La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 16 Juil 2025 23:34

Le Druide a écrit :https://www.rugbyscope.fr/top-14-la-bonne-annee-pour-pau/#goog_rewarded

Et Laclayat il compte pas :?:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Juil 2025 9:49

Les cartes vont bouger, si des clubs comme La Rochelle ou le Racing et le Stade Français s'enlisent, surtout pour les Parigots, hormis 3 affiches rincées...
On a 4 internationaux en exercice, 3 sont identifiés médiatiquement et ont l'avenir devant eux, si les résultats sont bons d'emblée, on sera dans la discussion facilement je pense
On verra bien.
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 17 Juil 2025 11:47

Tout est une question d'audimat au final. Il faut sans doute s'inscrire un peu plus dans la durée en haut de tableau, faire des coups en phase finale ou en CE, qui permettent de se faire identifier par un public plus large, hors du cercle classique des connaisseurs.
Après, je pense que notre 4e tribune n'aide pas non plus à attirer les TVs, certains stades sont malheureusement peut-être plus "télégéniques"... et permettent de filmer des essais devant des tribunes pleines, des images de nature à staisfaire le diffuseur dans son besoin de valoriser son produit. Même si perso je trouve que la tribune Auchan rend bien à la TV.
Peut-etre une des raisons pour lesquelles nos prime-time sont souvent à l'extérieur de mémoire.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Juil 2025 12:09

Les AB -section devraient être diffusés en prime time, ce sont souvent des matches spectaculaires avec bcp d’essais à Pau en tout cas. Ça devrait être un obligé, après tout le seul match opposant deux équipes du même département en top 14. Si canal veut feuilletonner là dessus ça m’irait bien!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 17 Juil 2025 12:11

McCaw a écrit :Les cartes vont bouger, si des clubs comme La Rochelle ou le Racing et le Stade Français s'enlisent, surtout pour les Parigots, hormis 3 affiches rincées...
On a 4 internationaux en exercice, 3 sont identifiés médiatiquement et ont l'avenir devant eux, si les résultats sont bons d'emblée, on sera dans la discussion facilement je pense
On verra bien.

Perso, je vois l'attractivité comme ça (niveau perfs sur le terrain, engouement en dehors, et effet de mode) :

Premium : ST et UBB

Chapeau 1 : Bayonne-Toulon

Chapeau 2 : La Rochelle (en baisse car premium y a 2 ans) - Clermont( stable) - Pau (en hausse :) - Castres (toujours présent mais ne fait pas rever) - Mhrc (en baisse) - Racing (en baisse) - Lou (stable)

Chapeau 3 : USAP (toujours à la lutte du maintien malgré la ferveur autour, mais peut monter chapeau 2 avec effectif pas mal si pas de blessés et des perfs!) - SF (big bazar)

Joker : USM

Niveau stade, notre Hameau est magnifique sur 2 tribunes (les 2 dernières). Si la Honneur était refaite (avec loges), ce serait TOP même sans la 4eme, avec les Pyrénées derrière c'est joli! Et bientôt le centre de perfs... Le seul défaut c'est de ne pas être hyper centre de Pau pour les bars et restos à côté (style à la sernam car croix du prince y avait pas la place de ttes façons) :)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Juil 2025 12:46

Ce qui est dingue c'est si on fait le résumé des matchs de l'an passé :

on s'est emmerdé aux matchs du SF du MHR de La Rochelle parfois du Racing et de l'ASM Toulon aussi quand Waniqolo ne jouait pas... et on les aura tout le temps...
En même temps c'est pas grave on a le replay sur la ligue et sans les commentaires c'est encore mieux...

Et je dis Total n'a qu'a menacer un peu la ligue et la fédé de moins mettre de sous si on le voit pas assez...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Juil 2025 12:59

psyvert a écrit :
Et je dis Total n'a qu'a menacer un peu la ligue et la fédé de moins mettre de sous si on le voit pas assez...

Sauf que c'est canal qui paye la ligue et pas le contraire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Juil 2025 13:12

poy a écrit :
psyvert a écrit :

Sauf que c'est canal qui paye la ligue et pas le contraire.

Tu crois que c'est canal qui décide des retransmissions?
Bayle ferait cela non?
Je n'y crois pas une seconde... :lol: :lol:

Mais c'est bien canal qui passe la pub avec Sam avant les matchs "merci petit"...

Un petit coup de fermeture du robinet et hop... "oui Mr , non Mr, bien sur Mr on va montrer Pau...

Enfin je fantasme mals que j'aimerais...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 17 Juil 2025 14:09

Vous avez un critére objectif pour mesurer tout ça : l'audience.

Donc à nous de progresser, d'avoir des internationnaux, et de faire des perfs.
Nous sommes déjà reconnus pour la formation d'excellence et un jeu ouvert plaisant... C'est déjà ça. reste à continuer de progresser...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juil 2025 17:56

Chris a écrit :Vous avez un critére objectif pour mesurer tout ça : l'audience.

Donc à nous de progresser, d'avoir des internationnaux, et de faire des perfs.
Nous sommes déjà reconnus pour la formation d'excellence et un jeu ouvert plaisant... C'est déjà ça. reste à continuer de progresser...

- Progresse t-on ? OUI, on était même plusieurs journées en tête en 2023-2024 !
- A t-on des internationaux ? OUI, on sera même le club le plus représenté ce samedi chez les AllBlacks !
- Fait-on des perfs ? OUI, comme tout le monde chaque saison !

L'audience selon les retransmissions par club, on ne la connait jamais (y a t-il un moyen de la savoir ?), donc même si on se doute que c'est un critère important, on ne peut pas le vérifier ! Qui nous dit que les rares fois où l'on a été diffusés, on a fait une audience de merde ?

Donc non, il m'apparait clair que ce ne sont pas ces critères là qui sont les premiers retenus, mais toujours le même, inéluctablement : celui de la hiérarchie morale du petit mundillo rugbystique, qui consiste à diffuser les clubs les plus "bankables", c'est tout ! Pourquoi le SF qui fait une saison horrible a droit au 2ème meilleur total de diffusions en super prime-time ? Pourquoi 5 équipes qui finissent classées derrière nous ont-elles + de diffusions en super prime-time (0 diffusion pour nous je rappelle) ? Pourquoi a t-on le 2ème plus grand nombre d'apparitions dans le multiplex ? :x

Je veux bien tout entendre, croire au hasard, être dans le déni, mais les chiffres sont là, ils sont implacables, et c'est comme ça chaque saison ! :twisted:

Ça veut donc dire qu'il faut en faire plus encore que ce que l'on fait déjà, car on n'aura pas de coup de pouce, seuls des gros résultats nous donneront une exposition ! Ce qui m'embête, c'est que ce critère de l'exposition a sa petite importance pour donner envie à un joueur cadre et en devenir de prolonger, ce n'est pas à négliger même si maintenant avec plusieurs internationaux on peut dire que cela s'est un peu atténué, mais ça nous a déjà joué des tours dans le passé ! :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 17 Juil 2025 19:40

Au-delà du rugby, Paris reste Paris, et dans une France très jacobine, tout finit toujours par tourner autour de la capitale. C’est pareil dans tous les domaines, et le Top 14 ou les diffusions TV n’échappent pas à la règle. On peut le regretter, mais je pense que ça ne changera jamais. D’ailleurs, même un club comme le Racing pourrait se plaindre de son manque de visibilité, parce qu’en réalité, ce n’est pas un club parisien à proprement parler, mais un club de banlieue — et ça change tout. Ce n’est pas “le club de la capitale”.

Oui, le petit monde du rugby est complètement refermé sur lui-même. Il suffit de voir le format du championnat : une sorte de ligue fermée dans les faits, où les promus sont bien accueillis quand ils sont “sympas”, mais toujours avec un ton condescendant. On leur réserve souvent le rôle du petit à sacrifier, histoire de sauver le gros budget en difficulté sur une saison.

À part un gros parcours en Coupe d’Europe qui ferait parler de nous à l’international en mondovision, si la Section veut gagner en visibilité, il lui faut des relais médiatiques forts. Un peu comme Bayle peut l’être pour l’Aviron. Mais là-dessus, on est clairement à la peine. Certains anciens joueurs du club pourraient faire ce boulot, mais on a l’impression que la Section ne les intéresse pas beaucoup. À contrario, quelques anti-Section ont des postes où on leur demande d’exprimer leur avis rugbystique de manière hebdomadaire.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 17 Juil 2025 19:57

Le nouveau site du club est sympa
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juil 2025 20:42

Ahoeca a écrit :Au-delà du rugby, Paris reste Paris, et dans une France très jacobine, tout finit toujours par tourner autour de la capitale. C’est pareil dans tous les domaines, et le Top 14 ou les diffusions TV n’échappent pas à la règle. On peut le regretter, mais je pense que ça ne changera jamais.

Je le sais bien, et tout le monde ici aussi, mais c'est pour dire juste qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons quand ils déclarent "on diffuse les clubs qui ont des bons résultats" !! :mur:

On ne demande pas de stricte égalité, mais une certaine équité. Il devrait y avoir dans les règlements de la Ligue une garantie de diffusions minimum pour chaque club, à domicile. On fait des cahiers des charges très stricts (et à raison) pour tous les clubs, y'a pas de raison qu'en retour il n'y ait pas d'obligation d'exposition de chacun en prime-time et super prime-time ! Il existe des derbies bien identifiés, pourquoi ne pas réserver le créneau du samedi soir à ceux-ci ? Bref, c'est juste une question de volonté mais tant que le diffuseur fera la pluie et le beau temps et que la LNR se couchera devant Bayle, ça ne changera pas beaucoup.

Ahoeca a écrit :Oui, le petit monde du rugby est complètement refermé sur lui-même. Il suffit de voir le format du championnat : une sorte de ligue fermée dans les faits, où les promus sont bien accueillis quand ils sont “sympas”, mais toujours avec un ton condescendant. On leur réserve souvent le rôle du petit à sacrifier, histoire de sauver le gros budget en difficulté sur une saison.

Oui c'est ça, sympas tant que ça ne vient pas bousculer l'ordre établi.... Beaucoup d'hypocrisie en effet....

Ahoeca a écrit :À part un gros parcours en Coupe d’Europe qui ferait parler de nous à l’international en mondovision, si la Section veut gagner en visibilité, il lui faut des relais médiatiques forts. Un peu comme Bayle peut l’être pour l’Aviron. Mais là-dessus, on est clairement à la peine. Certains anciens joueurs du club pourraient faire ce boulot, mais on a l’impression que la Section ne les intéresse pas beaucoup. À contrario, quelques anti-Section ont des postes où on leur demande d’exprimer leur avis rugbystique de manière hebdomadaire.

Je ne vois pas qui parmi nos glorieux anciens pourrait faire ce "travail".... Traille est plutôt taiseux, Harinordoquy est Basque, Fumat est un inconnu aux yeux des médias (personne n'a fait de reportage sur lui quand il a joué sa 300ème sous ce maillot contrairement à d'autres ailleurs....), et chez d'éventuels membres du staff, personne ne serait retenu, trop confidentiels.... Seul Piqueronies pourra peut être un jour être sollicité comme consultant de part son parcours, mais d'ici là.... Bref, sur le terrain des relais médiatiques, on peut oublier ! On aurait pu avoir Ithurburu, mais elle était clairement modérée et en avait accepté l'augure. :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Juil 2025 20:58

Ithurburu était modérée mais parce qu'elle n'avait pas le choix face à M Bayle.
Il n'y a qu'à voir comment se comportent tous les consultants et journalistes du CRC.
Des bons fayots qui récitent la leçon a la perfection.
J'aimerais bien en discuter avec Cedric Haymans qui est parti du CRC avec perte et fracas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »