Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 19 Fév 2025 11:25

La question est : Veut il jouer un jeu restrictif où on lui demande juste d'aller taper dans la viande d'en face ?
Et en corolaire : Est il prêt à prendre 10 kg dans le haut du corps ?
Viva la Vaca !
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 19 Fév 2025 12:15

En effet, LR c'est la mort du rugby, et niveau budget je doute qu'ils aient tant de marge de maneuvre que ça, surtout que certaines recrues n'ont pas du venir pour rien. Sur ces deux dernières saisons, il y a quelques warning aussi du côté sportifs avec des performances qui posent questions (pour moi en tout cas car on ne les voyaient pas avant) et des joueurs qui commencent à se barrer. ET puis est-ce que O'Gara est 1-capable d'instaurer un autre style, il ne donne pas l'impression d'en avoir envie 2- présent à Deflandre pour encore très longtemps, vu ses commentaires de plus en plus réguliers sur les sélections nationales?
Mais pour nous il s'agit peut-être d'un test pour mesurer la viabilité et l'attractivité de notre projet, en accord avec la vision du staff et dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles. Nous avons clairement des atouts à mettre en avant auprès des U20 et on voit que l'on attire chaque année des profils de plus en plus intéréssants : un style de jeu offensif, du temps de jeu, une belle exposition, une post formation de qualité et une vraie passerelle vers le Top 14... voire désormais vers le XV de France.

La question est peut-etre maintenant de savoir si la phase 2 sera tout aussi réussie, en conservant/attirant des joueurs confirmés qui arrivent à un moment clé de leur carrière. Les annonces des internationaux argentins arrivent à temps pour rassurer un peu à ce niveau-là. Ces profils sont sans doute très sollicités et exigent sans doute des garanties sportives (et cela me rassure un peu par rapport aux nombreuses inconnues et paramètres qui restent, disons, flous pour moi en ce moment). Je pense aux investissements dans les infras (stade, centre de performance), le calendrier des travaux, les projections sur le budget et donc les recrutements et prolongations sur les années à venir. Mais j'ai envie de croire qu'Emilien voit tout ce qu'il peut réussir ici en devenant un joueur central de notre jeu, capitaine à 21 ans, notre Lisan al-Gaib from Cahors.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Fév 2025 12:56

Ahoeca a écrit :En effet, LR c'est la mort du rugby, et niveau budget je doute qu'ils aient tant de marge de maneuvre que ça, surtout que certaines recrues n'ont pas du venir pour rien. Sur ces deux dernières saisons, il y a quelques warning aussi du côté sportifs avec des performances qui posent questions (pour moi en tout cas car on ne les voyaient pas avant) et des joueurs qui commencent à se barrer. ET puis est-ce que O'Gara est 1-capable d'instaurer un autre style, il ne donne pas l'impression d'en avoir envie 2- présent à Deflandre pour encore très longtemps, vu ses commentaires de plus en plus réguliers sur les sélections nationales?
Mais pour nous il s'agit peut-être d'un test pour mesurer la viabilité et l'attractivité de notre projet, en accord avec la vision du staff et dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles. Nous avons clairement des atouts à mettre en avant auprès des U20 et on voit que l'on attire chaque année des profils de plus en plus intéréssants : un style de jeu offensif, du temps de jeu, une belle exposition, une post formation de qualité et une vraie passerelle vers le Top 14... voire désormais vers le XV de France.

La question est peut-etre maintenant de savoir si la phase 2 sera tout aussi réussie, en conservant/attirant des joueurs confirmés qui arrivent à un moment clé de leur carrière. Les annonces des internationaux argentins arrivent à temps pour rassurer un peu à ce niveau-là. Ces profils sont sans doute très sollicités et exigent sans doute des garanties sportives (et cela me rassure un peu par rapport aux nombreuses inconnues et paramètres qui restent, disons, flous pour moi en ce moment). Je pense aux investissements dans les infras (stade, centre de performance), le calendrier des travaux, les projections sur le budget et donc les recrutements et prolongations sur les années à venir. Mais j'ai envie de croire qu'Emilien voit tout ce qu'il peut réussir ici en devenant un joueur central de notre jeu, capitaine à 21 ans, notre Lisan al-Gaib from Cahors.

Surtout qu'il peut sans prendre de risque prolonger 2 ans avec bon de sortie fin 2026 si on est encore 11ème...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 19 Fév 2025 20:16

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
LOLISAM a écrit :

Pour les echanges sur le centre, je decale un peu par rapport a mon post initial: entre le 20 juin et le 20 aout pour le demarrage.
Ca va venir... Restons optimistes. :)

(Je sais que c’est pas forcément le bon topic pour poster ce message… meme si un centre d’entrainement joue sur l’attractivité… donc sur le recrutement!)
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 19 Fév 2025 20:34

çà va être top pour la pro d2 si l'on se bouge pas le c....elle nous tend les bras!!!!!!!!
Croix du prince
ProD2
ProD2

Messagepar Croix du prince » 20 Fév 2025 21:04

Bravo Chris tes informations sont fiables.
Suite à ton post sur le centre d'entraînement, de mon côté j'ai cherché à en savoir plus et effectivement le permis a été déposé en mairie et il devrait être signé d'ici maximum 45 jours.
Je précise comme tu le dis que le bénéficiaire est la Section.
Donc domaine privé.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Fév 2025 11:27

Ah ben super nouvelle il me semble! Merci à nos indic!
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 22 Fév 2025 9:13

Permis dans 45 jours ok mais il faudra purger la période des recours après l'obtention du PC qui est de 3 mois ( recours des tiers et retrait administratif)
C'est du moins ce qui s'applique pour les constructions classiques de maisons ou appartements.( cela n'a pas un caractère obligatoire, mais c'est fortement conseillé)
Je ne vois pas surtout en ville la Section ne pas purger les recours de ce futur permis de construire, le risque est trop grand
Mais bon il faut un début à tout et si le permis est posé c'est déjà bien.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 24 Fév 2025 20:31

Sur son profil insta, un fan dit à tuipolotu : encore une fois bienvenu à pau, et espérons pour longtemps .

Il répond j’espère aussi ..

Il a l’air bien ce mec, sympa et aussi admiratif du monde au stade .

Je prolonge sur ce que je vois pour le moment
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 24 Fév 2025 23:49

Il a l'air de prendre du plaisir au hameau, et en tous cas montre des choses tres intéressantes depuis qu'il est là, avec tres peu de connexions dans le groupe.
Moi aussi, je vote pour !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Fév 2025 11:12

J'aime bien aussi, mais on va peut-être attendre encore un peu non :?:
Beaucoup de ceux qui veulent jeter Robson par la fenêtre aujourd'hui voulaient le signer pour 10 ans après ses 3 premiers matchs :grin:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Fév 2025 11:25

Oloron a écrit :J'aime bien aussi, mais on va peut-être attendre encore un peu non :?:
Beaucoup de ceux qui veulent jeter Robson par la fenêtre aujourd'hui voulaient le signer pour 10 ans après ses 3 premiers matchs :grin:

+1 :wink:
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Fév 2025 15:04

On a eu Grondona qui était top en joker aussi, ces joueurs amènent de la fraîcheur, ils sont contents d'être en Top 14 et de vivre un moment dans le Sud-Ouest de la France...
Mais parfois on ne peut pas les garder, c'est plus compliqué, même après quelques bons matches...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Fév 2025 6:47

Je me souviendrai toujours de Ed Gower moi, bon 2ème ligne très utilisé en 3ème, qui avait rendu de fiers services comme joker.

On avait même fait une pétition Facebook à l'époque pour le garder, et à l'annonce de sa non reconduction c'était des cris d'orffraie au doux sons des "pauvre section" "yakapaukonvoiça"... résultat : derrière lui on prend Daniel Ramsay qui fera 10 saisons magnifiques chez nous.

On ne peut pas garder/recruter la terre entière
2 matchs c'est peu pour juger et être sûrs
Le staff saura mieux que nous
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Fév 2025 6:51

carl64 a écrit :
Ahoeca a écrit :En effet, LR c'est la mort du rugby, et niveau budget je doute qu'ils aient tant de marge de maneuvre que ça, surtout que certaines recrues n'ont pas du venir pour rien. Sur ces deux dernières saisons, il y a quelques warning aussi du côté sportifs avec des performances qui posent questions (pour moi en tout cas car on ne les voyaient pas avant) et des joueurs qui commencent à se barrer. ET puis est-ce que O'Gara est 1-capable d'instaurer un autre style, il ne donne pas l'impression d'en avoir envie 2- présent à Deflandre pour encore très longtemps, vu ses commentaires de plus en plus réguliers sur les sélections nationales?

Surtout qu'il peut sans prendre de risque prolonger 2 ans avec bon de sortie fin 2026 si on est encore 11ème...

Possiblement ce qui pourrait se passer pour Emilien : une prolongation annoncée cette année avec clause de sortie possible dès la prise d’effet du nouveau contrat à l'été 2026 et chaque saison moyennant indemnité à compter de la fin de saison prochaine si pas de top 6, ce qui in fine, reviendrait alors en fait à un départ possible en fin de contrat espoir actuel fin 2026. Mais tout le monde s’en sortirait alors plus proprement par le haut :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »