J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 09 Mai 2025 0:52

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Tchaptchet je crois qu'il joue presque que contre nous lui. Et chaque fois il nous fout le feu dans la défense :mur:

:lol: :lol:

J'adore quand tu écris et formalises ce que je me disais 1h plus tôt.... :lol: :sante:

:sante:
J'adore ce joueur en plus :oops:
Image
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 09 Mai 2025 7:55

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Mais bon le match se jouera devant et il faudra être fort pendant 80mn

a bordeaux l'année dernière on avait eu une statistique énorme sur les placages.. et bien contre Lyon la victoire passera pas là... ET LA ca ne dépend que de nous.

C'est tout à fait ça, défendre comme des morts de faim sera la clé !!! Je veux voir une équipe qui s'implique en défense, avec un plan de jeu axé sur ce point !!! Plein le cul de prendre 30 à 40 pts à chaque match, 5 essais ou +, et de voir les adversaires se balader dans notre "gruyétique" défense !!! :evil: :mur:

Ce match est un nouveau (dernier) tournant pour s'offrir le droit de "sortir par le haut", et après tous les coups précédents ratés, j'espère bien que les tronches seront en capacité de saisir l'enjeu pour bousculer cette putain de routine confortable qui colle à la peau de ce club !!!! :twisted: :dingue: :threaten:

Que Lyon fasse tourner ou pas, ça ne doit rien changer, on doit y aller conquérants et avec la bave aux lèvres !!! :twisted: :dingue: :threaten:

:sante:
La clé du match sera avant tout mentale.
Les joueurs ont la chance de pouvoir disputer 4 finales consécutives.
A eux, de se mettre dans les dispositions nécessaires.
Plus que jamais, cette fin de saison leur appartient.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Mai 2025 8:15

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Mais bon le match se jouera devant et il faudra être fort pendant 80mn

a bordeaux l'année dernière on avait eu une statistique énorme sur les placages.. et bien contre Lyon la victoire passera pas là... ET LA ca ne dépend que de nous.

C'est tout à fait ça, défendre comme des morts de faim sera la clé !!! Je veux voir une équipe qui s'implique en défense, avec un plan de jeu axé sur ce point !!! Plein le cul de prendre 30 à 40 pts à chaque match, 5 essais ou +, et de voir les adversaires se balader dans notre "gruyétique" défense !!! :evil: :mur:

Ce match est un nouveau (dernier) tournant pour s'offrir le droit de "sortir par le haut", et après tous les coups précédents ratés, j'espère bien que les tronches seront en capacité de saisir l'enjeu pour bousculer cette putain de routine confortable qui colle à la peau de ce club !!!! :twisted: :dingue: :threaten:

Que Lyon fasse tourner ou pas, ça ne doit rien changer, on doit y aller conquérants et avec la bave aux lèvres !!! :twisted: :dingue: :threaten:

C’est bien cela. Une nouvelle et dernière cartouche pour basculer vers le haut. Au groupe de se donner les moyens de péter ce putain de plafond de verre :mur:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mai 2025 8:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 09 Mai 2025 8:58

biarnes64 a écrit :
LOLISAM a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/08/le-lou-sans-la-plupart-de-ses-cadres-contre-pau

Ça prouve le respect qu’ils ont pour notre club.
Perso je m’en servirais de levier de motivation, et j’espère qu’on va faire regretter cet excès de confiance.

Ça peut aussi être une gestion de l’effectif tout simplement !!!! Ils ont une fin de saison sur 2 tableaux, tout le monde doit être sur le pont. Occupons nous de nous et de nos objectifs. Notre effectif se remplume avec des retours importants. A nous de montrer notre progression. Nous avons mangé notre pain noir. Même si notre infirmerie reste importante, notre effectif apte est qualitatif. On peut faire un coup samedi. J’y crois mais il faudra être très sérieux et présent dans le combat. Honha Section
:drap2bis: :drap2bis: :drap2bis: :drap2bis:

Je veux bien croire qu’ils gèrent leur effectif, mais voilà leur calendrier :
- nous reçoivent (défaite possible avec une équipe remaniée)
- vont au Stade Français qui va jouer sa survie
- vont au Stade Toulousain qui ne voudra certainement pas lâcher sa 1e place au classement à l’UBB
- reçoivent le Racing
Donc pour moi gérer son effectif quand on est 8e au classement et que chaque match va compter pour la qualif, et qu’il ne reste que 4 matchs… c’est pas forcément l’idée du siècle.
D’autant que Bath en finale de Challenge, c’est pas gagné non plus.
Après, si ça nous permet de prendre 4 points, ça me va tout à fait.
Pour info, oui, le vainqueur du Challenge est qualifié pour la H Cup.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 09 Mai 2025 9:09

Nous alignerons (enfin) une équipe très proche du XV type, espérons que l’on verra une prestation aboutie à tous les niveaux. Une saison jusqu’ici très frustrante mais on a quand même une carte à jouer. On y verra plus clair après le match. Pour ma part, je pense que c’est compréhensible que le LOU fasse un peu tourner avant une finale (possibilité de titre) et qualification en H-Cup. Mais cela ne veut pas dire que Ghezzal fait une croix sur 4 points. Mais ça reste une belle fenêtre de tir pour nous pour s’emballer un peu sur la fin de saison !
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 09 Mai 2025 11:58

Bonjour,
Peut être que la question a déjà été posé mais si le LOU remporte la coupe d'Europe et qu'ils finissent dans les 8 premiers en top 14, est ce que le 9 ème jouera la grande coupe d'Europe ?
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Mai 2025 12:52

Indiana Jones a écrit :Bonjour,
Peut être que la question a déjà été posé mais si le LOU remporte la coupe d'Europe et qu'ils finissent dans les 8 premiers en top 14, est ce que le 9 ème jouera la grande coupe d'Europe ?

Porte pas malheurs..on va finir 10eme
Modifié en dernier par carl64 le 09 Mai 2025 13:43, modifié 1 fois.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Mai 2025 12:53

On avait eu le débat l’année dernière et je crois que non.
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 09 Mai 2025 13:40

Non, il y a quoiqu'il arrive 8 clubs français qualifiés pour la Champion's cup. Donc si le Lou n'est pas dans les 8 et gagne la Challenge, il faudra finir 7 ème pour jouer la champion's cup.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Mai 2025 13:51

guichguichmere a écrit :

Non, il y a quoiqu'il arrive 8 clubs français qualifiés pour la Champion's cup. Donc si le Lou n'est pas dans les 8 et gagne la Challenge, il faudra finir 7 ème pour jouer la champion's cup.

Si le Lou finit dans les 8 et gagne le challenge : Les 8 premiers vont en CC

Si le Lou fini 9-10-11-12 : Le LOU et les 8 premiers vont en CC
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Mai 2025 13:56

LOLISAM a écrit :
Je veux bien croire qu’ils gèrent leur effectif, mais voilà leur calendrier :
- nous reçoivent (défaite possible avec une équipe remaniée)
- vont au Stade Français qui va jouer sa survie
- vont au Stade Toulousain qui ne voudra certainement pas lâcher sa 1e place au classement à l’UBB
- reçoivent le Racing
Donc pour moi gérer son effectif quand on est 8e au classement et que chaque match va compter pour la qualif, et qu’il ne reste que 4 matchs… c’est pas forcément l’idée du siècle.
D’autant que Bath en finale de Challenge, c’est pas gagné non plus.
Après, si ça nous permet de prendre 4 points, ça me va tout à fait.
Pour info, oui, le vainqueur du Challenge est qualifié pour la H Cup.

La course à la 8ème place est hyper serrée, on le sait on est concernés :mrgreen: , donc leur meilleure chance d'accrocher une qualif en CC est bien cette finale de Challenge (1 seul match à jouer vs 4 avec des paramètres liés aux autres résultats).

Il est assez logique de faire reposer des corps qui ont beaucoup donné en demie alors qu'on est en fin de saison (on a connu ça par le passé, à vouloir jouer à fond les 2 on a vendangé une possible qualif sans gagner le challenge). Donc oui se reposer ce w.e, sans pour autant envoyer l'équipe F, redonner du rythme le w.e pro aux titulaires chez un SF pas jojo et se donner à 200% sur la finale.

Franchement c'est tout sauf illogique.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 09 Mai 2025 14:04

les 28 joueurs lyonnais retenus pour préparer ce choc : Ainsley, Aptsiauri, De Benedittis, Kaabeche, Rey, Charcosset, Marchand, Matavesi, Geraci, Guillard, Lambey, Lavanini, Allen, Blanc-Mappaz, Cretin, Shvangiradze, Gouzou, Blanc-Mappaz, Cassang, Couilloud, Page-Relo, Méliande, Dumortier, Maraku, Parisien, Radradra, Regard, Tchaptchet.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mai 2025 18:01

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 09 Mai 2025 18:03

Grosse compo de notre côté. On doit rivaliser sur ce match et accrocher quelque chose.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »