J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 04 Sep 2025 22:26

McCaw a écrit :On a déjà gagné à Castres, avec une démonstration de Colin Slade, mais on est souvent repartis déçus ou fessés...

Oui. Une fois en 50 ans :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Sep 2025 23:26

guichguichmere a écrit :C'est quand même dommage que cette première journée de championnat soit une journée de faux doublon.

Très bonne remarque ! :)

C'est quand même assez incroyable que pour une ouverture de championnat, plusieurs clubs se voient empêchés d'aligner leurs internationaux ayant effectué la tournée d'été qui est pourtant close depuis 7 semaines ! :shock:

Ils ont tous eu leur période de vacances de 4 semaines, ont repris depuis 3 semaines, et on leur dit qu'ils ne peuvent pas jouer la 1ère journée ! :mur:

Putain mais qui a réfléchi et validé ça bordel ????? :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Sep 2025 23:38

Spring annoncé à Bayonne Barlot Depoortère à Bordeaux Barassi Mallez à Toulouse Jauneau Tixeron à l'ASM tous ne sont pas au repos
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Sep 2025 7:01

psyvert a écrit :Spring annoncé à Bayonne Barlot Depoortère à Bordeaux Barassi Mallez à Toulouse Jauneau Tixeron à l'ASM tous ne sont pas au repos

A confirmer mais je pense même que les 3/4 des joueurs de la tournée vont jouer ce week-end.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Sep 2025 7:33

La saison va être longue avec la Hcup où ne pourra pas faire autant tourner qu’en Challenge, je pense qu’il y a déjà de la gestion de l’effectif de la part du staff. Reste â savoir si les seconds choix sont capables de monter en régime.
L’Equipe alignée par castres me paraît très solide Mefiat à pas démarrer comme à Clermont l’année dernière et que le match ne soit pas « facile à gagner » !
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 05 Sep 2025 9:36

poy a écrit :
psyvert a écrit :Spring annoncé à Bayonne Barlot Depoortère à Bordeaux Barassi Mallez à Toulouse Jauneau Tixeron à l'ASM tous ne sont pas au repos

A confirmer mais je pense même que les 3/4 des joueurs de la tournée vont jouer ce week-end.

segonds et Fisher annoncé à Bayonne
En faisant plus simple il y a tout le monde sauf ceux de pau
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 05 Sep 2025 9:44

Abasedepaupaupau a écrit :La saison va être longue avec la Hcup où ne pourra pas faire autant tourner qu’en Challenge, je pense qu’il y a déjà de la gestion de l’effectif de la part du staff. Reste â savoir si les seconds choix sont capables de monter en régime.
L’Equipe alignée par castres me paraît très solide Mefiat à pas démarrer comme à Clermont l’année dernière et que le match ne soit pas « facile à gagner » !

Si on commence à faire une gestion d'effectif à la première journée, on a pas le cul sorti des ronces..
Ta gestion tu l'as fait à Bordeaux à Toulouse Toulon si tu veux, mais tu ne la fais pas Castres à la première journée!!
Après c'est mon point de vue
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Sep 2025 10:06

Oui je suis d’accord avec toi, j’essaie de comprendre et de me dire qu’ils ont peut être raison…la Section peut battre n’importe quelle équipe mais pas avec n’importe quelle compo
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2025 10:08

Gm64 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :La saison va être longue avec la Hcup où ne pourra pas faire autant tourner qu’en Challenge, je pense qu’il y a déjà de la gestion de l’effectif de la part du staff. Reste â savoir si les seconds choix sont capables de monter en régime.

Si on commence à faire une gestion d'effectif à la première journée, on a pas le cul sorti des ronces..
Ta gestion tu l'as fait à Bordeaux à Toulouse Toulon si tu veux, mais tu ne la fais pas Castres à la première journée!!
Après c'est mon point de vue

Pour le repos des internationaux avant d'être affirmatif je crois qu'il serait important de bien connaitre la convention... (je ne la connais pas non plus)

S'il y a des dérogations est ce que cela signifie que tous les internationaux de la tournée qui auront joué, devront être au repos une semaine avant les tests de novembre ou simplement ceux qui seront aussi appelés pour ces matchs de novembre

Si c'est la seconde hypothèse on peut imaginer que le staff n'a pas voulu se trouver dans l'obligation de laisser Gailleton et Attissogbe (qui seront dans les appelés) au repos pour la réception de l'USAP juste avant ces tests
Pour Thibault c'est plus du retard de préparation semble t il...

Dans ce cas : la moitié des joueurs (dont Segond, Fisher, Spring, Barlot, Mallez Tixeron...) n'en seront pas et les clubs n'auront pas cette obligation...

Je n'imagine pas le staff faire le choix de ne pas mettre nos forces vives sur le pré à Castres ....
Gérer une équipe c'est prévoir 26 matchs pas un seul...
De plus nous sommes en début de saison et si nous, nous avons notre avis sur tout nous n'avons pas connaissance des états de forme des uns (Carwyn, Isa..) et des autres
Et l'an passé du fait des blessures le staff n'a pas pu gérer l'effectif et les ronces nous ont beaucoup piqués....Avoir un Groupe de 55 joueurs ce n'est pas 28 pour le samedi et 27 pour la semaine....
Modifié en dernier par psyvert le 05 Sep 2025 10:20, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 05 Sep 2025 10:13

Je viens de lire sur le midol dans le morceau sur la compo du stade français . Que Léo barré ne joue pas également comme il a joué le dernier match avec la France . Il existe en effet une convention entre FFr et Lnr ceux aligné au dernier test ne peuvent être aligné a la première journée .
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 05 Sep 2025 10:49

Si on ne peut disposer ni d'Attisogbé ni de Laporte et au vu des prestations moyennes de Luc, n'était-ce pas intéressant d'essayer des jeunes qui sont avec le groupe pro comme Arfeuil ou Butlin ? On a souhaité les garder et il faudra bien les lancer dans le grand bain à un moment ou à un autre. Autant le faire à l'extérieur plutôt que sur un match couperet à domicile, de mon point de vue.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Sep 2025 11:19

J’aimerais bien voir arfeuil en effet je pense qu’en défense il est pas pire que Luc mais par contre niveau Cannes il peut envoyer Baget à la retraite
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 05 Sep 2025 11:47

On a aussi à l' aile Carol, qui défend très bien.
Pour l' instant, je suis déçu par Luc et par Klemenczac encore plus.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Sep 2025 12:02

Je ne sais pas si Klemenczak a gagné un match avec la section …
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2025 12:13

djers a écrit :
McCaw a écrit :On a déjà gagné à Castres, avec une démonstration de Colin Slade, mais on est souvent repartis déçus ou fessés...

Oui. Une fois en 50 ans :oops:

Oui, et je vivais dans le Tarn, j'ai largement fêté ce succès palois à l'époque !! Après, bon, en ayant les deux clubs en élite on se joue tous les ans, mais du temps du groupe A, groupe B, et compagnie, tu ne rencontrais pas tout le monde régulièrement, sauf tes premiers voisins, et encore...
Et avec nos 9 ans en ProD2, on les voyait plus du tout alors qu'ils alignaient un Brennus, une finale...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »