J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ariel
Cadet
Cadet

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar Ariel » 19 Oct 2025 12:51

J’ai cru à plus « grave » pour Joe, du type ligaments pétés. Mais faut pas minimiser les blessures au mollet, c’est très chiant et long à se résorber.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Oct 2025 13:07

djers a écrit :
Djipi a écrit :Romain Ntamack il y a un truc qui lui manque ... la classe juste la classe. Imagine t on un Jonny Wilkinson faire du cinéma et jouer sa pleureuse de la sorte ? Un monde d écart.

+1000
HONTEUX

C'est clair. Vraiment très décevant de sa part. Jamais je n'aurais cru ça de lui.
Sans parler de son gros coup de gueule (à l'attention du corps arbitral) lors de la réception en l'air d'un ballon près de nos 22 m, par un toulousain qui retombe mal face à Jack qui ne joue pas le duel.
Le mec se met à arbitrer. Peut être qu'il sera meilleur en noir....
Je le trouvais déjà sur côté. Notamment en EDF où j'ai souvent l'impression "qu'il se planque"
Je n'ose imaginer si Beka ou Luke s'était comporter comme ça.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 19 Oct 2025 13:10

3BDC a écrit :Cette superbe victoire va finir de souder ce groupe. Elle va faire un bien énorme dans les têtes, elle montre que quand on croit en soi, quand on se bat comme des lions, quand on sait rebondir et jouer les uns pour les autres, quand on monte tous le curseur, on peut accomplir de grandes choses. On sait qu’on est capables et que le travail paiera toujours à un moment ou à un autre. Ce matin, on est tous très fiers de nos gars, du staff, et de tous ceux et celles qui œuvrent pour l’institution Section Paloise.
Saturday night fever, night fever, we know how to do it!!

toute notre jeunesse :lol: :lol: :lol: https://youtu.be/L1BYS8HNDnw
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 13:13

Pour Joe sur le coup j'ai cru à un tendon... Il se retourne comme si il avait pris un pet par derrière..
Le fait qu'il pose le pied... m'a rassuré mais à voir

Cela semble être le même type de blessure qu'a pu avoir NeymardNtamack à la CdM..
Comme notre anglais n'est pas une acteur en mal de Cannes cela pourrait aller plus vite peut être...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Oct 2025 13:19

fred64 a écrit :
3BDC a écrit :Cette superbe victoire va finir de souder ce groupe. Elle va faire un bien énorme dans les têtes, elle montre que quand on croit en soi, quand on se bat comme des lions, quand on sait rebondir et jouer les uns pour les autres, quand on monte tous le curseur, on peut accomplir de grandes choses. On sait qu’on est capables et que le travail paiera toujours à un moment ou à un autre. Ce matin, on est tous très fiers de nos gars, du staff, et de tous ceux et celles qui œuvrent pour l’institution Section Paloise.

ce que j'aime c'est l'investissement d' Isa, on voit qu'il est heureux ici et de jouer dans cette équipe

Il a dit je sais plus où qu'il avait le sentiment de recommencer à zéro, ou un truc du genre.
Hier il m'a scotché.
Comment le RCT a laissé partir ce joueur. ?
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 19 Oct 2025 13:20

Au dela eu cinema minable d’ntamack qui reste au sol juste pour pleurnicher et injustement annuler un essai, y a une autre action ou on se fait sévèrement enfler : autour de la 55eme, petit dribbing, un toulousain recupere la ginfle eevant sa ligne et soit capuozzo soit ntalack vient bridger pour jous empechee de gratter. Marbot met penalité pour le stade, c’est en fait lenalite pour nous et faute cynique en zone de marque c’est pas loin du jaune.
Si t’as le temps Canto, regarde bien ca mais je pense pas me tromper.

Pour les verifs videos, nitamlent l’essai de maximin, castaignede est reglo sur le coup. Il ne l’est pas avec ntamack qui bien que le geste de Luke soit inutile (mais ne merite pas sanction pour moi, y a zero co sesuence sur Isa qui est a 8m), en rajoute et fait du cinema, il meriterait d’être cité pour comportement de footeux.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 13:29

Chris a écrit :Au dela eu cinema minable d’ntamack qui reste au sol juste pour pleurnicher et injustement annuler un essai, y a une autre action ou on se fait sévèrement enfler : autour de la 55eme, petit dribbing, un toulousain recupere la ginfle eevant sa ligne et soit capuozzo soit ntalack vient bridger pour jous empechee de gratter. Marbot met penalité pour le stade, c’est en fait lenalite pour nous et faute cynique en zone de marque c’est pas loin du jaune.

Pour les verifs videos, nitamlent l’essai de maximin, castaignede est reglo sur le coup. Il ne l’est pas avec ntamack qui bien que le geste de Luke soit inutile (mais ne merite pas sanction pour moi, y a zero co sesuence sur Isa qui est a 8m), en rajoute et fait du cinema, il meriterait d’être cité pour comportement de footeux.

Tu as tout à fait raison Je crois que c'est Thomas qui récupère comme il peut et Castro Ferreira qui se couche complètement...
De plus Marbot considère Remue comme relayeur alors que celui ci essaie de contrer le contre rock en se collant à ses collègues donc il n'est pas relayeur...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 19 Oct 2025 13:36

Salut amis palois,

Je n'avais rien écrit après votre défaite chez nous mais j'étais assez d'accord avec ce que je lisait ici, vous aviez été pris devant et Daubagna/Simmonds s'étaient fait mangés par Jauneau/Plummer. En revanche vous nous aviez fait mal sur l'extérieur.

Hier quel match de votre part !! La 2e ligne de grande classe, un banc qui a énormément apporté (mentions spéciales à Maximin et Isa) et une très bonne défense. J'ai en revanche trouvé Daubagna un peu en deçà... bonne entrée de Desperes.

Pour un avis extérieur sur l'arbitrage : Ntamack simule, il ne peut pas plaquer il est trop loin et cela n'influence pas l'action, l'essai aurait du être accordé mais on est habitué avec Toulouse...
Les 2 fautes de Jelonch en 1ere MT me semblent bien arbitrés.
Chris

Messagepar Chris » 19 Oct 2025 13:44

psyvert a écrit :
Chris a écrit :Au dela eu cinema minable d’ntamack qui reste au sol juste pour pleurnicher et injustement annuler un essai, y a une autre action ou on se fait sévèrement enfler : autour de la 55eme, petit dribbing, un toulousain recupere la ginfle eevant sa ligne et soit capuozzo soit ntalack vient bridger pour jous empechee de gratter. Marbot met penalité pour le stade, c’est en fait lenalite pour nous et faute cynique en zone de marque c’est pas loin du jaune.

Tu as tout à fait raison Je crois que c'est Thomas qui récupère comme il peut et Castro Ferreira qui se couche complètement...
De plus Marbot considère Remue comme relayeur alors que celui ci essaie de contrer le contre rock en se collant à ses collègues donc il n'est pas relayeur...

Merci de la confirmation psyvert! (Et desole d’avoir laissé toutes ces coquilles dans mon message, je ne suis pas bourré pourtant).

J’espere que Piqueronnies va bien lister tout cela car faut pas laisser les toulousains pleurnicher sur l’arbitrage alors qu’ils ont ete tres tres bien arbitrés (comme aussi leur penalite de 26-23 bien genereuse…). J’ai vraiment en travers cette action de la 55eme et l’essai. Pour peu ca faisait 45-25 au final!!!!!! :)
Avec moi comme arbitre, un gars neutre et objectif, on avait le BO. :mrgreen: :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2025 13:56

.

Déjà souligné plus haut ... décision lamentable et incompréhensible qui aurait méritée pénalité pour nous et carton jaune pour Castro Ferreira.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Oct 2025 14:02

Le Blaireau a écrit :Ntamack est là parce qu’il est le fils de et parce qu’il a profité de l’effet Dupont . C’est un vrai gâchis car a quand même du talent mais il est parasité par le clan toulousain
Avec un melon pas possible

Non, il est international français car c'est un excellent ouvreur, point-barre, faut pas raconter n'importe quoi... A Toulouse le chemin lui a été déblayé sans doute, mais son talent lui a permis de faire des sélections de jeunes très tôt, et de s'installer très tôt dans le XV de France et avec son club, je comprends pas le lien avec Dupont, c'est pas Dupont qui plaque à la place de Ntamack ou qui perce sur un essai légendaire en finale contre La Rochelle... Dupont n'était pas en sélection de jeunes avec lui quand il est champion du monde U20...

Hier il a tenté et réussi un coup de vice, c'est un grand classique des terrains de rugby pour les botteurs, mais moralement parlant ça n'est pas glorieux du tout, ça c'est clair !!
Le karma a fait qu'on a gagné et qu'ils ont perdu.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Oct 2025 14:07

A un moment en deuxième mi temps vers la fin énorme charge de seneca, qui va au sol…et la ballon sort coté toulousain avec colombe tout alangui et on a peine à croire que le ballon ne soit pas joué au sol par les blancs, que s’est il passé? J’ai aussi vu plusieurs groupés pénétrants effondrés par le stade mais marbo’keefe n’a rien vu.
En revanche sur le ballon haut maddocks se détourne et entrave Thomas en l’air je pense que cela aurait pu être reprimandé.
Les « supporters » du stade trouvent qu’il y a en avant de maximin, j’ai surtout l’impression que c’est la maxi main de Meafou qui joue au sol; de toute façon il y avait avantage et vu comment on avançait ça aurait fini par passer!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Oct 2025 14:10

Sur Marbot, j'ai vraiment pas tout compris à son arbitrage, mais il faut qu'il soit plus sévère avec les mauvais coups. On avait parlé de la blessure de Maximin à Anoeta contre Bayonne (plaquage sans les bras de Bruni), là c'est Jelonch qui ne met pas les bras, plaque haut (ok Auradou se baisse vraiment, pas de souci), c'est jaune, c'est un peu gentil, on ne considère pas que les bras ne travaillent pas tellement...
Ensuite mon ami Gersois remet un brin un peu plus tard, sur un type loin du ballon, simple pénalité, il a eu chaud...

Marbot devait vraiment être un rude flanker sur le terrain, il devait mettre du bois, sa sensibilité à tout cela n'est pas très très bonne je trouve.

Sur le coup du contre-ruck palois sanctionné, j'ai pas revu l'action complètement, donc je ne vais pas trop m'avancer, mais ça m'a paru bien sévère...

Parfois il nous a sorti des pénalités qu'on voit tous les 4 mois dans le championnat, forcément tu le prends pas super bien.

Par contre il n'est pas venu bassiner tout le monde avec les intros en mêlée, le jeu a pu se lancer, et sur le jeu au sol, je suis un peu de l'école "tout peut se siffler", il a fait l'arbitrage "tri des fautes", ce qui est bien, sinon c'est injouable.

Je ne sais pas ce que lui racontera son superviseur, je ne connais pas les directives de cette année aux arbitres, c'est un boulot pour Piqueronies si lui trouve à y redire.
Dans l'effervescence de cette partie, tout nous agaçait, mais faut aussi trier, surtout qu'il est quand même relativement clair que Toulouse n'a pas été mal arbitrés (le coup de Ntamack le prouve, par contre c'était pas très futé de la part de Luke de faire cette faute en fait, il faut bien se le dire).
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 19 Oct 2025 14:14

Volcano a écrit :Salut amis palois,

Je n'avais rien écrit après votre défaite chez nous mais j'étais assez d'accord avec ce que je lisait ici, vous aviez été pris devant et Daubagna/Simmonds s'étaient fait mangés par Jauneau/Plummer. En revanche vous nous aviez fait mal sur l'extérieur.

Hier quel match de votre part !! La 2e ligne de grande classe, un banc qui a énormément apporté (mentions spéciales à Maximin et Isa) et une très bonne défense. J'ai en revanche trouvé Daubagna un peu en deçà... bonne entrée de Desperes.

Pour un avis extérieur sur l'arbitrage : Ntamack simule, il ne peut pas plaquer il est trop loin et cela n'influence pas l'action, l'essai aurait du être accordé mais on est habitué avec Toulouse...
Les 2 fautes de Jelonch en 1ere MT me semblent bien arbitrés.

Salut ami Clermontois,
C’est toujours intéressant d’avoir un avis extérieur. Pour Jelonch, je pense pas faire preuve de subjectivité, si un Palois fait la même j’aurais accepté à minima un carton orange en pestant surtout contre l’auteur qui nous laissait à 14.
La deuxième faute est moins choquante mais mais on ne peut la dissocier de la première, pour moi Jelonch était en sursis après s’en être tiré à moindre frais; ça n’a peut-être pas de valeur réglementaire mais ça aurait eu du sens.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 19 Oct 2025 14:33

kikou64 a écrit :

toute notre jeunesse :lol: :lol: :lol: https://youtu.be/L1BYS8HNDnw

:sante: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »