J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2025 16:28

Bon ben voilà là où Toulouse a gagné avec peu de préparation on en prend 50. Concernant l’arbitre je crois qu’il a était au même niveau de carence que nous tout simplement …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2025 16:28

Gomjabbar a écrit :On est détruits en mêlée et ça c'est pas à cause de l'arbitre. J'espérais vraiment qu'on rivaliserait dans ce domaine avec notre compo. On explose et c'est décevant. Retour sur terre. 50 pts encaissés, c'est assez moche. Ceyte, dommage qu'on l'ait pas pris quand Bayonne l'a jeté comme un malpropre. Bon et méchant.

En mêlée ?????

A part une reculade , je vois pas en quoi nous avons été détruit...
Si c'est au nombre de pénalités alors ok mais ta base d'analyse est bien biaisée..
Exemple sur leur second essai le pilier gauche se couche ..."jouez jouez"

Quand tu as décidé de ne voir qu'une première ligne tu y vas gaiement...
D'ailleurs il me semblait que deux bras cassé avant introduction ce n'était plus possible sauf pour Bru quand il s'agit d nous donner pénalité...

Cela n'enlève rien que devant on s'est fait défoncé mais quand il est impossible d'avoir le ballon tant par tes erreurs que par la MALHONNÈTETÉ de Bru l'issue est ...
Bon chaque équipe e(à part Toulouse) se fait mettre une fois par an nous c'est fait...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 20 Sep 2025 16:30

Bon, déçu de cette seconde mi-temps. Certes l'arbitre aura eu son influence mais chez nous, il faut reconnaitre beaucoup de défaillances individuelles notamment devant, des errements défensifs, des fautes stupides... cela faisait trop pour aujourd'hui, jour de fête locale qui ne devait être gâchée.
On va redescendre (provisoirement) de notre nuage mais le potentiel existe. SP doit juste resserrer quelques boulons.
Après ces 3 premières rencontres, on commence à définir les contours de notre XV titulaire, des absents ont manqué et d'autres n'ont pas marqué de points.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 20 Sep 2025 16:31

4 choses sur le match :

1) Derrière, on allait beaucoup plus vite qu'eux
2) Devant l'absence de Maximin et surtout d'Auradou a été très préjudiciable. On n'a pas eu un bon ballon en touche.
3) Jauneau a bouffé Daubagna sur ce match. Pourquoi Daubagna a systématiquement mis des coups de pied si longs ?
4) M. Bru est une pipe. Sur les 7 essais, 4 sont discutables. Le premier essai le maul est une seconde structure, la règle l'interdit. L'essai de Raka, la passe semble en-avant (au moins autant que sur notre essai refusé). L'essai de Fourcade, le joueur est plaqué et tenu au sol. Le dernier essai, il semble y avoir un en-avant. Pourquoi l'arbitrage vidéo n'est utilisé que sur nos essais ? Dans le jeu courant, je l'ai trouvé incohérent.
Bearnz
Cadet
Cadet

Messagepar Bearnz » 20 Sep 2025 16:32

Le match s’est gagné devant dans une premier temps. Et une fois que tu commences à écoper c’est trop compliqué de revenir.

Tu rajoutes à ça une infériorité numérique et le fait qu’ils se soient trouvé une passion pour du jeu à une passe en fin de match, on aura vraiment tout vu..
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2025 16:33

guichguichmere a écrit :4 choses sur le match :

1) Derrière, on allait beaucoup plus vite qu'eux
2) Devant l'absence de Maximin et surtout d'Auradou a été très préjudiciable. On n'a pas eu un bon ballon en touche.
3) Jauneau a bouffé Daubagna sur ce match. Pourquoi Daubagna a systématiquement mis des coups de pied si longs ?
4) M. Bru est une pipe. Sur les 7 essais, 4 sont discutables. Le premier essai le maul est une seconde structure, la règle l'interdit. L'essai de Raka, la passe semble en-avant (au moins autant que sur notre essai refusé). L'essai de Fourcade, le joueur est plaqué et tenu au sol. Le dernier essai, il semble y avoir un en-avant. Pourquoi l'arbitrage vidéo n'est utilisé que sur nos essais ? Dans le jeu courant, je l'ai trouvé incohérent.

Tout est dit...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 20 Sep 2025 16:33

Je ne vais pas revenir sur l arbitrage, tout a été dit. Si on etait au même niveau devant que derrière on pourrait aller au stade de France. Ce n est pas du tout le cas.
On s est fait défoncer en mêlées et sur les ballons portés. A partir de là y a plus grand chose a faire.
Auradou par son apport en touche et sa défense est indispensable, la puissance de Maximim nous fait défaut. Il me tarde voir Montaya arriver. Reste plus qu a bosser cette défaite nous a remis a notre place du moment.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 20 Sep 2025 16:35

Déçu de notre pack. Bibi nous met le feu à la maison en fin de première mi-temps ( pénalité stupide+ il prend la marée 2 mn plus tard en mêlée). Credoz a à peu près raté tout ce qu’il a entrepris +prend un jaune. Pack dominé sur les ballons portés. À part Hewatt, le banc n’a rien apporté. Déçu aussi de Credoz et Capelli.
Les 3/4 Clermontois ont passé toute la première mi temps hors jeu, il y a eu un en avant non sifflé sur un essai jaune, et un autre essai pas valable ( rampage alors que tenu).
On a gâché 3 occases en première mi temps, et trop subi en seconde.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Sep 2025 16:36

Hey Psyvert, tu nous as sorti très doctement que Jauneau était pas bon et qu’on s’en passerait à Pau, franchement entre ta vision et la mienne, je vais garder la mienne hein…
Même s’il fera des mauvais matches, et des très bons…

Je te lis parce que tu me cites, voilà, je me permets hein…

Si le problème du jour c’est l’arbitrage, c’est qu’on a envie de parler de ça parce que c’est plus « facile » et « bankable » que de causer de système de défense, de défense de mail, de stratégie, de placement sur les mêlées et de lancements… D’engagement.
Même si ça nous a fait chier l’arbitrage à un moment certains mecs n’ont pas été au niveau chez nous, ça arrive, mais autant éviter que ça se reproduise trop souvent…
Mais pour parler de lancement, faut surtout avoir une bonne conquête, et aujourd’hui ben c’est pas du tout le cas. Du tout…

Et les situations arbitrales d’aujourd’hui, on peut en revoir plein avec un énorme angle pro-palois, ça règlera pas le fait qu’on a pris 50 grains car on a été dominés PHYSIQUEMENT.
Et nettement après la 50e environ.

Si vous voulez voir le Bolchoï ça vous regarde, mais moi j’attends mieux que ça comme conquête et en combat pur et dur quand je vais jouer contre l’ASM !!!

On a pris 50 points putain ! Et balayés physiquement…

C’est tout, c’est la seule leçon du jour, on a explosé sur la longueur…

Mais c’est bien, on peut se dire que Bru est pas bon comme arbitre en élite , ce qui est potentiellement vrai, mais ça n’effacera pas le fait d’avoir une conquête aussi médiocre aujourd’hui…
Et une défense pas bonne du tout, on n’a pas été costauds mentalement aujourd’hui, à Castres c’était le cas.

Bref, on s’est vus trop beaux.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 20 Sep 2025 16:38

Dumdum64 a écrit :Ce qui m’inquiète surtout c’est la touche, sans Hugo c’est vraiment catastrophique… pas d’autre leader que lui j’ai l’impression

Si, il y a Jolmès
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 20 Sep 2025 16:41

psyvert a écrit :
Gomjabbar a écrit :On est détruits en mêlée et ça c'est pas à cause de l'arbitre. J'espérais vraiment qu'on rivaliserait dans ce domaine avec notre compo. On explose et c'est décevant. Retour sur terre. 50 pts encaissés, c'est assez moche. Ceyte, dommage qu'on l'ait pas pris quand Bayonne l'a jeté comme un malpropre. Bon et méchant.

En mêlée ?????

A part une reculade , je vois pas en quoi nous avons été détruit...
Si c'est au nombre de pénalités alors ok mais ta base d'analyse est bien biaisée..
Exemple sur leur second essai le pilier gauche se couche ..."jouez jouez"

Evidemment si on part du principe que les pénalités n'y sont pas. On a été en difficulté dans ce secteur souvent même parfois quand l'arbitre ne sifflait pas. Par exemple en 2e mi-temps où Gorgadze arrive miraculeusement à s'extraire avant de servir Gailleton alors qu'on est emportés. Ou sur la mêlée aux 40 qui amène le dernier essai clermontois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2025 16:44

McCaw a écrit :Hey Psyvert, tu nous as sorti très doctement que Jauneau était pas bon et qu’on s’en passerait à Pau, franchement entre ta vision et la mienne, je vais garder la mienne hein…

Si le problème du jour c’est l’arbitrage, c’est qu’on a envie de parler de ça parce que c’est plus « facile » et « bankable » que de causer de système de défense, de défense de mail, de stratégie, de placement sur les mêlées et de lancements… D’engagement.
Même si ça nous a fait chier l’arbitrage à un moment certains mecs n’ont pas été au niveau chez nous, ça arrive, mais autant éviter que ça se reproduise trop souvent…
Mais pour parler de lancement, faut surtout avoir une bonne conquête, et aujourd’hui ben c’est pas du tout le cas. Du tout…

Et les situations arbitrales d’aujourd’hui, on peut en revoir plein avec un énorme angle pro-palois, ça règlera pas le fait qu’on a pris 50 grains car on a été dominés PHYSIQUEMENT.

Si vous voulez voir le Bolchoï ça vous regarde, mais moi j’attends mieux que ça comme conquête et en combat pur et dur quand je vais jouer contre l’ASM !!!

Mais c’est bien, on peut se dire que Bru est pas bon comme arbitre en élite , ce qui est potentiellement vrai, mais ça n’effacera pas le fait d’avoir une conquête aussi médiocre aujourd’hui…
Et une défense pas bonne du tout, on n’a pas été costauds mentalement aujourd’hui, à Castres c’était le cas.

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon j'ai juste dit qu'il était pour moi surcôté et qu'i y avait mieux en 9 en France et ailleurs... Je pense que d'ailleurs ne pas être ele seul puisqu'il ne sera certainement pas des tests de novembre...
On a été dominé c'est vrai même mangé devant (surtout en seconde mi temps)

Quant aux 50 grains il y deux voir 3 essais qui ne sont pas valables cela réduirait d'autant la douloureuse...
Pierre Desproges
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 20 Sep 2025 16:53

Tout avait été dit avant le match. Tout le monde ici savait que les Clermontois voulaient nous corriger devant : ils l'ont fait tout simplement -- comme quoi, faut pas se compliquer la vie --, et l'on n'a pas trouvé les moyens de réagir. Je pensais que notre victoire contre Paris nous donnait des garanties... Mais non, à ce jeu, il n'y a jamais de garantie, surtout quand on est la Section.

De même, tout le monde ici savait qu'on marchait sur des œufs en touche en l'absence d'Auradou et avec une 2e ligne expérimentale (Whitelock) ou en mal de sensations (Kpoku) : c'est maintenant confirmé, on a pris l'eau là-dessus. (Je ne veux pas m'alourdir sur notre usage du vaillant Luke, respect à lui pour tout ce qu'il donne, mais je vous laisse vous repasser l'essai de Fourcade... J'ai cru qu'il allait décéder sur notre ligne de défense. Cet homme a le même âge que moi, près de la quarantaine : qui imagine sérieusement le laisser jouer 80 min dans un match de ce niveau ??)

Ce qui n'était pas prévu, c'était cette famine sous les ballons hauts, secteur qu'on avait copieusement dominé les deux premières journées. Aucun rebond favorable, toutes les suspicions d'en-avant sifflées contre nous. Dans l'affrontement des deux charnières, les Jaune ont pris le dessus aussi.

Bref, j'espère qu'on ne regrettera pas cette deuxième mi-temps contre un concurrent direct quand on comptera les points en mai pour la 6e place.
Modifié en dernier par Brusquet le 20 Sep 2025 16:55, modifié 2 fois.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 20 Sep 2025 16:53

McCaw a écrit :Hey Psyvert, tu nous as sorti très doctement que Jauneau était pas bon et qu’on s’en passerait à Pau, franchement entre ta vision et la mienne, je vais garder la mienne hein…

+ 10 000. Oublions un peu l'arbitre et concentrons nous sur nos carences qui sont aujourd'hui criardes. Ce n'est pas la fin du monde et ça ne doit pas nous faire oublier nos deux premiers matchs. Il y aura des jours meilleurs mais aujourd'hui on ne méritait pas un bonus. Alors même si l'arbitre a été mauvais, qu'il a cherché la petite bête sur nos essais (mais qu'il accorde quand même à la fin) et qu'effectivement il accorde à Clermont un essai clairement non valable, laissons tomber et préparons Lyon. On est tout a fait capables de mieux faire.

J'ai bien aimé la réaction d'Attissogbé à la fin quand il a dit qu'on avait fait beaucoup trop de fautes pour espérer mieux.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 20 Sep 2025 17:03

Gomjabbar a écrit :

+ 10 000. Oublions un peu l'arbitre et concentrons nous sur nos carences qui sont aujourd'hui criardes. Ce n'est pas la fin du monde et ça ne doit pas nous faire oublier nos deux premiers matchs. Il y aura des jours meilleurs mais aujourd'hui on ne méritait pas un bonus. Alors même si l'arbitre a été mauvais, qu'il a cherché la petite bête sur nos essais (mais qu'il accorde quand même à la fin) et qu'effectivement il accorde à Clermont un essai clairement non valable, laissons tomber et préparons Lyon. On est tout a fait capables de mieux faire.

J'ai bien aimé la réaction d'Attissogbé à la fin quand il a dit qu'on avait fait beaucoup trop de fautes pour espérer mieux.

Oui, peu importe l'arbitre, nous n'aurions pas mérité de gagner avec une conquête si défaillante et autant d'approximations individuelles. Clermont mérite sa victoire. Je reste quand même déçu qu'on leur laisse le bonus offensif car à la fin de la saison, cela peut compter.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »