Chris a écrit :Au dela eu cinema minable d’ntamack qui reste au sol juste pour pleurnicher et injustement annuler un essai, y a une autre action ou on se fait sévèrement enfler : autour de la 55eme, petit dribbing, un toulousain recupere la ginfle eevant sa ligne et soit capuozzo soit ntalack vient bridger pour jous empechee de gratter. Marbot met penalité pour le stade, c’est en fait lenalite pour nous et faute cynique en zone de marque c’est pas loin du jaune.
Si t’as le temps Canto, regarde bien ca mais je pense pas me tromper.
Pour les verifs videos, nitamlent l’essai de maximin, castaignede est reglo sur le coup. Il ne l’est pas avec ntamack qui bien que le geste de Luke soit inutile (mais ne merite pas sanction pour moi, y a zero co sesuence sur Isa qui est a 8m), en rajoute et fait du cinema, il meriterait d’être cité pour comportement de footeux.
Sur la 1e action que tu cites, c’est Daubagna qui est sanctionné pour être intervenu sur le relayeur… qui n’est en rien le relayeur puisque, comme tu le dis, il est en protection du joueur au sol de façon illicite. D’ailleurs Daubagna lui demande des explications et ne comprend absolument pas la décision de Marbot.
Pour ce qui est de l’essai d’Isa je suis plus hésitant :
bien-sûr que « l’écran » de Luke n’a aucune influence sur l’essai. Par contre son geste (cravate, mais sans aucune vitesse ni violence : pourquoi a-t-il fait se geste qui semble totalement éloigné du cours du jeu ?) est clairement répréhensible. Donc, si le geste doit être sanctionné il est normal d’annuler l’essai, même si NTamack n’aurait jamais pu intervenir sur Isa.
C’est regrettable mais ça me semble normal.