J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Jan 2026 13:16

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 25 Jan 2026 13:20

jipé a écrit :Je ne sais pas ce qu'a pensé "la France du rugby" devant son écran hier mais je m'en fiche éperdument.
Et puis, entre la prestation de notre équipe hier soir et celle du fameux La Rochelle - Toulon joué (ou plutôt non joué par les Toulonais) il y a 3 semaines (66-0) je sais laquelle est la plus scandaleuse.

Je préfère le comportement d'un Attisogbé à celui d'un Ramos, d'un Piqueronies à celui d'un Mola, d'un Pontneau à celui d'un Lacroix.
Qu'en pense la France du rugby ?

Pour en revenir au jeu, il n'est pas besoin d'être un expert pour savoir que nous avons pris une leçon dans certains domaines mais je ne vois pas pas qui, à l’issue de ce match, a été pris en flagrant délit de fanfaronnade, avant, pendant et après et devrait fermer sa gueule et se remettre à bosser, le staff ? Les joueurs ?

Nous avons pris le même tarif que toutes les autres équipes à Ernest Wallon hier soir, ce ne doit pas être un motif de satisfaction, ni de dénigrement.

Totalement d'accord.
Nous sommes en construction, nos jeunes joueurs accumulent un vécu très précieux. Tout ceci paiera, j'en suis persuadé.
Nous réalisons notre meilleure saison depuis 25 ans, jamais la Section n'a compté autant d'internationaux, en titre ou en devenir.
Nous avons un vrai projet, un partenaire majeur fidèle, des infrastructures qui s'améliorent, des responsables compétents, des fondations solides.
Pour moi, l'ampleur de cette défaite ne remet absolument rien en cause.
Au contraire même, elle va aider le club à grandir encore puisqu'elle a confirmé que nous manquons encore trop de puissance devant pour exploiter le formidable potentiel de nos 3/4.
Et quelque chose me dit que le staff en a certainement conscience car Piqueronies tire, selon moi, le meilleur parti possible de son effectif actuel.
Pour terminer, je rejoins Biarnès quand il écrit plus haut que Toulouse a, évidemment quelques grands joueurs, mais aussi des hommes puant de suffisance.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 25 Jan 2026 13:24

:fouet: Ramos ça devient notre Pollock français... Bon mais tête a claques :mrgreen: :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Jan 2026 13:29

Je viens d'aller jeter un œil sur leur forum et je suis agréablement surpris. Ils ne disent quasiment que du bien de notre équipe, que c'est la meilleure équipe vu à Ernest Walon cette saison et qu'il faudra compter sûr nous à l'avenir.
Comme quoi on ne s'est pas chié la honte devant toute la France du rugby comme le disent certains...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 25 Jan 2026 14:00

Le Blaireau a écrit :Ce n’est que du rugby McCaw d’accord avec toi .
Ce serait intéressant d’avoir les datas et surtout leur évolution depuis le début ….
On constate juste que Toulouse nous marque d’abord devant en vitesse et intensifie J’ai pas trouve les 3/4 rouges transcendants et on a pas vu Dupont de la soirée vous l’avez peut être remarqué . Gourgues a tjrs été rattrapé ds ses courses mais quand ils jouent en avançant c’est plus facile.
Ramos nous a bien eu sur sa passe pour Thomas ….
Non c’est devant qu’on s’est fait prendre …. J’aime bien Et hébété mais là ça faisait une marche un peu haute pour lui …. On un pb à régler côté gauche , pas normal que Bibi ou Kaulash soient écartés ou alors ils sont préservés pour Toulon
Il a manqué des leader hier , même si j’aime bien Hugo pourquoi les pumas ne prennent pas ce rôle ??
Pas simple tt ça …. On a beaucoup d’atouts ok et on fait un beau parcours mais je pense qu’il va falloir resserrer les
Boulons parce que sinon avec les tuilagi , tupou, Hughes , staniforth , skelton etc …. qui vont rappliquer bientôt on va souffrir …..

Tous les joueurs que tu cites et leurs clubs sont derrière nous pour le moment. Hier on a pris une rouste comme Bordeaux, Toulon, La Rochelle et d'autres avant nous......
Ne nous prenons pas pour d'autres et continuons à construire. Cette équipe a beaucoup de potentiel et je suis persuadé qu'on va continuer à le montrer
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2026 14:24

Nos gars nous offrent une surprise formidable en étant second au soir de la 15 eme journée avec un jeu alléchant et des sélectionnés. On a des victoires à Castres et l'UBB, et des bonus nous ne sommes pas ridicules en coupe d'Europe et là on prend une taule comme tous à Toulouse qui même si ce club comprend des connards (souvent de formidables joueurs) est la meilleure équipe d'Europe avec une culture de la gagne et des moyens .... tahitiens et c'est le drame ...

Peut être que certains pensaient que l'on allait marcher sur tout le monde tout l'année? que l'on n'aurait pas de coup de mou...

Oh les gens réalisons ce qui se passe

Saison 5 première belle saison donc soyons fiers ..
(et préparez vous la seconde celle de la confirmation est la plus dure....)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Jan 2026 14:47

Indiana Jones a écrit ::fouet: Ramos ça devient notre Pollock français... Bon mais tête a claques :mrgreen: :sante:

Je peux te dire qu’il aurait fait son cinéma il y a quelques années, il aurait pris des tartes dans la gueule et ce serait vite arrêté :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 25 Jan 2026 15:19

djers a écrit :
Indiana Jones a écrit ::fouet: Ramos ça devient notre Pollock français... Bon mais tête a claques :mrgreen: :sante:

Je peux te dire qu’il aurait fait son cinéma il y a quelques années, il aurait pris des tartes dans la gueule et ce serait vite arrêté :mur:

:D :D ça c'est sûr
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 25 Jan 2026 15:23

Assurement un joueur contre qui j aurai adoré jouer dans ma jeunesse. Un jour il va tomber sur un os sud africain et il fera moins le malin que contre Arfeuil. Comportement minable comme son formidable entraineur qui pleurniche auprès de l arbitre alors qu'ils nous mettent une rouste et qui fait des sauts de cabri a chaque essai. En fait il doit etre convaincu d etre le meilleur entraineur du monde alors que celui de trifouilli les oies ferait aussi bien avec cet effectif de malade. il sont forts oui mais quelle détestable mentalité.
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 25 Jan 2026 15:36

Ramos est un super joueur.
Si ca chambre, c’est parce que comptablement nous etions competitifs. On a plein d’appelés en EdF, ca motive d’autant plus les equipes en face… Et on beneficie de bcp de reportage positif, ben, ca agace les autres exactement comme certains reportages nous agacaient par le passé.
Et l’arbitre d’hier n’inverse pas le resultat….

Niveau jeu, j’aimerais refaire le match d’hier avec une pack plus rude (kaulashvili, cappeli+maximin, aurado-beka-isa en meme temps, et tuipolotu/picquette entrant. Ok on n’aurait plus de 3e ligne au large, mais devant je pense que ca bougerait moins.
Pour emmerder le stade il faut les agresser devant comme LR a longtemps fait. Sinon, c’est trop compliqué (dupont-ramos c’est pas loin d’etre la meilleure charniere au monde).

Comme d’autres le disent aussi, nous allons etre contrés en maul et ballons hauts, a anticiper.

On a voulu attaquer fort, jouer vite. C’est bien.
On doit aussi ne pas reculer en conquete, défendre et occuper le terrain en jouant en contre aussi…

On va voir la suite. Je suis ni confiant ni inquiet, juste curieux de voir comment on rebondit contre le rct car le dernier mois montre une baisse de niveau (assez logique vu l’entame, quelques blesses, et la difficulté de maintenir du 100% en intensité…).
J’espere aussi que toulouse continuera a gagner sur les doublons….
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 25 Jan 2026 16:35

On voulait savoir, maintenant on sait.
On a joue avec notre meilleure equipe possible l'équipe type de Toulouse comme ils ne l'aligneront que 3 fois dans la saison.
On sait le gap, à présent.
Maintenant, on se concentre sur Toulon, et rien que sur Toulon, parce que c'est le match charnière de la suite de notre saison !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 25 Jan 2026 16:40

scoubidi a écrit :On voulait savoir, maintenant on sait.
On a joue avec notre meilleure equipe possible l'équipe type de Toulouse comme ils ne l'aligneront que 3 fois dans la saison.
On sait le gap, à présent.
Maintenant, on se concentre sur Toulon, et rien que sur Toulon, parce que c'est le match charnière de la suite de notre saison !!!

on a joué avec notre meilleur équipe du moment il nous manquait Joe , Jack , Beka ,Lezio ,Dan ,
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 25 Jan 2026 16:44

Oui, c'est bien ce que je dit: notre meilleure equipe possible....
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 25 Jan 2026 16:54

djers a écrit :

J'ai pas voulu l'écrire mais c'était ma pensée aussi :mrgreen:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2026 18:19

Je viens de revoir le premier 1/4h du match, histoire de vérifier ce que j'avais cru voir en direct, et je confirme donc que l'arbitrage sur ces 16 premières minutes nous plombe bien comme il faut !

- 7ème minute : Despérès, depuis son camp, trouve une touche indirecte juste avant les 22m toulousains, touche que les toulousains jouent vite. Ramos, dans ses 22m, tente d'en sortir pour relancer mais est pris par un Palois face aux perches. Il est plaqué (tenu) mais tente de se relever quand même alors qu'il aurait du libérer le ballon. Rien pour Brousset qui en revanche, sur le ruck suivant, sanctionne Etchébéhère pour un présumé plaquage haut.... 2 pénaltouches plus tard, essai de Toulouse ! Au lieu d'être à 0-8, t'es à 5-5 ! :mur:

- 16ème minute (score 12-5) : chandelle de dégagement de Dupont dans ses 22m. A la réception, quasiment sur la ligne médiane, Attissogbé est pris en l'air par Thomas (?), mais Brousset ne dit rien ! 1 faute paloise et une pénaltouche toulousaine plus tard, essai de Meafou et 19-5 pour le ST ! Le hic, c'est que 3 minutes plus tôt, la même faute d'Arfeuil sur Brennan (à la tombée du coup d'envoi à 5-5), elle est bien sifflée, et conduit comme d'hab' à un essai toulousain, leur 2ème qui leur permet de passer devant (12-5).

Pas besoin d'aller plus loin ensuite. Au bout de 16 minutes, Toulouse mène donc 19-5 grâce à la complaisance de Brousset. S'il siffle correctement ce qu'il doit siffler, désolé mais au bout de 16 minutes on est peut être bien devant au score.... :evil:

C'est sûr que c'est plus simple de prendre le large dans ces conditions. C'est un peu trop gros quand même, j'espère que le staff saura pointer tout ça dans son débrief du mardi avec l'arbitre. A'men'donné, il va falloir que l'aveuglement arbitral soit équitable, et que ça ne "tue" pas des matchs en 15 minutes ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »