Hogg64 a écrit :Et puis, il faut bien dire que Manu remplit à la perfection son rôle de non-JIFF : décisif et polyvalent.
J’espère aussi que GDD et Luc vont trouver les clés mentales pour corriger leurs défauts respectifs. Qu’ils puissent venir titiller la hiérarchie en place, car on en aura besoin. Je leur souhaite, pour l’un, d’exploser… et pour l’autre, de redevenir ce qu’il était. Le socle est solide, et les recruter n’était pas une si mauvaise idée. Maintenant, à eux de le prouver s’ils veulent rester.
J’en profite aussi pour rebondir sur les joueurs cités précédemment, parce que c’est le même constat : Klemenzack, Capelli, Kpoku sont des talents purs. Ils l’ont déjà prouvé. Et sur la durée, on a été inspirés de les faire venir. Beaucoup aimeraient les avoir dans leur groupe.
…
Mais oui concernant Kpofu ...le statue de non kiff est un statue précaire ...il devra être énorme ...sinon et bien je pense que Clément Paul le remplacera rapidement...voir faire venir le frère Maximin ...dans le même registre (qu'es qu'il est élégant ce joueur...j'adore)
Je ne mettrais pas Luc et GDD dans le même panier.
Luc a beaucoup joué, très souvent titulaire, alors qu’il n’a que rarement été convaincant. Pourquoi le staff lui renouvelait-il sa confiance avec autant de régularité ? Ils devaient avoir leurs raisons… Luc semble avoir du mal à trouver des solutions offensives et s’empêtre dans des initiatives de jeu malheureuses. Il faut qu’il élève son niveau pour apporter au groupe ce qu’on attend de lui.
Grandidier, lui, a eu nettement moins de temps de jeu. Mais je trouve qu’il a toujours été tranchant et s’est très nettement bonifié au fil du temps, notamment dans le registre défensif. Je pense que l’étiquette de septiste lui colle un peu trop à la peau, ce qui doit le desservir dans l’inconscient collectif. Je suis persuadé que si on lui fait plus confiance il peut exploser, ce joueur.
Idem pour le trio cité ensuite :
. Capelli est, me semble-t-il, une valeur sûre du pack, qui doit rentrer sans hésitation dans la rotation des 5, d’autant plus que Piquette possède peut-être finalement plus un profil de 4,5 que de 5 pur. Si Capelli revient sans appréhension (ce qui ne sera pas gagné d’avance) il est indispensable.
. Kpoku, pour moi, c’est une erreur de casting ou a minima une énigme. Il a un gros potentiel mais semble ne pas s’être intégré, et ne pas avoir trouvé sa place dans le jeu proposé. Après, il n’a réellement fait qu’une seule bonne saison avec le LOU, celle de… sa dernière année de contrat. De là à dire qu’il sait faire l’effort quand cela devient nécessaire pour son avenir (comme certains l’ont clairement fait, et dit, par le passé, chez nous,… Hamadache par exemple)… Si c’est ça tant mieux pour nous, parce que s’il reste il devra montrer autre chose pour espérer trouver un club correct la saison suivante.
. Klemenczac, lui, a toujours eu un profil intéressant et son manque de niveau a certainement manqué dans la rotation envisagée en début de saison. Laissons-lui un peu de temps : il faut qu’il recommence la saison à 100%…
Pour finir ce long laïus, je conclurai en m’inquiétant pour la préparation physique. Je l’ai déjà dit : 10-12 blessés sur un laps de temps court, ça arrive. 20 blessés ((dont beaucoup sur la durée) tout au long de l’année, je suis désolé, ce n’est pas que la faute au karma. J’espère donc que pour 2025-2026 la prépa et le suivi médical auront été sérieusement revus, et seront plus efficaces, car en effet, au complet, ce groupe a de quoi faire saliver.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)