Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 18 Mar 2025 21:28

McCaw a écrit :Merci des vérifications. ;)

Ca a été facile, j'ai chourave sur le fofo du stade :lol:
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mar 2025 7:01

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Merci des vérifications. ;)

Ca a été facile, j'ai chourave sur le fofo du stade :lol:

Ils font la liste des courses ! Comme nous j'imagine...
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 19 Mar 2025 19:57

capbourrut a écrit :
Chris a écrit :(...) Ca passe aussi par la croix du prince que j’adore mais elle est en trop piteux etat…

L'occasion de rappeler la promesse de François Bayrou, lors de la démolition de la tribune en 2019, d'une rénovation totale du stade de la Croix du Prince à "moyen terme", d'ici 2-3 ans. 6 ans plus tard rien à l'horizon, mais les municipales approchent, donc on peut espérer de nouvelles promesses, qui n'engageront que les croyants !

On est en droit de se demander si tu parles rugby ou de la politique de bas étage.
Je vais me faire reprendre par les modos mais je m'en fou.
Que l'on soit pour ou contre Bayrou cela m'est égal mais il a complètement métamorphosé ma ville et j'en suis extrêmement fier.
Vivant à Tarbes jonché de papiers en tout genre (on se demande où poser le pied), des routes dégueux, des passages piétons délabrés, etc. donnons une chance et disons que cela va arriver.

https://www.youtube.com/watch?v=69UYReCHYVc
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 19 Mar 2025 22:51

Honhada64 a écrit :
capbourrut a écrit :
Chris a écrit :(...) Ca passe aussi par la croix du prince que j’adore mais elle est en trop piteux etat…

L'occasion de rappeler la promesse de François Bayrou, lors de la démolition de la tribune en 2019, d'une rénovation totale du stade de la Croix du Prince à "moyen terme", d'ici 2-3 ans. 6 ans plus tard rien à l'horizon, mais les municipales approchent, donc on peut espérer de nouvelles promesses, qui n'engageront que les croyants !

On est en droit de se demander si tu parles rugby ou de la politique de bas étage.
Je vais me faire reprendre par les modos mais je m'en fou.
Que l'on soit pour ou contre Bayrou cela m'est égal mais il a complètement métamorphosé ma ville et j'en suis extrêmement fier.
Vivant à Tarbes jonché de papiers en tout genre (on se demande où poser le pied), des routes dégueux, des passages piétons délabrés, etc. donnons une chance et disons que cela va arriver.

https://www.youtube.com/watch?v=69UYReCHYVc

Les routes et les passages piétons délabrés, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à à Tarbes pour les trouver. Quant à FB, il a fait pour la Section pendant son premier mandat ; mais La Croix va disparaitre à force de promesses non tenues.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Mar 2025 10:50

Oui, tout n'est pas parfait à Pau, mais il y a beaucoup de choses plutôt bien.
La Croix du Prince n'est clairement pas à placer au rayon des choses scintillantes...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Mar 2025 13:29

McCaw a écrit :Oui, tout n'est pas parfait à Pau, mais il y a beaucoup de choses plutôt bien.
La Croix du Prince n'est clairement pas à placer au rayon des choses scintillantes...

C'est clair que tout le monde sera content quand la Croix sera remplacée par un immeuble d'habitation avec un square à deux arbres et deux bancs devant et une plaque sur un des arbres rappelant les glorieuse épopée du club et de ses joueurs .... :mur:

Pas forcément fan de Bayrou mais je lui suis gré de maintenir cet endroit en qualité de terrain de rugby même si ... :roll:
Alors oui il serait bien de faire une petite tribune , des vestiaires et un espace réception neuf ou rénové mais pour ma part je préfére ce qu'il y a à ce qu'il pourrait y avoir

Le 14 juillet semble en pleine réno; la monnaie , le pont, les façades sont ravalées la moitié de la rue refaite et je crois qu'il y a un projet de la rénover jusqu'à la Croix... Alors à ce moment là quel choix?

Renovation ou vente des souvenirs? A vos choix
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 20 Mar 2025 13:40

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Oui, tout n'est pas parfait à Pau, mais il y a beaucoup de choses plutôt bien.

C'est clair que tout le monde sera content quand la Croix sera remplacée par un immeuble d'habitation avec un square à deux arbres et deux bancs devant et une plaque sur un des arbres rappelant les glorieuse épopée du club et de ses joueurs .... :mur:

Pas forcément fan de Bayrou mais je lui suis gré de maintenir cet endroit en qualité de terrain de rugby même si ... :roll:
Alors oui il serait bien de faire une petite tribune , des vestiaires et un espace réception neuf ou rénové mais pour ma part je préfére ce qu'il y a à ce qu'il pourrait y avoir

Le 14 juillet semble en pleine réno; la monnaie , le pont, les façades sont ravalées la moitié de la rue refaite et je crois qu'il y a un projet de la rénover jusqu'à la Croix... Alors à ce moment là quel choix?

Renovation ou vente des souvenirs? A vos choix

J'aurai aimé une rénovation totale, et pas de déménagement dans un Hameau sans âme loin de tout dans les années 90, mais je dois être un poil nostalgique (ou rêveur). Mais vu ce qu'il reste aujourd'hui de la Croix du Prince... Le centre névralgique du club est au Hameau, les installations seront sur la plaine.... la page est déjà tournée, c'est juste qu'on a du mal à fermer le livre.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 20 Mar 2025 17:24

Ahoeca a écrit :...
J'aurai aimé une rénovation totale, et pas de déménagement dans un Hameau sans âme loin de tout dans les années 90, mais je dois être un poil nostalgique (ou rêveur). Mais vu ce qu'il reste aujourd'hui de la Croix du Prince... Le centre névralgique du club est au Hameau, les installations seront sur la plaine.... la page est déjà tournée, c'est juste qu'on a du mal à fermer le livre.

Et oui, comme tu as raison.
Je pense que l'avis qu'on peut avoir sur la Croix du Prince est directement lié au fait qu'on y a vibré en tant que spectateur ou pas...
Image
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 20 Mar 2025 18:24

Chaque club a besoin de cultiver ses racines, sa culture, son histoire. La Croix du Prince est un élément essentiel de ce club.
Avec un petit ajout de confort, on pourrait en faire une citadelle imprenable des Espoirs et conserver ce lieu qui a fait si longtemps l'âme de la Section.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Mar 2025 19:03

ça commence ce Dimanche 23 mars à la Croix du Prince à partir de 14h00 en Alamecery où nos jeunes reçoivent le ST , puis à 15h30 place aux Crabos qui reçoivent le ST itou :D :D , :sante: :sante: concernant les Espoirs se déplacent à Colomiers le samedi à 15h00
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mar 2025 10:22

Les Alamercery avaient été humiliés à l'aller à Toulouse, ce sera très dur de rivaliser... Pour les Crabos, bonus défensif pris à Toulouse, faudra pousser derrière eux !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Mar 2025 17:41

La compo des espoirs demain en déplacement à Colomiers :

Reyes, Elgoyhen (cap), Etchebehere.
Liufau, Moinet
Esteban, Pelesasa, Vignals
(o) Lauga, (m) Souverbie
Loustau, Gille, Valentino, Perisse
Barraqué

Remplaçants : Cazaubon, Parrou, Claveranne, Blandin, Malaplate, Mazurie, Tenedos, Cheffar.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 22 Mar 2025 18:45

Victoire des Espoirs 22-23 à Colomiers.
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Mar 2025 19:54

jlb31 a écrit :Victoire des Espoirs 22-23 à Colomiers.

Bravo à eux, petite revanche de la mascarade de 2020 où l'on avait laissé à Colomiers notre place en Espoirs Élite !! :twisted: :colere: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 0:08

Souverbie est sorti à la 28 ème et n'est pas revenu

Esperons que sa blessure ne sera pas méchante pour le Challenge...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »