J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Messagepar mat6483 » 20 Avr 2025 7:55

Et bien celle-la moi, elle me fait bien ch--r!
Cette défaite n'est pas forcément méritée, elle se joue à se joue a de micro détails, l'essai refusé a FBB (d'ailleurs , il s'agit d'un arrachage de Lescourgues , pour moi ce n'est pas un en avant de FBB donc essai), le drop qui passe de peu a côté mais dur de jeter la pierre a Despe, un jaune qu'on prend vite et que l'ubb ne prend jamais malgré les avertissements de Cayre, bref, c'est dur à avaler.
Pas la peine d'en écrire 50 lignes, nous étions plus forts que l'UBB hier sauf qu'ils ont 2 top-joueurs de classe mondiale derrière , il ne leur aura fallu qu'un ballon pour renverser la table. Avec Emilien et Jack en tribune c'est très compliqué derrière . A 30-16 si l'essai de FBB avait été accordé, on serait 7eme ce soir.
Donc oui dégoûté car personne n'a démérité .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 20 Avr 2025 8:51

Christ64 a écrit :on a rien appris mais rien lui aussi peut se poser les bonnes questions car pour le moment rien pas de progression depuis des années hormis l'année dernière année quand même un peu spéciale avec la Coupe du monde trés inquiet car nos jeunes ne resteront pas vu les résultats du club, c'est quand même fou si nous nous comparons aux autres clubs qui sont montés en même temps que ce club n'y arrive pas !!!!!!

Tu devrais aussi reconnaitre que nous le sommes le dernier club qui soit remonté et qui, depuis, n'est pas redescendu...
Le seul, depuis 10 ans.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 20 Avr 2025 8:55

Si certains revoient le match, peuvent-ils me dire si:
- le grattage de Whitelock 35 m face aux perches en 1 ère mi temps est il vraiment illégal ( Cayre dit qu’il vient sur le côté, alors que je trouve qu’il fait justement l’effort de se réaxer)?
- le défenseur qui fait dégueuler le ballon à Toko ( sur le turnover amenant l’essai de LBB) ne part-il pas hors-jeu?
- n’eut-il pas ėté plus judicieux de faire deux ou trois temps de jeu en moins sur la tentative de drop de Desperes ( qui aurait pu 20 secondes avant, peut être le passer) ?
- il n’y a pas pénalité sur un ballon haut récupéré par Attissogbe qui se fait un peu balancer quand même….
- on aurait pas pu, parfois, tenter des coups à la main avec nos centres et ailiers , plutôt que de taper quasi systématiquement à ras du sol? Un duel, c’est fait pour être joué, un petit surnombre aussi, surtout quand on a FBB, Grandidier et Attisogbé qui sont juste internationaux. Se débarrasser du ballon au pied et fuir les duels, ça dénote pour moi, d’une certaine forme de refus du combat et de la création d’intervalles exploitables. Mais peut être était-ce les consignes…., qui, comme chacun sait, marchent toujours…., ou pas.
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 20 Avr 2025 8:57

ok pour çà mais que faisons nous depuis, le maintien, alors dèjà bien de jouer en Top 14 c'est vrai mais ras le bol de voir toujours les mêmes erreurs ,fautes ,de voir le même arbitrage qui nous plombe sans jamais une réaction de personne!!!!
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 20 Avr 2025 9:01

PALOISDU30 a écrit :C'est vrai que refaire toujours les mêmes erreurs et d'avoir les mêmes carences qui nous collent aux crampons ça devient vraiment fatigant.
Dix ans de top 14 et j'ai l'impression que l'on fait du sur place depuis 10 ans.
Quand je vois les autres clubs qui sont montés à peu près au même moment, comme La rochelle et Lyon et le niveau qu'ils ont atteint parfois, ou pire l'aviron qui est descendu il y a 3 ans environ et qui sont solidement installés dans le top 6 cette saison, pourquoi nous on n'y arrive pas ?
Va falloir que l'on se remette globalement en question, qu'on se pose les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses.
Et qu'on ne me parle pas de budget, le CO fait toujours mieux que nous depuis des années et sauf erreur de ma part, ils ont à peu près le même que nous.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur que nos pépites se barrent chez la concurrence pour aller remporter des titres sous d'autres cieux.

Montoya, Isa et Tupou peuvent être appréhendés comme les "bonnes réponses" aux "bonnes questions" que le staff doit certainement se poser.
Les prolongations de Gorgadze, Simmonds et Maddocks, aussi, non ?
Et pour le moment, Gailleton, Auradou et Attissogbé sont encore des nôtres, non ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 20 Avr 2025 9:13

Cassandre a écrit :
PALOISDU30 a écrit :C'est vrai que refaire toujours les mêmes erreurs et d'avoir les mêmes carences qui nous collent aux crampons ça devient vraiment fatigant.
Dix ans de top 14 et j'ai l'impression que l'on fait du sur place depuis 10 ans.
Quand je vois les autres clubs qui sont montés à peu près au même moment, comme La rochelle et Lyon et le niveau qu'ils ont atteint parfois, ou pire l'aviron qui est descendu il y a 3 ans environ et qui sont solidement installés dans le top 6 cette saison, pourquoi nous on n'y arrive pas ?
Va falloir que l'on se remette globalement en question, qu'on se pose les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses.
Et qu'on ne me parle pas de budget, le CO fait toujours mieux que nous depuis des années et sauf erreur de ma part, ils ont à peu près le même que nous.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur que nos pépites se barrent chez la concurrence pour aller remporter des titres sous d'autres cieux.

Montoya, Isa et Tupou peuvent être appréhendés comme les "bonnes réponses" aux "bonnes questions" que le staff doit certainement se poser.
Et pour le moment, Gailleton, Auradou et Attissogbé sont encore des nôtres, non ?

Effectivement je pense qu'on a bien compris ce qu'il nous manquait. Le recrutement est qualitatif.
Reste maintenant à faire un dernier exploit pour se maintenir et bien préparer la saison prochaine.
En attendant le gigot va encore avoir du mal à glisser.... :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 20 Avr 2025 9:22

Bonjour, je repose ma question : quand l'arbitre central siffle la fin du match , y'a pas l'arbitre de touche qui lève son drapeau ? Genre lui a vu la faute des bordelais sur le dernier regroupement ?
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 20 Avr 2025 9:54

Indiana Jones a écrit :Bonjour, je repose ma question : quand l'arbitre central siffle la fin du match , y'a pas l'arbitre de touche qui lève son drapeau ? Genre lui a vu la faute des bordelais sur le dernier regroupement ?

Ça doit être ça alors...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Avr 2025 10:14

Indiana Jones a écrit :Bonjour, je repose ma question : quand l'arbitre central siffle la fin du match , y'a pas l'arbitre de touche qui lève son drapeau ? Genre lui a vu la faute des bordelais sur le dernier regroupement ?

Ne te traçasses pas :D Lesgourgues tape en touche pour la fin du match et l’arbitre de touche lève son drapeau pour signifier qu’il l’a trouvé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 20 Avr 2025 10:15

La déception l emporte depuis hier soir et c est bien légitime mais à 20 cm près on serait tous en train de réserver nos places pour le stade de France... ou presque.
Si on pouvait aller gagner à Anoeta juste pour assurer le maintien et pour le plaisir ce serait sympa pour nous remonter le moral.
Harlequins66
Ecole de rugby

Messagepar Harlequins66 » 20 Avr 2025 10:36

Cassandre a écrit :
Christ64 a écrit :on a rien appris mais rien lui aussi peut se poser les bonnes questions car pour le moment rien pas de progression depuis des années hormis l'année dernière année quand même un peu spéciale avec la Coupe du monde trés inquiet car nos jeunes ne resteront pas vu les résultats du club, c'est quand même fou si nous nous comparons aux autres clubs qui sont montés en même temps que ce club n'y arrive pas !!!!!!

Tu devrais aussi reconnaitre que nous le sommes le dernier club qui soit remonté et qui, depuis, n'est pas redescendu...
Le seul, depuis 10 ans.

Non, l'USAP est remontée en 2021 et est toujours en TOP 14.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 20 Avr 2025 10:42

Cassandre a écrit :

C'est pas faux, les 3 premiers semblent être de très bonnes pioches. Mais je suis comme st Thomas, j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.
Lors du recrutement 2024/2025, on devait se densifier devant avec les recrues que l'on connaît. Et cela a donné quoi ? J'ai beau chercher je ne vois pas la plus value annoncée.
Pour les autres que tu cites, c'est très bien de les conserver bien sûr, mais pour combien de temps pour les 3 derniers; Ils ont 20 ans et ne vont pas attendre 10 ans pour aller voir ailleurs. A notre époque l'amour du maillot a ses limites.
Et il faudrait aussi étoffer l'effectif pour exister sur la durée d'une saison, on a du mal à suivre avec une infirmerie trop bien garnie.
Avec plus ou moins 15 blessés toute une saison, impossible de rivaliser sur la durée. Faute de turn-over, on finit par tirer toujours sur les mêmes joueurs et les mecs finissent par être, au mieux rincés, au pire blessés.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Avr 2025 10:55

PALOISDU30 a écrit :C'est pas faux, les 3 premiers semblent être de très bonnes pioches. Mais je suis comme st Thomas, j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.
Lors du recrutement 2024/2025, on devait se densifier devant avec les recrues que l'on connaît. Et cela a donné quoi ? J'ai beau chercher je ne vois pas la plus value annoncée.
Pour les autres que tu cites, c'est très bien de les conserver bien sûr, mais pour combien de temps pour les 3 derniers; Ils ont 20 ans et ne vont pas attendre 10 ans pour aller voir ailleurs. A notre époque l'amour du maillot a ses limites.
Et il faudrait aussi étoffer l'effectif pour exister sur la durée d'une saison, on a du mal à suivre avec une infirmerie trop bien garnie.
Avec plus ou moins 15 blessés toute une saison, impossible de rivaliser sur la durée. Faute de turn-over, on finit par tirer toujours sur les mêmes joueurs et les mecs finissent par être, au mieux rincés, au pire blessés.

Les jeunes pas sur que ce soit mieux ailleurs pour eux...
A l'UBB ils ont déjà beaucoup de monde avec LBB Penaud Buros Échelâtes Desperes ....
Au Stade aussi avec en plus à payer Jaminet et les sanctions ils vont devoir jouer transparent

La Rochelle s'ils prennent Menoncello Niniachvilli et garde O'Gara pas sur que beaucoup aient envie d'y aller
Nos concurrents seront des émergents qui dureront

Après présumer que le jeune s'aient pa spa culture du maillot... Tuilagui montre ele contraire à l'Usap Barré au SF Darricarère à ASM sans plus de réussite que les nôtres...

Pour ce qui est q'une effectif étoffé ... Quand tu as 15 blessés il ne te reste plus guère que 25 joueurs ... On ne peut pas non plus avoir 60 joueurs ce qui occasionnerait d'autres problèmes financiers et d'ambiance
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Avr 2025 10:57

Djipi a écrit :La déception l emporte depuis hier soir et c est bien légitime mais à 20 cm près on serait tous en train de réserver nos places pour le stade de France... ou presque.
Si on pouvait aller gagner à Anoeta juste pour assurer le maintien et pour le plaisir ce serait sympa pour nous remonter le moral.

C'est le nom de la nouvelle maternité?

Quoiqu'il n'y pas 9 mois entre les deux....

:dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 20 Avr 2025 11:00

Dommage la Section échoue d'un rien et, je comprends la tristesse et l'impatience de certains supporters. En 10 ans le classement final a oscillé entre la 8° er la 12 °place avec le 10° budget, une certaine logique en quelque sorte mais n'oublions pas que certains avec un budget à peu près équivalent font mieux tel que Castres et d'autres avec plus ne sont pas les rois de la constance avec un budget nettement supérieur tels les clubs parisiens.
Depuis 10 ans combien de clubs ont fait mieux ? Castres, La Rochelle et le LOU mais avec d'autres moyens financiers. Combien de clubs ont quitté le top 14 ou on fait des allez et retours entre le top 14 et la Pro D2 ?
Pour moi le bilan est positif et je pense qu'avec les 3 recrues et la montée en puissance des jeunes pousses les 2 ou 3 prochaines années s'annoncent prometteuses surtout si l'infirmerie n'est pas remplie à ras bord comme cette année.
Je mise dans les 2 ou 3 ans une place dans les 6, prenons exemple sur l'Aviron !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »