J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar PALOISDU30 » 23 Mar 2025 9:38

Jako de Pau a écrit :Cette dernière sortie de camp qui emmène le dernier essai Montpelliérain m’ a fait pété les plombs :colere: :colere:

Quand je vois l’apport et la longueur de pied d’un Lucu lorsqu’il rentre à Dublin :roll: et que je vois notre 9 ne sent pas, lorsqu’on subit les assauts adverses, qu’il reste 3 minutes à jouer, que nous sommes dans nos 22, qu’il doit la sortir en touche :mur: :mur: :mur: Si c’était la 1ère fois, je n’en parlerai pas car cela peut arriver à tout le monde foirer un coup de pied mais c’est quasi systématique ces sorties de camp qui filent des ballons de relance gagnant à l’adversaire. Et qu’on vienne pas me parler d’occupation, de jeu de dépossession dans le money time lorsqu’on subit les assauts adverses. Je parle juste de bulbe et d’intelligence situationnelle :colere:

Il nous faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT un grand 9. Je n’ose imaginer où nous en serions avec un Seurin ou Lucu et la même équipe. Un Jauneau ou un Coly té :roll:

Très bonne remarque; Effectivement c'est récurrent et ça me gonfle à chaque fois.
J'ai en tête un renvoi de Daubagna à 30 sec du terme à Perpi il y a environ 3 ans où l'on mène avec le bonus of , renvoi qui tombe dans les bras adverses et qui 30 sec plus tard arrive derrière notre ligne; Résultat : 1 pt de perdu.
Alors qu'une sortie en touche s'imposait.
Cela aussi va falloir le travailler si c'est pas déjà le cas.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 23 Mar 2025 9:42

Sur le papier les Montpelliérains étaient plus forts que nous, sur le terrain ce ne fut pas loin.
Je craignais beaucoup ce match et on s'en sort, de quoi envisager la fin de saison avec de la sérénité et peut-être même des ambitions.
J'espère qu'on retrouvera vite Gailleton et Maddocks pour finir en boulet de canon et surtout que J.Simmonds ne rejoigne pas l'infirmerie.
L'ouvreur Anglais confirme qu'il est un excellent joueur, très complet et régulier, pour moi il se rapproche de Colin Slade au panthéon des ouvreurs ayant porté notre maillot.
Et oui je me joins aussi à ceux qui voudraient conserver notre 8 Gallois-Tongien, même avec l'arrivée d'Isa, car de la densité physique c'est ce qu'il nous manque un peu pour titiller les cadors.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 23 Mar 2025 9:53

Encore une fois très belle partie de Joe qui met 20 pts hier avec un 100 % au pied.
Comparé aux 13 pts laissés en route par le MHR, la différence elle est là.
Sans oublier sa magnifique passe au pied pour FBB qui marque son 1er essai en TOP 14.
L'homme du match, c'est lui.
Concernant FBB, j'ai été impressionné par sa 1ère prise de balle où il relance de notre camp en faisant 2 superbes crochets. Plus d'autres incursions ballon en main qui me confortent dans l'idée qu'on en tient un bon.

Autre chose, quand on menait 31/18 j'avais fortement le sentiment que rien n'était joué car je sentais qu'avec le retour des 2 CJ cette équipe du MHR pouvait très bien revenir, ce qu'elle n'a pas manqué de faire.
Je me suis dit à cet instant que pour gagner cette rencontre il faudrait atteindre les 40 pts.

Concernant d'autres joueurs j'attendais un peu plus de notre 3è ligne, en particulier de Beka et de Luke que j'ai trouvés un peu en dedans, moins rayonnant que d'habitude on va dire.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 23 Mar 2025 10:02

Beka reviens de sa tournée avec la Georgie, il a peut-être besoin de souffler aussi, et c'est bien pour ça qu'on doit prolonger Carwyn Tuipulotu.
Quand Beka sera avec la Géorgie et Facundo avec l'argentine il faudra un vrai 8 qui avance au contact.
Je n'oublie pas non plus Pelesasa qui a un gros potentiel mais qu'on a malheureusement trop peu vu cette saison.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 23 Mar 2025 10:16

Je viens de me refaire la derniere action, quel pied :sante:
Et je vais être honnête: sans Carwyn on ne gagne pas ce match.
Je crois qu'il touche 4/5 fois le ballon sur cette dernière action et c'est encore lui qui casse un placage pour créer de l'avancée et rentrer dans leur 22. Bref un super coaching de l'avoir mis sur le banc car il a amené une énergie folle sur cette dernière action
Une grosse mention aussi à Kaulash et Hugo qui ont aussi été tranchant (toujours sur cette dernière action).
Sur la dernière mêlée, on voit clairement aussi Kaulash prendre le dessus, mais difficile à siffler quand même.
Il y aussi une confusion avec Veraeghe qui est HJ mais qui finalement rend le ballon à Daubagna. Il était clair de toute façon qu'on ne pouvait gagner que sur un drop ou un essai sur cette dernière action :wink:
Notre victoire nous sommes allés nous la chercher face a une équipe du MhR qui a mieux déplacé le ballon que nous. On les attendait devant, il nous ont mis à mal au large.
Je trouve parcontre qu'on a été dominateur devant, avec 2/3 contre rucks, une domination en mêlée et dans les mauls.
Une grosse mention aussi à Ruffenach qui est sans contestation le meilleur talon en ce moment et qui nous apporte une grosse densité (cf son essai sur ballon porté)
Je serai quand même curieux de revoir l'action sur la dernière pénalité de Bouthier pour savoir si objectivement, il y avait matière à siffler.

Je pense qu'une équipe s'est créée ces dernières semaines mais il ne va pas falloir relâcher car notre fin de saison s'annonce quand même ardue.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 10:19

PALOISDU30 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Cette dernière sortie de camp qui emmène le dernier essai Montpelliérain m’ a fait pété les plombs :colere: :colere:

Quand je vois l’apport et la longueur de pied d’un Lucu lorsqu’il rentre à Dublin :roll: et que je vois notre 9 ne sent pas, lorsqu’on subit les assauts adverses, qu’il reste 3 minutes à jouer, que nous sommes dans nos 22, qu’il doit la sortir en touche :mur: :mur: :mur: Si c’était la 1ère fois, je n’en parlerai pas car cela peut arriver à tout le monde foirer un coup de pied mais c’est quasi systématique ces sorties de camp qui filent des ballons de relance gagnant à l’adversaire. Et qu’on vienne pas me parler d’occupation, de jeu de dépossession dans le money time lorsqu’on subit les assauts adverses. Je parle juste de bulbe et d’intelligence situationnelle :colere:

Il nous faut IM-PE-RA-TI-VE-MENT un grand 9. Je n’ose imaginer où nous en serions avec un Seurin ou Lucu et la même équipe. Un Jauneau ou un Coly té :roll:

Très bonne remarque; Effectivement c'est récurrent et ça me gonfle à chaque fois.
J'ai en tête un renvoi de Daubagna à 30 sec du terme à Perpi il y a environ 3 ans où l'on mène avec le bonus of , renvoi qui tombe dans les bras adverses et qui 30 sec plus tard arrive derrière notre ligne; Résultat : 1 pt de perdu.

En fait j’en viens à me demander si ce n’est pas une consigne de ne pas sortir le ballon, justement…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 23 Mar 2025 10:21

Rendons à Daubagna ce qui lui appartient : la gestion PARFAITE des 19 derniers temps de jeu jusqu'à la dernière passe a Joe.
Il a joué juste, a guidé ses avants comme le dit Ruff et bien-sûr , comme les autres, n'a pas fait d'en avant aux moments d'éjecter, ne s'est jamais montré impatient et ne s'est pas trompé dans ses choix.
Jamais je nous aurais pensé capable d'une telle action a la 83eme minute je jeu , au terme d'un match apre.
Il faudrait compter le nombre de joueurs ayant touché le ballon a ce moment la, mais même les 3/4 interviennent .

Bref, chapeau a tous pour cette dernière action.
Après la pénalité de Bouthier , je crois que seuls les joueurs y croyaient , le public commençait même à partir :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 10:26

purito a écrit :Je viens de me refaire la derniere action, quel pied :sante:
Et je vais être honnête: sans Carwyn on ne gagne pas ce match.
Je crois qu'il touche 4/5 fois le ballon sur cette dernière action et c'est encore lui qui casse un placage pour créer de l'avancée et rentrer dans leur 22. Bref un super coaching de l'avoir mis sur le banc car il a amené une énergie folle sur cette dernière action
Une grosse mention aussi à Kaulash et Hugo qui ont aussi été tranchant (toujours sur cette dernière action).
Sur la dernière mêlée, on voit clairement aussi Kaulash prendre le dessus, mais difficile à siffler quand même.
Il y aussi une confusion avec Veraeghe qui est HJ mais qui finalement rend le ballon à Daubagna. Il était clair de toute façon qu'on ne pouvait gagner que sur un drop ou un essai sur cette dernière action :wink:
Notre victoire nous sommes allés nous la chercher face a une équipe du MhR qui a mieux déplacé le ballon que nous. On les attendait devant, il nous ont mis à mal au large.
Je trouve parcontre qu'on a été dominateur devant, avec 2/3 contre rucks, une domination en mêlée et dans les mauls.
Une grosse mention aussi à Ruffenach qui est sans contestation le meilleur talon en ce moment et qui nous apporte une grosse densité (cf son essai sur ballon porté)
Je serai quand même curieux de revoir l'action sur la dernière pénalité de Bouthier pour savoir si objectivement, il y avait matière à siffler.

Je pense qu'une équipe s'est créée ces dernières semaines mais il ne va pas falloir relâcher car notre fin de saison s'annonce quand même ardue.

J’ai revue l’action et il y a effectivement une obstruction de Credoz …. Faute très très bête , qui a failli nous coûter le match :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 23 Mar 2025 10:32

djers a écrit :
PALOISDU30 a écrit :

En fait j’en viens à me demander si ce n’est pas une consigne de ne pas sortir le ballon, justement…

Ok avec toi Jérôme .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 10:33

mat6483 a écrit :
djers a écrit :

Ok avec toi Jérôme .

Ben en infériorité numérique c'est complètement débile.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 10:36

djers a écrit :
J’ai revue l’action et il y a effectivement une obstruction de Credoz …. Faute très très bête , qui a failli nous coûter le match :mur:

C'est Gasnier l'arbitre de touche qui signale la faute à Ramos.
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 23 Mar 2025 10:39

Superbe fin de match, ils ont été se la chercher celle là parce que le Ramos n’allait pas siffler une pénalité !!!! Un bon arbitrage de merde qui remet Montpellier dans le match mais rien a côté de celui de Clermont où l’arbitre peux siffler 3 fois sur mêlée enfoncée mais a décider le soldats parisiens :fouet: :colere:
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 23 Mar 2025 10:41

Le Druide a écrit :
djers a écrit :

Tu les a où les images stp ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 10:44

purito a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :

je crois que c'est LW d'ailleurs celui ci fait un peu la mine écoeurée du style "bin tiens je m'y attendais..."
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 10:45

purito a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :

Pas besoin cela s'est passé devant moi et à la fin du match Gasnier l'a visiblement expliqué à notre manager.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »