J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar fred64 » 19 Oct 2025 10:22

3BDC a écrit :Cette superbe victoire va finir de souder ce groupe. Elle va faire un bien énorme dans les têtes, elle montre que quand on croit en soi, quand on se bat comme des lions, quand on sait rebondir et jouer les uns pour les autres, quand on monte tous le curseur, on peut accomplir de grandes choses. On sait qu’on est capables et que le travail paiera toujours à un moment ou à un autre. Ce matin, on est tous très fiers de nos gars, du staff, et de tous ceux et celles qui œuvrent pour l’institution Section Paloise.
Saturday night fever, night fever, we know how to do it!!

ce que j'aime c'est l'investissement d' Isa, on voit qu'il est heureux ici et de jouer dans cette équipe
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2025 10:32

FAN DE a écrit :
Cassandre a écrit :
picsou a écrit :Et on gagne sans Montoya, Bibi, Jolmes, Théo...
On a vraiment une très belle équipe qui peut aller très loin.

Oui, c'est très vrai.
D'autant qu'ont quand même été touchés ou seront encore absents plusieurs semaines, entre autres, Zabala, Jolmès, Picquette, Robson, Laporte, Théo, Joe...
Cette saison, profondeur et qualité sont là, incontestablement.
Croisons les doigts très fort pour que la concurrence continue de jouer à fond et que Piqueronies puisse poursuivre sa politique de rotations indispensables.

Jolmes et Piquette sont opérationnels

Jolmès et Picquette font effectivement partie des " ont été" :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 19 Oct 2025 10:47

Je revisionne le match et j’ai du mal à tenir le compte des rentrées sur le côté et des soutiens qui se couchent sur le porteur de balle au sol, côté toulousain.
Confirmation aussi du fait que Toulouse aurait dû jouer la seconde mi-temps à 14 car Jelonch aurait dû prendre un second jaune.
Je trouve aussi que Zegueur nous a fait un très bon match.
Enfin, pour être honnête Capelli a bien mis un placage haut sanctionnable en début de match (sur Gourgues je crois), mais sans pour autant mériter un CJ.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 19 Oct 2025 10:49

Canto a comme d'hab parfaitementr résumé la soirée
quelques commentaires de ma part :
- à 14 à 0, je me suis dit, c'est foutu puis l'essai de Gailleton et hop, l'espoir fut là ,
- ce Jelonch, je ne lui souhaite pas bien entendu, risque de charger s'il ne corrige pas sa gestuelle : il pète dans les types la tête la première, il plaque la tête la première, corrige tes positions mon gars !!!
- je me suis fait reprendre sur ce forum; mais je persiste : dis moi Hugo, Jelonch vient pour te chatier pour te crever, pour t'arracher la tronche et tu le salues après ça, non non et non ? (oui, je sais, je suis d'un autre temps !!!) par contre, Beka et je ne sais plus qui, s'en sont occupé de notre ami gersois, ils t'y ont foutu un tampon amendonné !
- l'un des plus gros scandales du surfeur relayé par le maigrelet est aux alentour de la 75 ième ( à vérifier lors du revisionnage) : la Section avance sur un groupé pénétrant et le tas s'écroule, pas de coup de sifflet du surfeur, nous étions à 23 - 26 face aux poteaux
- cela dit, vous ne le répèterez à personne et surtout pas aux toulousains et à Mola SVP, taisez vous, déconnez pas : je crois que Maximin fait un en avant avant de prendre la balle et aller marquer et là, on a la démonstration que Marbot est un être humain : il nous plante sur l'essai de Isa pour un geste de Luke sur la star toulousaine "le fils de", il n' a pas osé nous planter une deuxième fois, le débat est ouvert ! bon allez on n'en parle plus, y a pas en avant !!!!!!!
- le "body language" des toulououousaiiinns : à la télé, la suffisance du grandas écossais, du "fils de" en 10 est assez parlante, les types étaient au Hameau et pensaient que ça allait être une simple formalité de gagner ! eh ben, non, c'est pas comme ça que ça s'est passé !
- Toko, Rey dont les lancers sont millimétrés, Sénéca, Isa, Luke, Axel, Maximin : quelle rentrée !!
- quelle soirée
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 19 Oct 2025 10:54

Un match comme ça ce n'est que du PLAIZ..
un petit mot sur Himoff, qui a la mi-temps et dans le crc, balance "non Mrs les arbitres un joueurs qui se baisse en portant le ballon ne le fait pas pour se prendre un coup de boule" ou bien "il me semblait que des consignes avaient cours pour la santé des joueurs" ou encore " le choc a la tête est évident quand on voit la transpiration sur le visage voler en tous sens aprés l'impact" .....
pour ma part je rajouterai qu il y en a marre d entendre les arbitres parler de "mouvement des bras pour enserrer" et que le bras droit est le long du corps et que la pointe de l'épaule a dèjà percutée depuis longtemps....
je propose que notre doublette d'arbitres soit soumise a 110kg lancés pleine tronche.... on y voit plus clair qu'avec "un autre angle"....
notre sport est rude certes, mais raison de plus pour le corps arbitral "agisse" et non pas soit simplement "sensibilisé"
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 19 Oct 2025 11:05

Pour voir ou revoir quelques passages de l'ambiance au Hameau :

https://www.youtube.com/watch?v=bXruBKBzTlc
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2025 11:06

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
ebeneezergood
Benjamin

Messagepar ebeneezergood » 19 Oct 2025 11:13

Juste une petite remarque en parallèle de la prestation majuscule globale de l'équipe, à chaque match, je suis époustouflé par l'abattage et l'intelligence de jeu d'Auradou, il saute en touche, il contre, il porte le ballon, il défend, il plaque à tour de bras, toujours bien placé, il est rarement pénalisé, fait rarement des fautes bêtes contrairement à certains 3eme lignes, pour moi ce jeune il pue le rugby, il est la plaque tournante de ce pack, il suffit de voir le rendement avec et sans lui.
Il est indispensable, il a faim de jouer, depuis sa mésaventure argentine, ça se voit, mais le véritable défi va être de le faire souffler sans pénaliser l'équipe notamment en touche où on voit vite nos limites sans lui.
Modifié en dernier par ebeneezergood le 19 Oct 2025 11:21, modifié 1 fois.
Humaniste réac, peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 19 Oct 2025 11:18

Ce match sera - c'est un fait - un match "parmi" les autres dans la course à la qualification cette saison.
Pourtant, tous les amoureux de la Section Paloise ont bien senti que ce n'était pas un match "comme" les autres...
Plus que la 1ere place, symbolique mais quand même anecdotique à la 7eme journée, ce succès arraché au ST est d'une certaine façon l'aboutissement logique d'une stratégie intelligemment conçue et patiemment mise en oeuvre :
- Construction d'un club attractif bien ancré dans un territoire pyrénéen élargi, avec un modèle économique apparemment plus sain qu'un certain nombre de clubs .
- Construction d'un outil de formation de haut niveau.
- Construction d'une équipe professionnelle brique par brique en misant sur le potentiel des joueurs recrutés plutôt que sur leur notoriété (Isa et Montoya sont les exceptions qui confirment la règle, et ce n'est pas me semble-t-il un hasard que leur recrutement intervienne à la fin du processus de construction, pour passer un nouveau cap).
Tout ça, ça commence à se savoir (je fais partie de ceux qui apprécient modérément l'actuelle exposition médiatique et je compte beaucoup sur Sébastien Piqueronnies pour que les chevilles ne gonflent pas trop !)
Mais ce qui a commencé à se voir hier soir surtout d'après moi dans la France du rugby, ce sont les vertus propres de cette équipe, au-delà des talents individuels, souvent méconnus en dehors des têtes d'affiche : énergie, lucidité, abnégation, caractère... et puissance, car, et je n'en croyais pas mes yeux, les Toulousains étaient bel et bien "rincés" à la fin !
Merci à cette belle Section (dirigeants, staff et joueurs tous mêlés) de nous avoir fait vivre ces émotions et cette joie hier soir, fondatrices je l'espère, d'une grande aventure.
NICO
International
International

Messagepar NICO » 19 Oct 2025 11:37

Des frissons immenses, quelle fierté !!! Merci au groupe, au staff, au Hameau, vous êtes désormais beaux a la tv !!
Cette rage, cette defense, cet esprit de groupe, c'était visible, beau...
Une magnifique concrétisation et je retiens le message de je ne sais plus qui, venu avec 2 neo oloronais, plutôt toulousains, qui repartent conquis par notre équipe, notre amour du maillot, notre public !!
Putain, que d'émotions les mecs, j'en pleurerai !
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Oct 2025 11:39

NICO a écrit :vous êtes désormais beaux a la tv !!

Respecte nous un peu :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2025 11:51

J'ai pas digéré" l'action de la 56ème minute où après le jeu au pied de Rey, Thomas se couche sur le ballon et Castro Ferreira se jette au sol sur son partenaire et dans notre camp pour le protéger, faute grossière ... derrière pénalité pour avoir attaqué le relayeur ... Adrien :colere: :colere: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 19 Oct 2025 11:53

Mon analyse un peu à froid, c'est d'abord mission accomplie, on prend les 4pts de la victoire et on reste dans le wagon de tête en vue d'un Top 6 et sincèrement bravo à tous car ils se la sont donné à fond, physiquement et mentalement.
Moi aussi j'étais pour la pénaltouche du quitte ou double à la fin, on avait à minima le bonus défensif, on dominait physiquement et au mieux le nul nous aurait donc rapporté 1 seul point de plus.
Toutefois un peu comme la victoire précédente contre un Aviron décimé, si on veut viser haut on ne doit pas se satisfaire d'une victoire à l'arrachée contre une équipe bis de Toulouse.
La bonne nouvelle c'est qu'on a marqué les esprits, que le Hameau reste inviolé et que les futurs visiteurs savent désormais qu'on n'y lâchera rien.

Mais soyons honnêtes, cette équipe Toulousaine même avec les retours de Meafou et Marchand, il leur manquait quand même les Baille, Mauvaka, Flament, Cros, Willis, Dupont, Chocobares, Mallia, Merkler, Ramos !...et malgré tout ils nous ont totalement étouffé les 30 premières minutes du match.
A 0-14 on était vraiment mal barrés et il fallu tout l'opportunisme de Gailleton pour que nous ne soyons pas définitivement décrochés.
Les stats sont claires, on leur a beaucoup trop laissé le ballon, la faute à quelques actions précipitées, à un jeu au pied pas assez précis et aussi il faut le dire une arbitrage parfois douteux de Marbot.
Quand je vois sur le forum Toulousains tous ceux qui se plaignent de l'arbitrage, NON MAIS ALLO QUOI ! Hormis sur les mêlées où ce n'est pas toujours évident et où c'est bien tombé de notre côté, c'était globalement un festival de complaisance vis-à-vis des Toulousains.
Déjà Jelonch doit prendre à minima un orange, ça ne sert à rien d'avoir créé ce nouveau carton si tu ne le mets pas là.
Et dans le jeu Marbot ne sanctionnait jamais les plaqueurs Toulousains qui ne relâchaient pas et donc ralentissaient nos sorties de balles, les types qui plongent pour bloquer les gratteurs (l'action vers la fin où on leur met une grosse pression, où Gourgues fait obstruction et c'est nous qui sommes pénalisés)
Mais pas inquiets pour ces Toulousains qui lors des 4 prochaines journées recevront 3 fois (Toulon-Paris-Racing) et iront à Montauban, ils glaneront entre 15 et 20 points et pourront passer l'hiver au chaud.
Selon moi une petite faute de casting de Mola qui aurait mieux fait de titulariser Romain Ntamack en 10 et laisser Kinghorn en 15 (et mettre Mallia sur le banc)

Pour nous les têtes doivent dès maintenant se tourner vers Créteil, j'espère que Simmonds ne sera pas absent trop longtemps et si Mondinat est apte j'aimerais bien le voir aligné. Il faudra de toute façon faire tourner pas mal vu la débauche d'énergie et ne pas perdre de vue que le Top 14 est un marathon de 26 étapes et que nous n'en avons passé que 7.
Maddocks qui avait fait un très bon match contre les Basques mais avait fini rincé, a eu plus de mal hier soir, si Laporte pouvait aussi revenir...
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 19 Oct 2025 12:46

Le Druide a écrit :Image

Elle est belle cette photo. Bravo a tous et au staff et au public.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 19 Oct 2025 12:49

Pas de resume canal + sur YouTube pour nous pour la 2eme fois d'affiliée.
Normal, il n'y en a que pour Bayonne et Toulouse pour eux...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »