J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Messagepar FAN DE » 19 Avr 2025 20:17

Ce soir je ne suis pas déçu, je m'attendais à ce résultat, hélas. Quand j'ai vu la compo j'ai compris.
Avant les matches, et après bien sûr, on nous répète la même litanie et au final on voit se reproduire les mêmes bêtises les mêmes erreurs.
Il y a 60 ans que je supporte la Section et voilà, il y a quelques années qu'il me semblait entrevoir la lumière, et au final patatras les mêmes bêtises et problèmes se reproduisent.
Je n'ai plus d'espoir.
Et bien ce soir je ne suis pas déçu, non, je suis en COLÈRE !
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Avr 2025 20:19

Tuipulotu doit jouer 8, indiscutable
Gorgadze doit jouer 7, indiscutable
El la place de 6 c est Luke, ou credoz ou kpoku ou Tagi
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Avr 2025 20:24

FAN DE a écrit :Ce soir je ne suis pas déçu, je m'attendais à ce résultat, hélas. Quand j'ai vu la compo j'ai compris.
Avant les matches, et après bien sûr, on nous répète la même litanie et au final on voit se reproduire les mêmes bêtises les mêmes erreurs.
Il y a 60 ans que je supporte la Section et voilà, il y a quelques années qu'il me semblait entrevoir la lumière, et au final patatras les mêmes bêtises et problèmes se reproduisent.
Je n'ai plus d'espoir.
Et bien ce soir je ne suis pas déçu, non, je suis en COLÈRE !

+100.... c est un vrai choix d' équipe...
Se passer de :
Kaulasch
Papidze
Williams
Piquette
Tagi
Tuipulotu
Kpoku
..fallait le faire
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2025 20:25

Comme tous déçu ...

Mais que sait on de la disponibilité, ou forme physique des uns et des autres
Du rendu aux entrainements pour à postériori (bien sur) évaluer la compo...

Je pense aussi que Tuipolotu aurait du être sur la feuille mais qui pouvait prévoir la faiblesse de Luke et la discrétion de Beka... car c'est l'un d'eux qui aurait laissé sa place à Tuipolotu

Enelever qui pour laisser la place à Piquette et oublier que Kaulash n'avance pas depuis le début de l'année sauf vers l'infirmerie et que Papidze était brulé ici même il y a3 mois

On a bien bientôt lire qu'il faut balancer sur Piqueronie le virer... parce que si on ne progresse pas on perdra nos jeunes
C'est quand même oublier que ces mêmes jeunes Théo Gailleton FBB ne seraient même pas venus sans SP
Pas sur non plus qu'un Mannix ou pire un Pipo ou Mario aurait fait autant jouer Hugo ... au point d'en faire des bleus...
On est à hauteur du MHR de La Rochelle du Racing excusez du peu ... Ils ont du louper des choses aussi non vu leurs moyens?
Il aurait suffit de 20 cm pour qu'Axel soit un Dieu ce soir et que l'on soit pour l'instant dans les 6...

Il reste 5 matchs et restons modestes: 10 ème budget si on finit 10 ème et bien ce sera normal..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 19 Avr 2025 20:28

On est pas si loin d une équipe 2 de haut de tableau mais si loin toujours à cause des mêmes erreurs, c est vrai que c est lassant. Comme disait Albert ...
.. la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Avr 2025 20:36

psyvert a écrit :Comme tous déçu ...

Je pense aussi que Tuipolotu aurait du être sur la feuille mais qui pouvait prévoir la faiblesse de Luke et la discrétion de Beka... car c'est l'un d'eux qui aurait laissé sa place à Tuipolotu

Enelever qui pour laisser la place à Piquette et oublier que Kaulash n'avance pas depuis le début de l'année sauf vers l'infirmerie et que Papidze était brulé ici même il y a3 mois

On a bien bientôt lire qu'il faut balancer sur Piqueronie le virer... parce que si on ne progresse pas on perdra nos jeunes
C'est quand même oublier que ces mêmes jeunes Théo Gailleton FBB ne seraient même pas venus sans SP
Pas sur non plus qu'un Mannix ou pire un Pipo ou Mario aurait fait autant jouer Hugo ... au point d'en faire des bleus...
On est à hauteur du MHR de La Rochelle du Racing excusez du peu ... Ils ont du louper des choses aussi non vu leurs moyens?
Il aurait suffit de 20 cm pour qu'Axel soit un Dieu ce soir et que l'on soit pour l'instant dans les 6...

Il reste 5 matchs et restons modestes: 10 ème budget si on finit 10 ème et bien ce sera normal..

Il s agit pas de remettre en cause Piqueronie et son staff mais de dire pour ce match qu'ils ont fait n'importe quoi..
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 19 Avr 2025 20:38

oui complètement se passer des joueurs cités c'est quand même fort!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2025 20:39

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :Comme tous déçu ...

Il s agit pas de remettre en cause Piqueronie et son staff mais de dire pour ce match qu'ils ont fait n'importe quoi..

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que dans une équipe il n'y a que 23 places....
Autant on peut se questionner sur Tuipolotu, Williams Papidze sur ses dernières prestations...

Mais réclamer K poku transparent depuis le début , Tagi inconsistant et souvent pas au niveau Piquette ( en lieu et place de qui?) cela signifie ne pas mettre certains sur la feuille et si on avait été battu en ne faisant pas jouer:

Maximin,Hugo Beka Whitelock Toko que n'aurait on lu...

Pour moi le problème ne vient pas que des joueurs absents mais du changement de tactique en cours de match...
On le mange au pied et on se met à jouer à la baballe et là on tombe les ballons... et on se fait contrer..
Christ64 a écrit :oui complètement se passer des joueurs cités c'est quand même fort!!

Tagi K Poku Kaulash Williams joueurs cle????
Ah bon alors à la place de Gorgadze, Auradou, Maximin, Whitelock qui sont paraît il les cadres...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 19 Avr 2025 20:47

Le pire, c'est que si l'on parvient à gagner à Anoeta, on va retrouver les mêmes discours qu'avant ce match, et la réception de Toulon sera encore un match charnière
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Avr 2025 20:48

Oui d’accord avec psyvert, on a pleuré ici les absences de whitelock, beka, et dans une moindre mesure tokolahi, on pouvait pas trop prévoir leurs matches en demi teinte. Idem piquette est irrégulier et Maximin a été très on ce soir. Kpoku et kaulashvili (mon chouchou) sont très décevants également. C’est un peu facile de dire un joueur À est pas moyen fallait mettre B tout simplement. Mais c’est finalement ce qui m’inquiète: à part gailleton et dans une moindre mesure maddocks qui semblent irremplaçables (simmonds a été avantageusement suppléé ce soir) on a aligné une bonne équipe de titulaires avec des choix non dictés par les blessures. Je vous rappelle que l’équipe était facile à faire en novembre décembre.
Quant à l’UBB ils ont su faire le dos rond, saisir les contres, avoir un peu de bol et voilà comment on gagne à l’extérieur et qu’on est demi finaliste au moins en H cup et en top14. Sur ce match c’est serré sur la saison il y a deux poids deux mesures entre eux et nous.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Avr 2025 20:49

C'est vrai que refaire toujours les mêmes erreurs et d'avoir les mêmes carences qui nous collent aux crampons ça devient vraiment fatigant.
Dix ans de top 14 et j'ai l'impression que l'on fait du sur place depuis 10 ans.
Quand je vois les autres clubs qui sont montés à peu près au même moment, comme La rochelle et Lyon et le niveau qu'ils ont atteint parfois, ou pire l'aviron qui est descendu il y a 3 ans environ et qui sont solidement installés dans le top 6 cette saison, pourquoi nous on n'y arrive pas ?
Va falloir que l'on se remette globalement en question, qu'on se pose les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses.
Et qu'on ne me parle pas de budget, le CO fait toujours mieux que nous depuis des années et sauf erreur de ma part, ils ont à peu près le même que nous.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur que nos pépites se barrent chez la concurrence pour aller remporter des titres sous d'autres cieux.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 19 Avr 2025 20:50

lololade a écrit :Le pire, c'est que si l'on parvient à gagner à Anoeta, on va retrouver les mêmes discours qu'avant ce match, et la réception de Toulon sera encore un match charnière

Autant depuis 2 ans je n'étais pas inquiet avant les matches à Bayonne, autant cette année, je suis assez inquiet quand à notre capacité d’aller gagner à la Reale Arena….
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 19 Avr 2025 20:56

Quand on perd ce genre de match il faut souvent trouver les fautifs.
- notre banc 5-3 avec 2 arrières qui ne rentre même pas.
- peut être un peu de suffisance (et la tête à Anoeta) en laissant sur le carreau des joueurs comme Tuipulotu, Kaulash, Bibi
- un arbitrage plutôt sévère pour les nôtre et plus tôt laxiste pour eux..pour preuve un CJ chez nous et rien chez eux
- une faillite de certains cadres : Luke, Dauba, Youri, Tumua
- un manque de réalisme avec 3 occasions d'essais manquées (FBB 2x, Jimi 1x)
Ça fait beaucoup même contre une équipe remaniée de l'UbB
Pour ma part, je retiens quand même qu'on s'est envoyés et qu'on a vraiment pas eu de chatte. Ce match, on mérite de le gagner car on l'a dominé du début jusqu'à la 75eme.. on a montré une bonne image.
Je suis vraiment deg pour Axel qui fait peut être son meilleur match en pro. Il aurait tellement mérité de nous donner la victoire.
Je pense que la saison n'est pas finie et il nous reste encore 5matchs
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 19 Avr 2025 21:17

vraiment dommage, on fait un bon match je trouve et on fait plus que rivaliser avec l'UBB. Mais voila, comme le dit Attisogbe, on ne sait pas tuer un match. On en a l'occasion clairement sur le non essai de FBB, mais voila on ne la saisit pas. Par contre eux derrière ça, ils nous assassinent!
Conclusion, une fois de plus on est pas mal, on fait de bonnes choses, mais a la fin il en manque toujours un peu.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 20 Avr 2025 7:37

L'Eclair a écrit :Le bon côté c'est quand même le match d'Axel qui ferme quelques bouches. Il restera encore des champions pour le critiquer mais pour ceux qui avaient encore un doute on sait maintenant qu'on a un 2e ouvreur crédible que certains dont moi trouveront qu'il y a peu de 2e ouvreurs meilleurs en top 14.

Axel a 21 ans depuis janvier, il faut probablement le répéter pour certains

Petit bémol quand même,il manque le drop de la victoire 22 m quasi en face (c'est le quasi qui fait la différence)sans quoi en effet il fermait la bouche à tout le monde.Parfait au but et dans ses 50-22 trouvés,il fait un très bon match il lui a juste manqué un petit quelque chose (confiance ? métier ?) pour sortir "à hombros" dommage pour lui et pour nous :(

Et pour le coup cette défaite nous remet dans le jus avec , j'espère me tromper, une probable défaite contre Toulon qui eux n'aligneront pas l'équipe B, une nouvelle désillusion après ce match, mais bon espérons que ce sera la dernière de l'année....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »