Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Cassandre » 28 Nov 2025 15:46

game_over a écrit :Notre meilleur recrutement depuis plus de 20 ans, c'est BP. Mais SP est le suivant sur la liste, c'est indéniable.

:sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 28 Nov 2025 15:50

canto7king a écrit :Hé ben, on va presque se mettre à chialer en lisant les messages précédents ! :shock:

Mais chialer d'émotion face à toute cette véracité ! :yes:

Donc je me joins à vos messages de reconnaissance, et je ne citerai que le suivant en disant :

game_over a écrit :Notre meilleur recrutement depuis plus de 20 ans, c'est BP. Mais SP est le suivant sur la liste, c'est indéniable.

Nanard le bâtisseur durable, et Piqueronies l'homme idoine !

Je me souviens très bien quand le club a annoncé l'arrivée de Piqueronies, la veille ou l'avant-veille je discutais avec un pote qui me demandait qui faudrait-il pour passer un cap ? Sans avoir forcément Piqueronies (dont je ne savais même pas qu'il n'encadrait plus les équipes de France...), je lui ai répondu : "faudrait un type qui a la fibre formatrice et qui a un bon réseau de joueurs prêts à le suivre derrière lui....". Et quand 2 jours après le club lâche le nom de Piqueronies qui va arriver ici, je rappelle mon pote et je lui dis : "tu te souviens de ce que je te disais avant-hier ? Hé bien je crois qu'on a trouvé le bon profil ! Je t'annonce que ce sera notre meilleur recrutement dans les années à venir !".

Ravi de voir les promesses se concrétiser et le club passer ce fameux cap ! Car combien de fois j'ai dit à des gens qui râlaient et/ou s'impatientaient : "il faut laisser du temps pour construire tout ça et arriver à maturité, le temps jouera pour nous, faut apprendre la patience quand on est à la Section, tout s'est fait à maturation lente dans ce club !"

Bon, on n'est pas encore qualifiés et on a encore rien gagné..... :? :? :D :D

C'est tout dire !!! :) :)
René Char
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Nov 2025 16:47

canto7king a écrit :Hé ben, on va presque se mettre à chialer en lisant les messages précédents ! :shock:

Mais chialer d'émotion face à toute cette véracité ! :yes:

Donc je me joins à vos messages de reconnaissance, et je ne citerai que le suivant en disant :

Nanard le bâtisseur durable, et Piqueronies l'homme idoine !

Je me souviens très bien quand le club a annoncé l'arrivée de Piqueronies, la veille ou l'avant-veille je discutais avec un pote qui me demandait qui faudrait-il pour passer un cap ? Sans avoir forcément Piqueronies (dont je ne savais même pas qu'il n'encadrait plus les équipes de France...), je lui ai répondu : "faudrait un type qui a la fibre formatrice et qui a un bon réseau de joueurs prêts à le suivre derrière lui....". Et quand 2 jours après le club lâche le nom de Piqueronies qui va arriver ici, je rappelle mon pote et je lui dis : "tu te souviens de ce que je te disais avant-hier ? Hé bien je crois qu'on a trouvé le bon profil ! Je t'annonce que ce sera notre meilleur recrutement dans les années à venir !".

Ravi de voir les promesses se concrétiser et le club passer ce fameux cap ! Car combien de fois j'ai dit à des gens qui râlaient et/ou s'impatientaient : "il faut laisser du temps pour construire tout ça et arriver à maturité, le temps jouera pour nous, faut apprendre la patience quand on est à la Section, tout s'est fait à maturation lente dans ce club !"

Bon, on n'est pas encore qualifiés et on a encore rien gagné..... :? :? :D :D

Les deux mon Général.
BP, je me souviens très bien de son arrivée (très chaleureux et réfléchi, on comprenait pourquoi il avait réussi comme entrepreneur ) et de son équipe (un peu moins), étant souvent avec eux à l'époque du temps de Mannix.
Les résultats plaident pour lui.
Et il a fait des très gros coups, notamment NZ.
Je ne connaissais pas SP, juste son parcours qui déjà forçait le respect et que certains sur ce forum connaissaient bien mieux que moi.
J'avoue mes doutes de l'époque sur la stratégie très...progressive...du sponsor principal en termes de budget, pendant que Toulon avait mis le paquet d'entrée avec un effectif de Top 14 puis les résultats que l'on connait.
Mais force est de constater, que ça marche maintenant, çà a été bien long à mon goût, mais c'est peut être plus durable ( pour employer un terme à la mode) avec de solides fondations.
Alors oui, un grand bravo, et convaincu aussi que le meilleur recrutement de BP c'est SP. :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Nov 2025 19:05

Souvenir d'une analyse comparative des Managers français et All blacks après la dernière CDM gagnée par eux:

Francais: pas de légitimité si pas ancien joueur international.
En dehors de çà, point de salut.
Porté sur le leadership ( style capitaine) , de l'expérience acquise en matchs de haut niveau.

Neo Zélandais: universitaire, ancien joueur de niveau parfois moyen voire amateur ou scolaire, puis éducateur de collège, puis entraîneur d'université, de franchise: progression en tant qu'entraineur.
Plutôt éducateur "intellectuel" porté sur l'analyse et la réflexion des systèmes à adapter ou créer en vue de surprendre à la prochaine CDM.
Si pas ancien international, ce n'est pas un problème.
Je caricature un peu, mais dans les grandes lignes...

Alors qui a eu les meilleurs résultats entre ces 2 nations ?
Faisons le parallèle avec SP: oui, un "éducateur", plutôt "intello" qui a eu des résultats inédits avec les jeunes.
Alors n'en déplaise aux bas de plafond, il serait plutôt sur le modèle NZ, pas ancien joueur international, pas grande gueule médiatique, et peut être que c'est lui le bon profil pour un club pro... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Nov 2025 14:53

Très bonne réflexion !

A noter qu'en NZ tu peux aussi faire tes preuves dans le système scolaire, ce qui n'existe pas chez nous. Mais on a des championnats clairement super compétitifs, même en Nationale 2 ou F1 il faut se le peler de monter dans la division du dessus !!

En France les gens aiment les gens qui gueulent dans les vestiaires ou sur le bord du terrain, amènent parfois les joueurs à se sublimer, bon, ça marche, mais ça marche pas tout le temps non plus le caractère latin (que j'aime bien hein), mais on pense que parce que le mec est un prof d'EPS il n'est pas capable d'envoyer une grosse volée de bois vert à un joueur... Quand je vois les mises au placard de certains joueurs quand on n'est pas contents d'eux, j'ai pas de doute sur les savons pris, et administrés par qui de droit...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Déc 2025 10:36

Crédoz 2029, voilà une bonne chose de faite :bienjoue4:
https://www.section-paloise.com/actuali ... squen-2029
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Déc 2025 10:37

Oloron a écrit :Crédoz 2029, voilà une bonne chose de faite :bienjoue4:

Oui une évidence, quelle recrue celui-là.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Déc 2025 10:47

Pas une surprise mais c'est quand-même très bon à lire comme info :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 03 Déc 2025 10:59

:drap2bis: :drap2bis: :drap: :drap: :DrapSP: :DrapSP:

Très bonne nouvelle, un des artisans de notre belle saison !
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 03 Déc 2025 12:22

C'était une priorité. Très bonne nouvelle.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 03 Déc 2025 12:22

Prolongation attendue et meritée. :sante:
Joueur aérien et rugueux, notre meilleur 3° ligne aile, la saison passée.
Au tour de Hewatt, maintenant. :wink:
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Déc 2025 12:28

Cassandre a écrit :

Pour Reece il montre tout son talent et son utilité.
Peut être que e staff attendra un peu pour confirmer la prolongation pour maintenir ce niveau de jeu ET de sérieux dont il fait preuve...
Mais il est clair que nous avons avec lui Credoz et Zegueur de sacré gaziers associés aux 3 poids lourds (Isa Beka Carwin) et l'ingénieur Luke
Nos petits stagiaires Paul et Bouhier en développement
Pour Pelesasa (qui lui semble avoir du mal à revenir de sa blessure l'an passé) et Tlili (toujours blessé) c'est plus difficile mais il faut qu'ils s'accrochent...

L'an prochain même si Luke ou Carwin partait on aurait du matériel ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Déc 2025 13:11

Le Druide a écrit :

Oui une évidence, quelle recrue celui-là.

Oui il est énorme.
Excellente nouvelle
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 03 Déc 2025 13:53

Cassandre a écrit :

J'espère que ça sera la même chose pour Hewatt, il le mérite.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 03 Déc 2025 14:17

Excellente nouvelle :sante: Au tour de Reece Hewat désormais 8)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »