Modérateur : Modérateurs
Ahoeca a écrit :En effet, LR c'est la mort du rugby, et niveau budget je doute qu'ils aient tant de marge de maneuvre que ça, surtout que certaines recrues n'ont pas du venir pour rien. Sur ces deux dernières saisons, il y a quelques warning aussi du côté sportifs avec des performances qui posent questions (pour moi en tout cas car on ne les voyaient pas avant) et des joueurs qui commencent à se barrer. ET puis est-ce que O'Gara est 1-capable d'instaurer un autre style, il ne donne pas l'impression d'en avoir envie 2- présent à Deflandre pour encore très longtemps, vu ses commentaires de plus en plus réguliers sur les sélections nationales?
Mais pour nous il s'agit peut-être d'un test pour mesurer la viabilité et l'attractivité de notre projet, en accord avec la vision du staff et dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles. Nous avons clairement des atouts à mettre en avant auprès des U20 et on voit que l'on attire chaque année des profils de plus en plus intéréssants : un style de jeu offensif, du temps de jeu, une belle exposition, une post formation de qualité et une vraie passerelle vers le Top 14... voire désormais vers le XV de France.
La question est peut-etre maintenant de savoir si la phase 2 sera tout aussi réussie, en conservant/attirant des joueurs confirmés qui arrivent à un moment clé de leur carrière. Les annonces des internationaux argentins arrivent à temps pour rassurer un peu à ce niveau-là. Ces profils sont sans doute très sollicités et exigent sans doute des garanties sportives (et cela me rassure un peu par rapport aux nombreuses inconnues et paramètres qui restent, disons, flous pour moi en ce moment). Je pense aux investissements dans les infras (stade, centre de performance), le calendrier des travaux, les projections sur le budget et donc les recrutements et prolongations sur les années à venir. Mais j'ai envie de croire qu'Emilien voit tout ce qu'il peut réussir ici en devenant un joueur central de notre jeu, capitaine à 21 ans, notre Lisan al-Gaib from Cahors.
psyvert a écrit :…Le Druide a écrit :…LOLISAM a écrit :…
Oloron a écrit :J'aime bien aussi, mais on va peut-être attendre encore un peu non![]()
Beaucoup de ceux qui veulent jeter Robson par la fenêtre aujourd'hui voulaient le signer pour 10 ans après ses 3 premiers matchs
carl64 a écrit :Ahoeca a écrit :En effet, LR c'est la mort du rugby, et niveau budget je doute qu'ils aient tant de marge de maneuvre que ça, surtout que certaines recrues n'ont pas du venir pour rien. Sur ces deux dernières saisons, il y a quelques warning aussi du côté sportifs avec des performances qui posent questions (pour moi en tout cas car on ne les voyaient pas avant) et des joueurs qui commencent à se barrer. ET puis est-ce que O'Gara est 1-capable d'instaurer un autre style, il ne donne pas l'impression d'en avoir envie 2- présent à Deflandre pour encore très longtemps, vu ses commentaires de plus en plus réguliers sur les sélections nationales?
Mais pour nous il s'agit peut-être d'un test pour mesurer la viabilité et l'attractivité de notre projet, en accord avec la vision du staff et dans le cadre des contraintes budgétaires actuelles. Nous avons clairement des atouts à mettre en avant auprès des U20 et on voit que l'on attire chaque année des profils de plus en plus intéréssants : un style de jeu offensif, du temps de jeu, une belle exposition, une post formation de qualité et une vraie passerelle vers le Top 14... voire désormais vers le XV de France.
La question est peut-etre maintenant de savoir si la phase 2 sera tout aussi réussie, en conservant/attirant des joueurs confirmés qui arrivent à un moment clé de leur carrière. Les annonces des internationaux argentins arrivent à temps pour rassurer un peu à ce niveau-là. Ces profils sont sans doute très sollicités et exigent sans doute des garanties sportives (et cela me rassure un peu par rapport aux nombreuses inconnues et paramètres qui restent, disons, flous pour moi en ce moment). Je pense aux investissements dans les infras (stade, centre de performance), le calendrier des travaux, les projections sur le budget et donc les recrutements et prolongations sur les années à venir. Mais j'ai envie de croire qu'Emilien voit tout ce qu'il peut réussir ici en devenant un joueur central de notre jeu, capitaine à 21 ans, notre Lisan al-Gaib from Cahors.
Surtout qu'il peut sans prendre de risque prolonger 2 ans avec bon de sortie fin 2026 si on est encore 11ème...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], tiësto et 27 invités