J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 22:50

Jolmes est idiot désolé....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 22:51

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :On fait ni'mporte quoi.

Des fautes de discipline très importantes, comme sur ce saut "jumping accross" de Jolmès, après y a un joueur, j'ai pas fait gaffe qui, qui a jeté le ballon un peu n'importe où en bout de ligne, résultat on prend un contre et un essai de 80 mètres. Faut être sérieux bordel de merde.

Au lieu de se friser les moustaches pour finir le match avec le bonus et un écart très net, on va perdre le match peut-être.

Comme à Llanelli.

Ce coup-ci si on perd ce sera bien fait pour nos gueules, à force d'insulter le jeu, ça va bien là.

Il ne jette pa sle ballon il tape au pied parce qu'il contre ... Après c'est assez injuste de les pourrir car ils jouent quand même pas mal malgré toute sles blessures...

J'ai mal vu l'action, je le reconnais, y a eu un truc bizarre mais de toute manière je nous trouve pas connectés, dans une envie très moyenne, on joue le match car on doit le jouer, c'est tout, au lieu d'être conquérants et d'aller chercher un 8ème de finale. On se fait pas plaisir quoi, trop peu du moins, à la mi-temps on est restés aux vestiaires.

Visiblement ça n'intéresse pas...

Quand on se fera taper sur un barrage à la maison, on verra si on ne regrettera pas les phases finales de Champions cup...

On voit bien qu'on est en fin de cycle, on a des blessés partout, certains sont très fragiles en plus là, faut être sérieux pour assurer à la maison, et ensuite gérer intelligemment.
Là on ne peut que réagir face aux événements, comme au Pays de Galles.

Temps faible de la saison, on va pas en mourir, mais on voit bien que c'est plus compliqué, un peu comme le match contre Perpignan, mais tu peux pas toujours le gagner.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 22:52

tiësto a écrit :
valentin a écrit :On va se perdre la qualification comme des cons contre une équipe insupportable

On va pas se mentir, avec ce qu'on montre depuis la soixantième, on a rien en à faire en phases finales de champions cup

Quand tu prends 4 essais chez toi, et donc que tu laisses le bonus offensif aux visiteurs, t'as rien à faire à ce niveau, c'est sûr.

On n'a pas fait ce qu'il fallait, au revoir.

On va en Challenge ou pas ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 22:53

Le dernier grattage merci Dikson qui a fait l'inverse à Toulon Le mec a un coude au sol...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Allsection
Reichel
Reichel

Messagepar Allsection » 16 Jan 2026 22:54

C'est quand même marrant cet arbitrage qui ne siffle plus aucune pénalité pour nous depuis 25min ! Les Bulls auraient été touché par la grace de la discipline ? Ou est ce que c'est une petite enfilade en règle ? J'ai mon avis
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 16 Jan 2026 22:54

psyvert a écrit :Jolmes est idiot désolé....

Il part en travers et s'expose mais c'est pas là qu'on perd le match.

On a joué les mains en haut du guidon en menant 24-12 et voilà le résultat. Les entrants n'ont pas été terribles et les 2 pumas coûtent très cher. Entre le placage manqué par Montoya sur l'essai du 14 et les ballons d'essai vendangés par ça fait trop.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Jan 2026 22:56

Cette défaite va laisser des traces...
Je ne comprends pas ce choix de vouloir marquer un essai à tout prix à la fin. Pourquoi ne pas tenter le drop on est à 5 mètres de la ligne
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 16 Jan 2026 22:57

Deux défaites à la piaule, une branlée à Bristol et une victoire contre une équipe Galloise ayant à peine un niveau de pro-D2... bilan peu glorieux
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 22:57

Si on enlève ces 25 dernières mais le match était pas mal...

On peut aussi dire que l'on perd la qualif avec la fève d'Arfeuil... contre Northampton...

Bon se qualifier pour aller prendre une taule à Glasgow..
Modifié en dernier par psyvert le 16 Jan 2026 22:59, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 16 Jan 2026 22:58

sanctionpaloise64 a écrit :Cette défaite va laisser des traces...
Je ne comprends pas ce choix de vouloir marquer un essai à tout prix à la fin. Pourquoi ne pas tenter le drop on est à 5 mètres de la ligne

Parce que tu te retrouves avec Souverbie en 10 et qu'il a pas dû souvent se retrouver dans cette situation.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 16 Jan 2026 23:00

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 23:01

Ah oui, Llanelli peut nous passer devant mathématiquement.

J'ai pas envie d'excuser les joueurs ce soir, pas après le match au Pays de Galles qui déjà m'avait saoulé.

Cette seconde période, non, pas ça. On n'attrape pas des ballons, on fait une kyrielle de fautes, on joue pas vraiment là où il faut... On s'est beaucoup trompés.

On a vendangé une occasion en or, j'espère que ça va servir de leçon, c'est très décevant au vu des qualités des uns et des autres, de ce qu'on a pu faire en première période devant en plus. C'était clean.

Tout l'environnement médiatique nous voyait déjà qualifiés, faut jamais écouter ça, les gens et les journalistes ne connaissent pas du tout ces équipes sud-africaines (comme moi le premier !) mais c'est trop arrogant de penser qu'on est déjà en 8e parce qu'on reçoit les mecs, tout le monde est venu me dire (mecs de Bordeaux) "non c'est bon, t'inquiète". Ah je vois bien le résultat oui.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 23:02

guichguichmere a écrit :

Je pense que les joueurs espéraient avoir un avantage. Sur la longue dernière action, on a plusieurs ballons rapides qui deviennent des ballons lents à cause d'actions illégales sud africaines, en TOP 14, aucun arbitre n'aurait pas mis d'avantage. M.Dickson a une autre lecture du jeu, c'est comme ça on ne peut pas refaire le match.

Dickson aune casserole au cul du WE dernier ce qui a je crois joué...
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Jan 2026 23:03

Qui disait ici que Dickson il le sentait bien ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Jan 2026 23:05

Le plus intelligent c'est Credoz lucide et qui rappelle qu'il y d'autres échéances...

C'est fort dommage parce que c'est presque nos gars qui se perdent le match et on y a cru tant ils dominaient mais bon aujourd'hui plus grave on perd peut etre Jack
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »