J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Crabos
Crabos

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Blaireau » 02 Nov 2025 12:44

Hier on a eu un peu peur depuis les tribunes
Le genre de match que l’on a vécu plein de fois et où avant on déjouait

J’ai une question ….. qu’avez vous pensé de l’arbitrage ??
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2025 13:12

Le Blaireau a écrit :Hier on a eu un peu peur depuis les tribunes

Cette saison il est le second arbitre à monter de Prod2 comme Bru. Sur ce que l'on a vu hier pour moi Il n'y a pas photo entre les deux :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Nov 2025 13:58

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :Hier on a eu un peu peur depuis les tribunes

Cette saison il est le second arbitre à monter de Prod2 comme Bru. Sur ce que l'on a vu hier pour moi Il n'y a pas photo entre les deux :mur:

Je l'ai trouvé hésitant sur les cartons car je pense qu'il n'a pas osé les mettre à 13 ce qui aurait été justifié à la 10 ème faute dont trois après penaltouche

Il a laissé un peu trop les catalans bordeliser les rucks...
Il a sifflé le grattage de Hicks qui va plein gazon d'abord et n'a pas donné celui à Isa qui était bon...
J'aimerais revoir la dernière pénalité contre nous pas sur que Beka gène vraiment

Par contre je ne voudrais pas revoir l'essai d'Arfeuil car la passe de Manu est limite et il a pris ses responsabilités sur l'essai de Jack
Il a été correct sur le bras cassé qui amène l'essai de Daubagna et a été couillu sur la dernière mêlée...

Donc dans l'ensemble ce n'est pas lui le pire et il est bcp mieux que Bru qui est une vraie girouette
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 02 Nov 2025 14:12

Oui mais d'autres faits de jeu me viennent en tête
Le carton d'Ecochard doit être bien plus foncé. Arfeuil effectue son changement de direction bien avant la collision.
Effectivement, le contest d'Isa est parfaitement licite. Il lui reproche de ne s'être jamais déconnecté sauf qu'il ne l'a jamais plaqué, il va directement au contest.
Enfin, nous sommes en phase d'attaque et il tend le bras pour un avantage en notre faveur alors que nous pilonnons sur la ligne d'essai catalane. Et quelques secondes après, il nous pénalise pour un ballon gardé au sol sur la ligne d'en but, après avoir déjà oublié l'avantage.
De même pour les pénalités en mêlée contre Parrou puis Bibi, je doute fortement.
Je trouve qu'il a été très tolérant avec les usapistes sur les rucks, les groupés pénétrant et les hors-jeu. C'était injouable par moment . Ça me rappelait les irlandais il y a 20 ans.
Il manque encore d'expérience et a dû être influencé par le momentum catalan en 2ème mi temps. Ce n'est surtout pas volontaire mais il doit apprendre à gérer ses émotions
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 02 Nov 2025 14:15

Un match décevant car concrètement à la maison nous n'obtenons pas le bonus face au dernier du championnat
Toutefois vu les conditions météo, vu notre équipe remaniée, vu que celle de l'USAP était pas mal, ça reste 4 points qu'on prend volontiers.
En réalité la Section a fait a peu près ce qu'il fallait avec les moyens qu'on avait jusqu'à la 58ème.
A ce moment là on mène 27-13, bonus en poche et Perpignan réduit à 14 pendant 10 minutes.
Et malgré cette supériorité numérique, malgré la fraicheur et la qualité de notre banc on se prend un 0-10 dans la gueule !
Puis encore en fin de match avec une autre supériorité numérique on est incapables de marquer un point et même on craint de se faire doubler.
Peut-être le cumul de fatigue, peut-être s'est t'on vu trop beaux avec une victoire assurée, mais c'est une faute de concentration d'avoir sabordé cette fin de match et laissé filer ce bonus. Comme au Racing, ce match a un petit gout de travail inachevé.
Je savais que l'USAP valait mieux que ce qu'elle avait montré jusque là, leur bonus défensif est mérité et lance leur saison, je leur souhaite de tout cœur de remonter la pente.
Mais comment expliquer que notre banc avec des joueurs pourtant solides n'ait pas réussi à porter l'estocade comme ça avait été le cas face à Toulouse ?
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 02 Nov 2025 14:31

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux filles mais belle victoire de leur part 21-8 contre le Racing en baisser de rideau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Nov 2025 15:31

alien64 a écrit :Un match décevant car concrètement à la maison nous n'obtenons pas le bonus face au dernier du championnat
Toutefois vu les conditions météo, vu notre équipe remaniée, vu que celle de l'USAP était pas mal, ça reste 4 points qu'on prend volontiers.
En réalité la Section a fait a peu près ce qu'il fallait avec les moyens qu'on avait jusqu'à la 58ème.
A ce moment là on mène 27-13, bonus en poche et Perpignan réduit à 14 pendant 10 minutes.
Et malgré cette supériorité numérique, malgré la fraicheur et la qualité de notre banc on se prend un 0-10 dans la gueule !
Puis encore en fin de match avec une autre supériorité numérique on est incapables de marquer un point et même on craint de se faire doubler.
Peut-être le cumul de fatigue, peut-être s'est t'on vu trop beaux avec une victoire assurée, mais c'est une faute de concentration d'avoir sabordé cette fin de match et laissé filer ce bonus. Comme au Racing, ce match a un petit gout de travail inachevé.
Je savais que l'USAP valait mieux que ce qu'elle avait montré jusque là, leur bonus défensif est mérité et lance leur saison, je leur souhaite de tout cœur de remonter la pente.
Mais comment expliquer que notre banc avec des joueurs pourtant solides n'ait pas réussi à porter l'estocade comme ça avait été le cas face à Toulouse ?

La fatigue certainement…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Nov 2025 16:33

Match piège comme prévu mais on s'en est bien sorti.
J'étais surpris de voir nos meilleurs éléments remplaçants ou absents de la feuille mais il faut reconnaître que se sont les doublures qui ont tenu la barraque.
On doit marquer plus que ça en première mi-temps sans les fautes grossières des Perpignanais et le match aurait été différent avec un score plus large à la pause.
Je ne parlerais pas de l'arbitrage qui encore une fois a failli nous couter cher.
Maintenant place au repos pour revenir frais mentalement et essayer d'aller prendre un point voir plus a Bordeaux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Nov 2025 17:13

Des points laissés, mais à froid voyons le verre à moitié plein:
L'objectif d'avoir un effectif homogène, une rotation sans vraiment de joueurs cadres VS des doublures vraiment plus faibles, semble quasi- atteint.
C'est le rêve de tout entraîneur ! :ok:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Nov 2025 17:22

Bon, que dire ? 4 points, allez on prend ...

Mais globalement assez déçu de ce match, tant sur la maitrise que sur le contenu.
Je m'attendais à un récital offensif, face à une équipe au fond du trou, déstabilisée par les mouvements au sein du staff, en pleine crise et qui de surcroit était handicapée par plus de 20 blessés. Au final, il n'en a rien été. On se sera montré un peu fébriles, un peu impatients, un peu maladroits, un peu tout en fait, et à l'arrivée, on en arrive à se faire peur.

Alors oui, l'USAP a joué avec ses moyens (et ils en ont !), à cherché à endormir le match, nous a embarqué dans un faux rythme, a bordélisé les rucks, mais c'était de bonne guerre. On s'attendait à quoi? A ce qu'ils nous déroulent le tapis rouge????

Je trouve qu'on a manqué de maitrise à plusieurs reprises près des lignes, en particulier en début de match et en fin de rencontre, sur des situations proches de la ligne qui doivent faire mouche, mais qu'on a galvaudées soit par maladresse, soit par des fautes stupides.

A 20-13 pour nous et en supériorité numérique, ils ne doivent plus exister, on doit les achever. On n'a pas su le faire.
De la même façon, je nous ai trouvé petit bras sur la dernière action avec le bras cassé en notre faveur. Une équipe ambitieuse se devait de tenter quelque chose. Mais bon, encore une fois, 4 points, on va les prendre ...

Je lis ça et là des critiques sur l'arbitrage... Honnêtement, il n'y a rien de bien flagrant qui m'ai sauté aux yeux, je l'ai trouvé plutôt bon au final. En tous cas, si on compare à Bru, y a pas photo !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 02 Nov 2025 17:29

Moi je trouve que sur le bras cassé à la fin du match ils ont bien fait d'assurer les quatre points et la victoire..
Faut être réaliste on était à 60m de l embut,4 point d'écart , le match fallait le tuer avant et pas a la 80ieme a 60 mètre des poteaux..
Par contre franchement je pense que s'il y a une pénalité ils vont en touche!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Nov 2025 18:14

J’avais pas vu que c’était bras cassé, donc le choix était évident vu la zone du terrain !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 02 Nov 2025 19:40

Ah Oui quand même 20000 spectateurs ... :lol: :lol: :lol: environ :lol: :lol:

Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Nov 2025 20:13

kikou64 a écrit :Ah Oui quand même 20000 spectateurs ... :lol: :lol: :lol: environ :lol: :lol:

Image

Ca c'est très mauvais pour la 4e tribune ! :grin:
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 02 Nov 2025 20:36

Un match quand même maîtrisé dans sa globalité.
On se fait un peu peur sur la fin mais il faut pas oublier qu'on a 1min avant une balle de BO.
Au delà des analyses déjà faîtes, je trouve que ce match nous a donné quelques enseignements:
-Jolmes est une parfaite doublure de Hugo. Il est très actif dans le jeu et règne dans les airs. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'on était un peu désorganisé quand il est sorti.
-pour les postes de 12/13, je ne vois actuellement que 3 joueurs "au niveau" et ça me fait un peu peur. On a vraiment eu du mal au centre du terrain et on se fait peur plusieurs fois
- le match du racing semble avoir laissé des traces pour Axel. Il n'a pas réussi à se lâcher hier et a joué avec le frein à main
- Arfeuil est LA révélation du début de saison. Il est dangereux sur chaque ballon et a les crocs..c'est très bien
- content aussi pour A.Luc qui avait besoin de se relancer. Il va amener de la rotation pour la champions et on en a besoin.
- je trouve le début de saison de Jack moyen. Il est capable de faire des bonnes choses puis de dérailler complètement comme sur ce dernier ballon haut pourtant simple. Peut être va t'il falloir mettre un peu plus de concurrence à ce poste de 15, on a du monde pour : Mondinat, Laporte qui revient et bientôt Théo.
- notre leader devant Luke apporte une sérénité et un leadership qui nous a un peu manqué hier.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »