IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Sectionforever » 12 Aoû 2025 23:33

Pécune: un lien de parenté avec Joël Pécune ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2025 23:38

L'effectif en détails
Thomas CAROL, 24 ans, co-capitaine. International France 7. Ailier de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Louis RIBAIMONT, 18 ans. Ailier du Centre de Formation de la Section.
Louis LERAÎTRE, 27 ans. International France 7. Centre-ailier de Fleurance (Nationale 2).
Tom PÉCUNE, 18 ans. Demi-de-mêlée des Espoirs de la Section.
Thomas BIDABÉ, 20 ans. Trois-quart centre du Centre de Formation du Biarritz Olympique et anciennement du Centre de Formation de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Pedro PEREZ BUENO, 18 ans. Ailier du Centre de Formation de la Section.
Toshi BUTLIN, 20 ans. Ailier du Centre de Formation de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Kévin LHOMY, 22 ans. Ailier-arrière de Lannemezan (Nationale 2). Plusieurs expériences à 7 sur le circuit élite et universitaire.
Baptiste TISNÉ, 24 ans. Demi-de-mêlée de Langon (Nationale 2). Expériences à 7 avec Béarn 7’s
Macarius PEREIRA, 20 ans. Pilier du Centre de Formation de la Section. Deux participations au Supersevens à son actif.
Josselin BOUHIER, 22 ans, co-capitaine. International France 7 et capitaine lors du titre de Champion d’Europe début juillet à Hambourg. Troisième ligne du Centre de Formation de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Matthieu PIPEROL, 22 ans. Ailier de Tricastin (Nationale 2). Ancien pensionnaire du Centre de Formation de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Grégoire ARFEUIL, 20 ans. International France 7. Ailier du Centre de Formation de la Section. Plusieurs participations au Supersevens à son actif.
Jérémy TEULÉ, 18 ans. 10 ou arrière des Espoirs de la Section.
Xander IOSEFO, 19 ans. Troisième ligne du Centre de Formation de la Section
Noa ESTEBAN, 19 ans. Troisième ligne des Espoirs de la Section

copié sur le site du club

‍https://www.section-paloise.com/actualites/supersevens-le-groupe-pour-la-1ere-etape-a-mont-de-marsan-2025
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2025 1:06

psyvert a écrit :L'effectif en détails
[......................]

On va gagner ! 8) :yes: :DrapSP: :sectionPA:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Aoû 2025 7:18

Groupe très très jeune : pas de Grandidier, de Luc, de Mondinat etc…

On voit clairement que la direction sportive ne compte pas prendre de risque de péter un type cette année pour le seven et que les priorités sont ailleurs. Pourtant le tableau, sur le papier, semblait plutôt assez ouvert pour aller d’entrée composter un billet pour l’arena :roll:

Pas certain que la composition du groupe évoluera beaucoup y compris pour l’étape de Pau même si le groupe pour Castres sera très certainement déjà quasi établi…
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 13 Aoû 2025 8:32

Sectionforever a écrit :Pécune: un lien de parenté avec Joël Pécune ? :sante:

Petit-fils.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 13 Aoû 2025 8:47

Jako de Pau a écrit :Groupe très très jeune : pas de Grandidier, de Luc, de Mondinat etc…

On voit clairement que la direction sportive ne compte pas prendre de risque de péter un type cette année pour le seven et que les priorités sont ailleurs. Pourtant le tableau, sur le papier, semblait plutôt assez ouvert pour aller d’entrée composter un billet pour l’arena :roll:

Pas certain que la composition du groupe évoluera beaucoup y compris pour l’étape de Pau même si le groupe pour Castres sera très certainement déjà quasi établi…

Moi ça me va très bien ce groupe pour le seven. On a jamais réussi à le gagner malgré tous nos efforts, là nous faisons comme tout le monde. Développement de jeunes joueurs et surtout pas de blessés. Que Monaco et les Barbarians s'amusent bien et que nos jeunes s'éclatent.

La question que je me pose, c'est quel signal pour Arfeuil et Carol. Est-ce qu'ils sont d'office mis sur le seven en raison de leurs parcours et leurs compétences en matière de 7 ou est-ce qu'ils sont sur le tournoi parce qu'on ne compte pas trop sur eux à 15?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2025 9:54

olivier67 a écrit :La question que je me pose, c'est quel signal pour Arfeuil et Carol. Est-ce qu'ils sont d'office mis sur le seven en raison de leurs parcours et leurs compétences en matière de 7 ou est-ce qu'ils sont sur le tournoi parce qu'on ne compte pas trop sur eux à 15?

Je ne dirai pas qu'on ne compte pas sur eux à XV, mais ils ne sont pas les premiers choix et ils le savent. Après, j'imagine que c'était déjà décidé depuis un moment, avant qu'ils ne partent tous en congés. Carol n'a pas joué un match depuis début juin 2024, il a besoin de rythme pour retrouver ses sensations avant d'envisager de postuler à XV.

Arfeuil est international à VII (comme Bouhier), il ne peut pas manquer l'opportunité de jouer à VII, surtout qu'il n'y a pas vraiment de blessés chez les pros à XV... Et puis, va savoir si ces 2 là ne seront pas retenus dans 8 jours pour jouer le 1er match amical à XV, ou celui de la semaine d'après...

Leur présence m'apparaissait indispensable car même si le groupe est rajeuni, il n'en demeure pas moins ambitieux. Le staff va ainsi pouvoir évaluer où en est Thomas Carol physiquement, et juger aussi de l'efficacité (ou non) de la préparation physique estivale.

Bref pour moi, ce n'est pas un désaveu pour Grégoire et Thomas, loin de là.

Jako de Pau a écrit :Pourtant le tableau, sur le papier, semblait plutôt assez ouvert pour aller d’entrée composter un billet pour l’arena :roll:

On va gagner ! :yes: 8) :bienjoue3:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 13 Aoû 2025 10:06

FAN DE a écrit :

Petit-fils.

Merci...ou pas...
Déjà, quand mon père disait qu'il avait connu des pères de joueurs, ça me faisait drôle (Cantoni, Saux, Carmouze, par exemple).
Puis à mon tour, Brusque, Dourthe, Traille, Elissalde, Ntamac , Penaud, ...
Et maintenant le grand père, là ça m'inquiète :o :shock: :read:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Aoû 2025 10:47

Sectionforever a écrit :
FAN DE a écrit :

Petit-fils.

Merci...ou pas...
Déjà, quand mon père disait qu'il avait connu des pères de joueurs, ça me faisait drôle (Cantoni, Saux, Carmouze, par exemple).
Puis à mon tour, Brusque, Dourthe, Traille, Elissalde, Ntamac , Penaud, ...
Et maintenant le grand père, là ça m'inquiète :o :shock: :read:

Il y avait déjà Clément Paul en petit fils :wink:
Viva la Vaca !
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 13 Aoû 2025 11:54

Pas de Quentin Valentino ? Focus sur les pro certainement
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Aoû 2025 12:12

Excellent!!!!

Sur X sur le fil In extenso Seven, à la question qui succédera aux Barbarians ...

réponse :"Monaco équipe étrangère ? Les mercenaires de Bordeaux ? Ou peut être une sélection internationale avec les barbarians ?"

Est ce que cela commence à se voir cette supercherie?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Aoû 2025 13:10

kikou64 a écrit :Normalement demain mercredi apres-midi vers 14h45 y aurait un entrainement contre les Babaa's .... au centre Macron

Je ne sais pas si c'est confirmé ....
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Aoû 2025 14:37

C est confirmé, les fourgons des Babas sont là, pour ceux intéressés..
NICO
International
International

Messagepar NICO » 13 Aoû 2025 14:52

Cette équipe est jeune, très jeune, mais expérimentée, aussi, comprenant même un "mercenaire", ayant déjà joué pour Monaco et pour le racing a 7, donc....
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Aoû 2025 15:26

Dumdum64 a écrit :Pas de Quentin Valentino ? Focus sur les pro certainement

J’y ai de suite pensé mais totalement logique avec Fabien Brau Boirie en reprise tardive, il jouera certainement en 12 avec Decron à Auch et Montde

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »