Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 05 Juin 2025 17:16

Abasedepaupaupau a écrit :Je suis très déçu de Kpoku, il paraissait très bon avec le LOU et avait même marqué contre nous il me semble l’année dernière. Je serrais quand même pour lui laisser un an de plus chez nous, il peut se révéler je crois.

Idem je pensais qu'au vu de ce qu'il avait montré au LOU à la touche dans les ballons portés et au large ... il serait une vraie plus value

Pas certain qu'avec notre groupe on ait encore besoin de lui l'an prochain:

des 3èmes lignes puissants : Beka Isa et Tuipolotu c'est fait (sans compter Pelesasa non jiff qui reviendra dans la rotation)
des 3èmes lignes coureurs et sauteurs : Credoz, Zegueur Whitelock, Hewat (avec en réserve Tlili Bouhier ? et l'émergence Paul...) c'est fait

des secondes lignes sauteurs : Auradou Jolmes voir Piquette c'est fait
des secondes lignes massifs : Piquette, Capelli, Maximin, Liufau c 'est presque bon...

De plus sur tous ceux là déjà 3 non jiffs donc si on devait en avoir un quatrième (ce qu'est K Poku) autant en prendre un qui fasse la maille en 4/5 type Arnold ou beaucoup mieux si possible ... Un bien méchant comme a dit le Pres... si en plus il saute...

Donc s'il veut repartir et bien salut...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 05 Juin 2025 22:56

Je pense que c’est un vrai problème, dans un effectif avec autant d’arrières et d’ailiers, de se dire que le n°2 à l’aile, derrière Attisogbé… c’est Manu. Parce qu’on a besoin de lui pour concurrencer Brau-Boirie, et pouvoir le remplacer l’an prochain sans perdre en qualité ni en fraîcheur.

J’espère que Laporte pourra enchaîner, car il était notre taulier il y a deux ans. Laissons-lui le temps, en effet.

Et puis, il faut bien dire que Manu remplit à la perfection son rôle de non-JIFF : décisif et polyvalent.

J’espère aussi que GDD et Luc vont trouver les clés mentales pour corriger leurs défauts respectifs. Qu’ils puissent venir titiller la hiérarchie en place, car on en aura besoin. Je leur souhaite, pour l’un, d’exploser… et pour l’autre, de redevenir ce qu’il était. Le socle est solide, et les recruter n’était pas une si mauvaise idée. Maintenant, à eux de le prouver s’ils veulent rester.

J’en profite aussi pour rebondir sur les joueurs cités précédemment, parce que c’est le même constat : Klemenzack, Capelli, Kpoku sont des talents purs. Ils l’ont déjà prouvé. Et sur la durée, on a été inspirés de les faire venir. Beaucoup aimeraient les avoir dans leur groupe. Moi, j’ai confiance.

Tout cela ne fait que me conforter dans l’idée qu’on aura un effectif monstrueux l’an prochain, et qu’on sera compétitifs partout, dans toutes les compétitions. Le vent a tourné. Il est temps de mettre les voiles… et de ne plus changer de cap.

Je vous laisse imaginer en coupe d europe ...pour le fun ..puisqu'il a pas de cota ..d'aligner une équipe de non-jiff ...je l'ai faites avec Tupou en plus ...ça pique.

Et c’est grâce à ces joueurs qu’on pourra enfin s’approcher de la configuration de trois équipes sur le papier : deux équipes A, et une A- (mais pas d’équipe B). On pourra s’approcher d’un modèle à la Stade Toulousain, qui, depuis deux ans, a une émulation constante, où l’ensemble du groupe est concerné pour tenir le marathon des 26 journées + la Coupe d’Europe !

Mais oui concernant Kpofu ...le statue de non kiff est un statue précaire ...il devra être énorme ...sinon et bien je pense que Clément Paul le remplacera rapidement...voir faire venir le frère Maximin ...dans le même registre (qu'es qu'il est élégant ce joueur...j'adore)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 06 Juin 2025 7:45

Hogg64 a écrit :Et puis, il faut bien dire que Manu remplit à la perfection son rôle de non-JIFF : décisif et polyvalent.

J’espère aussi que GDD et Luc vont trouver les clés mentales pour corriger leurs défauts respectifs. Qu’ils puissent venir titiller la hiérarchie en place, car on en aura besoin. Je leur souhaite, pour l’un, d’exploser… et pour l’autre, de redevenir ce qu’il était. Le socle est solide, et les recruter n’était pas une si mauvaise idée. Maintenant, à eux de le prouver s’ils veulent rester.

J’en profite aussi pour rebondir sur les joueurs cités précédemment, parce que c’est le même constat : Klemenzack, Capelli, Kpoku sont des talents purs. Ils l’ont déjà prouvé. Et sur la durée, on a été inspirés de les faire venir. Beaucoup aimeraient les avoir dans leur groupe.

Mais oui concernant Kpofu ...le statue de non kiff est un statue précaire ...il devra être énorme ...sinon et bien je pense que Clément Paul le remplacera rapidement...voir faire venir le frère Maximin ...dans le même registre (qu'es qu'il est élégant ce joueur...j'adore)

Je ne mettrais pas Luc et GDD dans le même panier.
Luc a beaucoup joué, très souvent titulaire, alors qu’il n’a que rarement été convaincant. Pourquoi le staff lui renouvelait-il sa confiance avec autant de régularité ? Ils devaient avoir leurs raisons… Luc semble avoir du mal à trouver des solutions offensives et s’empêtre dans des initiatives de jeu malheureuses. Il faut qu’il élève son niveau pour apporter au groupe ce qu’on attend de lui.
Grandidier, lui, a eu nettement moins de temps de jeu. Mais je trouve qu’il a toujours été tranchant et s’est très nettement bonifié au fil du temps, notamment dans le registre défensif. Je pense que l’étiquette de septiste lui colle un peu trop à la peau, ce qui doit le desservir dans l’inconscient collectif. Je suis persuadé que si on lui fait plus confiance il peut exploser, ce joueur.

Idem pour le trio cité ensuite :
. Capelli est, me semble-t-il, une valeur sûre du pack, qui doit rentrer sans hésitation dans la rotation des 5, d’autant plus que Piquette possède peut-être finalement plus un profil de 4,5 que de 5 pur. Si Capelli revient sans appréhension (ce qui ne sera pas gagné d’avance) il est indispensable.
. Kpoku, pour moi, c’est une erreur de casting ou a minima une énigme. Il a un gros potentiel mais semble ne pas s’être intégré, et ne pas avoir trouvé sa place dans le jeu proposé. Après, il n’a réellement fait qu’une seule bonne saison avec le LOU, celle de… sa dernière année de contrat. De là à dire qu’il sait faire l’effort quand cela devient nécessaire pour son avenir (comme certains l’ont clairement fait, et dit, par le passé, chez nous,… Hamadache par exemple)… Si c’est ça tant mieux pour nous, parce que s’il reste il devra montrer autre chose pour espérer trouver un club correct la saison suivante.
. Klemenczac, lui, a toujours eu un profil intéressant et son manque de niveau a certainement manqué dans la rotation envisagée en début de saison. Laissons-lui un peu de temps : il faut qu’il recommence la saison à 100%…

Pour finir ce long laïus, je conclurai en m’inquiétant pour la préparation physique. Je l’ai déjà dit : 10-12 blessés sur un laps de temps court, ça arrive. 20 blessés ((dont beaucoup sur la durée) tout au long de l’année, je suis désolé, ce n’est pas que la faute au karma. J’espère donc que pour 2025-2026 la prépa et le suivi médical auront été sérieusement revus, et seront plus efficaces, car en effet, au complet, ce groupe a de quoi faire saliver.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 06 Juin 2025 8:25

Plus globalement, du résultat du match de demain contre La Rochelle, pourrait dépendre une partie non négligeable de la physionomie de l'effectif de la saison prochaine.
Nul doute, qu'en cas de qualif en Champions Cup, le staff a d'ores et déjà, ciblé les postes à renforcer et les profils à attirer...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juin 2025 11:37

De plus GDD est avec Théo un vrai plus qu'on réussi à exploiter sur les coups d'envoi...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 06 Juin 2025 14:15

RR annonce que Laclayat va signer à Pau.
https://www.rugbyrama.fr/2025/06/06/tra ... 745358.php
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 06 Juin 2025 14:18

On peut imaginer que c'est mort pour Tupou donc
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 06 Juin 2025 14:26

Certainement ! À droite c’est bouclé avec la prolongation de toko !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Juin 2025 14:31

Super nouvelle !!
J'aurais aimé que Tupou vienne mais Laclayat c'est quand même le niveau international qui c'est un peu perdu au Racing mais qui va exploser à la Section j'en suis sur.
Et il est JIFF
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Juin 2025 14:41

FAN DE a écrit :RR annonce que Laclayat va signer à Pau.

Oh bordel !! :shock: :shock:

Ils te font croire que c'est signé pour Tupou, et bim ils te sortent Laclayat du chapeau !!! :shock:

Donc je pense que c'est mort pour Tupou, je ne nous vois pas empiler les piliers droits (qui en plus coûtent cher), sauf à reconvertir Papidze à gauche et à prêter l'un des gauchers, voire prêter Papidze aussi...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juin 2025 14:43

poy a écrit :Super nouvelle !!
J'aurais aimé que Tupou vienne mais Laclayat c'est quand même le niveau international qui c'est un peu perdu au Racing mais qui va exploser à la Section j'en suis sur.
Et il est JIFF

A force de se planter avec le U et les O voilà gagné il nous mettent des A :mur:
Ils nous lisent .... 8)
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 06 Juin 2025 14:46

C’est peut être mieux en fin de compte il va vite s’adapter. Il coutera aussi sûrement moins cher que le tongan thor. Et puis pas de U dans son nom
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Juin 2025 14:49

Est ce que le recrutement de Laclayat nous permet pas aussi de libérer la place de non jiff (et de l'argent) pour Tuipulotu?
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Juin 2025 14:50

poy a écrit :Super nouvelle !!
Et il est JIFF

Jamais déçu avec des gars d'Oyonnax :bienjoue4:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Juin 2025 14:53

psyvert a écrit : A force de se planter avec le U et les O voilà gagné il nous mettent des A :mur:
Ils nous lisent .... 8)

Reste plus qu'à refiler Tuipulotu au Racing en échange et Canto est tranquille :grin:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »