J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Président de club
Président de club

Re: J13: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HERAULT RUGBY

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 18:57

canto7king a écrit :Bon hé bien c'est une victoire frustrante, mais l'essentiel est là et nos 4pts sont mérités.

Mais alors, que ce Benjamin Hernandez est pénible, incohérent et tout simplement pas au niveau du Top14 ! Pêle-mêle, j'ai noté :

* le CJ à Hewat (OK) mais pas de CJ juste avant ni à Tauleigne (charge dans le dos de Beka sur son accrochage avec Chalureau, Bibi Biziwu a pris un CJ pour une action similaire la semaine dernière...) ni à Nouchi sur les 2 fautes volontaires à 5m de leur ligne (et on ne marque pas car il nous trouve un en-avant provoqué par le grattage illicite de l'assistant plaqueur qui interfère sur notre 9 ! :mur: ). Occasion d'essai perdue !

* la mêlée sanctionnée juste avant la MT alors que le 8 de devant du MHR pousse avant l'introduction (occasion d'essai perdue !)

* le grattage très généreux accordé à un Montpelliérain à 1m de leur ligne sur notre dernière action à la 80ème, alors que Masibaka ne "tire pas" vraiment la balle (et qu'à mon avis il ne peut plus intervenir, occasion d'essai perdue), mais le même grattage d'Isa quelques instants plus tard sur la longue dernière action du MHR n'est lui pas récompensé ! :mur:

* un maul écroulé je-sais-plus-quand en 1ère période qu'il ne siffle pas.... (occasion d'essai perdue).

* la touche pour nous qui ne fait soi-disant pas 5m alors qu'elle fait bien 5m !! (essai du MHR sur la possession qui suit) :mur:

* 2 ou 3 autres détails dont j'ai perdu la teneur mais que je retrouverai au revisionnage dans les jours qui viennent...

Bref, pour moi il a laissé le MHR complètement dans le match, et leur offre le bonus défensif avec la permissivité qu'il leur a octroyé ! Pas sûr qu'il aurait été si "coulant" avec eux à Wallon, Mayol, Dauger ou dans ces quelques temples de l'arbitrage-maison !! :twisted:

C'est donc frustrant par rapport au score final et au BD du MHR, mais tant mieux pour eux. Par contre je ne veux plus voir ce Hernandez au Hameau, 2 fois qu'il vient et 2 fois que l'on assiste à un match très bordélique où les visiteurs repartent avec 1 point !

Satisfaisons nous des 4pts qui étaient l'objectif du jour ! On savait que ce serait un vrai défi physique, je crois qu'on a plutôt bien répondu. J'ai aimé notre intelligence situationnelle qui a fait que l'on ne s'est jamais enflammé comme par exemple à 22-14 sur une situation forte où l'on a le bon goût de prendre les 3pts pour assurer le score d'abord ! Idem à 32-26. Ces 2x3pts sont bien précieux au final ! C'est bien, on respecte le jeu et je crois qu'on fait partie des dernières équipes à tenter les pénalités, puisque de toute façon, même en tant que leaders, certains arbitres ne nous respectent pas ! :P :evil:

Côté joueurs, Brau-Boirie est un extraterrestre.... :shock:

Super entrée de Mondinat ! :bienjoue1:

Arfeuil intenable mais pas récompensé ! Très bon match de Nathan Decron, de Despérès, Crédoz, Isa, Auradou, Laclayat, Delhommel et Zegueur. :bienjoue4:

On continue d'avancer à un rythme de demi-finaliste direct, on doit s'appuyer sur la petite frustration du jour pour ambitionner un gros match à Lyon la semaine prochaine ! :sante:

que oui !!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 28 Déc 2025 19:00

canto7king a écrit :Bon hé bien c'est une victoire frustrante, mais l'essentiel est là et nos 4pts sont mérités.

D'accord avec tout ... Mais je ne peux m'empêcher de sourire lorsque tu évoques cette victoire frustrante, étant encore marqué par les défaites frustrantes des saisons précédentes ...
Ça fait du bien d'être frustré dans la victoire ... Et c'est un autre signe évident de notre progression ... :sante:
LAULU :-)))
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 19:02

ce c... de chabal vient de dire à l'instant dans le CRC que le MHR aurait pu l'emporter si les décisions arbitrales ...... :evil:

décidemment les commotions cérébrales ça laisse de grosses séquelles cognitives !! :shock:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Déc 2025 19:06

tiësto a écrit :
La suite, c’est la réception de Pau…

On va recevoir, Pau, dans une semaine, qui a fait zéro faute à Bordeaux en deuxième mi-temps. Qui travaille avec Jérôme Garces, mon ami, avec qui j’ai travaillé pendant quatre ans en équipe de France. Qui est arbitre avec l’équipe de France et qui est dans le staff de Pau. Donc, ça va être un vrai sujet. L’année dernière, il y a eu 18 fautes qui n’ont pas été sifflées contre Pau chez nous quand on perdait deux points. Aujourd’hui, je cherche des solutions pour arriver à travailler main dans la main avec le camp arbitrage.

Nico de Bordo a écrit :En résumé : que les arbitres avantagent la Section Paloise.
C'est pour préparer le match de la semaine prochaine.

Ah ben tiens !! :shock:

Avantagés ? Je pense que ce type ne s'est jamais intéressé à nos saisons précédentes, tellement on devait sembler insignifiant à ses yeux puisque ce Monsieur préfère les postes "bling-bling" qui claquent.... Impeccable cette déclaration, en général les arbitres n'aiment pas trop ça et ça va motiver tout le monde chez nous pour aller lui claquer son beignet samedi prochain ! :twisted:

Et Chabal (qui n'a pas du voir le match) qui dit dans le CRC à la MT de Toulon-Perpignan : "ces Montpelliérains n'étaient peut être très loin d'un meilleur résultat si ils avaient été avantagés sur quelques décisions...." ! :shock: :shock:

On croit rêver.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 28 Déc 2025 19:07

Et 5è victoire d'affilée mine de rien.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Déc 2025 19:10

tonton a écrit :ce c... de chabal vient de dire à l'instant dans le CRC que le MHR aurait pu l'emporter si les décisions arbitrales ...... :evil:

décidemment les commotions cérébrales ça laisse de grosses séquelles cognitives !! :shock:

En plein délire le barbu :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
JOSBAIG33
Crabos
Crabos

Messagepar JOSBAIG33 » 28 Déc 2025 19:13

Bonsoir

Nous exprimons une frustration, un soir de victoire contre Montpellier....effectivement révélateur de notre nouveau niveau d'exigence!

N'oublions pas que nous avions 12 blessés (avant ce match..) et que nous venons de battre une grosse équipe de Montpellier.
Un jeu, certes monocorde et 100% "bourrin" mais une équipe qui pourrait bien s'inviter dans les 6.

Même si certaines occasion n'ont pas été mises au bout, même si l'arbitre ne nous a pas avantagé (Chabal égal à lui-même), nos avants ont su faire front et nos 3/4 ont su allumer de belles mèches.

Dans ce championnat exigeant, nous finirons 1er ou 2nd à la fin des matchs allers avec 10 victoires pour 3 défaites...

Jouons le jeu à fond à Lyon avant la trêve européenne!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 28 Déc 2025 19:24

A Canal j'ai l'impression que notre réussite dérange. Quand on perd l'adversaire était forcément meilleur et quand on gagne peut être que si l'arbitre avait un peu plus sifflé "comme il faut" on aurait perdu.
En fait on gagne rarement grâce à notre mérite.
Et même quand c'est le cas et qu'il ne peuvent pas faire autrement que le dire parce que c'est tellement évident, on sent bien que ça les emmerde de le reconnaître.
Qu'on continue à les emmerder et ça me régalera.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 28 Déc 2025 19:34

Un match bien stressant, avec 4 pts très durement gagnés.
Beaucoup trop de fautes de notre part même si certaines sont peut-être imaginaires ( je pense surtout à la mêlée à 5 m lors de laquelle Montpellier donne l' impression de pousser avant introduction) .
Mais tout de même : 11 ou 12 coups de sifflets contre nous en 1 ère M-T.
De la 40 ème à la 60 ème, 1 seule pénalité contre nous. C' est là ou on fait le break, avec un Robson dont l' entrée nous permet d' accélérer et de varier.
Et ensuite, on perd de nouveau le fil avec cette faute largement évitable d' Hewat.
Mais l' essentiel est acquis.
Cap sur Lyon avec l' idée d' y frapper un grand coup, à condition d' y être beaucoup plus disciplinés.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Déc 2025 19:34

PALOISDU30 a écrit :A Canal j'ai l'impression que notre réussite dérange. Quand on perd l'adversaire était forcément meilleur et quand on gagne peut être que si l'arbitre avait un peu plus sifflé "comme il faut" on aurait perdu.
Et même quand c'est le cas et qu'il ne peuvent pas faire autrement que le dire parce que c'est tellement évident, on sent bien que ça les emmerde de le reconnaître.

C'est ce que j'ai toujours dit : le jour où tu t'incrustes là où t'es pas censé être invité, alors tu vas passer du statut du gentil sparring-partner à celui d'équipe honnie ! On a vu des Toulousains, Rochelais, Bordelais et autres commencer à nous insulter, maintenant ce sont les médias qi vont tenter de nous décrédibiliser. La seule solution ? Continuer à les emmerder en poursuivant ces bons résultats, jusqu'à ce que l'on obtienne le statut d'une équipe comme La Rochelle par exemple ! :P :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 19:37

PALOISDU30 a écrit :A Canal j'ai l'impression que notre réussite dérange. Quand on perd l'adversaire était forcément meilleur et quand on gagne peut être que si l'arbitre avait un peu plus sifflé "comme il faut" on aurait perdu.

certains oui ...mais d'autres ont senti le vent et sont plus mesurés ..! je les comprends !! :mrgreen:

c'est quoi cette équipe de la campagne !! en plus ils forment des jeunes ...., qui deviennent internationaux ..et qui en plus ont le culot de vouloir rester à pau ! :mrgreen: ! trop c'est trop ,
déjà la région est agréable alors si en plus il y a une belle équipe de rugby c'est trop !! :mrgreen:
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 28 Déc 2025 19:40

Bravo à tout le groupe et au staff. Un Hernandez perdu qui a eu sans cesse besoin que la vidéo lui rappelle les règles , et qui ne met aucun jaune au 17 Montpelliérain qui fait exactement la même faute que DBB au dernier match. Ce seul exemple est flagrant de son niveau arbitral. Ces mecs ont voulu nous casser. On a un peu subi devant en 1 ère mi-temps, mais quelle énergie destructrice nos gars ont mis entre la 41 ème et la 60 ème! Encore du boulot pour être plus stricts en défense au bord des rucks, mais on s’est bien envoyés quand même. Eux ont pas mal pourri les sorties ( Camara qui a plongé au moins 3 fois sans être pénalisé), mais leur jeu est triste à mourir.Et dès qu’on a mis de la vitesse, on les a mis sur le reculoir, y compris derrière ou on a été dangereux quasi systématiquement.
Quand aux commentaires de Ghezal, et de Chabal, c’est très petit. Quand c’est Toulouse, UBB, ou Bayonne qui sont avantagés par la mansuétude arbitrale, on ne les entend pas se plaindre et faire des remarques. Bravo et merci à nos gars.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 19:40

canto7king a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit : le jour où tu t'incrustes là où t'es pas censé être invité, alors tu vas passer du statut du gentil sparring-partner à celui d'équipe honnie ! On a vu des Toulousains, Rochelais, Bordelais et autres commencer à nous insulter, maintenant ce sont les médias qi vont tenter de nous décrédibiliser. La seule solution ? Continuer à les emmerder en poursuivant ces bons résultats, jusqu'à ce que l'on obtienne le statut d'une équipe comme La Rochelle par exemple ! :P :twisted:

aucune envie d'être comparé à la rochelle ... :twisted: ni a bayonne , ni aux autres !! :twisted:
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Déc 2025 19:44

3BDC a écrit :Bravo à tout le groupe et au staff. Un Hernandez perdu qui a eu sans cesse besoin que la vidéo lui rappelle les règles , et qui ne met aucun jaune au 17 Montpelliérain qui fait exactement la même faute que DBB au dernier match. Ce seul exemple est flagrant de son niveau arbitral. Ces mecs ont voulu nous casser. On a un peu subi devant en 1 ère mi-temps, mais quelle énergie destructrice nos gars ont mis entre la 41 ème et la 60 ème! Encore du boulot pour être plus stricts en défense au bord des rucks, mais on s’est bien envoyés quand même. Eux ont pas mal pourri les sorties ( Camara qui a plongé au moins 3 fois sans être pénalisé), mais leur jeu est triste à mourir.Et dès qu’on a mis de la vitesse, on les a mis sur le reculoir, y compris derrière ou on a été dangereux quasi systématiquement.
Quand aux commentaires de Ghezal, et de Chabal, c’est très petit. Quand c’est Toulouse, UBB, ou Bayonne qui sont avantagés par la mansuétude arbitrale, on ne les entend pas se plaindre et faire des remarques. Bravo et merci à nos gars.

j'espère que ce jeu "dur" sera sans conséquences pour la suite ...cet arbitre m'a semblé dépassé , trop souvent ....et trop peu sévère avec le MHR qui méritait au moins deux jaunes de plus !
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 28 Déc 2025 19:47

Je suis sur d’une chose
C’est qu’à Lyon ça va jouer au rugby des deux côtés avec des courses, des passes
Le Lou joue très bien au rugby et nous aussi donc le match sera agréable
On sera loin des ces bourrins du MHR qui sont partis du Hameau la paille au c-l !!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »