ISABELLE ITHURBURU, CANAL+ et les médias rugby

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: ISABELLE ITHURBURU, CANAL+ et les médias rugby

Messagepar canto7king » 18 Aoû 2025 7:22

guichguichmere a écrit :Dourthe risque de ne pas pouvoir commenter le Brennus de la Section l'an prochain :

https://x.com/GauthierBaudin/status/1957095355897590233

Bravo Richard, tu viens de signer ta rupture de contrat avec Canal, pour de bon cette fois ci ! :bienjoue4:

Pas étonnant le concernant, je l'ai vu à maintes reprises aux mêmes fêtes de Dax dans un état similaire... C'est pas tant le fait d'être carbonisé complet (car c'est le cas de nombreux festayres, on va pas se raconter d'histoire), mais de devenir lourd, agressif et provoquant avec sa bande de joyeux drilles tout aussi cons que lui... :sm:

Une année (je dirai aux alentours de 2005), il avait assez violemment bousculé une copine devant chez Darrigade (pour ceux qui connaissent) alors qu'il pouvait largement passer à côté, il était surexcité, ça s'était embrouillé, c'était pas loin de partir à la castagne et c'était Ibanez qui s'était mis au milieu pour pas que ça dégénère !

Un sombre connard, cette vidéo ne m'étonne pas de sa part, à Dax il se croit tout permis et chaque année il s'embrouille avec des gens. Mais là, au vu de la tendance actuelle, le système des rézosocios va l'annihiler, le broyer et le faire disparaître !

Je serai très étonné que Canal passe sous silence cette "masterclass" du père Dourthe, surtout avec Astrid Bard comme reine de l'émission.

Donc la polémique va monter crescendo dans la journée au fur et à mesure que la "toile" va diffuser cette courte vidéo, on va avoir droit aux articles qui s'insurgent dans tous les médias, puis on aura les excuses officielles de ce bon vieux Richard, mais qui n'auront aucune résonance pour les assos féministes qui demanderont sa tête, et Canal se pliera à cette exigence face à l'ampleur de la polémique et annoncera son retrait de l'antenne !

Bye bye Richard, cette fois, c'était la fois de trop ! :welcome:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 18 Aoû 2025 7:40

Y a plus qu'à faire déraper Bayle et on va pouvoir reprendre l'abonnement à Canal -
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 18 Aoû 2025 9:02

valentin a écrit :Y a plus qu'à faire déraper Bayle et on va pouvoir reprendre l'abonnement à Canal -

Lui, par contre ça m'étonnerait qu'il dérape.
En tous cas pas devant les médias, encore moins à l'antenne de son émission car il est dans l'hyper contrôle, il tient trop à son job en or.
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Aoû 2025 9:30

https://www.blog-rct.com/une-influenceu ... les-images

https://www.quinzemondial.com/top-14/un ... nne-817986

Mes chers sites de qualité adorés toujours prompt à diffuser ce genre d'infos, la boule de neige va grossir toute la journée. Bye bye richie, tu pourras aller faire le cake dans ta chalosse désormais et retrouver le statut que tu aurais toujours dû avoir : la vieille gloire un peu gênante qu'on salue poliment mais rapidement pour ne pas trop être assimilé à toi.

Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine on m'avait fait de lui l'entraineur idoine pour la section "parce que lui au moins il l'ouvre pour remonter les mecs" hé ben, heureusement qu'on n'a jamais fait une connerie pareille...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 18 Aoû 2025 10:04

canto7king a écrit :
guichguichmere a écrit :Dourthe risque de ne pas pouvoir commenter le Brennus de la Section l'an prochain :

https://x.com/GauthierBaudin/status/1957095355897590233

Bravo Richard, tu viens de signer ta rupture de contrat avec Canal, pour de bon cette fois ci ! :bienjoue4:

Pas étonnant le concernant, je l'ai vu à maintes reprises aux mêmes fêtes de Dax dans un état similaire... C'est pas tant le fait d'être carbonisé complet (car c'est le cas de nombreux festayres, on va pas se raconter d'histoire), mais de devenir lourd, agressif et provoquant avec sa bande de joyeux drilles tout aussi cons que lui... :sm:

Une année (je dirai aux alentours de 2005), il avait assez violemment bousculé une copine devant chez Darrigade (pour ceux qui connaissent) alors qu'il pouvait largement passer à côté, il était surexcité, ça s'était embrouillé, c'était pas loin de partir à la castagne et c'était Ibanez qui s'était mis au milieu pour pas que ça dégénère !

Un sombre connard, cette vidéo ne m'étonne pas de sa part, à Dax il se croit tout permis et chaque année il s'embrouille avec des gens. Mais là, au vu de la tendance actuelle, le système des rézosocios va l'annihiler, le broyer et le faire disparaître !

Je serai très étonné que Canal passe sous silence cette "masterclass" du père Dourthe, surtout avec Astrid Bard comme reine de l'émission.

Donc la polémique va monter crescendo dans la journée au fur et à mesure que la "toile" va diffuser cette courte vidéo, on va avoir droit aux articles qui s'insurgent dans tous les médias, puis on aura les excuses officielles de ce bon vieux Richard, mais qui n'auront aucune résonance pour les assos féministes qui demanderont sa tête, et Canal se pliera à cette exigence face à l'ampleur de la polémique et annoncera son retrait de l'antenne !

Bye bye Richard, cette fois, c'était la fois de trop ! :welcome:

D’accord avec toi Canto, d’ailleurs ça monte crescendo sur les réseaux
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Aoû 2025 10:57

Labit prochain consultant?

(Non il n'y a pas de sens caché ....)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 18 Aoû 2025 12:36

Sans commune mesure au niveau du QI rugby. Pas sûr qu’il soit davantage pro-section.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 18 Aoû 2025 12:51

On s en fout qu il soit pro Section.... il n y a pas et il n y aura jamais de pro Section sur Canal... :D
Mais ce gros boyu de Dourthe il est vraiment temps qu'il dégage, lui et tout ce qu il représente ..de bêtise crasse et de débilité.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Aoû 2025 13:18

psyvert a écrit :Labit prochain consultant?

Faut voir qui est disponible dans un profil "récent joueur retraité / récent Manager viré / international reconnu à la retraite / grande gueule du rugby / ayant évolué dans un club "visibilisé".

L'heureux gagnant remplira un (ou plusieurs) de ces critères.

Labit fait donc partie en effet de la short-list, mais qui peut-on avoir d'autre ? Une promotion pour Thomas Lièvremont ou Jérôme Thion (jusqu'ici cantonnés à la ProD2) ? Olivier Roumat ? Wisniewski ? Harinordoquy ? Un retour d'Huget ? Si ils essuient des refus, ils trouveront bien un ancien toulousain ou basque pour faire le job oui.... :D :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 18 Aoû 2025 13:52

psyvert a écrit :Labit prochain consultant?

(Non il n'y a pas de sens caché ....)

:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 18 Aoû 2025 13:58

gregory patat dans qq mois ....?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »