J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 04 Oct 2025 19:12

Bon…. Un arbitrage à sens unique, on nous refuse un essai pour des joueurs qui doivent être à 9,98m au lieu de 10m…. L’essai de MONDINAT c’est limite, le toulonnais touche la balle mais pas pour les arbitres…. Plaquage haut de Priso…. Rien de répréhensible…. Serin qui n’introduit pas droit une seule fois en première mi-temps…. Jamais sifflé… bref JE NE VEUX PLUS JAMAIS QU’ON SOIT ARBITRÉ PAR CE TYPE !!!

Après, que reprocher aux joueurs !!! Bon Kaulash j’en peux plus :colere: Manu a dormi 78 mn.. Bref… les remplaçants ont fait beaucoup de bien PICQUETTE a été bon, tout comme jolmes, MONDINAT fait une belle entrée .

Score sévère , il nous manque un essai
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 04 Oct 2025 19:13

Abasedepaupaupau a écrit :
Tof a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :On a une stratégie comme Bayonne l’année dernière qui a donné tout à domicile et laissé filer à l’extérieur sauf sur qq coups.

Je ne pense pas qu'on laisse filer le match, certes il y a les rotations mais j'ai un sentiment bizarre (positif) qui me dit qu'on aurait pu accrocher un truc.
Ca se joue au début où on domine Toulon à Mayol mais on ne score pas... puis l'arbitre est entré en jeu....

Je suis beaucoup moins déçu que le match contre Clermont, j'espère que cela ne va pas faire douter les gars
J'attends la réaction de SP

Non c’est vrai on aurait pu faire mieux mais l’équipe proposée était un peu challenge cup quand même !

Oui il y avait beaucoup de rotations mais cette année c'est cela qui peut nous amener à nos objectifs et malgré le score je trouve que les mecs de cette deuxième équipe ne sont pas si mal...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2025 19:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 04 Oct 2025 19:16

tiësto a écrit :Pfff cette pizza sur la dernière touche. On s'est quand même bien sabordés avec toutes ces maladresses.

Et sur l’action précédente , un énorme en avant de Decron…; klem n’a pas étė au niveau non plus. Manu a mieux fini, mais avant, nous a encore gratifié de quelques air plaquages( avec d’autres)et d’un CJ.
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 04 Oct 2025 19:16

djers a écrit :Bon…. Un arbitrage à sens unique, on nous refuse un essai pour des joueurs qui doivent être à 9,98m au lieu de 10m…. L’essai de MONDINAT c’est limite, le toulonnais touche la balle mais pas pour les arbitres…. Plaquage haut de Priso…. Rien de répréhensible…. Serin qui n’introduit pas droit une seule fois en première mi-temps…. Jamais sifflé… bref JE NE VEUX PLUS JAMAIS QU’ON SOIT ARBITRÉ PAR CE TYPE !!!

Après, que reprocher aux joueurs !!! Bon Kaulash j’en peux plus :colere: Manu a dormi 78 mn.. Bref… les remplaçants ont fait beaucoup de bien PICQUETTE a été bon, tout comme jolmes, MONDINAT fait une belle entrée .

Manu peut être très explosif et tranchant j'aime mais à côté il a des grosses failles
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Oct 2025 19:19

Tof a écrit :
djers a écrit :Bon…. Un arbitrage à sens unique, on nous refuse un essai pour des joueurs qui doivent être à 9,98m au lieu de 10m…. L’essai de MONDINAT c’est limite, le toulonnais touche la balle mais pas pour les arbitres…. Plaquage haut de Priso…. Rien de répréhensible…. Serin qui n’introduit pas droit une seule fois en première mi-temps…. Jamais sifflé… brefJE NE VEUX PLUS JAMAIS QU’ON SOIT ARBITRÉ PAR CE TYPE !!!

Manu peut être très explosif et tranchant j'aime mais à côté il a des grosses failles

Oui, il a besoin de rythme, on aura besoin de lui !!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 04 Oct 2025 19:19

djers a écrit :Bon…. Un arbitrage à sens unique, on nous refuse un essai pour des joueurs qui doivent être à 9,98m au lieu de 10m…. L’essai de MONDINAT c’est limite, le toulonnais touche la balle mais pas pour les arbitres…. Plaquage haut de Priso…. Rien de répréhensible…. Serin qui n’introduit pas droit une seule fois en première mi-temps…. Jamais sifflé… bref JE NE VEUX PLUS JAMAIS QU’ON SOIT ARBITRÉ PAR CE TYPE !!!

Je propose donc qu’on surnomme Blasco-Bacqué «Monsieur 2cm »……
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 04 Oct 2025 19:23

3BDC a écrit :

Je propose donc qu’on surnomme Blasco-Bacqué «Monsieur 2cm »……

:D :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2025 19:29

Ce soir Messieurs le gens du club je suis en colère...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aucune annonce de la prolongation de Gailleton, arrivée très tardive de Montoya qui perd son temps à visiter l'Angleterre , on a recruté Laclayat pour le laisser aller aux ceps avec Oloron à moins que ce soit à la plombière avec Djers, on vient de perdre notre première place au classement... :o :o :o

Je vous le dis je suis déçu et si cela continue je vais supporter l'USAP... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je déconne bien sur au cas où)
Modifié en dernier par psyvert le 04 Oct 2025 19:36, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 04 Oct 2025 19:32

Si on s'était payé durant la première demi-heure, le match aurait pu être différent malgré l'arbitrage.
Là où l'on a progressé cette saison en matière de réalisme et de pragmatisme, ça n'a pas été le cas aujourd'hui.
XURIBERDE
Minime
Minime

Messagepar XURIBERDE » 04 Oct 2025 19:44

L'équipe 1bis a rivalisé devant avec le RCT, l'un des plus gros pack du Top 14 c'est certain, qui ne nous a absolument pas marché dessus. Elle a même me semble-t-il, fini plus fraîche que Toulon (avec un banc efficace). C'est la bonne nouvelle du jour face à une "terreur" de ce championnat quand même.
Nous ne pouvions en aucun cas gagner (mais il y avait à coup sûr de la place pour éviter le BO du RCT) :
- trop de fautes de main ;
- quelques lacunes individuelles en défense sur l'homme ;
- un arbitrage à sens unique (j'admets que le toucher en but de Mondinat n'est pas évident, mais en revanche sur l'interception de Desperes !!)
Il y a bien un écart avec l'équipe-type mais il n'est pas si gigantesque, et ça c'est carrément intéressant pour la suite.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 04 Oct 2025 20:05

Ce qui n'est pas de la faute de l'arbitre :
la touche de merde à la fin qui aurait pu enlever le BO à ces types
les en avant incessants de certains joueurs
les lacunes défensives de certains joueurs : Ma'anonu génial en technique individuelle, qui a 80 ans et qui pèse 150 kg qui nous prend de vitesse sur un crochet intérieur : merde !!!
la pénalité contre nous quand on balance un ballon sur un coup franc pour eux

ce qui relève de l'homme en noir
- le refus de l'essai de Despéres
- Mondinat qui aplatit et essai refusé
- Serin qui fait une passe en avant à Ribbans qui va marquer
- les plaquages hauts sur les palois pas sifflés

PS : de toute façon, ne nous berçons pas d'illusion, si on était revenu au score, si on avait pu l'emporter, le referee avait fait son choix

allez on oublie vite ce match et on prépare la venue de l'AB
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 04 Oct 2025 20:40

Incroyable de voir un joueur a 43 ans quand même....
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Oct 2025 20:57

3BDC a écrit :klem n’a pas étė au niveau non plus.

D'ailleurs au sujet de Klemenczak est-ce que quelqu'un a vu quand et pourquoi il a été remplacé par Mondinat ?
Je pense que c'est vers la 35ème minute, un peu avant le carton de Manu qui était passé au centre, Luc à l'aile et Mondinat en 15 il me semble. Mais pourquoi ???
Image
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 04 Oct 2025 21:32

On n'a pas l'effectif pour jouer tous les matchs à fond. Dommage de ne pas ramener un point mais l'importance reste les 2 prochains matchs à la maison.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »