canto7king a écrit :Bon hé bien c'est une victoire frustrante, mais l'essentiel est là et nos 4pts sont mérités.
Mais alors, que ce Benjamin Hernandez est pénible, incohérent et tout simplement pas au niveau du Top14 ! Pêle-mêle, j'ai noté :
* le CJ à Hewat (OK) mais pas de CJ juste avant ni à Tauleigne (charge dans le dos de Beka sur son accrochage avec Chalureau, Bibi Biziwu a pris un CJ pour une action similaire la semaine dernière...) ni à Nouchi sur les 2 fautes volontaires à 5m de leur ligne (et on ne marque pas car il nous trouve un en-avant provoqué par le grattage illicite de l'assistant plaqueur qui interfère sur notre 9 !). Occasion d'essai perdue !
* la mêlée sanctionnée juste avant la MT alors que le 8 de devant du MHR pousse avant l'introduction (occasion d'essai perdue !)
* le grattage très généreux accordé à un Montpelliérain à 1m de leur ligne sur notre dernière action à la 80ème, alors que Masibaka ne "tire pas" vraiment la balle (et qu'à mon avis il ne peut plus intervenir, occasion d'essai perdue), mais le même grattage d'Isa quelques instants plus tard sur la longue dernière action du MHR n'est lui pas récompensé !![]()
* un maul écroulé je-sais-plus-quand en 1ère période qu'il ne siffle pas.... (occasion d'essai perdue).
* la touche pour nous qui ne fait soi-disant pas 5m alors qu'elle fait bien 5m !! (essai du MHR sur la possession qui suit)![]()
* 2 ou 3 autres détails dont j'ai perdu la teneur mais que je retrouverai au revisionnage dans les jours qui viennent...
Bref, pour moi il a laissé le MHR complètement dans le match, et leur offre le bonus défensif avec la permissivité qu'il leur a octroyé ! Pas sûr qu'il aurait été si "coulant" avec eux à Wallon, Mayol, Dauger ou dans ces quelques temples de l'arbitrage-maison !!![]()
C'est donc frustrant par rapport au score final et au BD du MHR, mais tant mieux pour eux. Par contre je ne veux plus voir ce Hernandez au Hameau, 2 fois qu'il vient et 2 fois que l'on assiste à un match très bordélique où les visiteurs repartent avec 1 point !
Satisfaisons nous des 4pts qui étaient l'objectif du jour ! On savait que ce serait un vrai défi physique, je crois qu'on a plutôt bien répondu. J'ai aimé notre intelligence situationnelle qui a fait que l'on ne s'est jamais enflammé comme par exemple à 22-14 sur une situation forte où l'on a le bon goût de prendre les 3pts pour assurer le score d'abord ! Idem à 32-26. Ces 2x3pts sont bien précieux au final ! C'est bien, on respecte le jeu et je crois qu'on fait partie des dernières équipes à tenter les pénalités, puisque de toute façon, même en tant que leaders, certains arbitres ne nous respectent pas !![]()
![]()
Côté joueurs, Brau-Boirie est un extraterrestre....![]()
Super entrée de Mondinat !![]()
Arfeuil intenable mais pas récompensé ! Très bon match de Nathan Decron, de Despérès, Crédoz, Isa, Auradou, Laclayat, Delhommel et Zegueur.![]()
On continue d'avancer à un rythme de demi-finaliste direct, on doit s'appuyer sur la petite frustration du jour pour ambitionner un gros match à Lyon la semaine prochaine !
que oui !!!

). Occasion d'essai perdue !