J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Messagepar psyvert » 28 Déc 2025 17:59

Bon heureusement que nos gars ont fait le boulot parce qu'avec un gazier comme cela au sifflet :mur: :mur: :mur: :mur:

46 points ce soir... un Mondinat et FBB en feu
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 28 Déc 2025 18:02

Et bien on s'en sort bien grâce à une énorme entame de deuxième mi-temps face à une très très solide équipe qui avait tout pour nous faire douter devant. Mais Mondinat et FBB leur ont bien mis la pagaille.

Je retiendrai vraiment cette capacité à faire le dos rond et à s'être créé des situations très intéressantes.

Il faut vraiment faire un effort de discipline surtout avec des loustics comme ça qui se perdent les chèvres et créent énormément de frustrations du fait de leurs incohérences (pourquoi un seul CJ contre le MHR ?). La dernière minute est également un modèle d'arbitrage orienté. J'espère que Ghezal va s'empresser de faire une déclaration pour mesurer ses propos...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Déc 2025 18:04

tiësto a écrit :Et bien on s'en sort bien grâce à une énorme entame de deuxième mi-temps face à une très très solide équipe qui avait tout pour nous faire douter devant. Mais Mondinat et FBB leur ont bien mis la pagaille.

Je retiendrai vraiment cette capacité à faire le dos rond et à s'être créé des situations très intéressantes.

Il faut vraiment faire un effort de discipline surtout avec des loustics comme ça qui se perdent les chèvres et créent énormément de frustrations du fait de leurs incohérences (pourquoi un seul CJ contre le MHR ?). La dernière minute est également un modèle d'arbitrage orienté. J'espère que Ghezal va s'empresser de faire une déclaration pour mesurer ses propos...

Qu'est-ce qu'il a dit Ghezal ? J'ai pas suivi.... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 28 Déc 2025 18:06

canto7king a écrit :
tiësto a écrit :Et bien on s'en sort bien grâce à une énorme entame de deuxième mi-temps face à une très très solide équipe qui avait tout pour nous faire douter devant. Mais Mondinat et FBB leur ont bien mis la pagaille.

La suite, c’est la réception de Pau…

On va recevoir, Pau, dans une semaine, qui a fait zéro faute à Bordeaux en deuxième mi-temps. Qui travaille avec Jérôme Garces, mon ami, avec qui j’ai travaillé pendant quatre ans en équipe de France. Qui est arbitre avec l’équipe de France et qui est dans le staff de Pau. Donc, ça va être un vrai sujet. L’année dernière, il y a eu 18 fautes qui n’ont pas été sifflées contre Pau chez nous quand on perdait deux points. Aujourd’hui, je cherche des solutions pour arriver à travailler main dans la main avec le camp arbitrage.
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 28 Déc 2025 18:07

canto7king a écrit :

En résumé : que les arbitres avantagent la Section Paloise.
C'est pour préparer le match de la semaine prochaine.
Modifié en dernier par Nico de Bordo le 28 Déc 2025 18:10, modifié 1 fois.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 28 Déc 2025 18:10

ce soir c'est 4 points... C'est énorme... ON AVANCE... ON AVANCE...

Faut tout donner à LYON et repos pour les leaders pendant 15jours...j'espère qu'on va retrouver du feu derrière avec le retour de certains.

:sante:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 28 Déc 2025 18:11

Nico de Bordo a écrit :
canto7king a écrit :

En résumé : que les arbitres avantagent la Section Paloise.
C'est pour préparer le match de la semaine prochaine.

Semaine prochaine les joueurs de LYON ont une opportunité de sortir Ghezal du vestiaire... aller les garçons une petite défaite et vous pouvez repartir comme l'an 40
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 28 Déc 2025 18:12

Le MHR
Le jeu de rugby en exergue
Pas une passe : ils ne savent pas en faire une
On fonce
On écrase
On pousse
On pète les mecs
Et au final on perd
Ah que je suis content qu’une telle équipe ait perdu
Bravo la Section
Ce fut dur mais ils l’ont fait
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 28 Déc 2025 18:19

geryon a écrit :Le MHR
Le jeu de rugby en exergue
Pas une passe : ils ne savent pas en faire une
On fonce
On écrase
On pousse
On pète les mecs
Et au final on perd
Ah que je suis content qu’une telle équipe ait perdu
Bravo la Section
Ce fut dur mais ils l’ont fait

Aussi minimaliste que le Racing qui nous avait battu. Ce soir au moins on a juste la frustration qu’ils repartent avec un point.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 28 Déc 2025 18:20

Yesssssssssss

:sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 28 Déc 2025 18:23

Sincèrement un grand ouf de soulagement tellement je craignais cette équipe.
Mission accomplie même si sans bonus offensif on risque de ne pas avoir le titre honorifique de champion d'automne (encore merci les Lyonnais, on s'en rappellera semaine prochaine)
D'abord parlons de cette équipe du MHR, c'est vraiment d'une grosse densité physique, un rouleau compresseur qui rappelle le style Rochelais des dernières saisons. Je les imagine assez bien viser la qualification, ils feront tomber quelques autres grosse équipes j'en suis persuadé.
Un bémol c'est peut-être leur jeu au pied qui a été approximatif.

Chez nous quelques faillites défensives au bord des rucks (dont l'essai justement refusé) et bien sûr trop d'indiscipline, le jaune d'Hewat fait mal mais toute la partie on a été pénalisés.
La touche reste une valeur sûre de notre conquête, la mêlée a tenu le choc. Dans les airs c'était équilibré avec notamment un très bon Donovan Taofifenua en face.
Ce fut difficile de percer leur ligne défensive bien en place et je trouve que l'entrée de Robson a réussi à la déstabiliser (même si ça ne paye pas deux fois petit côté avec Arfeuil puis Decron).
On prend les 4 points volontiers, on récupère et on regarde vers Lyon, en souhaitant que l'infirmerie se vide un peu.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 28 Déc 2025 18:25

Super rassuré par ce résultat, il y avait la vraie menace d'une fête gâchée pour ce boxing day.
Merci aux joueurs qui assurent, quel effectif :dieu: au staff et aux dirigeants.
Tout çà est remarquablement mené.
:DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 28 Déc 2025 18:34

Belle performance on reste invaincu au Hameau, on finit l'année en beauté avec ces 4 pts on sauve l'essentiel. Neuvième victoire de suite chez nous avec les deux dernières réceptions de la saison passée.
J'ai quand même fait de l'huile sur le dernier 1/4 d'heure alors qu'on mène 4 essais à 2 et qu'on peut aller chercher le bonus off, on prend ce carton largement évitable et derrière on se mets en difficulté, heureusement qu'on avait un peu de marge sinon ce match on peut le perdre sur le final.

Mais bon ces rencontres du boxing day sont toujours un peu spéciales, encore une fois on sauve l'essentiel.
On prend encore trop d'essais, 5 à domicile ça devient une (sale) habitude, va falloir encore une fois corriger ça, à force ça ne passera pas.

Mais bon j'ai envie de retenir le positif ce soir, on fait une entame de 2è MT remarquable et le match on le gagne là.

Côté individualités on a vu un Mondinat de feu ce soir, 2 essais et une belle activité.Bravo, il a crevé l'écran ce soir.

On a 46 pts à mi saison, c'est exceptionnel, merci aux joueurs et au staff, merci de nous faire rêver. Maintenant faut que ça dure, on va rentrer du monde assez vite, à Lyon déjà où on devrait récupérer Théo et peut être d'autres joueurs.
MERCI MERCI MERCI. QUE DU BONHEUR !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Déc 2025 18:53

Bon hé bien c'est une victoire frustrante, mais l'essentiel est là et nos 4pts sont mérités.

Mais alors, que ce Benjamin Hernandez est pénible, incohérent et tout simplement pas au niveau du Top14 ! Pêle-mêle, j'ai noté :

* le CJ à Hewat (OK) mais pas de CJ juste avant ni à Tauleigne (charge dans le dos de Beka sur son accrochage avec Chalureau, Bibi Biziwu a pris un CJ pour une action similaire la semaine dernière...) ni à Nouchi sur les 2 fautes volontaires à 5m de leur ligne (et on ne marque pas car il nous trouve un en-avant provoqué par le grattage illicite de l'assistant plaqueur qui interfère sur notre 9 ! :mur: ). Occasion d'essai perdue !

* la mêlée sanctionnée juste avant la MT alors que le 8 de devant du MHR pousse avant l'introduction (occasion d'essai perdue !)

* le grattage très généreux accordé à un Montpelliérain à 1m de leur ligne sur notre dernière action à la 80ème, alors que Masibaka ne "tire pas" vraiment la balle (et qu'à mon avis il ne peut plus intervenir, occasion d'essai perdue), mais le même grattage d'Isa quelques instants plus tard sur la longue dernière action du MHR n'est lui pas récompensé ! :mur:

* un maul écroulé je-sais-plus-quand en 1ère période qu'il ne siffle pas.... (occasion d'essai perdue).

* la touche pour nous qui ne fait soi-disant pas 5m alors qu'elle fait bien 5m !! (essai du MHR sur la possession qui suit) :mur:

* 2 ou 3 autres détails dont j'ai perdu la teneur mais que je retrouverai au revisionnage dans les jours qui viennent...

Bref, pour moi il a laissé le MHR complètement dans le match, et leur offre le bonus défensif avec la permissivité qu'il leur a octroyé ! Pas sûr qu'il aurait été si "coulant" avec eux à Wallon, Mayol, Dauger ou dans ces quelques temples de l'arbitrage-maison !! :twisted:

C'est donc frustrant par rapport au score final et au BD du MHR, mais tant mieux pour eux. Par contre je ne veux plus voir ce Hernandez au Hameau, 2 fois qu'il vient et 2 fois que l'on assiste à un match très bordélique où les visiteurs repartent avec 1 point !

Satisfaisons nous des 4pts qui étaient l'objectif du jour ! On savait que ce serait un vrai défi physique, je crois qu'on a plutôt bien répondu. J'ai aimé notre intelligence situationnelle qui a fait que l'on ne s'est jamais enflammé comme par exemple à 22-14 sur une situation forte où l'on a le bon goût de prendre les 3pts pour assurer le score d'abord ! Idem à 32-26. Ces 2x3pts sont bien précieux au final ! C'est bien, on respecte le jeu et je crois qu'on fait partie des dernières équipes à tenter les pénalités, puisque de toute façon, même en tant que leaders, certains arbitres ne nous respectent pas ! :P :evil:

Côté joueurs, Brau-Boirie est un extraterrestre.... :shock:

Super entrée de Mondinat ! :bienjoue1:

Arfeuil intenable mais pas récompensé ! Très bon match de Nathan Decron, de Despérès, Crédoz, Isa, Auradou, Laclayat, Delhommel et Zegueur. :bienjoue4:

On continue d'avancer à un rythme de demi-finaliste direct, on doit s'appuyer sur la petite frustration du jour pour ambitionner un gros match à Lyon la semaine prochaine ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 18:55

psyvert a écrit :Bon heureusement que nos gars ont fait le boulot parce qu'avec un gazier comme cela au sifflet :mur: :mur: :mur: :mur:

46 points ce soir... un Mondinat et FBB en feu

oui plusieurs décisions arbitrales bizarres , le fait en plus de l'arbitre vidéo ?? mais quand même !!!!aucun carton jaune contre le MHR une fois avertis ...pau prend le carton avec maximin sans avertissement ..quand au premier jaune du MHR ..à quoi sert le carton orange ?

cela n'enlève rien à l'indiscipline paloise et au stupide carton hewatt qui nous fait trembler , prendre deux essais , leur donner le BD et nous priver d'un possible BO !! l'engagement oui !!mais sans dépasser les limites

axel pas en réussite laisse 5 points au pied qui nous auraient rassurés et privés le MHR du bonus
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »