J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
Super12
Super12

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar geryon » 26 Oct 2025 17:39

encore une fois ce que je vais dire est une lapalissade et je suis sûr que le staff de la Section est obsédé par ça
on ne déconne pas les gars contre l'USAP
on prépare ce match comme un match capital
les catalans, ils vont venir avec le couteau entre les dents, si on ne les refroidit pas d'entrée et si on ne les écrabouille pas dans tous les secteurs, ils vont nous emmerder !!
on ne sous estime personne
et on gagne ce match, déconnez pas les gars SVP déconnez pas !!!!!!!!

PS : j'ai le souvenir d'Agen à la maison, en 2018, je crois qui nous écarte du TOP 6
PS : cette victoire face au Racing, largement à notre portée qui s'est transformée en défaite, m'agace au plus haut point ! Comment perdre 3 points comme ça bordel !!!!!!!
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 26 Oct 2025 17:56

C’est sur que c’est important d’arriver avec la boule au ventre comme quand on recoit Toulouse ou La Rochelle.
Le top 14 ne pardonne pas de prendre de haut un adversaire.
Et meme en les respectant comme il se doit, l’Usap reste a chaque fois dans les matchs avant que ca tourne du mauvais côté pour eux. Je continue de penser qu’ils finiront devant Montauban sans probleme, faut juste que leur reveil n’arrive pas contre nous.
Que le coach change ou pas, ils seront morts de faims pour chercher des points, a nous d’aborder ca a 120% comme tous les matchs, ni plus ni moins.
Si Galthie met un banc 7-1, Emilien pourrait jouer car il serait off le week end d’apres, sinon en effet Manu au centre et Arfeuil a l’aile.
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 26 Oct 2025 18:10

Ce qui est sûr c'est qu'ils ne feront pas tourner. Et statistiquement ils ont jamais été aussi proches de leur première victoire ! Si ça pouvait attendre une semaine ce serait parfait !
Pour cette histoire de bonus, ne perdons pas de vue l'objectif principal. Et n'oublions pas d'où on vient. Et notre faculté à tout gâcher au moment où on pense qu'on a atteint l'objectif.
Le syndrome Agen 2018...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Oct 2025 18:18

valentin a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'ils ne feront pas tourner. Et statistiquement ils ont jamais été aussi proches de leur première victoire ! Si ça pouvait attendre une semaine ce serait parfait !
Pour cette histoire de bonus, ne perdons pas de vue l'objectif principal. Et n'oublions pas d'où on vient. Et notre faculté à tout gâcher au moment où on pense qu'on a atteint l'objectif.
Le syndrome Agen 2018...

4 points seraient déjà pas mal

Maintenant on va attendre les compos ...
La notre déjà avec tous nos plus ou moins là ... Emilien Hugo ??? Avec les blessés de la semaine qu'il y a toujours sur ces rassemblements..
La leur car il semblerait qu'ils aient un peu morflé à Sapiac : Teder out, Joseph clopinant, Ritchie sera t il à Edimbourg...

Et aussi leur état d'esprit cat Azema débarqué cela peut être un coup de gaz sur ce match ou le contraire...

Donc on ne s'occupe que de nous on vise 4 points et plus si affinités
Mais je fais confiance au staff et aux leaders ... on en a deux de plus cette année qui eux ont une grinça terrible alors....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 26 Oct 2025 18:20

sanctionpaloise64 a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne comprends pas qu'on laisse sur le banc un des deux super joueurs que sont Isa et Gorgadze, ils peuvent jouer ensemble, rappelons qu'à l'origine Beka était un flanker. L'idéal étant pour moi l'attelage : Beka, Facu, Luke (ou Reece).

Ouais mais justement il te faut garder un profil de tracteur que sont Isa ou Beka quand ils sortent. Raison pour laquelle ce n'est pas toujours évident de les faire jouer ensemble

Les tracteurs tu les as en 1ère et 2ème lignes et si tu en veux vraiment un en 3ème tu as Tuipulotu.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Oct 2025 18:22

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :J'espère simplement que les Perpignanais attendront une journée supplémentaire pour débloquer leur compteur (et leur jeu).
Si on pouvait gagner avec bonus ce serait génial pour bien terminer ce bloc mais n'enterrons pas nos adversaires qui malgré leurs déboires ont du potentiel.

Concentration maximum pour ce match, on DOIT gagner avec bonus.
D'abord on passera encore quelques semaines en étant leader. C'est bon pour la notoriété, on prolonge la petite musique "Pau leader du top 14"

Sauf :

- si le Stade Français s'impose à Toulouse avec le bonus :grin:

- si Toulouse s'impose avec le bonus contre Toulon et contre le Stade Français.
On parie ? :grin:
Abasedepaupaupau a écrit :...
N’oubliez pas le Toulon La Rochelle du 8 novembre qui sera plus incertain qu’il y a un mois car période de doublon et La Rochelle qui monte en puissance.
Il faudra 1 bonus à LR (et qu'il n'y ait pas une égalité à 3 avec Toulouse) et 2 au RCT dans le cas où ils gagneraient leur match
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 27 Oct 2025 13:33

geryon a écrit :encore une fois ce que je vais dire est une lapalissade et je suis sûr que le staff de la Section est obsédé par ça
on ne déconne pas les gars contre l'USAP
on prépare ce match comme un match capital
les catalans, ils vont venir avec le couteau entre les dents, si on ne les refroidit pas d'entrée et si on ne les écrabouille pas dans tous les secteurs, ils vont nous emmerder !!
on ne sous estime personne
et on gagne ce match, déconnez pas les gars SVP déconnez pas !!!!!!!!

PS : j'ai le souvenir d'Agen à la maison, en 2018, je crois qui nous écarte du TOP 6
PS : cette victoire face au Racing, largement à notre portée qui s'est transformée en défaite, m'agace au plus haut point ! Comment perdre 3 points comme ça bordel !!!!!!!

4 points,même. :mur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 27 Oct 2025 18:19

On est obligés de gagner, tout simplement parce que j'y serai au Hameau.
Je vais pas me taper près de 1000 bornes AR pour nous voir perdre :D :wink:
Trève de plaisanterie, on a tout à perdre sur un match piège comme celui-ci.
Si on les prends de haut on se fera punir, effectivement comme en 2018 VS Agen, alors qu'on était 4è après 6 victoires à quelques journées de la fin :mur: .
Faut les dézinguer dans les 20 premières mn ... et puis dans les 60 dernières.
Surtout ne leur laisser aucun espoir, faut qu'ils lâchent le match le plus tôt possible.
J'espère que l'on ne perdra pas trop de joueurs dans la compo à cause de l'EDF.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Oct 2025 20:42

Azema écarté la préparation du match de Pau est confiée au staff en place (c'est à dire - Azema, - Marty,-le 3ème écarté)
https://www.rugbyscope.fr/perpignan-fra ... usqua-pau/
Les mecs vont arriver soit chaud bouillant n'ayant rien à perdre soit en touriste ...

Pas simple pour nos gars de préparer ce match psychologiquement ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Oct 2025 8:44

L'USAP a désormais un coach brut de pomme.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Oct 2025 9:30

psyvert a écrit :Azema écarté la préparation du match de Pau est confiée au staff en place (c'est à dire - Azema, - Marty,-le 3ème écarté)
https://www.rugbyscope.fr/perpignan-fra ... usqua-pau/
Les mecs vont arriver soit chaud bouillant n'ayant rien à perdre soit en touriste ...

Pas simple pour nos gars de préparer ce match psychologiquement ...

Je ne pense pas qu'Azema sera là. La responsabilité de la prépa du match a été confié à Mathieu Cidre et le staff en place excepté Azema écarté. Labit sera là la semaine prochaine pour prendre le groupe pendant la trêve internationnale.
Les joueurs ayant obtenu ce qu'ils voulaient, il nous faut nous attendre à ce qu'ils aient une réaction forte afin de démontrer à Rivière et au conseil d'adm que c'était la décision qu'ils souhaitaient :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Oct 2025 9:30, modifié 1 fois.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 28 Oct 2025 9:30

Galthier va garder combien de joueur 23 ou 28.
Car j ai lu dans la presse qu'il allait faire un banc 7-1
Donc y a des chances de voir gailleton ce weekend, mais moins de voir auradou.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Oct 2025 9:32

Gm64 a écrit :Galthier va garder combien de joueur 23 ou 28.

Il sera a minima 24 ou 25ème. Je ne pense pas qu'il sera là contre Perpi. Nous aurons probablement Brau Boirie avec Manu ou Decron
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 28 Oct 2025 9:37

Jako de Pau a écrit :

Il sera a minima 24 ou 25ème. Je ne pense pas qu'il sera là contre Perpi. Nous aurons probablement Brau Boirie avec Manu ou Decron

Mais il n en garde pas que 23
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Oct 2025 9:40

Jako de Pau a écrit :

C'est pourtant simple pas de match international ce week-end pour l'équipe de France donc en vertu de la convention Galthier ne peut interdire au maximum que 23 joueurs à participer à la J.9 de top14.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »