biarnes64 a écrit :LOLISAM a écrit :Le Druide a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/08/le-lou-sans-la-plupart-de-ses-cadres-contre-pau
Ça prouve le respect qu’ils ont pour notre club.
Perso je m’en servirais de levier de motivation, et j’espère qu’on va faire regretter cet excès de confiance.
Ça peut aussi être une gestion de l’effectif tout simplement !!!! Ils ont une fin de saison sur 2 tableaux, tout le monde doit être sur le pont. Occupons nous de nous et de nos objectifs. Notre effectif se remplume avec des retours importants. A nous de montrer notre progression. Nous avons mangé notre pain noir. Même si notre infirmerie reste importante, notre effectif apte est qualitatif. On peut faire un coup samedi. J’y crois mais il faudra être très sérieux et présent dans le combat. Honha Section

Je veux bien croire qu’ils gèrent leur effectif, mais voilà leur calendrier :
- nous reçoivent (défaite possible avec une équipe remaniée)
- vont au Stade Français qui va jouer sa survie
- vont au Stade Toulousain qui ne voudra certainement pas lâcher sa 1e place au classement à l’UBB
- reçoivent le Racing
Donc pour moi gérer son effectif quand on est 8e au classement et que chaque match va compter pour la qualif, et qu’il ne reste que 4 matchs… c’est pas forcément l’idée du siècle.
D’autant que Bath en finale de Challenge, c’est pas gagné non plus.
Après, si ça nous permet de prendre 4 points, ça me va tout à fait.
Pour info, oui, le vainqueur du Challenge est qualifié pour la H Cup.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)