Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Supputations Effectif

Messagepar Sectionforever » 11 Jan 2026 21:56

Ne pas conclure trop vite sur nos 2èmes lattes:
Picquette: pas mal du tout contre Bristol, un de ceux qui avaient surnagé.
Depuis, il a très peu joué, juste contre Montauban il me semble.
Capelli: on sait ce dont il est capable, c'est le genre de morphotype qui a besoin d'inertie, pas que durant un match mais aussi avec un enchaînement de matchs.
Pesenti: pas mal en ce moment, hier belle prestation, mais restons prudents, il devra re-gagner sa place avec bien plus de concurrence qu'avant son départ. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Jan 2026 8:39

D’après le Midol on serait intéressé par page relo qui est en fin de pige à Bdx
Perso, vu le match qu’il fait hier, je prends sans problème.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Jan 2026 9:12

djers a écrit :D’après le Midol on serait intéressé par page relo qui est en fin de pige à Bdx
Perso, vu le match qu’il fait hier, je prends sans problème.

J'allais en parler pour la 257ème fois, oui oui et re oui.

Je ne veux pas croire à l'arlésienne du "top niveau mondial" post coupe du monde. ça ne nous donne aucune visibilité sur le long terme et tout bon qu'il soit Ruru c'est du non-jiff agé donc c'est vraiment du très court terme.

Qu'est ce qu'on aurait fin 2027 pour se retourner? et même si on signe un "cador", il faudrait encore un autre guss en joker cdm jusqu'à fin décembre.

Page Relo en 2+1 pour moi c'est banco, le mec est bon, peut buter, c'est un gersois, IL EST JIFF, complète parfaitement les 2 qu'on aura...

Et sa coupe du monde devrait s'arrêter en 1/8ème (croise avec les anglais) fin octobre, donc dispo plus rapidement que ceux qui iront en demi ou finale.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Jan 2026 10:34

Page-Relo, s'il venait à Pau (ce dont je ne suis pas certain forcément, je dirais que c'est Bordeaux qui a clairement la main), ça m'irait très bien.

Il peut se dire que Daubagna va vieillir gentiment mais sûrement, que c'est quand même pas un joueur qui tire la couverture à lui et qu'une rotation à 3 avec Souverbie est largement possible, avec Coupe des Champions également (on sera dans les 8 à moins d'un naufrage). Personne n'aurait à y perdre, personne ne serait entravé dans son développement, et ça ferait une concurrence très saine.

MPG est international, quand il n'est pas là, ça fait monter le 4e demi de mêlée, ça reste tout de même à considérer, on était bien contents d'avoir Robson sous la main en permanence... Piqueronies dormait tranquillement (on voit qu'à Toulouse, l'air de rien, le départ d'Ahki, un vieux de la vieille, dès que tu rajoutes deux blessures de forts éléments comme Mallia et Ntamack, ben il manque de la stabilité sur des parties difficiles), peut-être que là il devra gérer ça.
Cela dit à l'ouverture on s'en sort très bien, je vois pas pourquoi on aurait de graves soucis (hormis blessures).
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 12 Jan 2026 11:43

C'est bien pour ça que Ruru reste mon choix favori, disponible et apporte de la puissance au poste (le 9ème avant, un peu dans un style Fred Torossian ou Taniela Moa qu'on a connu)
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 12 Jan 2026 13:11

Sectionforever a écrit :Ne pas conclure trop vite sur nos 2èmes lattes:
Picquette: pas mal du tout contre Bristol, un de ceux qui avaient surnagé.
Depuis, il a très peu joué, juste contre Montauban il me semble.
Capelli: on sait ce dont il est capable, c'est le genre de morphotype qui a besoin d'inertie, pas que durant un match mais aussi avec un enchaînement de matchs.
Pesenti: pas mal en ce moment, hier belle prestation, mais restons prudents, il devra re-gagner sa place avec bien plus de concurrence qu'avant son départ. :sante:

Non, oui, loin de moi l’idée de les évincer… En l’occurrence, les deux joueurs me donnent, à moi personnellement, pleine satisfaction.

Ils font partie intégrante de ce que j’encense dans ce club : la gestion d’un effectif pléthorique composé de joueurs de grande qualité (souvent sous-cotés).

On voit d’ailleurs que La Rochelle jalouse le modèle viable et commence à dégraisser la masse salariale (Wardi) pour essayer de faire du nombre plus que du top player payé comme deux joueurs.

Pour en revenir à Rémi et Mickaël… je ne fais que supputer, jouer, ouvrir des portes à des débats… en essayant d’anticiper les visions du staff qui doivent réfléchir en ce moment même à ce dont évoquait Carl… ou ce qui a déjà été réfléchi manifestement… parce que le retour de Pesenti va précipiter, à mon sens, le départ cette année ou l’an prochain d’un de nos gars.

(Sur le fond, je l’ai déjà écrit, je m’orienterais vers un départ de Kpoku et je rebasculerais Piquette en 4… avec un Clément Paul ou un Auradou en 3e ligne… la touche, on la dominerait… et dans le registre combat / jeu d’avant avec Maximin en 5, ça devrait dépoter). Bref, que d’alternatives crédibles… les choix du roi.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 12 Jan 2026 13:12

Concernant Page-Relo, c’est un peu comme Souverbie… le mec sur le terrain est bon à chaque fois (que ce soit en club ou avec l’Italie)… et il a passé la majeure partie de sa carrière en tribune.

À Toulouse comme à Lyon… et à l’UBB ce n’est pas loin d’être le cas… là, il n’y a pas le métronome Lucu… et si Valentin Hutteau n’était pas blessé, je pense que c’est lui qui jouerait. Enfin non… j’en suis sûr.

Alors, qu’est-ce qui cloche ? Je ne sais pas… intrigant.

Je me réfère aussi à nos échecs passés sur le recrutement pour essayer de visualiser quels profils on souhaiterait accueillir… (échecs sur Arrata, Jauneau…) ce qui voudrait dire que le club cherche à terme un joueur de premier plan, plus ambitieux, pas pour faire le nombre.

Mais après, on n’est pas trop mal dans le registre des « sous-cotés » qui deviennent très forts chez nous… des exemples, on en a à la pelle.
Donc si le staff fait signer, c’est qu’il s’attend à une réelle plus-value… quoi qu’il se passe avec SP, je suis d’accord avec eux.

J’adore son essai de ce week-end, et celui-là encore plus :
https://youtu.be/ZEvLCl6MhNA?si=7OeAr7Hhq6GbqYA8
On sent qu’il ne faut pas lui laisser deux mètres.

Bref, Veyram.
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 12 Jan 2026 13:39

Moi, il y a un 9 qui me plait bien, mais je ne connais pas son contrat avec la Colombe et je ne connais pas ses ambitions : c'est Danglot
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 12 Jan 2026 14:01

Après en ce moment le travail de journaliste est assez simple…
Il sait que la section paloise, le racing l’usap cherche un 9 pour l’année prochaine ..
Op dès que il y a un 9 dispo ou qui cherche à partir on y glisse les trois noms .
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Jan 2026 14:16

geryon a écrit :Moi, il y a un 9 qui me plait bien, mais je ne connais pas son contrat avec la Colombe et je ne connais pas ses ambitions : c'est Danglot

Il n'a qu'un contrat de 1 an, il est libre au mois de juin :sante:
Image
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 12 Jan 2026 14:25

Page-Relo, ça irait très bien pour moi. Mais je pense qu'il est d'abord à la recherche de temps de jeu, qu'il ne viendra pas pour être le numéro 3 et qu'il voudra peut-être quelques garanties.
Dans ce cas, on envoie quel message à Souverbie qui attend son tour depuis un moment et ne joue pas tant que ça déjà ?
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Jan 2026 15:45

On peut voir les choses autrement:
C'est un poste (même çà évolue...) un peu moins sujet aux blessures ou fatigues que d'autres.
2 Cadors et 1 jeune bon potentiel en formation suffisent.
On a Daubagna pour un an et Souverbie qui est prêt au moment du départ de Robson.
C'est aussi bien que Robson et Daubagna quand Souverbie n'était pas encore apte au Top 14.
Misons plutôt l'an prochain sur un tout jeune gros potentiel non aguéri au Top 14 ( je ne sait pas s'il n'y en a un chez nous qui a le potentiel, sinon recrutons le, quel jeune refusera la Section maintenant ?) et prenons le temps pour recruter directement un Top joueur pour remplacer Daubagna quand il partira.
Il y aura alors, de nouveau, 2 cadors et 1 qui terminera sa maturation comme Souverbie cette saison.
C'est mieux qu'un joueur juste pour 1 an qui accepterait de faire n⁰ 3, avec sujet simplement reporté, car au lieu de gagner du temps on en perdrait in fine.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 12 Jan 2026 17:42

geryon a écrit :Moi, il y a un 9 qui me plait bien, mais je ne connais pas son contrat avec la Colombe et je ne connais pas ses ambitions : c'est Danglot

Je l'avais oublié...un très bon 9...je vous invite à le regarder
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 12 Jan 2026 18:19

Salut, faisons vite signer les joueurs Ruru et Vergne-Taillefer avant qu'il ne soit trop tard.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 12 Jan 2026 18:22

miguel64 a écrit :Salut, faisons vite signer les joueurs Ruru et Vergne-Taillefer avant qu'il ne soit trop tard.

Pourquoi ?
Les EHPAD sont également sur le coup ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »