour les aider dans la construction de leur projet ambitieux.
Chez moi, quand on demande de l’aide il faut se montrer digne et tout donner pour rendre fiers ceux qui ont aidé.
Aujourd’hui on est loin du respect de ces valeurs auxquelles je tiens…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »